Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Donc, c'est de cela que parle le monsieur, de ce grand écart entre un électorat populaire qui a été séduit avec des mesures de type pseudo bolchéviques, et l'électorat traditionnel, qui est à droite toute !
C'est toi qui est à côté de la plaque. Les djeuns des quartiers populaires, les ouvriers, les chômeurs, ce sont eux les premières victimes de l'abandon des banlieues, de leur islamisation et de la violence.
Ce ne sont pas les mesures bolcheviques mais les mesures anti immigrationnistes qui les séduisent.
Sylphus a écrit:Feyd a écrit:Sylphus a écrit:Emmanuel rencontrera dans les prochains jours Angela Merkel puis Jean-Louis Borloo. Pendant que Hamon et Mélenchon se tournent autour et que Fillon joue le silence, Macron se bouge.
Matthieu Orphelin rejoint l'équipe d'En Marche, un atout très important pour le volet environnemental.
Manu c'est mieux je trouve.
Trop racaille. Je préfère Emmanuel qui sonne comme une caresse.

Sylphus a écrit:Emmanuel dînera demain soir avec Borloo. Le rassemblement pour la France poursuit sa marche en avant.

Sylex a écrit:

je ne vois pas trop çe que le traité de Washington qui limitait la course au tonnage par navire a à voir avec les causes de la guerre. C'est un sorte de traité START concernant les cuirassés, déjà dépassés en temps qu'arme majeure de la bataille en haute mer. Et tout le monde s'y est plus ou moins tenus jusqu'à ce que les puissances de l'axe le déchirent. Il n'y a qu'à voir comment les Anglais ont tenté de renforcer la puissance de feu sur les Rodney/Nelson sans dépasser les limites de tonnage.Feyd a écrit:Shoemaker a écrit:Quant à la colère US de 2003 contre la France, je l'ai pour ma part, et je ne suis le seul, perçue autrement : la colère et le dépit du Sultan contre un vassal récalcitrant (un réflexe de ce qui restait de noble Gaullisme dans le ventre de Chirac, et qui fut salué comme il se doit par le monde entier).
Quant à la relation US-Angleterre, elle est viscérale, ombilicale, génétique... Celle d'une mère et de son fils. Les USA se sont révoltés contre la mère, pendant leur guerre de libération, et ont trouvé en la France un allié d'intérêt, circonstanciel... Mais une fois la révolte du fils apaisée, une fois que le fils a grandi et est devenu puissant, il s'est tout naturellement retourné vers la mère utérine, à laquelle il a confié le rôle de 5eme colonne en Europe...
Tout à fait. qq années après la défaite définitive des anglais à la fin du XVIIIème, les relations ont repris avec l'Angleterre. La France croyait naïvement - la pauvre - qu'elle aurait une place importante avec le nouvel état en terme d'échanges économiques mais ça n'a pas fait long feu. Rapidement, l'Angleterre est devenue le partenaire économique le plus important des colonies américaines.
Après il faut reconnaître qu'à cette époque l'Angleterre était depuis bien longtemps déjà la première puissance maritime du monde et cela coulait de source que les relations commerciales se nouassent de nouveau alors que la France était plongée en pleine période de troubles Révolution/Terreur.
Les yankees/rosbeefs sont culs et chemises depuis 200 ans. Ils se sont tapés dessus en 1812 une dernière fois et après ils se sont toujours arrangés entre eux pour emmerder les puissances un peu trop menaçantes. Comme par exemple les traités de Washington et de Londres après la Première Guerre mondiale qui leur permettaient, sous le couvert fallacieux de réduire la course à l'armement dans la marine de guerre (qui était considérée alors comme arme de destruction massive), de garder un avantage numérique sur des pays comme le Japon, la France et l'Italie. C'est d'ailleurs une des raisons qui a exacerbé le nationalisme japonais durant l'Entre Deux Guerres. Le Japon, allié durant 1914-1918, se sentait humilié par les anglo-saxons. Les japonais dénonceront le traité et mettront à flot ce qui sera la meilleure et la plus moderne force aéronavale du monde à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

Cortese a écrit:En 2003 je n'ai vu dans la colère américaine que celle venant du mépris pour quelqu'un qui te doit sa survie et qui a l'audace de prétendre avoir son mot à dire avec toi. Franchement Panzer je me demande si tu ne prends pas tes rêves pour la réalité. La façon dont Sarko est allé ensuite joyeusement cirer les pompes des boss, pfff... Consternant (pas pour lui, on a une idée du personnage, pour le pays).

Nicklaus a écrit:L'extrême gauche ( tant aimée par certains ici) a saccagé la ville Nantes. 13 gendarmes sont blessés dont l'un brûlé au deuxième degré aux jambes.

sccc a écrit:Oui,
Un peu comme le Général en 68...
Nicklaus a écrit:L'extrême gauche ( tant aimée par certains ici) a saccagé la ville Nantes. 13 gendarmes sont blessés dont l'un brûlé au deuxième degré aux jambes.

Sylphus a écrit:Un jour un commerçant mal luné ou bourré sortira la chevrotine et tirera dans le tas.

Sylphus a écrit:
Encore des voix pour le FN.
Heureusement que c'est l'état d'urgence.

Feyd a écrit:
Aujourd'hui on voit un PS en lambeaux et une gauche éclatée. Mais en plus les abrutis d'extrême gauche, par leurs actions imbéciles et terroristes, donnent des voix à foison au FN.
Marlaga a écrit:Maschum a écrit:Heureusement.
Mais pas les casseurs.

von Rauffenstein a écrit:Il paraît que c'est devenu récurent à Nantes, depuis l'affaire de l'aéroport et que la ville en est invivable.

Sylphus a écrit:Daniel Cohn-Bendit votera Emmanuel Macron. Il l'a annoncé sur BFMTV ce soir.

Maschum a écrit:von Rauffenstein a écrit:Il paraît que c'est devenu récurent à Nantes, depuis l'affaire de l'aéroport et que la ville en est invivable.
Ouais euh, faut pas exagérer non plus, hein. Mon frère y vit et c'est nickel. Quand j'y vais c'est avec plaisir car c'est une très belle ville et j'ai pas l'impression que c'est Bagdad.
C'est une ville étudiante, comme Rennes, avec le coté "culturel", "d'artiste" et son lot de gaucho concon et les jeunes sont de plus en plus violent, oui, pendant les manifs... Et la ZAD n'aide pas, non. Faut cadrer ça, le gouvernement laisse faire c'est du n'importe quoi.
Mais non, la ville n'est pas invivable

Maschum a écrit:Et là, t'as peur ???
Tu le sens le souffle chaud sur la nuque ?

Nicklaus a écrit:Maschum a écrit:Et là, t'as peur ???
Tu le sens le souffle chaud sur la nuque ?
Peur de quoi ? Après une quiche comme hollande, il n'y a plus rien à craindre. Ceux qui doivent serrer les fesses sont les pro-maron puisque ceux qui sont certains de voter pour lui sont bien moins nombreux que ceux certains de voter Le Pen.
Le second tour, tout le monde sait qu'il sera volé par le système.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités