Modérateurs: Garion, Silverwitch

Marlaga a écrit:Asselineau présente ses excuses à Nicolas Dupont-Aignan pour avoir fait une erreur sur l'état et l'origine des finances de Debout La France lors du débat.

Dervi a écrit:Pas trop le temps de m'étendre aujourd'hui.
De mon côté, il n'y a guère que Mélenchon, Asselineau, Cheminade et Dupont-Aignan qui peuvent me convaincre. Sur ce débat en particulier, Mélenchon et Asselineau, bien. Même si Asselineau a un côté très professoral qui peut manquer d'efficacité pour le quidam. Dupont-Aignan rame quand même, Cheminade intéressant mais un peu brouillon.
Moi également, j'ai du mal à entrevoir l'intérêt de la 6e République de Mélenchon.

Waddle a écrit:Pour la première fois, je suis hélas tenté par faire un pseudo vote utile.
A savoir parmi mes 3 préférés (NDA, Asselineau, Mélenchon), voter pour celui qui "est le mieux placé".
Waddle a écrit:J'ai quand même un problème avec Mélenchon. Il a un côté européiste naïf qui l'avait déjà poussé à voter oui à Maastricht en 1992. Bien sûr, il dit que si c'était à refaire il ne le referait pas.
Waddle a écrit:Bref, il y a chez lui quand même beaucoup de choses qui m'interpellent sur sa capacité à être PLEINEMENT républicain et sur son niveau d'exigence concernant l'indépendance de la nation.

Shoemaker a écrit:Et anti Lepen, au second tour.
Choisis ton camp, Camarade !
von Rauffenstein a écrit:Mélenchon n'a pas exclu le Frexit, si j'ai bien compris, l'autre soir. En gros, on essaie tout ce que qu'on peut essayer avec nos amis européens. Et si on ne veut rien entendre, et bien dont acte.

Hugues a écrit:Shoemaker a écrit:Et anti Lepen, au second tour.
Mais non... sauf en cas de météo Mélenchont-Aignan, le 7 mai est un beau jour pour aller à la pêche ... voyons !
Hugues (Et éventuellement avant ou après la plage et la piscine, un peu de vélo etc.. Une randonnée en forêt ou en montagne ..)
Shoemaker a écrit:Hugues a écrit:Shoemaker a écrit:Et anti Lepen, au second tour.
Mais non... sauf en cas de météo Mélenchont-Aignan, le 7 mai est un beau jour pour aller à la pêche ... voyons !
Hugues (Et éventuellement avant ou après la plage et la piscine, un peu de vélo etc.. Une randonnée en forêt ou en montagne ..)
Ca se voit que tu ne t'appelles pas Ben Couscous !
Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mélenchon n'a pas exclu le Frexit, si j'ai bien compris, l'autre soir. En gros, on essaie tout ce que qu'on peut essayer avec nos amis européens. Et si on ne veut rien entendre, et bien dont acte.
![]()
Mais que fera la France pendant des mois, bricoler une constitution ? Tout ça n'est pas très sérieux. Mélenchon devrait s'inspirer du traité alternatif proposé par NDA, qui constituerait une base de négociation avec les Allemands (car c'est avec eux surtout qu'il faudra croiser le fer, sans trop espérer de soutien sinon des Italiens).
http://www.debout-la-france.fr/sites/default/files/traite_alternatif_version_finale.pdf
Hugues a écrit:Shoemaker a écrit:Hugues a écrit:Shoemaker a écrit:Et anti Lepen, au second tour.
Ca se voit que tu ne t'appelles pas Ben Couscous !
Ils vont pas expulser 13% de Réunionnais non plus.. Mais surtout, tu te sentiras mal après d'avoir été complice de l'une ou de l'autre de ces trahisons de la France qu'il faut mettre à égale distance de soi-même, et à l'infini si possible..
Hugues

Shoemaker a écrit:Oui mais peut-être que la 5eme est à bout de souffle. Quelque part, la désaffection des gens pour la politique, c'est un peut la 5eme. Ces hommes et femmes politiques devenus détestables... La 5eme a été, tout le monde le sait, taillée sur mesure pour De Gaule, avec bonheur. Mais De Gaule, c'est fini. La 5eme entre les mains de Sarko ou de Hollande, ou pire encore, de Lepen, y a mieux. Et ça peut être aussi un moment de refondation, d'élan national, de remise en place du peuple au centre des choses, etc. Des choses comme la révocation, le référendum plus présent...

Silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mélenchon n'a pas exclu le Frexit, si j'ai bien compris, l'autre soir. En gros, on essaie tout ce que qu'on peut essayer avec nos amis européens. Et si on ne veut rien entendre, et bien dont acte.
![]()
Mais que fera la France pendant des mois, bricoler une constitution ? Tout ça n'est pas très sérieux. Mélenchon devrait s'inspirer du traité alternatif proposé par NDA, qui constituerait une base de négociation avec les Allemands (car c'est avec eux surtout qu'il faudra croiser le fer, sans trop espérer de soutien sinon des Italiens).
http://www.debout-la-france.fr/sites/default/files/traite_alternatif_version_finale.pdf
)
Marlaga a écrit:Sylphus a écrit:Non c'est une bêtise, un raccourci, des préjugés et le terme "vrai travail" qui serait exclusivité des ouvriers, du niveau de Le Pen sur les immigrés. Entre extrémistes, on tire tout droit en arrachant la pancarte et la pelouse. Indéfendable.
C'est peut-être bête mais pas autant que Macron qui parle d'épanouissement du travail comme si c'était un fait universel. Je pense que la grande majorité des salariés ne s'épanouissent pas dans leur emploi, ils ne le subissent que contraint et forcé par la nécessité d'avoir un salaire, en échange parfois de sacrifices sur leur santé. Parler d'épanouissement au travail à des ouvriers ou des agriculteurs qui meurent plus jeunes que les cadres, c'est plus que méprisant, c'est odieux.

Silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit:Oui mais peut-être que la 5eme est à bout de souffle. Quelque part, la désaffection des gens pour la politique, c'est un peut la 5eme. Ces hommes et femmes politiques devenus détestables... La 5eme a été, tout le monde le sait, taillée sur mesure pour De Gaule, avec bonheur. Mais De Gaule, c'est fini. La 5eme entre les mains de Sarko ou de Hollande, ou pire encore, de Lepen, y a mieux. Et ça peut être aussi un moment de refondation, d'élan national, de remise en place du peuple au centre des choses, etc. Des choses comme la révocation, le référendum plus présent...
Je n'y crois pas trop, pour trois raisons, au moins:
- Si la Vè République a peu à peu été vidée de sa substance, elle n'empêche en rien une véritable alternance et une politique de transformation de grande ampleur. Elle conserve selon moi une supériorité très forte sur les autres régimes, un parlementarisme raisonné, tempéré par l'élection du président de la République au suffrage universel direct. La critique faite par Mélenchon me paraît hors-sujet. Le problème n'est pas le président monarque qu'il brocarde, mais la toute puissance du régime des partis. Seule cette République honnie permet à Mélenchon d'imaginer son élection. Dans tous les autres régimes, il resterait à la porte d'un système verrouillé à triple tour. Et il voudrait nous ôter ce pouvoir ?
- Le peuple ne se refonde pas lui même, il n'est pas auto-suffisant, comme la démocratie d'ailleurs. Il faut une condition extérieure, une crise majeure, une guerre, une trahison ou que sais-je encore, du moins l'imminence du péril et du précipice. L'introduction du référendum populaire, de la révocation des élus est parfaitement compatible avec notre constitution, au prix d'une révision.
- Enfin, et c'est peut-être le plus important, la République a plus besoin de républicains que d'un changement dans la numérotation. La conscience civique ne se décrète pas.
Shoemaker a écrit:Choisis ton camp, Camarade !

Shoemaker a écrit:Mélenchon, au passage, fondamentalement, ne propose pas quelque chose de précis, mais une constituante, dont il ne sera pas partie prenante. C'est cette Constituante qui réfléchira.
Shoemaker a écrit:Perso, je n'aime pas l'idée d'un éventuel retour à la 4eme et son désordre, son parlementarisme clientéliste, etc. Mais comme tu dis, plutôt une révision de ce qui existe, pour en quelque sorte, redonner un "coup de fouet", une nouvelle adaptation à la situation actuelle, une rénovation, etc. Il y a des choses à faire. Comme par exemple, au passage, tout de même, éviter qu'un parti qui est de fait le 1er de France, ne soit pas représenté à l'Assemblée. Fut-il un parti ultra réactionnaire.
Shoemaker a écrit:Bref, c'est une histoire complexe, qui me dépasse, je l'admets, mais qui mérite au moins un débat national.

Marlaga a écrit:Hésiter entre Mélenchon et NDA, ça me semble surréaliste.

von Rauffenstein a écrit:On n'élit pas un président de conseil d'administration qu'on appelle par son prénom long comme le bras, dans l'espoir d'être dans le sérail de ses fanboys.
Plus dure sera la chute.
Marlaga a écrit:Aym a écrit:Juste pour dire que je comprends ce que veut dire Toma et que je suis en accord avec ses propos.
L'ouverture aux autres cultures, c'est bien, mais si c'est au détriment de la culture française, c'est dommage et gênant.
Dit il avant d'aller voter Macron ou Hamon.
Marlaga a écrit:Aym a écrit:Quel rapport ? (tu peux répondre sur le topic politique, on ne va pas polluer celui-ci)
Le rapport, c''est que tu votes exclusivement pour des candidats qui nient la culture française, qui vantent le multiculturalisme voire l'imposition de la culture étrangère (comprendre africaine et maghrébine), qui sont favorables à l'immigration sans limite (donc au remplacement de notre culture par celle des arrivants trop nombreux pour s'imprégner de la culture française),...
Tu votes contre tes propres opinions.

Sylphus a écrit:von Rauffenstein a écrit:On n'élit pas un président de conseil d'administration qu'on appelle par son prénom long comme le bras, dans l'espoir d'être dans le sérail de ses fanboys.
Plus dure sera la chute.
C'est un diminutif comme on disait autrefois "Le Général".

Sylphus a écrit:von Rauffenstein a écrit:On n'élit pas un président de conseil d'administration qu'on appelle par son prénom long comme le bras, dans l'espoir d'être dans le sérail de ses fanboys.
Plus dure sera la chute.

von Rauffenstein a écrit:Sylphus a écrit:von Rauffenstein a écrit:On n'élit pas un président de conseil d'administration qu'on appelle par son prénom long comme le bras, dans l'espoir d'être dans le sérail de ses fanboys.
Plus dure sera la chute.
Pourquoi pas Manu, alors ? Cela fait plus "pote". Et j'adore la comparaison entre "Emmanuel" (diminutif, pour gagner une syllabe de plus par rapport à "Macron") et "Le Général". Dont c'était le grade, et l'ancrage dans l'histoire française.

Marlaga a écrit:von Rauffenstein a écrit:Sylphus a écrit:von Rauffenstein a écrit:On n'élit pas un président de conseil d'administration qu'on appelle par son prénom long comme le bras, dans l'espoir d'être dans le sérail de ses fanboys.
Plus dure sera la chute.
Pourquoi pas Manu, alors ? Cela fait plus "pote". Et j'adore la comparaison entre "Emmanuel" (diminutif, pour gagner une syllabe de plus par rapport à "Macron") et "Le Général". Dont c'était le grade, et l'ancrage dans l'histoire française.
Quand on a un nom qui rappelle un poisson qui pue et la profession de souteneur de prostitués, on préfère utiliser son prénom.

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 23 invités