Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2017, 09:25

Ce sera Fillon, au final. Je le sens, comme le titre de Rosberg l'an passé. Notez le bien.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 09:38

Aym a écrit:Non. Hamon ou Mélenchon fasse à Le Pen, ils gagnent. De peu, pour Mélenchon, mais ils passent.
Mais de toute façon, la question ne se pose pas. Ça sera Macron ou Fillon.

Nhyark nhyark.... :evil: :evil:
(JE DECONNE, HEIN AYM !!!!!!!!!! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 09:39

Aym a écrit:Non. Hamon ou Mélenchon face à Le Pen, ils gagnent. De peu, pour Mélenchon, mais ils passent.

Voilà. La question ne se pose plus. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 27 Fév 2017, 09:53

Shoemaker a écrit:
Aym a écrit:Non. Hamon ou Mélenchon fasse à Le Pen, ils gagnent. De peu, pour Mélenchon, mais ils passent.

Nan mais t'as raison de faire remarquer. Ça fait une dizaine de fautes à la con que je fais en quelques semaines, ça commence à m'inquiéter.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2017, 09:56

Nicklaus a écrit:Ce sera Fillon, au final. Je le sens, comme le titre de Rosberg l'an passé. Notez le bien.

Dieu t'entende.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 27 Fév 2017, 09:56

Comme il existe pas, ça va, on est tranquilles.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2017, 09:56

Aym a écrit:
Shoemaker a écrit:

Nan mais t'as raison de faire remarquer. Ça fait une dizaine de fautes à la con que je fais en quelques semaines, ça commence à m'inquiéter.

iPad à la con ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2017, 09:57

Aym a écrit:Comme il existe pas, ça va, on est tranquilles.

J'ai pas précisé lequel.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 27 Fév 2017, 09:58

von Rauffenstein a écrit:
Aym a écrit:
Shoemaker a écrit:

iPad à la con ?

Ah non, j'ai même pas cette excuse, je tape sur un clavier d'ordi.
Nan, la fatigue, à la rigueur, mais ça la fout mal, quand même.
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2017, 10:00

Aym a écrit:
Aym a écrit:
Shoemaker a écrit:

iPad à la con ?

Ah non, j'ai même pas cette excuse, je tape sur un clavier d'ordi.
Nan, la fatigue, à la rigueur, mais ça la fout mal, quand même.

Carrément.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 10:05

Aym, tu sais bien mieux que moi qu'une vraie faute d'orthographe, c'est quand on ne doute pas, ou qu'on s'en fout, etc.
Les coquilles et les inattentions, ça ne rentre pas vraiment dans cette catégorie. :o
(ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas d'une manière générale, faire un minimum attention, ne serait ce que par respect pour la langue et ceux qui nous lisent, et tu n'es pas concerné par cela).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 10:08

J'ai pas précisé lequel.

ça va ça va !... fait pas ton malin ! :D :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2017, 10:21

Shoemaker a écrit:

J'ai pas précisé lequel.

ça va ça va !... fait pas ton malin ! :D :lol:

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 27 Fév 2017, 10:34

Ca va faire quand même faire 2 fois de suite qu'on nous enléve un président, ou qu'on nous en impose un.

La dernière fois c'était l'histoire de fesses arrivé au bon moment de DSK, comme on ne voulait plus de Sarkozy on a prit ce qu'il y avait en face avec un style opposé.
Cette fois ci c'est Fillon et l'emploi fictif de sa femme qui arrive aussi au bon moment, comme il n'y a plus de Hollande on nous met Macron, les jeux sont fait.

Voila l’ère de la Macromania, on peut déjà ouvrir le topic.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2017, 10:59

Macron ça reste très volatile. Comment persuader l'électeur Fillon qui se dit qu'il va voter Macron, que ça tient la route si toute la bande à Hollande le rejoint ? Et maintenant Cohn Bendit ? C'est pas encore fait. Et si les violences contre les meetings de droite continuent, ça va être contre productif. Pour l'instant, c'est le brouillard le tableau du 2 e tour.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 27 Fév 2017, 11:00

von Rauffenstein a écrit:Macron ça reste très volatile.

Non non c'est l'électeur.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2017, 11:02

Cortese a écrit:

Le vote Macron. On s'est compris.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 27 Fév 2017, 11:28

Hugues a écrit:

En une image, tout est dit. Deux Narcisse, deux jumeaux en miroir.
Dans l'inanité et dans le démantellement de la France aux intérêts particuliers

Moi je serais Brigitte et Matthieu je me méfierais.. Les narcisses ça ne se repousse pas mutuellement, bien au contraire.

Hugues

Qui est cet homme?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 27 Fév 2017, 11:29

Silverwitch a écrit:Je ne sais pas pour qui je voterai, j'ai deux candidats en vue depuis l'échec du candidat que je souhaitais: Dupont-Aignan ou Mélenchon. Je me déciderai quand la campagne sera terminée. Et si je ne sais pas encore pour qui je voterai, je sais pour qui je ne voterai pas: Le Pen, Fillon, Macron et Hamon. Ça, je le sais.

Quel est le candidat que tu souhaitais? Montebourg?

Si Guaino réussit à se présenter ça change la donne pour toi?

Enfin, quelqu'un comme Asselineau (je ne sais pas s'il aura ses parrainages) peut-il t'inspirer?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 27 Fév 2017, 11:41

Shoemaker a écrit:Mais il y a toujours de l'espoir : si cette élection explosive, envoie par le fond le PS, pour qu'émerge une Gauche "honnête" et nouvelle, débarrassée des vieilles scories, eh bien, tout n'aura pas été vain.

Oui mais autour de qui cette gauche? C'est bien ça le problème.
Hamon qui semble être focalisé à parler au "peuple de gauche" semble vouloir refonder le PS autour de ses idées. Mais si c'est pour refaire un PS européiste, atlantiste, mai-68 tard avec un peu de social, ça ne changera rien au schmilblick.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 27 Fév 2017, 11:44

Shoemaker a écrit:
Silverwitch a écrit:EDIT: je m'empresse de préciser que ce front commun ne peut être le FN qui en est la spectaculaire parodie et la négation, car c'est le parti de l'anti-France: identitaire et xénophobe, seul point fixe.

Philippot est jeune, honnête, prometteur, intelligent, très impliqué... Peut-être, lorsqu'il se retrouvera face à la nièce, sans Marine pour arbitrer, tirera-t-il les conclusions/conséquences incontournables de son engagement. Tout est désormais possible. :D

Oui mais la dialectique anti étranger est déjà bien imprégnée dans lui. Et c'est bien dommage.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 27 Fév 2017, 11:48

Ouais_supère a écrit:J'ai voulu être curieux, sincèrement plus curieux de Nicolas Dupont-Aignan, mais sa façon de suggérer à mots couvert son combat contre un grand remplacement fantasmé, ça ne passe pas.
Vraiment pas.

Oui. Il me fait de la peine parce que à force de ne pas être entendu, il gesticule et dans ses gesticulations, il vire de plus en plus à droite.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 27 Fév 2017, 11:51

C'est en effet très dommage, mais je l'ai à l'oeil, Philipot.

Je suis tombé sur lui, harponné par l'équipe de BFMTV, il les a systématiquement envoyé par le fond sans jamais se départir ni de son calme ni d'une certaine bonhomie, et surtout sans jamais (contrairement à ce qui lui était pourtant reproché) répondre à côté de la plaque.

C'était de la tauromachie de luxe.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 27 Fév 2017, 12:03

Aym a écrit:Quant à Mélenchon et Hamon, ils constatent gentiment que 13% + 12%, ça peut faire 25%, ce qui les mettrait ensemble au niveau de Macron, et donc dans la possibilité d'être présents au second tour, donc ils estiment nettement plus sage d'y aller séparément.
Bande de truffes :evil: :mad:

Et ils ont raison. Enfin, surtout Mélenchon. Ce n'est pas parce que le mot "gauche" les unit que leur programme sur le FOND a quelque chose à voir.
Hamon ne veut rien changer sur le fond au fonctionnement de l'UE, rien sur l'Euro non plus, et au niveau international ne propose rien de différent par rapport à l'existant (à savoir une politique internationale peu ou prou la même que celle des USA).
Par ailleurs, qui avec lui pour gouverner concrètement et pour les législatives? Des Valls? Des El Khomri? Des gens qu'il a combattu pendant 5 ans qui deviendrait les gens avec qui il exercera le pouvoir?

Bref, sur des points cruciaux de politique, Hamon et Mélenchon n'ont rien en commun.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede porcaro77 le 27 Fév 2017, 12:10

Melenchon ce n est pas ma tasse de thé , mais son refus d'aller au salon de l agriculture au nom de la mal bouffe m a bien fait plaisir et rire !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Feyd le 27 Fév 2017, 12:32

Mélenchon a dit qu'il ne "voulait pas s'accrocher à un corbillard" en parlant d'un rapprochement avec Hamon. :lol: Après le "capitaine de pédalo" je trouve l'image très drôle. :D

Un peu comme Le Pen père qui disait que Chirac et Jospin lui faisaient penser à l'Aveugle et le Paralytique. Un qui ne voit rien et l'autre qui ne sait pas où il va. :lol:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 27 Fév 2017, 12:44

Waddle a écrit:Et ils ont raison. Enfin, surtout Mélenchon. Ce n'est pas parce que le mot "gauche" les unit que leur programme sur le FOND a quelque chose à voir.
Hamon ne veut rien changer sur le fond au fonctionnement de l'UE, rien sur l'Euro non plus, et au niveau international ne propose rien de différent par rapport à l'existant (à savoir une politique internationale peu ou prou la même que celle des USA).
Par ailleurs, qui avec lui pour gouverner concrètement et pour les législatives? Des Valls? Des El Khomri? Des gens qu'il a combattu pendant 5 ans qui deviendrait les gens avec qui il exercera le pouvoir?

Bref, sur des points cruciaux de politique, Hamon et Mélenchon n'ont rien en commun.

Oui, effectivement, il vaut mieux abandonner le pouvoir à la droite plutôt que de se donner les moyens d'appliquer des idées et un politique de gauche, quitte à faire des compromis entre gens de gauche. C'est un bon calcul.
Gagner, c'est pour la gloire, on s'en fout. Ce qu'il faut, c'est continuer à clamer ses idées, avec d'autant plus d'assurance qu'on est certain de ne jamais avoir à les mettre en application, vu qu'on ne sera jamais élu. C'est plus sûr.
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2017, 12:46

Peut-être parce que l'on sait que ces idées sont inapplicables en l'état dans le contexte actuel.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 27 Fév 2017, 12:48

von Rauffenstein a écrit:Macron ça reste très volatile. Comment persuader l'électeur Fillon.

L'électeur Fillon qui 2 semaines avant la primaire disait voter Juppé ou Sarkozy.
Tous les gens dans mon entourage qui ont voté Fillon à la primaire n'osent plus parler de lui à table, ils ont bien conscience d'avoir pris une quenelle puissance 1000.

Quant à la non fusion des gauches, la faute incombe exclusivement à Hamon.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 27 Fév 2017, 12:51

La fusion de la gauche, c'est pourtant un fait avéré, façon neige au soleil.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 27 Fév 2017, 12:51

Waddle a écrit:Quel est le candidat que tu souhaitais? Montebourg?

Oui.

Waddle a écrit:Si Guaino réussit à se présenter ça change la donne pour toi?

Non, probablement pas.

Waddle a écrit:Enfin, quelqu'un comme Asselineau (je ne sais pas s'il aura ses parrainages) peut-il t'inspirer?

Je confesse mon ignorance à son sujet. J'ai vu des affiches dans les rues de Paris, et les slogans sont sympathiques. L'homme est réputé intelligent, du temps où il bossait pour Pasqua, mais je n'en sais pas plus.

Dans tous les cas, mon avis n'a guère d'intérêt. On verra dans les prochaines semaines avec le début de la campagne officielle si l'on a l'occasion d'en discuter plus avant.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 27 Fév 2017, 12:54

Aym a écrit:
Waddle a écrit:Et ils ont raison. Enfin, surtout Mélenchon. Ce n'est pas parce que le mot "gauche" les unit que leur programme sur le FOND a quelque chose à voir.

Oui, effectivement, il vaut mieux abandonner le pouvoir à la droite plutôt que de se donner les moyens d'appliquer des idées et un politique de gauche, quitte à faire des compromis entre gens de gauche. C'est un bon calcul.
Gagner, c'est pour la gloire, on s'en fout. Ce qu'il faut, c'est continuer à clamer ses idées, avec d'autant plus d'assurance qu'on est certain de ne jamais avoir à les mettre en application, vu qu'on ne sera jamais élu. C'est plus sûr.

Tu nous refais le couplet du vote utile.
La politique ce n'est pas un jeu qui consiste à "gagner" mais à faire émerger des idées et des principes durables qu'on voudra voir mis en place à un moment donné.
Si le calcul est de gagner en étant sûr de ne pas pouvoir faire émerger ces principes, la victoire n'en vaut pas la peine.

Si par exemple, Hollande avait réussi à se présenter et avait gagné les primaires, tu aurais également reproché à Mélenchon de ne pas le soutenir? Sous pretexte qu'il ne faut pas "abandonner le pouvoir à la droite"?
Au bout d'un moment, il faut se rendre compte que la politique ce n'est pas un jeu Gauche contre Droite. Marine Le Pen a raison quand elle dit que c'est un clivage qui n'existe plus.
Le vrai clivage il est entre les libéraux (de gauche ou de droite) et les souverainistes (faute d'un meilleur terme).

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 27 Fév 2017, 12:58

Silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Quel est le candidat que tu souhaitais? Montebourg?

Oui.

Waddle a écrit:Si Guaino réussit à se présenter ça change la donne pour toi?

Non, probablement pas.

Waddle a écrit:Enfin, quelqu'un comme Asselineau (je ne sais pas s'il aura ses parrainages) peut-il t'inspirer?

Je confesse mon ignorance à son sujet. J'ai vu des affiches dans les rues de Paris, et les slogans sont sympathiques. L'homme est réputé intelligent, du temps où il bossait pour Pasqua, mais je n'en sais pas plus.

Dans tous les cas, mon avis n'a guère d'intérêt. On verra dans les prochaines semaines avec le début de la campagne officielle si l'on a l'occasion d'en discuter plus avant.

Ok merci de tes réponses. La défaite de Montebourg était également très triste pour moi car bien plus que les primaires, il y avait en jeu une possible refondation de la gauche. Dommage.

Pour Assellineau, je ne le connais pas très bien non plus mais à défaut d'avoir une exposition médiatique intéressante, il semble faire une percée en terme de nombres d'adhérents (il se revendique d'ailleurs comme étant le seul à rendre public et en temps réel le nombre d'adhérents de son parti - 17 000 en ce moment je crois) et en effet il est intelligent et cultivé. Et sur toutes les positions qui nous intéresse, il est en général assez pertinent.

Ton avis a toujours un intérêt puisqu'il est en général appuyé sur une logique et une démarche qui elles ont un intérêt dans le débat.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 27 Fév 2017, 13:02

Waddle a écrit:Si par exemple, Hollande avait réussi à se présenter et avait gagné les primaires, tu aurais également reproché à Mélenchon de ne pas le soutenir? Sous pretexte qu'il ne faut pas "abandonner le pouvoir à la droite"?
Au bout d'un moment, il faut se rendre compte que la politique ce n'est pas un jeu Gauche contre Droite. Marine Le Pen a raison quand elle dit que c'est un clivage qui n'existe plus.
Le vrai clivage il est entre les libéraux (de gauche ou de droite) et les souverainistes (faute d'un meilleur terme).

:o

Il faut ignorer les déclarations d'optimisme, les discours creux sur la France, les chances de la mondialisation et autres fadaises, ceux qui nous invitent au renoncement, à l'abandon trouvent toujours les mêmes mots, le négatif: c'est la fatalité, le sens de l'Histoire, l'ordre du monde. En creux, les néo-libéraux qui vivent très bien à l'ombre de l'américanisation du monde nous expliquent que la liberté des citoyens et des nations est une chimère, une illusion. Tout est déjà écrit. La France est trop petite, vieillie, ruinée, incapable de se tenir toute seule, sans tuteur. Dans tous ces discours, le pouvoir est masqué. Pourtant l'abandon de l'indépendance de la France signifie non seulement la perte de la souveraineté nationale, mais la disparition de la démocratie. Si tout est décidé pour nous, nous ne sommes plus libres, seulement à courber l'échine. L'histoire est écrite et la France finie.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 27 Fév 2017, 13:03

Montebourg était plus intéressant que Hamon mais ça n'aurait rien changé à l'histoire. Ils avaient un programme proche et ils affichaient les mêmes envies de coalition qui tournent à la déroute. D'ailleurs, Montebourg intègre l'équipe Hamon.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 27 Fév 2017, 13:05

Waddle a écrit:La défaite de Montebourg était également très triste pour moi car bien plus que les primaires, il y avait en jeu une possible refondation de la gauche. Dommage.

Je pourrais en raconter sur Montebourg et sa campagne, mais il n'y a pas encore prescription.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 27 Fév 2017, 13:10

Marlaga a écrit:Montebourg était plus intéressant que Hamon mais ça n'aurait rien changé à l'histoire. Ils avaient un programme proche et ils affichaient les mêmes envies de coalition qui tournent à la déroute. D'ailleurs, Montebourg intègre l'équipe Hamon.

Moi je trouve que leur programme n'avait pas grand chose en commun. Même si les deux hommes sont proches pour avoir en commun une volonté de faire une politique de gauche et des parcours commun dans le PS.
Montebourg a toujours été partisan d'un protectionnisme raisonnable. Pas Hamon.
D'un affrontement avec l'UE et le non respect assumé de cette règle stupide des 3% de déficit budgétaire.
Montebourg est contre le revenu universel.
Au niveau international, ce n'est pas non plus l'atlantisme (implicite) de Hamon.

Enfin, Hamon semble vouloir s'adresser exclusivement à la gauche. C'est quand même très spécial.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 27 Fév 2017, 13:12

Silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:La défaite de Montebourg était également très triste pour moi car bien plus que les primaires, il y avait en jeu une possible refondation de la gauche. Dommage.

Je pourrais en raconter sur Montebourg et sa campagne, mais il n'y a pas encore prescription.

De quoi s'agit-il?

Et la prescription tombe quand? Dans 30 ans? :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 27 Fév 2017, 13:15

Waddle a écrit: Enfin, Hamon semble vouloir s'adresser exclusivement à la gauche. C'est quand même très spécial.

Hamon sait très bien qu'il ne sera pas au second tour. Sa stratégie est d'incarner durablement la gauche, de devenir une sorte de Mitterrand, construire pour arriver en force en 2022 autour d'une candidature commune avec un Mélenchon qui sera âgé et hors course.
Sylphus

Messagede Cortese le 27 Fév 2017, 13:46

Cortese a écrit:

Le vote Macron. On s'est compris.

Oui bon, volatil, volatile c'est une cervelle d'oiseau de toute façon.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 27 Fév 2017, 13:56

Silverwitch a écrit:

Oh siiii, raconte-nous une histoire, Tatie Witch !!!
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin