Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede porcaro77 le 10 Mar 2017, 20:30

Sylphus a écrit:BFM vient de chier allègrement sur Asselineau.

un peu normal ce type est dingue!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede sheon le 10 Mar 2017, 21:03

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 10 Mar 2017, 21:35

:good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Marlaga le 10 Mar 2017, 21:40

Shoemaker a écrit:
Maverick a écrit:Asselineau ! :good

En espérant qu'il n'y ait pas de parrainages d'annulés.

Sur la Radio Public F.Inter, ce matin, ils n'ont plus honte de rien. Le niveau zéro du journalisme : Dans une chronique, supposée être sérieuse et posée, le larbin de service traite tranquillement Asselineau de "Complotiste". Froidement. En passant. Tout naturellement...
Ca avait quelques avantages, la mode des duels : un abruti pareil aurait retourné sa langue 7 fois dans sa bouche, avant de l'ouvrir.........

Europe 1 a dit la même chose ce soir.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 11 Mar 2017, 01:15

Usul est loin d'être con.
La preuve.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 11 Mar 2017, 07:55

J'aime bien ses vidéos de campagne .

C'est simplement dommage qu'il reste trop souvent cantonné à l'analyse de la communication des hommes politiques.
Je préfère qu'il prenne le risque de s'aventurer dans le domaine des idéologies, quite à se planter.

Mais j'aime bien.
Ouais_supère

Messagede FrosT le 11 Mar 2017, 13:48

Ouais_supère a écrit:J'aime bien ses vidéos de campagne .

C'est simplement dommage qu'il reste trop souvent cantonné à l'analyse de la communication des hommes politiques.
Je préfère qu'il prenne le risque de s'aventurer dans le domaine des idéologies, quite à se planter.

Mais j'aime bien.

Il a fait toute une série qui s'appelle "mes chers contemporains" :
https://www.youtube.com/user/MrUsul2000
FrosT

Messagede Aym le 11 Mar 2017, 15:03

On parlait il y a quelques jours du rapport fusionnel des jeunes avec leur téléphone...
http://www.20minutes.fr/toulouse/202893 ... -telephone
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 11 Mar 2017, 15:32

Aym a écrit:On parlait il y a quelques jours du rapport fusionnel des jeunes avec leur téléphone...

Mince...
Mais c'est plus fait divers que présidentielles...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Rainier le 11 Mar 2017, 17:10

A 1 heure du matin, un ado de 14 ans qui escalade un immeuble pour récupérer UN téléphone...
SON téléphone, mais alors pourquoi n'a t-il pas pris les escaliers pour rentrer chez lui, ou UN téléphone ? pour le voler ?

Si, dans le 2eme cas, cela concerne bien les présidentielles.
On veut un président et un gouvernement qui lutte contre la délinquance. Par l'éducation en priorité, par la répression si cela ne suffit pas.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 11 Mar 2017, 19:58

Aym a écrit:On parlait il y a quelques jours du rapport fusionnel des jeunes avec leur téléphone...

Je déplace dans les Régis ou dans les Darwin Awards ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 11 Mar 2017, 20:15

Rainier a écrit:A 1 heure du matin, un ado de 14 ans qui escalade un immeuble pour récupérer UN téléphone...
SON téléphone, mais alors pourquoi n'a t-il pas pris les escaliers pour rentrer chez lui, ou UN téléphone ? pour le voler ?

Si, dans le 2eme cas, cela concerne bien les présidentielles.
On veut un président et un gouvernement qui lutte contre la délinquance. Par l'éducation en priorité, par la répression si cela ne suffit pas.

C'est vrai que je me suis posé la question. Ce n'était pas forcément son téléphone.

Et si chaque fait divers doit rentrer dans le topic présidentiel soit disant parce que la délinquance c'est important, alors tout doit rentrer ici. Même le foot. Car c'est important de savoir ce que le président a comme ambitions pour le développement du sport dans le pays.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 12 Mar 2017, 12:53

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede porcaro77 le 12 Mar 2017, 13:03

C est de l acharnement
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Feyd le 12 Mar 2017, 13:53

Ouaip, la ficelle, ou plutôt la corde, commence à devenir vraiment grosse.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2017, 14:13

Nicklaus a écrit:Les costumes maintenant :
http://www.europe1.fr/societe/35500-euros-de-costumes-de-francois-fillon-regles-en-especes-et-par-emissaire-depuis-2012-3000377

et ceux de macron payés par bergé, qui en parle ?

C'est tout bon, pour le FN, que Fillon prenne une pluie de coups. Il aura du mal à passer au second tour. Et ses électeurs, bourrés de colère, voteront massivement pour le FN au second tour. C'est mathématique.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 12 Mar 2017, 15:00

porcaro77 a écrit:C est de l acharnement

Pauvre Fillon :(
Mais la principale injustice que je vois, c'est que les médias devraient aussi fouiller les poubelles des autres. Le FN c'est fait. Quid de Macron ? On ne me fera pas croire qu'il est clean à 100%. Mais comme c'est le candidat plébiscité par les médias, forcément...
Bob Williams
GTiste

Messagede Rainier le 12 Mar 2017, 15:21

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Les costumes maintenant :
http://www.europe1.fr/societe/35500-euros-de-costumes-de-francois-fillon-regles-en-especes-et-par-emissaire-depuis-2012-3000377

et ceux de macron payés par bergé, qui en parle ?

C'est tout bon, pour le FN, que Fillon prenne une pluie de coups. Il aura du mal à passer au second tour. Et ses électeurs, bourrés de colère, voteront massivement pour le FN au second tour. C'est mathématique.

Non, c'est tout bon pour Macron.

Celui qui se trouvera au 2nd tour face à MLP est sûr de l'emporter.
MLP fera sans doute un score historique, quasiment 2 fois mieux que son père en 2002 mais ce sera insuffisant.

C'est pour cela que tous les media vendus à Macron négligent les "affaires" de MLP et se concentrent sur Fillon.
Un tir de barrage comme celui là, c'est du jamais vu en France :eek:

Comme disait Fiorentino récemment, on va bientôt apprendre que Fillon a utilisé deux tickets restaurant sans les déclarer.
Rainier

Messagede Maschum le 12 Mar 2017, 16:03

Bob Williams a écrit:Quid de Macron ? On ne me fera pas croire qu'il est clean à 100%. Mais comme c'est le candidat plébiscité par les médias, forcément...

Et comment tu sais ça ? Qui te souffle à l'oreille que Macron est le candidat des médias ?

.... Les médias 8-) :prost: :prost: :metal
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 12 Mar 2017, 16:09

Rainier a écrit:C'est pour cela que tous les media vendus à Macron négligent les "affaires" de MLP et se concentrent sur Fillon.

Comme quoi, il est balèze le mec. Personne avant lui n'aurait pu manipuler les médias comme ça. C'est dingue. Ca mérite qu'on vote pour lui, non ? 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede FrosT le 12 Mar 2017, 16:58

Maschum a écrit:
Rainier a écrit:C'est pour cela que tous les media vendus à Macron négligent les "affaires" de MLP et se concentrent sur Fillon.

Comme quoi, il est balèze le mec. Personne avant lui n'aurait pu manipuler les médias comme ça. C'est dingue. Ca mérite qu'on vote pour lui, non ? 8-)

Ça s'appelle une campagne électorale^^ si comme Fillon au moindre petit problème tu te fais submerger...c'est même pas la peine d'y aller !
FrosT

Messagede Ouais_supère le 12 Mar 2017, 17:36

Maschum a écrit:

Sauf à considérer que ce sont les médias qui ont créé Macron.

#theorieducomplot #onnousment #laveriteestailleurs
Ouais_supère

Messagede Rainier le 12 Mar 2017, 18:16

Maschum a écrit:

Parce que c'est vraiment le candidat du "système" occidental, même sans être complotiste.

MLP ferait "s'effondrer notre économie", "amènerait à la guerre civile", en plus d'avoir un programme économique d'extrême gauche.
Fillon voudrait une politique extérieure à mi chemin entre les USA et la Russie.

Les deux souhaitent que la France soit plus indépendante face à l'UE, veulent marquer un point d'arrêt à la politique sociétale menée par Hollande, Taubira et cie.

Tu crois que c'est bien vu par des personnes comme Bergé, Drahi ... ?

Mitterand, Giscard, Chirac, Sarkozy et Hollande ont sûrement essayé de manipuler les media et y sont parvenus parfois, mais il n'y avait pas de grosses différences entre eux sur ce point là.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 12 Mar 2017, 19:22

Si vous êtes de gauche, votez à gauche. Si vous êtes de droite, votez à droite. Si vous voulez être cocus, votez Macron.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maschum le 12 Mar 2017, 20:41

von Rauffenstein a écrit:Si vous êtes de gauche, votez à gauche. Si vous êtes de droite, votez à droite. Si vous voulez être cocus, votez Macron.

Ah bin je vais voter Macron alors.

#merci-mon-ex
8-) :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 12 Mar 2017, 20:46

Ouais_supère a écrit:
Maschum a écrit:

Sauf à considérer que ce sont les médias qui ont créé Macron.

#theorieducomplot #onnousment #laveriteestailleurs

Cet homme n'est donc pas humain ? :eek: La classe :o

#Marie-Thérese
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 12 Mar 2017, 21:28

Bob Williams a écrit:On ne me fera pas croire qu'il est clean à 100%.

Quelle triste mentalité.

Tout a été disséqué chez Macron, sa vie privée, son parcours, son patrimoine, ses revenus, le financement de En Marche, absolument tout. Jamais un homme politique aussi jeune n'avait été autant soumis aux règles de la transparence (si on avait fait ça 10 ans plus tôt avec Fillon...).
Et on n'a rien trouvé. Parce qu'il est clean. Border line sans aucun doute comme toute personne qui fait de l'optimisation et qui veut gravir les échelons, mais toujours dans les règles.
Sylphus

Messagede Maschum le 12 Mar 2017, 22:10

En plus il parait qu'il en a une grosse :good 8-) :oops:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Alfa le 12 Mar 2017, 23:18

Mais on trouvera rien a Macron, il débute.

On en reparlera dans 10ans, a moins qu'après avoir était président, en 2022, il parte et quitte la politique.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Maschum le 12 Mar 2017, 23:46

Oulà, ça pique les yeux.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 12 Mar 2017, 23:52

Et sinon je dirais qu'au contraire, ce serait à lui qu'on pourrait trouver le plus de d'histoires.

Le Pen, Mélenchon, Fillon... Ils sont là depuis si longtemps que les casseroles sont surement déjà montées à la surface !

Ah, on me dit dans l'oreillette que mon argument tombe à l'eau avec Fillon... :evil: N'empêche que c'est un peu vrai, quand même. D'ailleurs mon petit doigt (qui me parle aussi) me dit que c'est surement pour ça que Fillon était aussi sur de lui en parlant des mis en examens qui ne pouvaient pas gouverner.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 12 Mar 2017, 23:57

Alfa a écrit:Mais on trouvera rien a Macron, il débute.

On en reparlera dans 10ans, a moins qu'après avoir était président, en 2022, il parte et quitte la politique.

Il débute, il débute... Il a 39 ans, le père Macron, et il est suivi par Attali et Jouyet depuis sa sortie de l'ENA.
Faudrait pas faire passer des vessies pour des lanternes, non plus.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 13 Mar 2017, 00:33

:metal
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 13 Mar 2017, 00:36

Ah !
Il y a la brigade de la mauvaise fois qui me souffle à l'oreille que 39 ans pour un politique qui brigue le poste de président de la république frôôônçaise, c'est quand même un peu jeune.

Je dis ça... Je ne fais que répéter, hein. :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 13 Mar 2017, 00:40

On aura le FN en 2022.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maschum le 13 Mar 2017, 00:43

Ou en 2027 ! :vieux:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 13 Mar 2017, 00:43

Ou en 2027 ! :vieux:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2017, 09:14

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylphus le 13 Mar 2017, 09:17

C'est prévu oui, Macron ne fera pas carrière en politique.
Libre à chacun de préférer voter Fillon qui se fait offrir pour 48 000 € de costumes par un "ami" dont il veut taire l'identité, sachant pertinemment qu'il y a conflit d'intérêts.
Personnellement entre Macron et Fillon, je n'hésite pas une seconde.
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 13 Mar 2017, 10:24

:mouarf:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 13 Mar 2017, 10:24

Avant ça, dès qu'il est à l'Elysée, il quitte Brigitte, et il met Sharon Stone première dame. #Closer
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin