Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 21 Fév 2017, 11:49

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:CdC : J'ai eu une augmentation sympa. :-D

Tu vas pouvoir payer plus d'impôts sur le revenu (du moins en France). :)

T'es pas un peu Captain Obvious, toi ? :lol:
Aiello a écrit:Je n'ai pas encore regardé dans le détail, mais j'ai déjà remarqué que pour l'optique, je passais d'une monture par an à une tous les deux ans. :?

En même temps, qui a besoin de changer de lunettes tous les ans ? J'ai des lunettes qui datent de 2007, j'ai fini par me décider à en prendre une nouvelle paire après dix ans mais les anciennes sont encore en excellent état et peuvent donc me dépanner au besoin.
Même avec quelqu'un qui a besoin de lunettes en permanence toute la journée et qui ne serait pas très soigneux avec, changer tous les deux ans me paraît beaucoup.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 21 Fév 2017, 12:09

sheon a écrit:En même temps, qui a besoin de changer de lunettes tous les ans ? J'ai des lunettes qui datent de 2007, j'ai fini par me décider à en prendre une nouvelle paire après dix ans mais les anciennes sont encore en excellent état et peuvent donc me dépanner au besoin.
Même avec quelqu'un qui a besoin de lunettes en permanence toute la journée et qui ne serait pas très soigneux avec, changer tous les deux ans me paraît beaucoup.

Bah, moi je les porte à longueur de journée, donc j'aime bien en changer "régulièrement" (en général visite chez l'opthalmo et changement de lunettes tous les 2/3 ans). J'ai changé mes lunettes en 2015 (la correction avait évolué un peu), mes solaires en 2016, et vu que j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo en avril, il est possible que j'en profite pour faire refaire une paire cette année, même si je n'ai pas changé de vue, histoire d'avoir deux paires correctrices correctes.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 21 Fév 2017, 13:50

sheon a écrit:T'es pas un peu Captain Obvious, toi ? :lol:

Attend, en faisant des calculs, parfois il vaut mieux gagner un peu moins pour s'y retrouver à la fin du mois. ...:

Je crois que c'est Denim qui s'était emporté l'an passé ici, car pour qq euros de plus par mois il se faisait bien plus matraquer qu'auparavant. Il était vert le pauvre.

Tu as aussi l'exemple de praticiens en tout genre qui choisissent de moins travailler (au détriment donc de leur disponibilité vis à vis de leurs patients) pour éviter de changer d'échelle d'imposition. Il n'est pas rare de voir des dentistes ou des généralistes ne faire que des semaines de 4 jours.

La proportionnelle de l'augmentation salaire/imposition est parfois bien... "surprenante".
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 21 Fév 2017, 14:08

Feyd a écrit:
sheon a écrit:T'es pas un peu Captain Obvious, toi ? :lol:

Attend, en faisant des calculs, parfois il vaut mieux gagner un peu moins pour s'y retrouver à la fin du mois. ...:

Je crois que c'est Denim qui s'était emporté l'an passé ici, car pour qq euros de plus par mois il se faisait bien plus matraquer qu'auparavant. Il était vert le pauvre.

Tu as aussi l'exemple de praticiens en tout genre qui choisissent de moins travailler (au détriment donc de leur disponibilité vis à vis de leurs patients) pour éviter de changer d'échelle d'imposition. Il n'est pas rare de voir des dentistes ou des généralistes ne faire que des semaines de 4 jours.

La proportionnelle de l'augmentation salaire/imposition est parfois bien... "surprenante".

J'ai du mal avec ce concept. La grille d'imposition est progressive, à savoir que le taux le plus élevé est appliquée à la tranche la plus élevée du revenu, donc quand on passe d'une tranche à l'autre, on ne peut pas y perdre du revenu.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 21 Fév 2017, 14:19

Aiello a écrit:
sheon a écrit:En même temps, qui a besoin de changer de lunettes tous les ans ? J'ai des lunettes qui datent de 2007, j'ai fini par me décider à en prendre une nouvelle paire après dix ans mais les anciennes sont encore en excellent état et peuvent donc me dépanner au besoin.

Bah, moi je les porte à longueur de journée, donc j'aime bien en changer "régulièrement" (en général visite chez l'opthalmo et changement de lunettes tous les 2/3 ans). J'ai changé mes lunettes en 2015 (la correction avait évolué un peu), mes solaires en 2016, et vu que j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo en avril, il est possible que j'en profite pour faire refaire une paire cette année, même si je n'ai pas changé de vue, histoire d'avoir deux paires correctrices correctes.

Si tu ne fais pas jouer systématiquement les remboursements tu fais ce que tu veux. Mais sinon je trouve ça scandaleux.

Il y a des abus manifestes à tous les niveaux et c'est comme ça qu'on finit par détruire un système qui se veut au départ juste.
Sylphus

Messagede Dervi le 21 Fév 2017, 14:28

Sylphus a écrit:
Aiello a écrit:

Si tu ne fais pas jouer systématiquement les remboursements tu fais ce que tu veux. Mais sinon je trouve ça scandaleux.

Il y a des abus manifestes à tous les niveaux et c'est comme ça qu'on finit par détruire un système qui se veut au départ juste.

Non, les mutuelles sont privées. Elles proposent depuis des années des offres pour une paire par an, la cotisation est calculée en conséquence et ça ne coûte rien à la CPAM, puisque les remboursements sont limités (inférieurs à 10€).
Dans le cadre des contrats responsables, les mutuelles ne peuvent plus proposer une nouvelle paire de lunette chaque année (sauf si changement de vue ou pour les moins de 18 ans) et doivent limiter les remboursements des médecins en secteur 2 ou non conventionnés.
Bilan : Le gouvernement est juste venu mettre son nez dans une relation client / entreprise privée et espère que les remboursements moindre inciteront les médecins à limiter les dépassements d'honoraires. Doux rêves ! Les personnes aisées pourront être soignées, les autres crèveront en attendant qu'un Fillon ou un autre sabre davantage les remboursements CPAM.
Dervi

Messagede Marlaga le 21 Fév 2017, 14:29

Sylphus a écrit:
Aiello a écrit:

Quand on est salarié, avec une bonne mutuelle, les lunettes ne coûtent rien. On ne fait même pas attention au prix.

De la même façon, c'est pour cela que la gratuité des soins de l'AME et de la CMU sont des aberrations et des gaspillages. Ça ouvre forcément la porte à des abus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 22 Fév 2017, 16:53

CdG: Quand tu as fait une faute impardonnable #spock :? :D :pasrond:

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 22 Fév 2017, 17:34

CdG:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 22 Fév 2017, 17:35

Oui. Vu. C'est choquant.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 22 Fév 2017, 20:53

Pour cette histoire de lunettes, je ne sais pas ce que remboursent les mutuelles mais je sais que quand on est à la CMU on ferait mieux de s'acheter une canne blanche. Mes verres m'ont couté 800€ je crois, la mutuelle m'a remboursé 100€.
Cortese
dieu

Messagede Maschum le 23 Fév 2017, 00:36

Hugues a écrit:CdG: Quand tu as fait une faute impardonnable #spock :? :D :pasrond:

Hugues

T'inquiète pas, nous nierons tous que CV Paquette ait participé à ce forum 8-) :good

#TousDerriereHugues :o :o :o Courage :wink:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Hugues le 26 Fév 2017, 22:09

CdG: Quand tu découvres une abominable mixture à la lavande...

Hugues
Hugues

Messagede Maschum le 26 Fév 2017, 22:22

T'as croisé Cyril aujourd'hui ?

Matthieu
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Hugues le 26 Fév 2017, 22:24

Ni Cyril, ni Hanouna

(CdG pour ça d'ailleurs aussi)

Hugues :D
Hugues

Messagede Maschum le 26 Fév 2017, 22:28

OK.

Cordialement :P
Matthieu
membre de F1 express
http://communaute.f1-express.net
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Hugues le 26 Fév 2017, 22:35

Maschum a écrit:Matthieu
membre de F1 express
http://communaute.f1-express.net

fondateur de Dédé & Simone et Gros-Nichons.com
http://www.gros-nichons.com/

C'est mieux comme ça...

Hugues
Hugues

Messagede Maschum le 26 Fév 2017, 22:46

Aussi, oui :D

"Cofondateur" :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 27 Fév 2017, 00:12

Image

Encore obligé de sortir les vieux dossier... Normalement c'est tous les 6 mois la séquence nostalgie, pas toutes les 3 semaines... :roll:

Image
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 27 Fév 2017, 00:17

Tu crois qu'on a inspiré Jackie & michel ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 27 Fév 2017, 00:26

Image

C'est fort probable...

Image
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 27 Fév 2017, 00:33

Mmmmmmm
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ghinzani le 27 Fév 2017, 09:52

Voir un Ami de son âge aux soins palliatifs... l'écouter, le ragarder sans faillir car il garde espoir mais savoir que c'est notre dernier dialogue....
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 10:11

Ghinzani a écrit:Voir un Ami de son âge aux soins palliatifs... l'écouter, le ragarder sans faillir car il garde espoir mais savoir que c'est notre dernier dialogue....

Souvent, cette vie est une vallée de larmes...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 27 Fév 2017, 10:21

Feyd a écrit: Il n'est pas rare de voir des dentistes ou des généralistes ne faire que des semaines de 4 jours.

Comme mon médecin, le vendredi il va a la pêche...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 27 Fév 2017, 14:06

CdG : J'ai passé trois jours horribles avec un abcès dentaire carabiné. Ce connard de dentiste, il s'est mis à critiquer les dentistes algériens, et hop, au premier soin il me bousille. Les dentistes français sont aussi nuls que les dentistes algériens, ils ont tous le même défaut, ils se croient malins, ils réinventent la chirugie dentaire. "Moi je fais comme ci, moi je fais comme ça", alors que tout ce qu'on leur demande c'est de se conformer strictement au protocole qu'on leur a appris, point final. Au moins nous on avait l'excuse (relative) de manquer cruellement de moyens matériels. Finalement je préfère être soigné par une femme. Elles sont malhabiles au possible (je vais finir par croire que la Dentellière de Vermeer était un travesti) mais au moins elles ne prétendent pas être des grosses malignes. J'en connaissais une, très très soigneuse et pas très chère en plus, c'est la seule qui m'a fait un travail sérieux depuis que je suis à Paris, mais elle a pris sa retraite.
Pff, complètement dégouté. Pourtant c'était un vrai dentiste d'une vraie école dentaire française, aussi ethniquement pur que Ghinz.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 27 Fév 2017, 14:26

La mienne est cool, une toute petite vieille dame (mes préférées, je sais pas pourquoi, je dois avoir l'impression qu'au moindre chagrin elles vont aller chercher une vieille boîte en métal pleine de bonbons cachée dans un tiroir de la commode), toute zen.

Faut dire j'avais peur, ça faisait plus de 15 ans (oui, 15 ) que j'avais pas vu un dentiste, je m'imaginais déjà me faire hurler dessus par une harpie aux cheveux de gorgone se pinçant le nez en montrant mes dents du doigt.

Mais non, pas de carie, j'ai même été félicité sur mon brossage (je vais bien au fond, that's what she said).
Bon, le détartrage fut massif, évidemment, mais c'était cool.

J'y retournerai.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 27 Fév 2017, 14:56

Cortese a écrit:CdG : J'ai passé trois jours horribles avec un abcès dentaire carabiné. Ce connard de dentiste, il s'est mis à critiquer les dentistes algériens, et hop, au premier soin il me bousille. Les dentistes français sont aussi nuls que les dentistes algériens, ils ont tous le même défaut, ils se croient malins, ils réinventent la chirugie dentaire. "Moi je fais comme ci, moi je fais comme ça", alors que tout ce qu'on leur demande c'est de se conformer strictement au protocole qu'on leur a appris, point final. Au moins nous on avait l'excuse (relative) de manquer cruellement de moyens matériels. Finalement je préfère être soigné par une femme. Elles sont malhabiles au possible (je vais finir par croire que la Dentellière de Vermeer était un travesti) mais au moins elles ne prétendent pas être des grosses malignes. J'en connaissais une, très très soigneuse et pas très chère en plus, c'est la seule qui m'a fait un travail sérieux depuis que je suis à Paris, mais elle a pris sa retraite.
Pff, complètement dégouté. Pourtant c'était un vrai dentiste d'une vraie école dentaire française, aussi ethniquement pur que Ghinz.

Je veux bien te soigner gratuitement ( après on boira un bon vin :wink: )
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 27 Fév 2017, 14:57

Ouais_supère a écrit:La mienne est cool, une toute petite vieille dame (mes préférées, je sais pas pourquoi, je dois avoir l'impression qu'au moindre chagrin elles vont aller chercher une vieille boîte en métal pleine de bonbons cachée dans un tiroir de la commode), toute zen.

Faut dire j'avais peur, ça faisait plus de 15 ans (oui, 15 ) que j'avais pas vu un dentiste, je m'imaginais déjà me faire hurler dessus par une harpie aux cheveux de gorgone se pinçant le nez en montrant mes dents du doigt.

Mais non, pas de carie, j'ai même été félicité sur mon brossage (je vais bien au fond, that's what she said).
Bon, le détartrage fut massif, évidemment, mais c'était cool.

J'y retournerai.

La mienne aussi c'etait une vieille dame adorable. Secondée par une petite jeune Argentine rondouillarde hyper sympa ("Ils sont fous les Français, des papiers des papiers des papiers", "ils travaillent tout le temps, Mme G. (la vieille), elle travaille yousqu'à 9 h dou soir ! Quand y'etais à Barcelone, les zens etaient normaux, tout le monde il faisait la sieste apres manzé."
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 27 Fév 2017, 14:58

Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:CdG : J'ai passé trois jours horribles avec un abcès dentaire carabiné. Ce connard de dentiste, il s'est mis à critiquer les dentistes algériens, et hop, au premier soin il me bousille. Les dentistes français sont aussi nuls que les dentistes algériens, ils ont tous le même défaut, ils se croient malins, ils réinventent la chirugie dentaire. "Moi je fais comme ci, moi je fais comme ça", alors que tout ce qu'on leur demande c'est de se conformer strictement au protocole qu'on leur a appris, point final. Au moins nous on avait l'excuse (relative) de manquer cruellement de moyens matériels. Finalement je préfère être soigné par une femme. Elles sont malhabiles au possible (je vais finir par croire que la Dentellière de Vermeer était un travesti) mais au moins elles ne prétendent pas être des grosses malignes. J'en connaissais une, très très soigneuse et pas très chère en plus, c'est la seule qui m'a fait un travail sérieux depuis que je suis à Paris, mais elle a pris sa retraite.

Avec plaisir mon ami, mais vu le chantier tu vas regretter. En plus tu vas me dénoncer au Mossad.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 27 Fév 2017, 15:01

Cortese a écrit:
Ghinzani a écrit:

Avec plaisir mon ami, mais vu le chantier tu vas regretter. En plus tu vas me dénoncer au Mossad.

Rôô tu sais que je suis soumis au secret médical :D
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 27 Fév 2017, 15:18

Je suis passé ce matin au dentiste, pour la première fois chez un ami que j'entraine au club d'athlé... Il ne m'a pas trop fait souffrir alors que je ne les ménage pas aux entrainements :D C'est le premier dentiste qui m'explique bien en détail les soins, en me justifiant ce qu'il fait avec les radios, etc. Appréciable.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede rozz le 27 Fév 2017, 15:31

Cyril a écrit:Je suis passé ce matin au dentiste, pour la première fois chez un ami que j'entraine au club d'athlé... Il ne m'a pas trop fait souffrir alors que je ne les ménage pas aux entrainements :D C'est le premier dentiste qui m'explique bien en détail les soins, en me justifiant ce qu'il fait avec les radios, etc. Appréciable.

on va chez le dentiste, et on mene la vache au taureau !
de rien :D
rozz

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 15:33

Chez le dentiste, Cyril ! :lol:
Bah moi, j'avoue que j'ai de la chance. A Paris, j'avais un excellent dentiste. Il m'avait placé une série d'inlay Core, vers 1992. Et récemment, une petite carie sur une molaire du bas avec un inlay en place. Je reviens juste de chez mon nouveau dentiste. Il a arraché la couronne, retiré difficilement l'inlay qui tenait avec 3 tenons d'enfer, sans fracasser les racines (la fracture était tout à fait possible). Etc. Je ne lui ai pas dit que je fus dentiste dans une autre vie, pour pas le gêner. Mais il a travaillé selon les normes. Je m'estime heureux.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 15:34

Rozz m'a devancé ! :D
Dernière édition par Shoemaker le 27 Fév 2017, 15:35, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 15:34

Cela dit, il fait ce qu'il veut, Cyril, hein !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 15:36

Ouais_supère a écrit:
J'y retournerai.

Répète après moi :
Tous - les - 6 - mois !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 27 Fév 2017, 15:44

rozz a écrit:
Cyril a écrit:Je suis passé ce matin au dentiste, pour la première fois chez un ami que j'entraine au club d'athlé... Il ne m'a pas trop fait souffrir alors que je ne les ménage pas aux entrainements :D C'est le premier dentiste qui m'explique bien en détail les soins, en me justifiant ce qu'il fait avec les radios, etc. Appréciable.

Merci de la correction ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 27 Fév 2017, 15:49

Mon dentiste a un écran plat au plafond, en général avec un film de Yann Arthus-Bertrand.
Et il a un abonnement Deezer, avec musique au choix. Ceci dit j'ai jamais osé lui demander du death-metal, il me propose des chanteuses de jazz en général. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 27 Fév 2017, 15:55

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:
J'y retournerai.

Répète après moi :
Tous - les - 6 - mois !

Existe-t-il un seul endroit où l'on se sente plus réduit à notre condition animale que chez le dentiste ?

Moi je m'y sens comme un cheval qu'on ferre.
On te cale, on t'attrape par une partie du corps tellement solide et étrange qu'on se demande si elle fait seulement partie de toi, on y regarde d'un œil circonspect, on toque un peu dessus, on gratte, on poli, on file un coup de jet d'eau, on dépoussière, on retoque un peu, et grat grat grat, "bougez pas monsieur" et on tire, on t'attire comme un poisson par l'hameçon...

Tu ressors de là comme dans du coton, un peu irréel, après t'être fait trifouiller, identique, mais radicalement neuf.
Dernière édition par Ouais_supère le 27 Fév 2017, 15:56, édité 1 fois.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 15:55

Cyril a écrit:
rozz a écrit:

Merci de la correction ;)

Merci DE me corriger
Merci POUR la correction
Merci de pas me taper sur la tête... :lol: aïe... ouille ... :jesors:
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin