Modérateurs: Garion, Silverwitch

Aym a écrit:Non. Hamon ou Mélenchon fasse à Le Pen, ils gagnent. De peu, pour Mélenchon, mais ils passent.
Mais de toute façon, la question ne se pose pas. Ça sera Macron ou Fillon.
Aym a écrit:Non. Hamon ou Mélenchon face à Le Pen, ils gagnent. De peu, pour Mélenchon, mais ils passent.

Shoemaker a écrit:Aym a écrit:Non. Hamon ou Mélenchon fasse à Le Pen, ils gagnent. De peu, pour Mélenchon, mais ils passent.
Nhyark nhyark....![]()
![]()
(JE DECONNE, HEIN AYM !!!!!!!!!!)
Nicklaus a écrit:Ce sera Fillon, au final. Je le sens, comme le titre de Rosberg l'an passé. Notez le bien.

Aym a écrit:Shoemaker a écrit:Aym a écrit:Non. Hamon ou Mélenchon fasse à Le Pen, ils gagnent. De peu, pour Mélenchon, mais ils passent.
Nhyark nhyark....![]()
![]()
Nan mais t'as raison de faire remarquer. Ça fait une dizaine de fautes à la con que je fais en quelques semaines, ça commence à m'inquiéter.

Aym a écrit:Comme il existe pas, ça va, on est tranquilles.

von Rauffenstein a écrit:Aym a écrit:Shoemaker a écrit:Aym a écrit:Non. Hamon ou Mélenchon fasse à Le Pen, ils gagnent. De peu, pour Mélenchon, mais ils passent.
Nhyark nhyark....![]()
![]()
Nan mais t'as raison de faire remarquer. Ça fait une dizaine de fautes à la con que je fais en quelques semaines, ça commence à m'inquiéter.
iPad à la con ?
Aym a écrit:von Rauffenstein a écrit:Aym a écrit:Shoemaker a écrit:Aym a écrit:Non. Hamon ou Mélenchon fasse à Le Pen, ils gagnent. De peu, pour Mélenchon, mais ils passent.
Nhyark nhyark....![]()
![]()
iPad à la con ?
Ah non, j'ai même pas cette excuse, je tape sur un clavier d'ordi.
Nan, la fatigue, à la rigueur, mais ça la fout mal, quand même.

von Rauffenstein a écrit:Aym a écrit:Comme il existe pas, ça va, on est tranquilles.
J'ai pas précisé lequel.
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Aym a écrit:Comme il existe pas, ça va, on est tranquilles.
J'ai pas précisé lequel.
ça va ça va !... fait pas ton malin !![]()

von Rauffenstein a écrit:Macron ça reste très volatile.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Macron ça reste très volatile.
Non non c'est l'électeur.

Hugues a écrit:
En une image, tout est dit. Deux Narcisse, deux jumeaux en miroir.
Dans l'inanité et dans le démantellement de la France aux intérêts particuliers
Moi je serais Brigitte et Matthieu je me méfierais.. Les narcisses ça ne se repousse pas mutuellement, bien au contraire.
Hugues

Silverwitch a écrit:Je ne sais pas pour qui je voterai, j'ai deux candidats en vue depuis l'échec du candidat que je souhaitais: Dupont-Aignan ou Mélenchon. Je me déciderai quand la campagne sera terminée. Et si je ne sais pas encore pour qui je voterai, je sais pour qui je ne voterai pas: Le Pen, Fillon, Macron et Hamon. Ça, je le sais.

Shoemaker a écrit:Mais il y a toujours de l'espoir : si cette élection explosive, envoie par le fond le PS, pour qu'émerge une Gauche "honnête" et nouvelle, débarrassée des vieilles scories, eh bien, tout n'aura pas été vain.

Shoemaker a écrit:Silverwitch a écrit:EDIT: je m'empresse de préciser que ce front commun ne peut être le FN qui en est la spectaculaire parodie et la négation, car c'est le parti de l'anti-France: identitaire et xénophobe, seul point fixe.
Philippot est jeune, honnête, prometteur, intelligent, très impliqué... Peut-être, lorsqu'il se retrouvera face à la nièce, sans Marine pour arbitrer, tirera-t-il les conclusions/conséquences incontournables de son engagement. Tout est désormais possible.

Ouais_supère a écrit:J'ai voulu être curieux, sincèrement plus curieux de Nicolas Dupont-Aignan, mais sa façon de suggérer à mots couvert son combat contre un grand remplacement fantasmé, ça ne passe pas.
Vraiment pas.

Aym a écrit:Quant à Mélenchon et Hamon, ils constatent gentiment que 13% + 12%, ça peut faire 25%, ce qui les mettrait ensemble au niveau de Macron, et donc dans la possibilité d'être présents au second tour, donc ils estiment nettement plus sage d'y aller séparément.
Bande de truffes![]()

Waddle a écrit:Et ils ont raison. Enfin, surtout Mélenchon. Ce n'est pas parce que le mot "gauche" les unit que leur programme sur le FOND a quelque chose à voir.
Hamon ne veut rien changer sur le fond au fonctionnement de l'UE, rien sur l'Euro non plus, et au niveau international ne propose rien de différent par rapport à l'existant (à savoir une politique internationale peu ou prou la même que celle des USA).
Par ailleurs, qui avec lui pour gouverner concrètement et pour les législatives? Des Valls? Des El Khomri? Des gens qu'il a combattu pendant 5 ans qui deviendrait les gens avec qui il exercera le pouvoir?
Bref, sur des points cruciaux de politique, Hamon et Mélenchon n'ont rien en commun.

von Rauffenstein a écrit:Macron ça reste très volatile. Comment persuader l'électeur Fillon.
Waddle a écrit:Quel est le candidat que tu souhaitais? Montebourg?
Waddle a écrit:Si Guaino réussit à se présenter ça change la donne pour toi?
Waddle a écrit:Enfin, quelqu'un comme Asselineau (je ne sais pas s'il aura ses parrainages) peut-il t'inspirer?

Aym a écrit:Waddle a écrit:Et ils ont raison. Enfin, surtout Mélenchon. Ce n'est pas parce que le mot "gauche" les unit que leur programme sur le FOND a quelque chose à voir.
Hamon ne veut rien changer sur le fond au fonctionnement de l'UE, rien sur l'Euro non plus, et au niveau international ne propose rien de différent par rapport à l'existant (à savoir une politique internationale peu ou prou la même que celle des USA).
Par ailleurs, qui avec lui pour gouverner concrètement et pour les législatives? Des Valls? Des El Khomri? Des gens qu'il a combattu pendant 5 ans qui deviendrait les gens avec qui il exercera le pouvoir?
Bref, sur des points cruciaux de politique, Hamon et Mélenchon n'ont rien en commun.
Oui, effectivement, il vaut mieux abandonner le pouvoir à la droite plutôt que de se donner les moyens d'appliquer des idées et un politique de gauche, quitte à faire des compromis entre gens de gauche. C'est un bon calcul.
Gagner, c'est pour la gloire, on s'en fout. Ce qu'il faut, c'est continuer à clamer ses idées, avec d'autant plus d'assurance qu'on est certain de ne jamais avoir à les mettre en application, vu qu'on ne sera jamais élu. C'est plus sûr.

Silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Quel est le candidat que tu souhaitais? Montebourg?
Oui.Waddle a écrit:Si Guaino réussit à se présenter ça change la donne pour toi?
Non, probablement pas.Waddle a écrit:Enfin, quelqu'un comme Asselineau (je ne sais pas s'il aura ses parrainages) peut-il t'inspirer?
Je confesse mon ignorance à son sujet. J'ai vu des affiches dans les rues de Paris, et les slogans sont sympathiques. L'homme est réputé intelligent, du temps où il bossait pour Pasqua, mais je n'en sais pas plus.
Dans tous les cas, mon avis n'a guère d'intérêt. On verra dans les prochaines semaines avec le début de la campagne officielle si l'on a l'occasion d'en discuter plus avant.

Waddle a écrit:Si par exemple, Hollande avait réussi à se présenter et avait gagné les primaires, tu aurais également reproché à Mélenchon de ne pas le soutenir? Sous pretexte qu'il ne faut pas "abandonner le pouvoir à la droite"?
Au bout d'un moment, il faut se rendre compte que la politique ce n'est pas un jeu Gauche contre Droite. Marine Le Pen a raison quand elle dit que c'est un clivage qui n'existe plus.
Le vrai clivage il est entre les libéraux (de gauche ou de droite) et les souverainistes (faute d'un meilleur terme).

Waddle a écrit:La défaite de Montebourg était également très triste pour moi car bien plus que les primaires, il y avait en jeu une possible refondation de la gauche. Dommage.

Marlaga a écrit:Montebourg était plus intéressant que Hamon mais ça n'aurait rien changé à l'histoire. Ils avaient un programme proche et ils affichaient les mêmes envies de coalition qui tournent à la déroute. D'ailleurs, Montebourg intègre l'équipe Hamon.

Silverwitch a écrit:Waddle a écrit:La défaite de Montebourg était également très triste pour moi car bien plus que les primaires, il y avait en jeu une possible refondation de la gauche. Dommage.
Je pourrais en raconter sur Montebourg et sa campagne, mais il n'y a pas encore prescription.

Waddle a écrit: Enfin, Hamon semble vouloir s'adresser exclusivement à la gauche. C'est quand même très spécial.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Macron ça reste très volatile.
Non non c'est l'électeur.
Le vote Macron. On s'est compris.
Silverwitch a écrit:Waddle a écrit:La défaite de Montebourg était également très triste pour moi car bien plus que les primaires, il y avait en jeu une possible refondation de la gauche. Dommage.
Je pourrais en raconter sur Montebourg et sa campagne, mais il n'y a pas encore prescription.
Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 18 invités