Mourir pour Dantzig, hein.Ouais_supère a écrit:porcaro77 a écrit:Le summum du summun c'est Mélenchon qui veut arrêter la .... guerre !
L'inconséquent !!
Le FOU DANGEREUX !!!
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Mourir pour Dantzig, hein.Ouais_supère a écrit:porcaro77 a écrit:Le summum du summun c'est Mélenchon qui veut arrêter la .... guerre !
L'inconséquent !!
Le FOU DANGEREUX !!!

Même sévérité de la part de la Südeutsche Zeitung: « Macron s’est montré nerveux ». « Il parle beaucoup. Mais après plus de trois heures d’émission, il n’y a eu aucun moment, aucune idée avec laquelle Macron a dominé le débat. ». Et la SZ de conclure « Même quand il parle beaucoup, on ne retient aucune idée concrète ».

Aiello a écrit:Non mais c'est quoi ce clip de campagne ?![]()
![]()

sheon a écrit:Ils sont trop stupides pour comprendre la politique française ?
Ou bien, contrairement à la majorité des médias français, ils ne rampent pas devant Macron ?

FrosT a écrit:sheon a écrit:Ils sont trop stupides pour comprendre la politique française ?
Ou bien, contrairement à la majorité des médias français, ils ne rampent pas devant Macron ?
Non mais globalement on s'en fou non ?
C'est pas eux qui vont faire l'élection....et des médias qui donnent des leçons sur les élections d'un pays étranger bonjour l'ingérence

Waddle a écrit:FrosT a écrit:sheon a écrit:Ils sont trop stupides pour comprendre la politique française ?
Non mais globalement on s'en fou non ?
C'est pas eux qui vont faire l'élection....et des médias qui donnent des leçons sur les élections d'un pays étranger bonjour l'ingérence
Ils ne donnent pas des leçons. Ils analysent comme n'importe quel média est censé le faire.

DCP a écrit:Ce n'est pas de l'ingérence, seulement que les médias allemands s'intéressent à cette élection ...

FrosT a écrit:DCP a écrit:Ce n'est pas de l'ingérence, seulement que les médias allemands s'intéressent à cette élection ...
les médias allemands, contrairement à ce qu'a dit Sheon d'ailleurs, sont en grande majorité pro-Macron, et leur sévérité (toute relative) viens plutôt d'une peur qu'il perde, plutôt que d'une vrai critique sur le fond....
http://geopolis.francetvinfo.fr/bureau- ... -mais.html

Waddle a écrit:FrosT a écrit:DCP a écrit:Ce n'est pas de l'ingérence, seulement que les médias allemands s'intéressent à cette élection ...
les médias allemands, contrairement à ce qu'a dit Sheon d'ailleurs, sont en grande majorité pro-Macron, et leur sévérité (toute relative) viens plutôt d'une peur qu'il perde, plutôt que d'une vrai critique sur le fond....
http://geopolis.francetvinfo.fr/bureau- ... -mais.html
Justement je ne parlais pas du fond quand je disais que Macron avait été mauvais hier. Je parle de sa prestation globale. Il n'était pas à l'aise, souvent nerveux, il n'a dominé aucun moment et n'a jamais occupé l'espace.

Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Macron qui a aussi refusé de répondre sur le financement de sa campagne . Quel talent, ah ouais.
Pour le coup, il a répondu clairement à la question de Hamon. Macron a dit que ce sont des femmes et des hommes adhérents au mouvement qui financent. Et que tout cela est transparent.
Que vouliez-vous qu'il réponde d'autre?
Il était censé citer parmi les donateurs ceux qui sont spécifiquement des industriels ou des financiers?
Demande t'on cela à tous les candidats?

Aym a écrit:de tête, 12 enfants par classe en primaire en ZEP

Nicklaus a écrit:Macron qui a aussi refusé de répondre sur le financement de sa campagne . Quel talent, ah ouais.

Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Macron qui a aussi refusé de répondre sur le financement de sa campagne . Quel talent, ah ouais.
Pour le coup, il a répondu clairement à la question de Hamon. Macron a dit que ce sont des femmes et des hommes adhérents au mouvement qui financent. Et que tout cela est transparent.
Que vouliez-vous qu'il réponde d'autre?
Il était censé citer parmi les donateurs ceux qui sont spécifiquement des industriels ou des financiers?
Demande t'on cela à tous les candidats?
Il semble qu'il soit soutenu par le laboratoire Servier qui aurait demandé à tous ses cadres de donner le maximum légale de 7500€ pour le soutenir. Si c'est vrai, c'est quand même jouer avec les limites de la légalité et ça aura pour conséquence des décisions politiques de remerciements envers ses soutiens.

Aym a écrit:Tu trouves que c'est une connerie que de se donner les moyens de ne pas "rater" l'éducation essentielle des jeunes enfants ?

Hugues a écrit:Bruno Le Roux démissionne par lui-même.
Et ainsi cherche à montrer à Fillon qu'il aurait dû le faire pour sa campagne.
Hugues

Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Macron qui a aussi refusé de répondre sur le financement de sa campagne . Quel talent, ah ouais.
Ouais, ça m'a fait sourire. On use et parfois abuse du mot transparence mais faut pas déconner, pas sur tous les sujets hein.

Bob Williams a écrit:La question de Benoît Hamon concernant le fnancement de sa campagne, pas ceux qui donnent 50 ou 100 balles hein, on est d'accord. Il a botté en touche.
Marlaga a écrit:Aym a écrit:Tu trouves que c'est une connerie que de se donner les moyens de ne pas "rater" l'éducation essentielle des jeunes enfants ?
C'est une connerie de croire que c'est perpétuellement en réduisant le nombre d'élèves par classe et en augmentant le nombre de profs qu'on va changer quelque chose.
Marlaga a écrit:Le problème est évident, il crève les yeux, il suffit de regarder la population d'élèves concernés : des enfants d'immigrés de 1ere ou 2e générations, des enfants qui parlent mieux arabe que français, qui vont au bled l'été, qui sont élevés dans la rue et les cages d'escalier de leur immeuble, qui ne sont pas amenés à étudier, qui n'ont aucun modèle familial sur la réussite scolaire, sur la lecture et le calcul,...bref, le problème est l'immigration. On peut le retourner dans tous les sens mais c'est la cause numéro 1 de l'échec scolaire et évidemment en ZEP plus qu'ailleurs. Si on veut changer ça, il faut stopper l'afflux pour tarir la source et s'attaquer au problème actuel mais assécher la baignoire avec le robinet ouvert à fond, ça n'a jamais marché.
Tout ce qu'on ajoute comme moyen n'est que du gâchis et de la dépense public inutile.

Marlaga a écrit:C'est une connerie de croire que c'est perpétuellement en réduisant le nombre d'élèves par classe et en augmentant le nombre de profs qu'on va changer quelque chose. Le problème est évident, il crève les yeux, il suffit de regarder la population d'élèves concernés : des enfants d'immigrés de 1ere ou 2e générations, des enfants qui parlent mieux arabe que français, qui vont au bled l'été, qui sont élevés dans la rue et les cages d'escalier de leur immeuble, qui ne sont pas amenés à étudier, qui n'ont aucun modèle familial sur la réussite scolaire, sur la lecture et le calcul,...bref, le problème est l'immigration. On peut le retourner dans tous les sens mais c'est la cause numéro 1 de l'échec scolaire et évidemment en ZEP plus qu'ailleurs. Si on veut changer ça, il faut stopper l'afflux pour tarir la source et s'attaquer au problème actuel mais assécher la baignoire avec le robinet ouvert à fond, ça n'a jamais marché.
Tout ce qu'on ajoute comme moyen n'est que du gâchis et de la dépense public inutile.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

von Rauffenstein a écrit:Excusez moi, mais j'ai été dans des classes de 35/40 élèves. Et il n'y avait pas de problèmes.

von Rauffenstein a écrit:Excusez moi, mais j'ai été dans des classes de 35/40 élèves. Et il n'y avait pas de problèmes.
Il a répondu qu'il n'était pas tenu donc qu'il recevait bien de l'argent de lobbys.Sylphus a écrit:Bob Williams a écrit:La question de Benoît Hamon concernant le fnancement de sa campagne, pas ceux qui donnent 50 ou 100 balles hein, on est d'accord. Il a botté en touche.
Mensonge. Il a répondu que c'était faux.

Sylphus a écrit:
La réussite scolaire dépend d'abord et avant tout des parents. Tu peux mettre les meilleurs enseignants du monde, si ils reçoivent des enfants qui n'ont pas fait leurs heures de sommeil, qui n'ont pas pris un bon petit déjeuner, qui n'ont pas fait leur devoir et qui vivent avec des parents qui se foutent sur la gueule tous les soirs, ces élèves seront en échec scolaire. Sans compter les parents qui mettent le soir, le week-end et/ou le mercredi leurs enfants devant la télévision au lieu de les éveiller.
La destruction de la cellule familiale et le travail des femmes expliquent principalement la chute du niveau scolaire qui doit toujours s'appréhender comme un entrainement sportif.
Mais comme personne n'ira remettre en cause le travail des femmes, le divorce et les familles recomposées, décomposées etc., il faut bien trouver une autre solution.
Ouais_supère a écrit:Un des problèmes des ZEP, c'est également (voire surtout) le système actuel de nomination des profs qui fait que ces zones se retrouvent avec les enseignants les moins expérimentés et que (par voie de conséquence également) ceux-ci foutent le camp dès qu'ils en ont l'occasion.
Pérennisez les équipes pédagogiques dans les ZEP et vous verrez une nette amélioration.
Garanti.
Aym a écrit:von Rauffenstein a écrit:Excusez moi, mais j'ai été dans des classes de 35/40 élèves. Et il n'y avait pas de problèmes.
Ouais, mais où ? Dans une banlieue difficile, avec des élèves qui jouaient sur leurs smartphones ? T'avais le wi-fi dans ta classe ? La 4G ?
Autre temps, autre époque.

Maverick a écrit:Il a répondu qu'il n'était pas tenu donc qu'il recevait bien de l'argent de lobbys.Sylphus a écrit:Bob Williams a écrit:La question de Benoît Hamon concernant le fnancement de sa campagne, pas ceux qui donnent 50 ou 100 balles hein, on est d'accord. Il a botté en touche.
Mensonge. Il a répondu que c'était faux.

sheon a écrit:Aym a écrit:von Rauffenstein a écrit:Excusez moi, mais j'ai été dans des classes de 35/40 élèves. Et il n'y avait pas de problèmes.
Ouais, mais où ? Dans une banlieue difficile, avec des élèves qui jouaient sur leurs smartphones ? T'avais le wi-fi dans ta classe ? La 4G ?
Autre temps, autre époque.
En primaire ? Roflcopter.
Waddle a écrit:Cet article résume parfaitement mon sentiment après le débat et donne le classement que j'aurais donné:
Melenchon
Le Pen
Fillon
Hamon
Macron
http://www.huffingtonpost.fr/thomas-gue ... ielle-2017

Feyd a écrit:C'est un peu normal. Ces deux candidats ont, par leur positionnement politique, une liberté de ton et d'expression plus important que les trois autres qui doivent ménager la chèvre et le chou pour ne pas se faire qualifier d'extrémistes de gauche ou de droite. Le Pen et Mélenchon ont une position assumée qui leur permet d'être bien plus tranchant que les autres engoncés dans une posture qui se doit d'être plus consensuelle. Donc moins de prise de risque et un discours plus convenu. Tout ce que les électeurs ne supportent plus en somme.

FrosT a écrit:Feyd a écrit:C'est un peu normal. Ces deux candidats ont, par leur positionnement politique, une liberté de ton et d'expression plus important que les trois autres qui doivent ménager la chèvre et le chou pour ne pas se faire qualifier d'extrémistes de gauche ou de droite. Le Pen et Mélenchon ont une position assumée qui leur permet d'être bien plus tranchant que les autres engoncés dans une posture qui se doit d'être plus consensuelle. Donc moins de prise de risque et un discours plus convenu. Tout ce que les électeurs ne supportent plus en somme.
Dans ce cas pk Macron progresse dans les sondages après le débat ? Pk une majorité de gens l'ont trouvé le plus convaincant ?
C'est un peu contradictoire non ?

Waddle a écrit:FrosT a écrit:Feyd a écrit:C'est un peu normal. Ces deux candidats ont, par leur positionnement politique, une liberté de ton et d'expression plus important que les trois autres qui doivent ménager la chèvre et le chou pour ne pas se faire qualifier d'extrémistes de gauche ou de droite. Le Pen et Mélenchon ont une position assumée qui leur permet d'être bien plus tranchant que les autres engoncés dans une posture qui se doit d'être plus consensuelle. Donc moins de prise de risque et un discours plus convenu. Tout ce que les électeurs ne supportent plus en somme.
Dans ce cas pk Macron progresse dans les sondages après le débat ? Pk une majorité de gens l'ont trouvé le plus convaincant ?
C'est un peu contradictoire non ?
Une progression d'un demi point n'est pas significative quand on sait que le marge d'erreur est de 2 points.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités