Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 26 Mar 2017, 20:36

sccc a écrit:
Marlaga a écrit:
Il a été inculpé pour terrorisme. Attendons que l'enquête soit faite et qu'on nous dise la vérité. Mais tu ne peux pas demander à Ghinzani de rectifier avant que la police ait rectifié elle-même. Il y a des doutes. Il a le profil, des armes et un comportement suspect. Voyons si c'était juste un délinquant bourré qui a fait n'importe quoi ou un kamikaze qui a trop bu pour se donner du courage avant de commettre son attentat.

Mais justement: personne n'a attendu...


Et surtout pas toi qui demande d'emblée que Ghinzani "corrige" son message alors que jusqu'à preuve du contraire, il est inculpé de terrorisme.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2017, 23:13

sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:
Marlaga a écrit:
sccc a écrit:http://www.levif.be/actualite/belgique/vehicule-intercepte-a-anvers-le-suspect-avait-ete-interpelle-la-semaine-derniere-a-rotterdam/article-normal-634505.html

Merde, finalement avec en plus un spray au poivre à son actif, ce devait vraiment être un terroriste.


Un habitué de la délinquance qui se balade avec des armes en tous genre sur lui. Un honnête citoyen en somme.


Et voilà, il est bien là le problème.

Ce type est un délinquant, pas un honnête citoyen. Mais cela ne fait pas de lui un terroriste. On ne crie pas au loup quand il n'y a pas de loup. Le terrorisme c'est une affaire sérieuse, on n'est pas dans le même registre. Et utiliser un fait divers à des fins politiques sur un sujet aussi grave que celui-là, c'est non seulement irresponsable, c'est criminel.

Le type en question:
- A été trouvé rond comme une bille aux Pays-Bas, en possession de spray au poivre et s'est fait expulser.
- A été arrêté à Anvers et mis en cellule de dégrisement avant d’être relâché dans la nuit.
- Et toujours rond comme une bille et sous l'emprise de drogue, a foncé le lendemain dans une rue en faisant 4 blessés.

Les terroristes sont malheureusement des gens sérieux...

C'est là ton erreur. Daesh ne recrute pas des commandos de la mort surentraînés mais n'importe qui qui les écoute


Mais je ne conteste pas du tout cela et je suis bien d'accord que n'importe quel imbécile laissé pour compte (ou pas) peut devenir une arme pour peu qu'il soit "sensibilisé" via les moyens appropriés. Mais cela ne justifie pas de brandir le terrorisme à tout bout de champ.

On ne se comprend pas. La stratégie de Daesh, c'est de "lancer" des bombes humaines partout où ils peuvent le faire via un réseau de recrutement souple et léger. Pas de formation militaire. Pas de réseau militaire. Juste trouver un écho auprès de gens suffisamment fragilisés pour en faire des missiles biologiques déterminés. De fait, c'est pousser au crime. Et de fait, c'est créer une tension anxiogène dans les territoires ennemis, pour y créer une fracture tellement forte, qu'il s'y constitue une "gazaisation" entre populations désormais irrémédiablement séparées.


On ne se comprend pas en effet. Où ai-je indiqué que la stratégie de Daesh consistait uniquement à recruter des gens et les former militairement? L'attentat de Nice l'a suffisamment prouvé, un simple camion suffit. Mon propos ne nie absolument pas cela, mon propos c'est que cela ne suffit pas à déclarer tout acte malveillant comme un attentat terroriste avant même qu'on ait fait la plus petite vérification. Même celui d'un poivrot, sous prétexte qu'il est nord africain.
On va faire quoi bientôt: accuser de terrorisme tous les imbibés d'alcool qui conduisent en état d'ivresse et provoquent des accidents? Ah, oui, uniquement les nord africains sans doute.

Daesh revendique toujours ses méfaits, il l'a fait pas longtemps après l'attentat de Londres. On verra si ce poivrot aura l'honneur d'une déclaration.

C'est quoi l'enjeu pour toi ? Pas faire d'erreur judiciaire ? Excuse moi, mais ce type est bien sûr éminemment suspect !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Kadoc le 27 Mar 2017, 16:04

Ca y est, ils ont finalement sorti de l'eau l'epave du Sewol. Ca fait un peu froid dans le dos, les images.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 27 Mar 2017, 18:51

Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 27 Mar 2017, 20:08

von Rauffenstein a écrit:C'est quoi l'enjeu pour toi ? Pas faire d'erreur judiciaire ? Excuse moi, mais ce type est bien sûr éminemment suspect !


L'enjeu c'est de ne pas crier au terrorisme immédiatement, comme si c'était une compétition entre villes pour brandir "son attentat déjoué".
Quand au type en question, on n'en entend plus parler du tout et Daesh n'a toujours rien revendiqué.
Pour moi, il peut très bien croupir en prison pour ce qu'il a fait, donc c'est pas une question d'erreur judiciaire. Mais on n'utilise pas le mot terrorisme à tort et à travers pour tout et n'importe quoi.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 27 Mar 2017, 21:01

Nuvo a écrit:Denis Baupin, ce .a.o.a.d

http://www.lemainelibre.fr/actualite/af ... 017-185594


a o a d ? J'arrive pas à écrire "fils de pute" ou "dernier des enculés" avec ces lettres :??:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 27 Mar 2017, 22:27

Marlaga a écrit:
Nuvo a écrit:Denis Baupin, ce .a.o.a.d

http://www.lemainelibre.fr/actualite/af ... 017-185594


a o a d ? J'arrive pas à écrire "fils de pute" ou "dernier des enculés" avec ces lettres :??:

Essaie avec s.l.p.r.

Mode le secret de la licorne off
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 27 Mar 2017, 22:29

sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est quoi l'enjeu pour toi ? Pas faire d'erreur judiciaire ? Excuse moi, mais ce type est bien sûr éminemment suspect !


L'enjeu c'est de ne pas crier au terrorisme immédiatement, comme si c'était une compétition entre villes pour brandir "son attentat déjoué".
Quand au type en question, on n'en entend plus parler du tout et Daesh n'a toujours rien revendiqué.
Pour moi, il peut très bien croupir en prison pour ce qu'il a fait, donc c'est pas une question d'erreur judiciaire. Mais on n'utilise pas le mot terrorisme à tort et à travers pour tout et n'importe quoi.

Je ne pense pas qu'il s'agit là d'un concours. Et de fait, le terrorisme de Daesh, c'est pas celui des Brigate Rosso ni celui de l'OLP ou de la Rote Armé Fraktion. C'est un terrorisme d'opportunité. Qui va se développer.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 28 Mar 2017, 09:03

Marlaga a écrit:
Nuvo a écrit:Denis Baupin, ce .a.o.a.d

http://www.lemainelibre.fr/actualite/af ... 017-185594


a o a d ? J'arrive pas à écrire "fils de pute" ou "dernier des enculés" avec ces lettres :??:


ou gros con, aussi.
Tu vois qu'on arrive à être d'accord sur certains sujets.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 28 Mar 2017, 10:39

Pourquoi vous le traitez de gros con et de tous les noms?
Je ne connais pas particulièrement Baupin mais s'il porte plainte pour dénonciation calomnieuse ET que la justice mais une des plaignantes en examen c'est qu'il y a quand même matière non?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23790
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 28 Mar 2017, 10:42

Waddle a écrit:Pourquoi vous le traitez de gros con et de tous les noms?
Je ne connais pas particulièrement Baupin mais s'il porte plainte pour dénonciation calomnieuse ET que la justice mais une des plaignantes en examen c'est qu'il y a quand même matière non?


La justice a été forcée de le relaxer car les faits étaient prescrits mais le jugement établi bien que Baupin avait commis les actes pour lesquelles il était jugé. Et derrière ça, au lieu de faire profil bas, il attaque les plaignantes pour dénonciation calomnieuse en arguant que la justice l'a déclaré innocent. C'est à pleurer tellement c'est ignoble.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 28 Mar 2017, 10:46

:o
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 28 Mar 2017, 10:50

Aym a écrit:Tu vois qu'on arrive à être d'accord sur certains sujets.


Y a pas de raison, t'es pas plus bête qu'un autre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 28 Mar 2017, 10:53

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Pourquoi vous le traitez de gros con et de tous les noms?
Je ne connais pas particulièrement Baupin mais s'il porte plainte pour dénonciation calomnieuse ET que la justice mais une des plaignantes en examen c'est qu'il y a quand même matière non?


La justice a été forcée de le relaxer car les faits étaient prescrits mais le jugement établi bien que Baupin avait commis les actes pour lesquelles il était jugé. Et derrière ça, au lieu de faire profil bas, il attaque les plaignantes pour dénonciation calomnieuse en arguant que la justice l'a déclaré innocent. C'est à pleurer tellement c'est ignoble.


Je me suis fait la même réflexion. Mais si la justice met en examen cette femme, j'ose supposer que ce n'est pas parce qu'elle dénonce des faits prescrits.
Car la prescription empêche de juger un crime qui est trop vieux, mais je ne pense pas qu'elle empêche des gens d'accuser (dans les limites classiques empêchant de faire de la diffamation).

D'ailleurs, j'ai beau chercher des infos sur cette mise en examen, je ne trouve pas grand chose à part le lien posté plus haut par Nuvo...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23790
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 28 Mar 2017, 11:33

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Pourquoi vous le traitez de gros con et de tous les noms?
Je ne connais pas particulièrement Baupin mais s'il porte plainte pour dénonciation calomnieuse ET que la justice mais une des plaignantes en examen c'est qu'il y a quand même matière non?


La justice a été forcée de le relaxer car les faits étaient prescrits mais le jugement établi bien que Baupin avait commis les actes pour lesquelles il était jugé. Et derrière ça, au lieu de faire profil bas, il attaque les plaignantes pour dénonciation calomnieuse en arguant que la justice l'a déclaré innocent. C'est à pleurer tellement c'est ignoble.

La justice ne l'a pas déclaré innocent. C'est lui qui le dit. La justice a juste déclaré les faits prescrits. Oui. C'est un beau s.l.p.r.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Né quelque part le 28 Mar 2017, 15:05

porcaro77 a écrit:Le terroriste d Orly se prenome Zieb sûrement un prénom suédois et un déséquilibré?


C'est triste Orly, avec ou sans [...]...

:oops:


(Ok, j'ai du retard !) :D
Dernière édition par von Rauffenstein le 28 Mar 2017, 17:39, édité 1 fois.
Raison: On n'a pas forcément envie de lire ce genre de propos ici.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5141
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 28 Mar 2017, 17:27

Une de ses meilleurs chansons, et pourtant l'une de ses plus méconnues.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14612
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 28 Mar 2017, 22:50

Feyd a écrit:Une de ses meilleurs chansons, et pourtant l'une de ses plus méconnues.

Tu parles de Orly/Brel, je suppose ? (et pas de Bécaud...).
La chanson a eu un énorme succès, et passait en boucle sur toutes les radios, lorsque le disque culte est sorti. C'est même celle qui était de loin la plus diffusée. Mais c'est vrai que globalement, ce n'est pas la chanson la plus "emblématique" de Brel en ce moment. Pour moi, c'est une des ... 20 plus belles de l'auteur ! :D Je dis 20, parce qu'il est impossible de dire 3, 4 ou 5... Elles sont toutes plus géniales les unes que les autres...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 29 Mar 2017, 00:02

Les faits étaient "pénalement qualifiés". Mais prescrits.
Si certaines plaignantes avaient des preuves, Elen Debost avait de son côté perdu le portable contenant les messages les pires. Donc il l'attaque elle. Fumier, ordure etc...

Le top du top là dedans, c'est que cette affaire a éclaté quelques semaines avant les départementales où Elen Debost était candidate (elle est EELV) en formant un ticket avec un maire FG. Ils ont battu de quelques voix le duo PS comprenant la députée suppléante de Le Foll. Et j'ai entendu une collègue PS dire que c'était un coup monté pour gagner ! C'est vous dire à quel point ce milieux est dégueulasse, même entre femme.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 29 Mar 2017, 10:19

Nuvo a écrit:Les faits étaient "pénalement qualifiés". Mais prescrits.
Si certaines plaignantes avaient des preuves, Elen Debost avait de son côté perdu le portable contenant les messages les pires. Donc il l'attaque elle. Fumier, ordure etc...

Le top du top là dedans, c'est que cette affaire a éclaté quelques semaines avant les départementales où Elen Debost était candidate (elle est EELV) en formant un ticket avec un maire FG. Ils ont battu de quelques voix le duo PS comprenant la députée suppléante de Le Foll. Et j'ai entendu une collègue PS dire que c'était un coup monté pour gagner ! C'est vous dire à quel point ce milieux est dégueulasse, même entre femme.


Mais tu les fréquentes et tu votes toujours pour eux. Alors qui est le vrai dégueulasse ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 03 Avr 2017, 15:17

Article intéressant sur les dérives du délire communautaire et anti-raciste :

Aux Etats-Unis, colère noire contre une artiste blanche

La communauté artistique afro-américaine demande la destruction d’un tableau représentant un adolescent noir tué par des suprématistes en 1955.

http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/ar ... 97271.html

Incroyable de lire qu'une blanche n'aurait pas le droit de créer une oeuvre sur un noir, mais le plus délirant et l'appel à détruire l'oeuvre !

On se croirait revenu dans les années 1930 qd le régime nazi évoquait la notion d'entartete Kunst et prônait la destruction de toute oeuvre ne correspondant pas au canon artistique du régime. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14612
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 04 Avr 2017, 10:49

Y'a pas eu d'attentat en Russie ?! Ca y est, c'est tellement habituel qu'on en parle même plus. C'est triste :cry:

On va donc bien vivre dans la société que nous annonçait Manuel Valls. On enchaine les attentats alors que les corps des victimes du précédent sont encore chaud.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17473
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 04 Avr 2017, 10:52

Toma a écrit:Y'a pas eu d'attentat en Russie ?! Ca y est, c'est tellement habituel qu'on en parle même plus. C'est triste :cry:

On va donc bien vivre dans la société que nous annonçait Manuel Valls. On enchaine les attentats alors que les corps des victimes du précédent sont encore chaud.


C'est en Russie, ça n'est pas un pays allié. De fait, ça n'a aucune importance (au sens des médias).
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 04 Avr 2017, 11:11

En même temps, c'est que F1-express.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50359
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maschum le 04 Avr 2017, 12:08

Il est vraiment temps que Marine le Pen arrive au pouvoir pour nous débarrasser de ces bougnoules qui font des attentats en Russie :twisted: :twisted: :twisted:



C'est une plaisanterie, hein, au cas où ce message serait référencé sur Google.....
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 04 Avr 2017, 14:03

Sylphus a écrit:
Toma a écrit:Y'a pas eu d'attentat en Russie ?! Ca y est, c'est tellement habituel qu'on en parle même plus. C'est triste :cry:

On va donc bien vivre dans la société que nous annonçait Manuel Valls. On enchaine les attentats alors que les corps des victimes du précédent sont encore chaud.


C'est en Russie, ça n'est pas un pays allié. De fait, ça n'a aucune importance (au sens des médias).


La Tour Eiffel a t-elle été éteinte hier soir ou du moins a pris les couleurs du drapeau russe ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14612
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 04 Avr 2017, 15:26

Pas grave. Vladimir arranger affaire tout seul. Pas besoins chialeries parisiennes.

Image

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maschum le 04 Avr 2017, 15:29

Image
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 04 Avr 2017, 15:36

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maschum le 04 Avr 2017, 15:40

Image
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 05 Avr 2017, 11:15

Feyd a écrit:Article intéressant sur les dérives du délire communautaire et anti-raciste :

Aux Etats-Unis, colère noire contre une artiste blanche

La communauté artistique afro-américaine demande la destruction d’un tableau représentant un adolescent noir tué par des suprématistes en 1955.

http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/ar ... 97271.html

Incroyable de lire qu'une blanche n'aurait pas le droit de créer une oeuvre sur un noir, mais le plus délirant et l'appel à détruire l'oeuvre !

On se croirait revenu dans les années 1930 qd le régime nazi évoquait la notion d'entartete Kunst et prônait la destruction de toute oeuvre ne correspondant pas au canon artistique du régime. :roll:

Cette histoire est d'une stupidité affligeante.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 05 Avr 2017, 19:44

Feyd a écrit:
Sylphus a écrit:
Toma a écrit:Y'a pas eu d'attentat en Russie ?! Ca y est, c'est tellement habituel qu'on en parle même plus. C'est triste :cry:

On va donc bien vivre dans la société que nous annonçait Manuel Valls. On enchaine les attentats alors que les corps des victimes du précédent sont encore chaud.


C'est en Russie, ça n'est pas un pays allié. De fait, ça n'a aucune importance (au sens des médias).


La Tour Eiffel a t-elle été éteinte hier soir ou du moins a pris les couleurs du drapeau russe ?


Aucune idée je ne vis pas à Paris.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 05 Avr 2017, 20:14

Ce ne fut pas le cas bien entendu.

Seul Israël a montré clairement sa solidarité.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14612
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 05 Avr 2017, 20:15

Feyd a écrit:Ce ne fut pas le cas bien entendu.

Seul Israël a montré clairement sa solidarité.


Israël est un pays de paix, humaniste.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 05 Avr 2017, 20:59

Feyd a écrit:Ce ne fut pas le cas bien entendu.



A priori, oui elle a été éteinte.

Mais d'après cet article, grâce à une mobilisation des internautes.

http://www.20minutes.fr/high-tech/20433 ... gain-cause
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16886
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 06 Avr 2017, 09:37

Merci à eux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14612
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 07 Avr 2017, 15:46

Il y a un camion ou une camionnette (les sources sont confuses) qui aurait renversé des piétons à Stockholm.
C'est p'têt juste un bête accident de la route, mais avec le contexte actuel, forcément, ça fait parler.

Il y a 5 minutes, on ne parlait que de quelques blessés, là on parle de 3 morts. la police suédoise traite ça comme une attaque terroriste.

https://m6info.yahoo.com/stockholm-un-c ... 22052.html
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 07 Avr 2017, 15:57

C'est fou le nombre de camions qui ont des problèmes de freins ces derniers temps... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27999
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 07 Avr 2017, 16:32

Aym a écrit:Il y a un camion ou une camionnette (les sources sont confuses) qui aurait renversé des piétons à Stockholm.
C'est p'têt juste un bête accident de la route, mais avec le contexte actuel, forcément, ça fait parler.

Il y a 5 minutes, on ne parlait que de quelques blessés, là on parle de 3 morts. la police suédoise traite ça comme une attaque terroriste.

https://m6info.yahoo.com/stockholm-un-c ... 22052.html


Une assez grosse camionnette, alors !

Image


Le chauffeur avait été expulsé de sa cabine par des hommes masqués ... contexte actuel ou pas, ça ressemble bien à un attentat "terroriste"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16886
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 07 Avr 2017, 16:44

[l...], sccc va nous expliquer que c'est un pauvre type bourré qui avait un fusil pour aller à une soirée costumé déguisé en chasseur.
Dernière édition par von Rauffenstein le 07 Avr 2017, 16:47, édité 1 fois.
Raison: J'ai enlevé le "pas d'amalgame"... Cela énerve potentiellement, chez les modos... Alors... Je préviens... :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 07 Avr 2017, 17:04

Marlaga a écrit:[l...], sccc va nous expliquer que c'est un pauvre type bourré qui avait un fusil pour aller à une soirée costumé déguisé en chasseur.

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27999
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités