Modérateurs: Garion, Silverwitch
Sylphus a écrit:Rainier a écrit:Tu n'as pas complètement tort. C'est pour ça que je continue à penser que Fillon est le moins pire des pires
Il m'a semblé entendre dans le discours de Fillon un presque rien un je ne sais quoi d'indépendance et de souverainisme par rapport à Jucron ou Mappé.
Un vague discours proposant par exemple d'arrêter cette opposition, systématique et dangereuse pour notre avenir, à la Russie.
Ca n'est pas une opposition à la Russie mais à Poutine, ce qui est la moindre des choses. La France avait de très bonnes relations avec Eltsine.
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse parler d'indépendance quand on est un fédéraliste convaincu. Je pense qu'il est préférable de voter directement pour un vrai libéral assumé que pour un faux souverainiste.

Dervi a écrit:C'est vrai que tout ce pataquès me donne un certain sentiment de sympathie pour Fillon, mais aussi une certaine colère devant cette farce.
Si j'étais dans un jeu, je voterais pour lui par esprit de contradiction et pour contrecarrer le calcul de ceux qui votent Macron pour éviter Fillon ! Mais j'essaie d'en rester à mes idées...
Fillon, comme beaucoup d'autres, a déjà dit avec véhémence la phrase qui le discrédite à mes yeux (comme les autres). Je paraphrase : "Pour baisser le chômage, il faut retrouver la croissance et améliorer la compétitivité de la France".
Bon, si la croissance permettait de baisser le chômage, les chiffres le montreraient et Ô surprise, les chiffres révèlent le contraire. Le jour où les médias le diront, nous aurons amorcé un virage...
La question qui reste, les Français iront-ils dans le sens des médias ou pas ? Dans plusieurs pays, la réponse a été récemment négative. Quid de la France ?
Une certitude, sauf évènement extraordinaire et hautement improbable à ce jour, dans le sens des médias ou pas, nous serons encore dans la merde pour les 5 prochaines années.
Quel chienlit !!
von Rauffenstein a écrit:Sylphus a écrit:Rainier a écrit:Tu n'as pas complètement tort. C'est pour ça que je continue à penser que Fillon est le moins pire des pires
Il m'a semblé entendre dans le discours de Fillon un presque rien un je ne sais quoi d'indépendance et de souverainisme par rapport à Jucron ou Mappé.
Un vague discours proposant par exemple d'arrêter cette opposition, systématique et dangereuse pour notre avenir, à la Russie.
Ca n'est pas une opposition à la Russie mais à Poutine, ce qui est la moindre des choses. La France avait de très bonnes relations avec Eltsine.
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse parler d'indépendance quand on est un fédéraliste convaincu. Je pense qu'il est préférable de voter directement pour un vrai libéral assumé que pour un faux souverainiste.
Tu as une idée de la façon dont vivaient les Russes sous Eltsine ? J'adore tous ces gens qui viennent parler de démocratie alors qu'il n'y plus ni eau, ni électricité ni chiottes.
Shoemaker a écrit:Sauf les électeurs du FN dont ce chaos délétère favorise la championne comme jamais.
Dervi a écrit:Shoemaker a écrit:Sauf les électeurs du FN dont ce chaos délétère favorise la championne comme jamais.
Si c'est le FN, on pourra toujours se dire qu'à défaut de bonnes choses, il se passe quelque chose qui permettra peut-être d'en sortir quelque chose 5 ans plus tard, comme un dépassement de soi après le passage du côté obscur qui aboutit à la rédemption (on est déjà du mauvais côté, mais ce n'est pas assumé puisqu'on nous fait croire qu'on est encore de bons et valeureux Jedis) ! Ca fait beaucoup de choses indéfinies

Maschum a écrit:Et Fillon, ce soir sur Fr2, bien que convaincu de sa bonne foi et rassuré par sa "manif", semblait moins combatif que Mercredi dernier. Il n'a plus martelé qu'il ne se retirerai pas.
Hugues a écrit:
Hugues
Plan B : Alain Juppé renonce à se présenter de nouveau
Selon son entourage, Alain Juppé a renoncé à se présenter de nouveau à l'élection présidentielle. Il a confié sa décision à ses proches en toute fin d'après-midi expliquant sa décision par le fait qu'il n'était pas certain de l'emporter dans le cas d'un retrait de François Fillon.
Le maire de Bordeaux a préféré prendre les devants en convoquant une conférence de presse, lundi 6 mars à 10h30, pour ne pas faire durer un suspense inutile jusqu'au comité politique des Républicains convoqué à 17 heures, ce même lundi 6 mars.
(La suite)

Dervi a écrit:Shoemaker a écrit:Sauf les électeurs du FN dont ce chaos délétère favorise la championne comme jamais.
Si c'est le FN, on pourra toujours se dire qu'à défaut de bonnes choses, il se passe quelque chose qui permettra peut-être d'en sortir quelque chose 5 ans plus tard, comme un dépassement de soi après le passage du côté obscur qui aboutit à la rédemption (on est déjà du mauvais côté, mais ce n'est pas assumé puisqu'on nous fait croire qu'on est encore de bons et valeureux Jedis) ! Ca fait beaucoup de choses indéfinies

Sylphus a écrit:von Rauffenstein a écrit:Sylphus a écrit:Rainier a écrit:Tu n'as pas complètement tort. C'est pour ça que je continue à penser que Fillon est le moins pire des pires
Tu as une idée de la façon dont vivaient les Russes sous Eltsine ? J'adore tous ces gens qui viennent parler de démocratie alors qu'il n'y plus ni eau, ni électricité ni chiottes.
Manque de bol pour toi, je n'ai jamais parlé de démocratie sur ce point et, si tu m'avais lu assidument, tu saurais que je le suis hostile.
A bon entendeur.

Sylphus a écrit:Maschum a écrit:Et Fillon, ce soir sur Fr2, bien que convaincu de sa bonne foi et rassuré par sa "manif", semblait moins combatif que Mercredi dernier. Il n'a plus martelé qu'il ne se retirerai pas.
Il essaie tous les masques pour tenter de séduire les électeurs, c'est hallucinant de voir un tel cynisme, un tel foutage de gueule, un tel mépris pour les gens. Organiser un rassemblement aux frais du contribuable juste pour honorer sa personne, le tout avec des images totalement contrôlées par son équipe alors que nous sommes dans l'espace public...toujours plus loin dans le mépris de la démocratie et du peuple.
A côté, Sarkozy est un petit joueur.

von Rauffenstein a écrit:Nouveau scandale relevé par le Huffington Post (HP)... Fillon en répétant plusieurs fois qu'il n'était pas autiste, aurait manqué de respect aux autistes !!!!

porcaro77 a écrit:Juppé le vrai condamné pour emploi fictif , orgueilleux , rigide comme d'habitude renonce définitivement et c'est très bien ainsi !!!
Hugues a écrit:porcaro77 a écrit:Juppé le vrai condamné pour emploi fictif , orgueilleux , rigide comme d'habitude renonce définitivement et c'est très bien ainsi !!!
En principe, quand on a payé sa peine, (et surtout quand on a pris la responsabilité pour le parti et pour d'autres), personne n'est légitime à montrer du doigt.
La double peine ça n'existe pas.
Merci donc de cesser donc ce genre de démagogie.
Hugues

Hugues a écrit:porcaro77 a écrit:Juppé le vrai condamné pour emploi fictif , orgueilleux , rigide comme d'habitude renonce définitivement et c'est très bien ainsi !!!
En principe, quand on a payé sa peine, (et surtout quand on a pris la responsabilité pour le parti et pour d'autres), personne n'est légitime à montrer du doigt.
La double peine ça n'existe pas.
Hugues

Hugues a écrit:En tout cas c'est un double post de ta part, alors que tu peux très bien répondre en une fois
Hugues

porcaro77 a écrit:Hugues a écrit:En tout cas c'est un double post de ta part, alors que tu peux très bien répondre en une fois
Hugues
non , il y a deux sujets dans le tien , donc je réponds de façon séparé !

porcaro77 a écrit:Merci donc de cesser donc ce genre de démagogie.
tu appelles cela une discussion?
Aym a écrit:porcaro77 a écrit:Merci donc de cesser donc ce genre de démagogie.
tu appelles cela une discussion?
Hugues est le propriétaire du forum, qu'il le veuille ou non, et que tu le veuilles ou non.
Il est, avec les admins et l'équipe de modération, habilité à dire ce qui est autorisé ou non sur le forum.
Si ça ne te plaît pas, tu te casses.

Hugues a écrit:Sympa les gars, mais ça n'a jamais été ce que je voulais dire hein!
C'était juste une invitation à ne pas sombrer dans ce genre de facilité par l'argument rationnel du fait que la peine infligée par la société devrait être la seule et non pas être doublée d'une peine de honte publique ou quelque chose du genre, d'être rappelé chaque fois à un délit passé.
Après porcaro77 en fait ce qu'il veut, c'est une invitation. Il est libre d'y être sourd, même si c'est dommage.
Je regrette un peu plus le fait qu'un seul post de ma part, comme il y a quelques jours, mènent à 10 posts principalement par l'insistance ou la loquacité d'un forumiste. Je ne veux pas détourner la discussion, c'est néfaste au sujet. Et donc, c'est en quelque sorte un procédé qui va me faire renoncer d'intervenir.
A moins que porcaro77 m'aide un peu en cessant de faire tout un pataquès un peu égoïste quand j'ai eu le malheur d'intervenir.
Hugues

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités