Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 02 Mar 2017, 20:08

Nan mais concrètement, ca apporte quoi ?
On ne va quand même pas punir les élèves d'utiliser leur téléphone à la récré, à la cantine ou à la cafet'.

En classe c'est aux profs de sanctionner ceux qui ne laissent pas leur appareils dans la poche/sac/cartable.

Il n'y a jamais eu de loi contre les sarbacanes faites avec des crayons billes... Bon.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ouais_supère le 02 Mar 2017, 20:21

Aym a écrit:Non, ça n'a pas aucun sens : les tablettes ont le wi-fi, mais pas la 3g. Les tablettes ne servent pas à échanger des coups de fil ou des textos.
Ce sont 2 appareils à vocation différente.

Mais via le wifi, elles offrent le même possibilité : permettre une communication avec l'extérieur, avec les parents, internet, etc.

Il y a une exigence de la part des parents eux-même de pouvoir joindre leur enfant.
Par devant, c'est "nooon, bien sûr, c'est très bien ce que vous faites", mais par derrière ils font comme leur môme, ils échangent avec eux, parfois pendant les cours.
Pris sur le fait, ils nient, ou font valoir l'urgence de l'information qu'ils avaient à donner (je parle bien des parents).

Ils se retranchent également sur le fait que leur gamin devant rentrer tout seul, il doit demeurer joignable, parce que tata Michèle, pépé Jacquot, ou les cours particuliers après, ou le transport, etc.

Et non, ce n'est pas inapplicable, si on s'en donne les moyens. Mais pour ça, évidemment, il ne faut pas un chef d'établissement qui s'en lave les mains et qui désapprouve ses enseignants quand ils mettent des sanctions.

Je n'ai connu que des chefs d'établissement dotés de toute la meilleure volonté du monde.

Mais au bout d'un moment, tu t'aperçois que le monde, tu vis dedans, et qu'il faut faire avec à défaut de le cautionner.

Interdire aux gamins d'utiliser leur téléphone, très bien, les punir, parfait.

Mais tu les empêcheras JAMAIS de l'amener avec eux dans l'établissement.
Ou pas longtemps.
Ouais_supère

Messagede Aym le 02 Mar 2017, 21:16

Ouais, mais le wi-fi, ça se coupe, à la discrétion de l'établissement.

Y'a des collèges où les élèves ont des casiers à l'entrée de l'établissement pour laisser leur téléphone.
Ils sont donc joignables sur le trajet, aucun souci, et quand ils sont dans l'établissement, les parents appellent la vie scolaire, et ça marche très bien. Donc argument rejeté.

Des chefs d'établissement avec la meilleure volonté du monde, ça existe. Des chefs d'établissement qui ne protègent pas leurs profs et ne fournissent aucune sanction adaptée, ça existe aussi malheureusement, ma femme peut actuellement en témoigner.
Donc si, on peut interdire aux gamins d'avoir leur portable dans l'enceinte du collège. Y'a des solutions très simple, comme celle que j'ai citée. Et ceux qui n'obéissent pas et qui se font choper, confiscation du portable, et si le chef d'établissement est pas con, heure de retenue.

Masch, concrètement ça apporte quoi ? Ça apporte un retour à la civilisation et aux règles élémentaires. Sans déconner, t'as déjà vu des vidéos tournées par des gamins pendant qu'ils sont en cours ? Tu trouves ça normal ? Pas moi. S'ils veulent faire des sarbacanes, qu'ils en fassent. S'ils ont pas leur portable à la cantine, ben ça les poussera peut-être à discuter entre eux, et à développer leur imagination. Voire à jouer dans la cour. Incroyable. Si, si, on peut.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylex le 02 Mar 2017, 21:21

LE COMPTEUR DES LÂCHEURS DE FILLON Image

http://www.liberation.fr/apps/2017/03/c ... rs-fillon/

(56 à cette heure)
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 02 Mar 2017, 21:24

Macron, le Trudeau Français.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 02 Mar 2017, 21:30

J'ai regardé (par masochisme) sur BFM une réunion de """"""journalistes""""" autour de l'inénarrable Route El Krief, une sorte d'aréopage tenant plus de la basse cour piaillante que du débat politique sérieux.
Une chose m'a impressionné : Ils voulaient tous la tête de Fillon ! Ils semblaient le sommer de se retirer. Glaçant !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 02 Mar 2017, 21:50

Bien sûr jamais il n'a été question de parler de François Fillon dans ce reportage trappé, c'est du Samuel Gontier. :D

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mar 2017, 21:53

Dans le même genre d'ironie pince-sans-rire:

Et enfin en bonus:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 02 Mar 2017, 22:15

Aym a écrit:Ouais, mais le wi-fi, ça se coupe, à la discrétion de l'établissement.

Y'a des collèges où les élèves ont des casiers à l'entrée de l'établissement pour laisser leur téléphone.
Ils sont donc joignables sur le trajet, aucun souci, et quand ils sont dans l'établissement, les parents appellent la vie scolaire, et ça marche très bien. Donc argument rejeté.

Des chefs d'établissement avec la meilleure volonté du monde, ça existe. Des chefs d'établissement qui ne protègent pas leurs profs et ne fournissent aucune sanction adaptée, ça existe aussi malheureusement, ma femme peut actuellement en témoigner.
Donc si, on peut interdire aux gamins d'avoir leur portable dans l'enceinte du collège. Y'a des solutions très simple, comme celle que j'ai citée. Et ceux qui n'obéissent pas et qui se font choper, confiscation du portable, et si le chef d'établissement est pas con, heure de retenue.

Très bien.

Donnons donc les moyens aux établissements d'acheter des portiques d'aéroport, des casiers, et surtout d'embaucher moult surveillants pour bien sécuriser les couloirs.

Expliquons ensuite aux parents qui te parlent de menace terroriste à tout bout de champ que la Vie Scolaire se chargera d'établir la communication entre les forces de l'ordre et leur gamin planqué sous la table.

Volontiers.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 02 Mar 2017, 22:47

Interdire les portables dans un établissement scolaire, douce utopie...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 02 Mar 2017, 22:59

Ouais_supère a écrit:
Très bien.

Donnons donc les moyens aux établissements d'acheter des portiques d'aéroport, des casiers, et surtout d'embaucher moult surveillants pour bien sécuriser les couloirs.

Expliquons ensuite aux parents qui te parlent de menace terroriste à tout bout de champ que la Vie Scolaire se chargera d'établir la communication entre les forces de l'ordre et leur gamin planqué sous la table.

Volontiers.

Nan mais les portiques, c'était pour déconner, hein...
Mais un casier par élève pour déposer son portable (et autres affaires), c'esr pas deconnant, si ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 03 Mar 2017, 00:34

Aym a écrit:Nan mais les portiques, c'était pour déconner, hein...
Mais un casier par élève pour déposer son portable (et autres affaires), c'esr pas deconnant, si ?

Bien sûr que non, c'est pas deconnant...

Ça prend quand même une salle ou un espace capable d'abriter 500 ou 1000 casiers, pas trop loin de l'entrée pour que les gamins ne déambulent pas trop avant d'aller poser leur portable, des pions pour surveiller régulièrement qu'il y ait ni vol ni racket ni dégradation, d'autres attentifs ailleurs à ce qu'ils les aient effectivement posés, faire accepter que malgré les casiers l'établissement décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation...

Bien sûr que non, c'est pas deconnant...

Mais une fois que t'as monté ta belle pyramide, tu te rends compte de ce que ça t'a coûté pour... Quoi, au final ?

Ça va rendre l'Ecole plus égalitaire ?
C'est les portables, si l'Ecole française est parmi celles où les inégalités sociales explosent au fur et à mesure du parcours ?
Est-ce que c'est les portables dans les couloirs si nos gamins maîtrisent de moins en moins des compétences de base en français et en sciences ?

C'est noble de la part de Macron, que de vouloir régler ce problème, mais en fait c'est une mesurette facile à laquelle tout le monde souscrit au nom du bon vieux temps.

Et qui n'a aucun sens en regard des mille autres difficultés qu'on rencontre.

L'Ecole sanctuaire, c'est terminé, bon sang, le monde est PARTOUT.

C'est lui, qu'il faut changer, et arrêter d'emmerder nos mômes avec de faux problèmes
Ouais_supère

Messagede FrosT le 03 Mar 2017, 00:38

Aym a écrit:Mais un casier par élève pour déposer son portable (et autres affaires), c'esr pas deconnant, si ?

Tu crois sincèrement qu'ils ne cacheront pas leurs portables dans leurs poches ?^^
FrosT

Messagede Maschum le 03 Mar 2017, 01:16

Aym a écrit:
Masch, concrètement ça apporte quoi ? Ça apporte un retour à la civilisation et aux règles élémentaires. Sans déconner, t'as déjà vu des vidéos tournées par des gamins pendant qu'ils sont en cours ? Tu trouves ça normal ? Pas moi. S'ils veulent faire des sarbacanes, qu'ils en fassent. S'ils ont pas leur portable à la cantine, ben ça les poussera peut-être à discuter entre eux, et à développer leur imagination. Voire à jouer dans la cour. Incroyable. Si, si, on peut.

Boaf. Les vidéos en cours, oui bon, comme on a tous fait des conneries quand le prof avait le dos tourné.

Quant au coup du gamin 100% du temps derrière son téléphone à table ou à la recrée, franchement. ....

Tout comme l'argument du "être joignable par les parents " c'est con aussi.

Nan, c'est juste une question de ne pas être fliqué à outrance... les téléphones existent , tout le monde en a. Aux profs, aux éducs, aux surveillants, de détecter et sanctionner les abus.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede lovecraft le 03 Mar 2017, 05:51

Bonjour,

L'interdiction totale de l'usage du téléphone portable pour les élèves dans l'enceinte scolaire relève une fois encore de la déconnexion du monde politique face à la réalité. Notre écart générationnel avec les jeunes fait que nous avons du mal à comprendre le rapport fusionnel avec le portable qu'ils ont. Il suffit de vouloir le leur confisquer pour rapidement s'apercevoir que c'est tout un monde qui s'écroule pour eux, et que c'est pire que de leur arracher un bras.

L'utilisation du portable en classe est interdite, si elle a lieu, il doit y avoir sanction. Inutile d'aller plus loin, surtout que comme il a été dis plus haut, même les parents commencent à avoir ce rapport fusionnel avec leur téléphone, et ne comprennent pas que l'on sanctionne un/une jeune qui répond à sa mère par SMS pendant un cours. Ensuite, le degré de tolérance varie en fonction du professeur, personnellement je ne vais pas sanctionner si un jeune jette un coup d'oeil au portable pour regarder l'heure, il m'arrive aussi de les prendre à leur jeu et de leur faire chercher des informations via leur téléphone, pour leur montrer que sortis de leurs applications Facebook/Instagram/Whatsapp/Snapchat ils sont incapables de l'utiliser correctement.

En dehors de la classe, dans la cours ou dans le hall, on peut tout de même leur laisser ce degré de liberté d'utilisation du téléphone (généralement silencieuse en plus). L'interdire totalement revient au final à un choix moral auquel on souscrira ou pas, mais pour moi il relève de l'éducation des parents.

Il existe toujours un juste milieu entre l'autorisation totale et l'interdiction totale : faire venir des représentants de la Police pour évoquer le harcèlement via les réseaux sociaux, parler en cours du danger d'un abus, bref il existe d'autres moyens de sensibiliser les jeunes plutôt que l'interdiction.

A part un effet d'annonce, je ne vois pas ce que vient faire cette mesure dans un programme pour l'éducation, cela relève au final du règlement intérieur. N'y a-t-il pas d'autres problèmes dans l'éducation plus importants... ?

Au revoir.
lovecraft
Apérobic

Messagede Maschum le 03 Mar 2017, 08:27

:good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Stéphane le 03 Mar 2017, 08:37

J'ai vu reportage la semaine passée sur une école où les élèves pouvait avoir une appli de l'école pour communication/journal de classe/...

On en est là, dans le vrai monde.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 03 Mar 2017, 08:39

FrosT a écrit:
Aym a écrit:Mais un casier par élève pour déposer son portable (et autres affaires), c'esr pas deconnant, si ?

Tu crois sincèrement qu'ils ne cacheront pas leurs portables dans leurs poches ?^^

Nan mais comme dit plus haut, c'est pas parce qu'il y a des limitations de vitesse que tu ne peux pas aller au-delà. mais si tu te fais choper, t'as une amende.
Bah là c'est pareil.
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 03 Mar 2017, 08:48

lovecraft a écrit:Notre écart générationnel avec les jeunes fait que nous avons du mal à comprendre le rapport fusionnel avec le portable qu'ils ont. Il suffit de vouloir le leur confisquer pour rapidement s'apercevoir que c'est tout un monde qui s'écroule pour eux, et que c'est pire que de leur arracher un bras.

Et c'est mal de leur montrer qu'il y a un autre monde à découvrir ? C'est un peu radical, certes, mais leur portable, ils l'auront avant et après, quand même, faut pas déconner.

L'utilisation du portable en classe est interdite, si elle a lieu, il doit y avoir sanction. Inutile d'aller plus loin

Ouais, ça c'est la théorie. Dans des collèges difficile, si t'essaie d"interdire en classe à un élève d'utiliser son téléphone, t'as intérêt à avoir une grosse confiance en toi. Dans des collèges pas difficiles, (celui de ma femme, en l'occurrence), une sanction donnée par le prof sera annulée ou commuée par sa hiérarchie qui ne veut pas de problème avec les parents.
En pratique, souvent, les enfants sont rois.
il m'arrive aussi de les prendre à leur jeu et de leur faire chercher des informations via leur téléphone, pour leur montrer que sortis de leurs applications Facebook/Instagram/Whatsapp/Snapchat ils sont incapables de l'utiliser correctement.

:good
Leur apprendre à utiliser intelligemment leur téléphone, c'est une bonne approche effectivement.
L'interdire totalement revient au final à un choix moral auquel on souscrira ou pas, mais pour moi il relève de l'éducation des parents.

Totalement. Mais on en revient toujours au même problème : l'éducation relève des parents, le collège est là pour l'enseignement. Mais quand les parents n'assurent plus leur rôle, on fait quoi ?
Au revoir.

Ouais, mais n'hésite pas à poster plus souvent, même pour dire que c'est un fake ;)
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 03 Mar 2017, 08:51

Stéphane a écrit:J'ai vu reportage la semaine passée sur une école où les élèves pouvait avoir une appli de l'école pour communication/journal de classe/...

Dans le vrai monde, il y a pronotes, un logiciel de l'éducation nationale, qui permet via un ordinateur, une tablette, ou un téléphone, de consulter le cahier de classe, les leçons à apprendre, la vie scolaire, les appréciations et les bulletins de notes. Et qui permet aux élèves de communiquer avec les profs.
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 03 Mar 2017, 09:04

Ben voilà, on se sert de l'outil, donc. Ca fait partie de l'apprentissage, non ? Le téléphone, c'est pas qu'un jouet pour faire du snapchat. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 03 Mar 2017, 09:16

Donc ce dimanche, selon le succès ou le désastre que sera la manif filloniste, Fillon persistera ou pliera. Enfin, peut-être...
De fait comme aux USA, on assiste à un soft pré-coup d'Etat, qui aura consisté en toute légalité, à abattre un candidat très potentiel à la Présidence, et pas du tout celui prévu par la primaire.
Une partie du peuple semble rester de marbre, devant une telle forfaiture orchestrée par la presse complice et par ... je ne sais qui d'autre (ce qu'on appelle de plus en plus "l'Etat profond", celui qui est définitivement hors de protée du suffrage universel, le vrai pouvoir...).
L'autre partie du peuple, le noyau dur du FN, à sa manière militante, a compris que sa candidate elle aussi, est face à l'instrumentalisation de la Justice, et a décidé de voter durement et sans trembler, pour elle, quoi qu'il arrive.
Les journalistes, en un chœur harmonieux, répètent à la manière d'un perroquet : "m'enfin, mais pourquoi les accusations contre Marine Lepen ne lui causent aucun dommage ???"..... Bande d'abrutis intégraux ! Ils votent pour elle parce qu'ils ont fini par comprendre, les gueux ! Certes, ils font un choix en forme d'impasse piégeante, souvent par désespoir, par sentiment d'impuissance, par vengeance, mais c'est comme ça. Et pas autrement.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 03 Mar 2017, 09:17

Aym a écrit:
FrosT a écrit:

Nan mais comme dit plus haut, c'est pas parce qu'il y a des limitations de vitesse que tu ne peux pas aller au-delà. mais si tu te fais choper, t'as une amende.
Bah là c'est pareil.

Le prof a autorité pour faire ranger le téléphone et interdire son utilisation en classe.
Le règlement intérieur permet même d'en interdire l'utilisation dans les locaux de l'établissement.

C'est assez clair, les parents signent et c'est marre...

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de "prélever à la source".

Je connais un bahut où ça se pratique, aussi, les gamins sont tenus de déposer leur téléphone à l'entrée, et c'est clair que sur la papier on se dit que ce sont des rockstars.

Sauf que dans la pratique (j'ai deux "insiders"), pas mal de gamins ont 2 portables : une loque qu'ils donnent, et le vrai qu'ils gardent.

Et s'ils sont pris en train de l'utiliser... Ils sont rappelés à la loi/sanctionnés le cas échéant.
Comme chez nous, comme chez presque tout le monde.

Le dispositif de départ peine sacrément à justifier son existence.
Ouais_supère

Messagede Bob Williams le 03 Mar 2017, 09:44

Stéphane a écrit:J'ai vu reportage la semaine passée sur une école où les élèves pouvait avoir une appli de l'école pour communication/journal de classe/...

Ma fille, dans sa précédente école, était inscrite sur un mini-réseau social créé par son maître pour la classe de CM1 dans laquelle elle était. Un login et un mot de passe leur permettait de s'y connecter depuis la maison. Le maître y diffusait des infos concernant la classe, parfois des précisions sur des devoirs à faire, les élèves pouvaient communiquer entre eux, en public et en privé. Je trouvais le concept plutôt sympa.
Bob Williams
GTiste

Messagede Ouais_supère le 03 Mar 2017, 09:45

C'est la norme, maintenant.

(on pourrait splitter et mettre tout ça dans le topic éducation, peut-être ?)
Ouais_supère

Messagede rozz le 03 Mar 2017, 09:51

Mon fils et ma fille ainée sont scolarisés dans un collège en Allemagne.
Le portable n´est pas interdit mais doit rester eteint et dans les cartables tant qu´ils sont dans l´enceinte de l´etablissement, y compris pendant les pauses.
Tout manquement entraine une confiscation et un signalement aux parents qui doivent venir recuperer le portable au secretariat.
Ca marche, personne ne gueule, tout le monde s´y plie. Pas besoin de portique ou de "fliquer".

En cas d´urgence (par exemple maladie) ou de modif de l´emploi du temps (par exemple un cours qui saute en fin de journée de maniere inattendue), les enfants peuvent appeler leurs parents.

Franchement, je vois pas en quoi c´est derangeant que les enfants soient "non-connectés" pendant les journées scolaires, ca fait meme du bien je trouve !!

A la maison, en semaine on ramasse les portables quand ils arrivent, sinon, ils passeraient leurs journées dessus. S´ils ont besoin d´aller sur le net, meme pour se divertir, ya suffisamment de PCs à la maison.
rozz

Messagede Aym le 03 Mar 2017, 09:57

rozz a écrit:Mon fils et ma fille ainée sont scolarisés dans un collège en Allemagne.
Le portable n´est pas interdit mais doit rester eteint et dans les cartables tant qu´ils sont dans l´enceinte de l´etablissement, y compris pendant les pauses.
Tout manquement entraine une confiscation et un signalement aux parents qui doivent venir recuperer le portable au secretariat.
Ca marche, personne ne gueule, tout le monde s´y plie. Pas besoin de portique ou de "fliquer".

En cas d´urgence (par exemple maladie) ou de modif de l´emploi du temps (par exemple un cours qui saute en fin de journée de maniere inattendue), les enfants peuvent appeler leurs parents.

Franchement, je vois pas en quoi c´est derangeant que les enfants soient "non-connectés" pendant les journées scolaires, ca fait meme du bien je trouve !!

A la maison, en semaine on ramasse les portables quand ils arrivent, sinon, ils passeraient leurs journées dessus. S´ils ont besoin d´aller sur le net, meme pour se divertir, ya suffisamment de PCs à la maison.

:o
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 03 Mar 2017, 09:58

rozz a écrit:Franchement, je vois pas en quoi c´est derangeant que les enfants soient "non-connectés" pendant les journées scolaires, ca fait meme du bien je trouve !!

Personne ne dit le contraire, je critique le dispositif disproportionné de confiscation.

L'interdiction suffit, comme tu le dis.
Ouais_supère

Messagede Aym le 03 Mar 2017, 10:00

lovecraft a écrit:Notre écart générationnel avec les jeunes fait que nous avons du mal à comprendre le rapport fusionnel avec le portable qu'ils ont.

Je rebondis là-dessus aussi : ça me rappelle une situation il y a 2 ans qui m'avait choqué : la copine de mon frère étiat chez nous, il y avait un de nos enfants qui était dans une situation potentiellement dangereuse, mais elle n'a pas pu intervenir parce que son téléphone sonnait, et que donc il fallait répondre.
Hallucinant.
Aym
papaquintintien

Messagede rozz le 03 Mar 2017, 10:03

Ouais_supère a écrit:Personne ne dit le contraire, je critique le dispositif disproportionné de confiscation.

honnetement, une confiscation en cas de non-respect des regles ne m´apparait pas disproportionnée (à moins qu´on ne se soit pas compris)
rozz

Messagede Ouais_supère le 03 Mar 2017, 10:05

rozz a écrit:
Ouais_supère a écrit:Personne ne dit le contraire, je critique le dispositif disproportionné de confiscation.

honnetement, une confiscation en cas de non-respect des regles ne m´apparait pas disproportionnée (à moins qu´on ne se soit pas compris)

Je parle du dépôt obligatoire à l'entrée pour toute la journée.
Ouais_supère

Messagede Aym le 03 Mar 2017, 10:07

Disons que ça officialise la chose. C'est plus parlant psychologiquement, et ça évite la tentation.
Ça met des limites claires et visibles.
Aym
papaquintintien

Messagede rozz le 03 Mar 2017, 10:09

Ouais_supère a écrit:
rozz a écrit:

Je parle du dépôt obligatoire à l'entrée pour toute la journée.

oui, cà c´est con.
Après, il est possible que les collegiens/lyceens allemands soient un peu plus respectueux des regles que leurs homologues français (ca m´etonnerait pas, le respect des regles, c´est bien ancré dans les moeurs germaniques... :lol:), donc si la seule facon de faire respecter le reglement, c´est la confiscation systematique à l´entrée.... bon, c´est dommage.... mais s´il n´y a que ça qui marche....
Dernière édition par rozz le 03 Mar 2017, 10:19, édité 1 fois.
rozz

Messagede Ouais_supère le 03 Mar 2017, 10:11

Ok.

Reste que ce n'est pas le téléphone portable qui fait que les inégalités sociales et hommes/femmes se perpétuent en terme de réussite, d'orientation, puis d'emploi à la sortie, voire s'amplifient au cours de la scolarité, et que le niveau est en berne.

Est-ce que Emmanuel Macron a parlé de ça ?
Ouais_supère

Messagede Aym le 03 Mar 2017, 10:13

Ça ne change rien au problème des portables.
Si tu veux dire par là qu'il y a des sujets plus importants, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Ça n'en rend pas l'idée débile pour autant.
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 03 Mar 2017, 10:14

Je critique le fait de communiquer sur des détails lorsqu'à côté se trouve un problème majeur.
Ouais_supère

Messagede rozz le 03 Mar 2017, 10:20

Ouais_supère a écrit:Je critique le fait de communiquer sur des détails lorsqu'à côté se trouve un problème majeur.

ca revient aux 2 mesures tres demagos/ecran de fumée du programme Macron (les portables, et les attachés parlementaires....)
rozz

Messagede Aym le 03 Mar 2017, 10:23

Ouais,mais le problème majeur, c'est le manque d'éducation des gamins. C'est l'abandon de leur rôle de certains parents.
Y'a plein de causes qui expliquent cet abandon, hein, je ne jette pas la pierre à tous les parents, mais du coup ça se répercute sur l'attitude à l'école, et donc sur l'enseignement global, car il suffit de 1 ou 2 perturbateurs dans une classe pour pourrir tout le niveau.
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 03 Mar 2017, 10:56

Ouais_supère a écrit:
rozz a écrit:Franchement, je vois pas en quoi c´est derangeant que les enfants soient "non-connectés" pendant les journées scolaires, ca fait meme du bien je trouve !!

Personne ne dit le contraire, je critique le dispositif disproportionné de confiscation.

L'interdiction suffit, comme tu le dis.

On va encore une fois expliquer comment ça se passe en France.

Quand un politique fait une proposition, c'est comme sur le bon coin, il y a toujours une négociation. Quand Fillon dit 500000, c'est pour atteindre 300000. Mais si il avait directement proposé 300000, alors ça aurait ramené le chiffre à 150000.

Là c'est pareil.
Sylphus

Messagede Hugues le 03 Mar 2017, 11:03

Quand Nico s'attaque au Conseil Constitutionnel dont il fait partie, Nadine elle soutient.
Pareil quand c'est à la Justice qu'il s'attaque.

Mais quand François fait de même, Nadine elle lui dit d'"arrêter sa campagne".
Hey quoi François c'est pas Nico!

Bon drôle de géométrie variable mais saluons quand même le retour à la raison en la matière de la furie de la Meurthe-et-Moselle.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 03 Mar 2017, 12:15

Image

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin