Aym a écrit:Oh putain, j'ai mal à ma conjugaison.
Quand on, prétend bien parler le français on se doit aussi d'éviter le mot p.... à l écrit
Avant de donner des leçons de français , surveille ton langage merci
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:Oh putain, j'ai mal à ma conjugaison.
porcaro77 a écrit:Ouais_supère a écrit:Tu cautionnes donc tel Staline une dictature communiste ?
J ai regardé les Stones pas visiter Cuba ou encenser le dictateur Castro comme toi
Ouais_supère a écrit:porcaro77 a écrit:Ouais_supère a écrit:Tu cautionnes donc tel Staline une dictature communiste ?
J ai regardé les Stones pas visiter Cuba ou encenser le dictateur Castro comme toi
Les Stones ont joué à Cuba, c'est donc qu'ils cautionnent.
Tu regardes et aimes les Stones, tu cautionne donc ce qu'ils cautionnent.
Tu es un sympathisant des Goulags.
Feyd a écrit:Pirates, pas besoin de le regarder, je l'ai en divx.
Feyd a écrit:Pirates, pas besoin de le regarder, je l'ai en divx.
Marlaga a écrit:Feyd a écrit:Pirates, pas besoin de le regarder, je l'ai en divx.
divx
Ça fait bien longtemps que j'avais pas vu ce sigle. Ça me semble aussi vieux qu'une VHS ou une pellicule 24x36.
Hugues a écrit:Ce soir vers 22h30, sur Arte, un film rare à la télévision (et pas qu'à la télévision):
Pirates de Roman Polanski.
Avec Walter Matthau, Cris Campion et Damien Thomas.
Dervi a écrit:Hugues a écrit:Ce soir vers 22h30, sur Arte, un film rare à la télévision (et pas qu'à la télévision):
Pirates de Roman Polanski.
Avec Walter Matthau, Cris Campion et Damien Thomas.
Je n'avais jamais vu et ça m'a bien plu.
Dervi a écrit:J'ai retrouvé des souvenirs d'enfant quand je regardais Barbe-noire le Pirate (Haaa Linda Darnel, ficelée au bateau et ce pirate si méchant, le héros est un peu fade par contre dans mon souvenir) ou dans un genre un peu différent Les contrebandiers de Moonfleet.
Ca doit faire 20 ans que je ne les ai plus vus, les télévisions seraient bien avisées de programmer rapidement ces films-là également ! Soyons fou avec Le corsaire rouge et Capitaine Blood.
Ouais_supère a écrit:Revu Pirates avec grand plaisir !
Je l'avais vu, j'avais à peine une dizaine d'années, et à ma grande surprise, j'en avais un souvenir d'une grande clarté.
J'y ai en tout cas retrouvé un peu de la folie du Bal des Vampires.
Après le plombant Peter Pan, ce Pirates passait comme une bulle de champagne.
Hugues a écrit:Et, je ne l'ai découvert que trop tard pour vous en prévenir, il était possible de réaliser un génial enchainement, en poursuivant, juste après la fin d'Essential Killing sur Le Testament du Dr Mabuse de Fritz Lang, dans sa restoration de 2000, dans le cadre du CinéClub sur France 2.
Hugues
Silverwitch, dans le top 2014 a écrit:6. Un vrai polar, mystérieux et formaliste. Le film en fait peut-être un peu trop, au contraire de certains films qui n'en font pas assez. Il laisse quand même un goût de cendre dans la bouche.
Ouais_supère, dans le top 2015 a écrit:5. J'ai aimé ce polar paresseux, flou et froid, pour le rebrousse-poil et la frustration constante qu'il inflige.
Hugues, dans le top 2014 a écrit:6. Un grand thriller, beau et poétique. Que demander de plus ?
Ouais_supère, dans le sujet 'Que regarder à la TV gratuite ? (si on n'a rien d'autre à faire)' a écrit:Je conseille
Shoemaker a écrit:Un super documentaire animalier sur la 2eme chaîne.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Hugues a écrit:(J'y avais songé il y a quelques jours, en évoquant Miroslav Ondříček ... Et puis, j'ai oublié..)
Par coïncidence ce soir, pour revoir le travail d'Ondříček et se souvenir de lui, Arte diffuse
Amadeus (1984) de Miloš Forman
récompensé en 1985 de huit Oscars (Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur (F. Murray Abraham), meilleur scénario adapté, meilleur son, meilleure direction artistique, meilleure création de costumes, meilleur maquillage) sur 11 nominations (dont l'une d'elle pour le travail d'Ondříček, et une autre pour Tom Hulce dans la même catégorie que F.Murray Abraham, il ne pouvait y en avoir que 10 au mieux donc)
de 4 Golden Globes (meilleur réalisateur, meilleur film dramatique, meilleur acteur dans un film dramatique et meilleur scénario),
d'un César (meilleur film étranger)
de 4 BAFTA (un d'entre eux récompensant Ondříček)
de 3 David di Donatello et 2 Nastro d'Argento (Rubans blancs)
ainsi que de bien des récompenses critiques
L'affiche française 1984, au graphisme unique à la France
Synopsis 1984:
Antonio Salieri, compositeur officiel, aurait pu couler des jours heureux auprès de l'Empereur d'Autriche Joseph si l'arrivée en 1781 d'un concurrent jeune et orgueilleux, Wolfgang Amadeus Mozart, n'avait menacé ses privilèges et sa fonction. Dès lors, Salieri s'acharne à détruire la carrière du petit génie.
Synopsis 2002:
Le génie...L'homme...La musique...Le meurtre...
Au XVIIIe siècle, à Vienne, Antonio Salieri, le compositeur attitré de l'empereur mélomane Joseph II, tente d'acquérir la gloire éternelle.
Pour ce faire, il doit évincer Wolfgang Amadeus Mozart, son rival dont il admire le profond génie.
Bande-annonce Arte 2015
Arte: Pourquoi regarder Amadeus?
Bande-annonce VO 1984 (Orion/The Saul Zaentz Company)
Bande-annonce VO 2002 (Warner/The Saul Zaentz Company)
Bande-annonce VOSTF 1984 (AMLF/The Saul Zaentz Company)
Hugues (la dernière diffusion sur Arte datait des 3 diffusions de Noel 2011)
Hugues a écrit:Demain soir, dimanche, à 20h55 sur Numéro 23, 20 mois après sa diffusion sur Arte
La Ligne Rouge de Terrence Malick
Nicklaus a écrit:Vous êtes nuls : il y a les sous-doués demain soir. C'est mille fois mieux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 43 invités