Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Hugues le 06 Mar 2017, 13:43

Hugues a écrit:

Hugues

Hugues :D
Hugues

Messagede Marlaga le 06 Mar 2017, 13:44

Aym a écrit:
porcaro77 a écrit:
Merci donc de cesser donc ce genre de démagogie.

tu appelles cela une discussion?

Hugues est le propriétaire du forum, qu'il le veuille ou non, et que tu le veuilles ou non.
Il est, avec les admins et l'équipe de modération, habilité à dire ce qui est autorisé ou non sur le forum.
Si ça ne te plaît pas, tu te casses.

C'est un "forum" ou c'est "Hugues a dit" ici ? Les opinions de Hugues sont ce qu'elles sont mais il n'y a strictement aucune raison d'interdire à porcaro de signifier que Juppé a été condamné pour emplois fictifs. C'est un délinquant et ce n'est pas parce qu'il a purgé sa peine que le délit a disparu.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 06 Mar 2017, 13:50

Il s'agissait juste d'élever le débat au dessus de ce genre de considération qui n'y apportent rien. C'était une invitation.

Je suis certain que tu veux toi aussi l'élever Marlaga, non?

Hugues (15e post...)
Hugues

Messagede Marlaga le 06 Mar 2017, 13:57

Hugues a écrit:Il s'agissait juste d'élever le débat au dessus de ce genre de considération qui n'y apportent rien. C'était une invitation.

Je suis certain que tu veux toi aussi l'élever Marlaga, non?

Hugues (15e post...)

Je ne te répondais pas à toi qui a déjà clarifié ton propos mais aux sbires, qui comme souvent, sont plus royalistes que le roi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede porcaro77 le 06 Mar 2017, 14:11

le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede porcaro77 le 06 Mar 2017, 14:13

:good
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
porcaro77 a écrit:

Hugues est le propriétaire du forum, qu'il le veuille ou non, et que tu le veuilles ou non.
Il est, avec les admins et l'équipe de modération, habilité à dire ce qui est autorisé ou non sur le forum.

C'est un "forum" ou c'est "Hugues a dit" ici ? Les opinions de Hugues sont ce qu'elles sont mais il n'y a strictement aucune raison d'interdire à porcaro de signifier que Juppé a été condamné pour emplois fictifs. C'est un délinquant et ce n'est pas parce qu'il a purgé sa peine que le délit a disparu.

:good
porcaro77

Messagede Aym le 06 Mar 2017, 14:20

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
porcaro77 a écrit:

Mon intervention ne portait pas sur la phrase sur Juppé, juste sur un rappel que Hugues est chez lui ici, et que c'est aussi débile de reprocher à Hugues de donner son point de vue sur l'utilité ou non d'une discussion que de tenter de lui interdire de mettre une signature en arabe.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 06 Mar 2017, 14:22

Ça a quand même l'air d'être une sacrée gabegie chez les Républicains, on a l'impression d'un navire qui coule sans capitaine à bord...

Pour la question de l'éligibilité des élus ayant un casier ou des affaires au cul, j'estime que les électeurs sont assez grands pour prendre en compte ce genre de choses dans l'isoloir s'ils le désirent...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 06 Mar 2017, 14:23

DCP a écrit:Ça a quand même l'air d'être une sacrée gabegie chez les Républicains, on a l'impression d'un navire qui coule sans capitaine à bord...

Pour la question de l'éligibilité des élus ayant un casier ou des affaires au cul, j'estime que les électeurs sont assez grands pour prendre en compte ce genre de choses dans l'isoloir s'ils le désirent...

Le capitaine s'appelle Fillon, il amène juste le navire sur un iceberg.
Sylphus

Messagede Aym le 06 Mar 2017, 14:24

Valérie "traitresse" (dixit Fillon) qui serait choisie ? J'ai du mal à y croire.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 06 Mar 2017, 14:29

Hugues a écrit:Les marchés de prédiction, qui évaluent d'ordinaire relativement bien les chance de tel ou tel évènement d'arriver ont presque du mal à suivre :D

Depuis fin janvier (peu après le début du PenelopeGate):
Image
Image

Hugues

NB: Eh oui, ça évolue au jour le jour, comme certains ici il y a quelques mois en doutaient.
NB2: Le jour où Fillon a pour quelques heures, une probabilité supérieure aux autres, c'est quelques heures avant l'annonce de Bayrou, qui le renvoie dans le toboggan.

Image

Hugues
Hugues

Messagede Maschum le 06 Mar 2017, 14:32

DCP a écrit:

Pareil. Et puis bon, si c'était mon "champion" je ne lui tiendrai pas rigueur pour une simple mise en examen pour avoir donné du taf à sa femme, même fictif. Il n'a pas tué un rival, non plus.

Là où se trouve le problème et c'est sur ce point que Fillon semble complètement en faire fît c'est d'une part le montant du salaire de sa femme ; pour un candidat qui demande aux français de se sérer la ceinture, ça la fout mal. Et il y a surtout le fait qu'il a axé sa campagne sur le fait qu'il était un homme de confiance, que lui au moins contrairement à Sarko et juppé n'avait pas de casseroles aux culs. Il a clairement dit "même si c'est injuste, on ne peut pas gourverner en étant mis en examen". Et maintenant il fait volte face en expliquant... que c'est injuste, qu'il est innocent, que c'est un complot, etc...

Ca la fout mal, quand même.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aym le 06 Mar 2017, 14:36

Dupont-Aignan s'érige en solution de secours pour les fillonistes
FranceInfo via Yahoo / Présidentielle : Dupont-Aignan s'érige en alternative à Fillon

Ça ne me paraît pas déconnant. Je m'étonne même que MAM n'ait pas encore tenu ce genre de propos, elle qui est encore plus compatible dans l'esprit des électeurs.
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 06 Mar 2017, 14:43

Un peu utopique, mais j'aimerais pouvoir y croire
Libération / Tribune / Rassembler la gauche, c’est possible
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 06 Mar 2017, 14:49

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:Les marchés de prédiction, qui évaluent d'ordinaire relativement bien les chance de tel ou tel évènement d'arriver ont presque du mal à suivre :D

Depuis fin janvier (peu après le début du PenelopeGate):
Image
Image

Hugues

NB: Eh oui, ça évolue au jour le jour, comme certains ici il y a quelques mois en doutaient.
NB2: Le jour où Fillon a pour quelques heures, une probabilité supérieure aux autres, c'est quelques heures avant l'annonce de Bayrou, qui le renvoie dans le toboggan.

Image

Hugues

Ces chiffres sont tirés d'où ? Des paris des gens dans les différents sites de jeux?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede porcaro77 le 06 Mar 2017, 14:52

Aym a écrit:Un peu utopique, mais j'aimerais pouvoir y croire

Merci j ai bien ri :-D
porcaro77

Messagede Aiello le 06 Mar 2017, 15:13

C'est très con, mais ça m'a fait rire :

Comment ça on avait dit pas le physique ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 06 Mar 2017, 15:15

Aym a écrit:Un peu utopique, mais j'aimerais pouvoir y croire

Bin moi j'aimerais pas y croire ...

C'est un peu comme vouloir t'inoculer à la fois le virus du SIDA ET celui de la peste :(
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aym le 06 Mar 2017, 15:18

Tu reprocherais quoi à une nouvelle constitution de ce genre ?
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 06 Mar 2017, 15:39

Aym a écrit:Tu reprocherais quoi à une nouvelle constitution de ce genre ?

C'est écrit plusieurs fois "gauche" dans l'article donc ça doit lui donner la nausée.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 06 Mar 2017, 15:46

Hugues a écrit:Disons plutôt que "aucun n'a été traité en deux jours". Ca ne reflète pas la poste mais la validation.
Par exemple côté Poste, je pense qu'il y en a plusieurs dizaines (sinon plus) pour Juppé qui doivent être arrivés.

Hugues

https://blogs.mediapart.fr/stcoeur/blog ... -de-maires

Ca pose quand même problème pour les petits candidats si leurs demandes ne sont pas "traitées" comme les autres.
Pour Asselineau par exemple, il peut y avoir un effet démotivateur ce passage de 60 à 0.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 06 Mar 2017, 17:39

fin de l'aventure pour Christian Troädec, qui jette l'éponge, dénonçant le nouveau système de transparence des parrainages et les tensions / conflits que ça peut engendrer.
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 06 Mar 2017, 19:18

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
porcaro77 a écrit:

le sbire essayait de dire que ça allait aussi une fois, et que l'incident était clos.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2017, 20:31

Enorme ! un pugilat Lapix VS Philipot, avec Cohen en embuscade ! :lol: :lol: :lol:
C'est dur !!!!
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 06 Mar 2017, 20:39

À quel sujet ?
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2017, 20:48

Carrément au niveau personnel.
Lapix l'accuse de sexisme, lui répond qu'il n'a jamais évoqué le sujet, et ça part en vrille, avec tir de barrage contre Philippot, sur le fait que Lepen ait mis en cause les média pro Macron (Drahi, BFM, Bergé...). Ca se traite "d'injurieux", de "sexiste", de "ne vous faites pas passer pour moins malin que vous ne l'êtes, Mr Cohen", "Je préfère inviter Lepen que son N° 2 Philippot", "et moi je connais des journalistes meilleurs que vous, Mr Cohen", etc... Faut voir l'émission, ça vaut le coup ! On sent les haines, les tensions vives, les regards tueurs... Lapix d'habitude enjouée et coquine, soudain, est haineuse, tendue...
Je ne suis pas FN, mais j'admire Phillipot qui garde un calme intégral, rendant coup pour coup, devant 3 journalistes clairement décidés non pas à l'interviewer, mais à le casser, à le bouffer tout cru...
Il y a quelque chose qui sent mauvais...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2017, 20:53

Lapix le sourire crispé : Au revoir Mr Phillipot, vous me direz en quoi j'ai eu un ton injérieux... euh... injurieux...

Respire un bon coup, Lapix ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 06 Mar 2017, 20:56

Je l'ai déjà dit, mais je le trouve en effet très "bon", Philippot, d'une grande pondération, et d'une grande clarté.

Après, bon, ça ne suffit pas, et ce n'est pas de cela qu'il s'agit au moment de voter.

Je regarderai le replay, tiens.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 06 Mar 2017, 21:14

De toute façon, je crois que s'en prendre aux médias, c'est la garantie de se retrouver dans les jeux du cirque en prime time.

Toi qui parle souvent du "système", je trouve que c'est ici qu'il est le plus "palpable", qu'on sent le plus son travail acharné de façonnage de l'opinion.
Si tu émets une critique, les chiens sont lâchés, et c'est jamais du un contre un.
Ouais_supère

Messagede Alfa le 06 Mar 2017, 21:20

J'ai regardé aussi et je me demande s'ils se rendent compte, ca doit etre possible dans une emission clairement anti-FN de trouver des journalistes juste un peu moins hostile juste pour une fois?

Un journaliste est un etre humain avant tout et on peut comprendre qu'il lui soit difficile d'etre neutre et impassible, par consequent l'interet de faire une emission comme ca, ça m'échappe.

Ce qu'il en reste c'est 4 procureurs contre un accusé qui a fait ce qu'il a pu, et il s'en est plutot bien tiré.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2017, 21:27

Ouais_supère a écrit:Je l'ai déjà dit, mais je le trouve en effet très "bon", Philippot, d'une grande pondération, et d'une grande clarté.

Après, bon, ça ne suffit pas, et ce n'est pas de cela qu'il s'agit au moment de voter.

Je regarderai le replay, tiens.

Oui. Quel dommage, qu'il soit au FN, en un mot comme en mille.
Mais c'est un "débatteur" redoutable.
Lapix avait un jour, dans une émission du dimanche, interviewé Marine Lepen. Disons qu'elle l'a mise en grande difficulté. Elle l'a coincé sur des chiffres, et Lepen n'arrivait pas, tel le lapin hypnotisé par la torche puissante du chasseur, à se dépêtrer du piège. Du coup, Lapix a été chaudement félicitée pour son "exploit", et cette fameuse interview avait participé fortement à la propulser en avant (en plus du piston de son mari de l'époque, un publicitaire qui possédait un puissant carnet d'adresse). Et elle voulu réitérer l'exploit en piégeant le lieutenant de Marine. Totalement raté ! (à mon avis).
Quelle mauvaise habitude, celle de "coincer" au lieu d'interviewer simplement un invité, fut-il du FN, en le saturant de questions vicieuses, déstabilisantes, agressives, avec effet de tir de barrage, etc.
Bref, elle en a avalé son micro de travers, la rombière de la télé !
Philippot est relativement mal vu, dans la famille FN. Homo, gaulliste, pas raciste, etc. Mais quand on voit comment il maîtrise des situations si difficiles, en ces temps médiatiques terribles, on comprend bien pourquoi Marine le garde tout près d'elle, envers et contre beaucoup des siens.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 06 Mar 2017, 21:38

Une presse indépendante, qui a une conscience aigue de sa mission... c'est une nécessité absolue. Mais c'est déplorable de voir l'ensemble des journalistes se complaire dans la mise sous coupe des média par des financiers prédateurs. Comment peut-on penser une seule seconde, que les Drahi, Boloré ou Bergé, investissent à perte, des millions, dans les média, sans pour autant attendre un retour sur investissement, un retour POLITIQUE, bien entendu !
Je crois qu'il est temps (presque trop tard) que les journalistes se révoltent, enfin ceux encore honnêtes qui triment au fond des rédactions, et qui ne sont pas dans les secrets des états majors. Il est temps de rendre leur liberté aux journaux, aux médias en général. Faut arrêter, avec ce mélange des genres, entre fric/pouvoir et information. Faut virer les vieux dinosaures, et qu'une presse nouvelle, libre de la pub, fasse jour. Il y'a des exemples : Le Diplo, Arrêt sur Image, par exemple... Rares exemples. Sans oublier bien sûr les sites "maudits", mais qui ont un droit ABSOLU d'exister ! A chacun de faire le tri, selon ses convictions.
Je ne parle pas d'une presse "totalement objective". Mais indépendante. Et qui ne prenne plus le citoyen pour un abruti intégral.
Vaste sujet !
C'est simple, a force de prendre les gens pour des cons, ils iront tous au FN. C'est .... mathématique !
Si je surprend alors Cohen, Apathie ou El Krief pleurnicher, des coups de pieds au cul voleront drus ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 06 Mar 2017, 21:41

Toute la droite unie derrière Fillon. Comme cela ils plongeront tous ensemble
porcaro77

Messagede Sylphus le 06 Mar 2017, 22:28

Que va faire L'UDI ?
Sylphus

Messagede Marlaga le 06 Mar 2017, 23:10

Sylphus a écrit:Que va faire L'UDI ?

L'un ira chez Fillon, l'autre chez Macron.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 06 Mar 2017, 23:36

Shoemaker a écrit:Lapix le sourire crispé : Au revoir Mr Phillipot, vous me direz en quoi j'ai eu un ton injérieux... euh... injurieux...

Respire un bon coup, Lapix ! :lol:

Dans le même registre, Lea Salamé avait cru coincer Marine Le Pen à propos des juifs et des israeliens ...mais cela s'est retourné contre elle.

http://blogs.lexpress.fr/le-choix-des-m ... tor=AL-839
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Owp le 07 Mar 2017, 00:33

porcaro77 a écrit:Toute la droite unie derrière Fillon. Comme cela ils plongeront tous ensemble

On lui maintiendra ses droits politiques, de toutes façons.
Que la droite soit unie ou pas, l'homme à la tête du partie a déjà été déclarée et reste en droit d'exercer son leadership.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Shoemaker le 07 Mar 2017, 09:50

Lors de l'interview de Fillon sur la 2, Dimanche au 20h, Delahousse, rebondissant sur les propos de Fillon quant au fait qu'il se sent victime d'un coup monté, lui pose cette question toute bête et évidente : "Avez-vous une idée de qui aurait orchestré ça ?". E-XAC-TE-MENT la question tabou qu'il ne fallait pas poser ! Bon, Fillon répond qu'il n'en sait rien, etc.
Eh ben, ça n'a pas tardé : Michel Field, Directeur (roublard) de France Télévision a été interpelé pour qu'il remette au pas Delahousse qui a osé poser une question de type... conspirationniste ! etc etc.
Ils ne se contentent pas de tout oser, les gars... Ils creusent encore plus profond au fin fond du puits de la connerie intégrale.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 07 Mar 2017, 10:19

Shoemaker a écrit:Lors de l'interview de Fillon sur la 2, Dimanche au 20h, Delahousse, rebondissant sur les propos de Fillon quant au fait qu'il se sent victime d'un coup monté, lui pose cette question toute bête et évidente : "Avez-vous une idée de qui aurait orchestré ça ?". E-XAC-TE-MENT la question tabou qu'il ne fallait pas poser ! Bon, Fillon répond qu'il n'en sait rien, etc.
Eh ben, ça n'a pas tardé : Michel Field, Directeur (roublard) de France Télévision a été interpelé pour qu'il remette au pas Delahousse qui a osé poser une question de type... conspirationniste ! etc etc.
Ils ne se contentent pas de tout oser, les gars... Ils creusent encore plus profond au fin fond du puits de la connerie intégrale.

:lol:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Marlaga le 07 Mar 2017, 12:07

Fillon est remis en selle, avec le soutien unanime du conseil des Républicains. Maintenant, il va falloir expliquer aux 300 élus qui s'étaient barrés qu'il faut revenir à bord du navire. Et je rigole encore des quelques signatures pour Juppé envoyées par des élus. Hier, Fenech a même appelé à envoyer des signatures pour Baroin. :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin