Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Cortese le 25 Fév 2017, 20:37

En 2003 je n'ai vu dans la colère américaine que celle venant du mépris pour quelqu'un qui te doit sa survie et qui a l'audace de prétendre avoir son mot à dire avec toi. Franchement Panzer je me demande si tu ne prends pas tes rêves pour la réalité. La façon dont Sarko est allé ensuite joyeusement cirer les pompes des boss, pfff... Consternant (pas pour lui, on a une idée du personnage, pour le pays).
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 25 Fév 2017, 20:44

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Donc, c'est de cela que parle le monsieur, de ce grand écart entre un électorat populaire qui a été séduit avec des mesures de type pseudo bolchéviques, et l'électorat traditionnel, qui est à droite toute !

C'est toi qui est à côté de la plaque. Les djeuns des quartiers populaires, les ouvriers, les chômeurs, ce sont eux les premières victimes de l'abandon des banlieues, de leur islamisation et de la violence.
Ce ne sont pas les mesures bolcheviques mais les mesures anti immigrationnistes qui les séduisent.

Ça c'est vrai. Les jeunes de souche dans les quartiers ils galèrent, challengés en permanence par les connards blacks et rebeus et leur subculture de merde islamo-rapienne. Bon il faut pas mettre tout le monde dans le même sac, OK, il y a pas mal de gens tranquilles. Mais quand même, quand tu penses à ce que cette sub-culture en question, par ses deux volets, doit à une politique américaine délibérée, ça donne un peu les boules.
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 25 Fév 2017, 21:02

Sylphus a écrit:
Feyd a écrit:
Sylphus a écrit:Emmanuel rencontrera dans les prochains jours Angela Merkel puis Jean-Louis Borloo. Pendant que Hamon et Mélenchon se tournent autour et que Fillon joue le silence, Macron se bouge.
Matthieu Orphelin rejoint l'équipe d'En Marche, un atout très important pour le volet environnemental.

Manu c'est mieux je trouve.

Trop racaille. Je préfère Emmanuel qui sonne comme une caresse.

Emmanuel aime les caresses buccales et manuelles
Emmanuel aime les intellectuels et les manuels

Ok, c'est ta vie après tout, on ne juge pas. #sure
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 25 Fév 2017, 21:17

Sylphus a écrit:Emmanuel dînera demain soir avec Borloo. Le rassemblement pour la France poursuit sa marche en avant.

J'espère qu'il a prévu d'amener une bouteille.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 25 Fév 2017, 21:21

Sylex a écrit:

Tant que c'est son pognon à lui, on en a rien à foutre. Il peut faire ce qu'il veut.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 25 Fév 2017, 21:23

C'est surtout que le graphique compare des revenus bruts avec un patrimoine net. :lol:

Franchement depuis avril 2016 les attaques sur Macron sont grotesques. A En Marche ça nous fait marrer.
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2017, 01:46

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:Quant à la colère US de 2003 contre la France, je l'ai pour ma part, et je ne suis le seul, perçue autrement : la colère et le dépit du Sultan contre un vassal récalcitrant (un réflexe de ce qui restait de noble Gaullisme dans le ventre de Chirac, et qui fut salué comme il se doit par le monde entier).
Quant à la relation US-Angleterre, elle est viscérale, ombilicale, génétique... Celle d'une mère et de son fils. Les USA se sont révoltés contre la mère, pendant leur guerre de libération, et ont trouvé en la France un allié d'intérêt, circonstanciel... Mais une fois la révolte du fils apaisée, une fois que le fils a grandi et est devenu puissant, il s'est tout naturellement retourné vers la mère utérine, à laquelle il a confié le rôle de 5eme colonne en Europe... :D

Tout à fait. qq années après la défaite définitive des anglais à la fin du XVIIIème, les relations ont repris avec l'Angleterre. La France croyait naïvement - la pauvre - qu'elle aurait une place importante avec le nouvel état en terme d'échanges économiques mais ça n'a pas fait long feu. Rapidement, l'Angleterre est devenue le partenaire économique le plus important des colonies américaines.

Après il faut reconnaître qu'à cette époque l'Angleterre était depuis bien longtemps déjà la première puissance maritime du monde et cela coulait de source que les relations commerciales se nouassent de nouveau alors que la France était plongée en pleine période de troubles Révolution/Terreur.

Les yankees/rosbeefs sont culs et chemises depuis 200 ans. Ils se sont tapés dessus en 1812 une dernière fois et après ils se sont toujours arrangés entre eux pour emmerder les puissances un peu trop menaçantes. Comme par exemple les traités de Washington et de Londres après la Première Guerre mondiale qui leur permettaient, sous le couvert fallacieux de réduire la course à l'armement dans la marine de guerre (qui était considérée alors comme arme de destruction massive), de garder un avantage numérique sur des pays comme le Japon, la France et l'Italie. C'est d'ailleurs une des raisons qui a exacerbé le nationalisme japonais durant l'Entre Deux Guerres. Le Japon, allié durant 1914-1918, se sentait humilié par les anglo-saxons. Les japonais dénonceront le traité et mettront à flot ce qui sera la meilleure et la plus moderne force aéronavale du monde à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
je ne vois pas trop çe que le traité de Washington qui limitait la course au tonnage par navire a à voir avec les causes de la guerre. C'est un sorte de traité START concernant les cuirassés, déjà dépassés en temps qu'arme majeure de la bataille en haute mer. Et tout le monde s'y est plus ou moins tenus jusqu'à ce que les puissances de l'axe le déchirent. Il n'y a qu'à voir comment les Anglais ont tenté de renforcer la puissance de feu sur les Rodney/Nelson sans dépasser les limites de tonnage.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2017, 01:48

Cortese a écrit:En 2003 je n'ai vu dans la colère américaine que celle venant du mépris pour quelqu'un qui te doit sa survie et qui a l'audace de prétendre avoir son mot à dire avec toi. Franchement Panzer je me demande si tu ne prends pas tes rêves pour la réalité. La façon dont Sarko est allé ensuite joyeusement cirer les pompes des boss, pfff... Consternant (pas pour lui, on a une idée du personnage, pour le pays).

On ne se comprendra j'assure ces questions. Enfin disons que je comprends ton point de vue et d'où il vient culturellement.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 26 Fév 2017, 09:13

L'extrême gauche ( tant aimée par certains ici) a saccagé la ville Nantes. 13 gendarmes sont blessés dont l'un brûlé au deuxième degré aux jambes.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 26 Fév 2017, 10:14

Nicklaus a écrit:L'extrême gauche ( tant aimée par certains ici) a saccagé la ville Nantes. 13 gendarmes sont blessés dont l'un brûlé au deuxième degré aux jambes.

Ca donne une idée de l'ambiance, si l'extrême droite l' emporte...
A propos du FN, Chatillon mis en examen, un proche de Marine, tendance super extrême droite décomplexée mais total opposé au clan Marion-Collard (clan européiste sioniste). Même le compagnon de la boss le déteste. En outre, ce n'est pas un mec entièrement mauvais, puisqu'il est farouchement pro Assad sans pitié ! Bref, il y en a au FN qui voient en la mise en examen de Chatillon un événement béni !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 26 Fév 2017, 10:22

2200 activistes ne représentent pas la population. Dans un pays bien tenu, ces gens auraient été neutralisés depuis longtemps.
Sylphus

Messagede sccc le 26 Fév 2017, 12:32

Oui,
Un peu comme le Général en 68...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Sylphus le 26 Fév 2017, 12:41

sccc a écrit:Oui,
Un peu comme le Général en 68...

Il a réglé le problème en quelques semaines, gagnant avec brio les élections de juin 1968 alors qu'à Nantes cela fait un an et demi que ça dure.
Sylphus

Messagede Bob Williams le 26 Fév 2017, 12:49

Nicklaus a écrit:L'extrême gauche ( tant aimée par certains ici) a saccagé la ville Nantes. 13 gendarmes sont blessés dont l'un brûlé au deuxième degré aux jambes.

A propos d'extrême-gauche, j'avais vu des antifas lors d'une des manifestations pro-réunification bretonne (avec le retour de la Loire Atlantique dans la Bretagne administrative actuelle, bref) à laquelle j'avais pris part en 2014 à Nantes. Je me demandais ce qu'ils foutaient là car ils n'avaient rien à voir avec la cause que nous défendions. Ils cherchaient peut-être un affrontement avec les CRS qui encadraient le cortège qui sait ? Je m'étais interrogé. Mais il n'y avait pas eu de débordement.
Bob Williams
GTiste

Messagede Marlaga le 26 Fév 2017, 13:18

Et on laisse faire dans l'impunité totale une manifestation violente de casseurs sur le simple prétexte d'un meeting de Marine Le Pen dans la ville. Ce sont ces gens-là les vrais fachos. Et les autorités complices sont aussi coupables.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2017, 13:58

Il paraît que c'est devenu récurent à Nantes, depuis l'affaire de l'aéroport et que la ville en est invivable.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede porcaro77 le 26 Fév 2017, 14:00

2000 abrutis ne font pas la France
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2017, 14:04

2000 abrutis déterminés peuvent fiche le why dans un pays de 65 millions qui les laissent faire.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 26 Fév 2017, 14:29

Un jour un commerçant mal luné ou bourré sortira la chevrotine et tirera dans le tas.
Sylphus

Messagede Marlaga le 26 Fév 2017, 14:33

Sylphus a écrit:Un jour un commerçant mal luné ou bourré sortira la chevrotine et tirera dans le tas.

Et il ira en taule.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 26 Fév 2017, 14:38

Heureusement.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nicklaus le 26 Fév 2017, 17:24

Nicklaus

Messagede Marlaga le 26 Fév 2017, 17:52

Maschum a écrit:Heureusement.

Mais pas les casseurs.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 26 Fév 2017, 17:55

L'un des principaux lieutenants, député PS, rejoint Macron. En Marche va vraiment devenir la déchetterie des neo-libéraux du PS, les soutiens du gouvernement Valls-Hollande qui vont vers le plus offrant.

Je vois mal comment on peut pointer du doigt tous les défauts du système actuel et de la politique actuelle navrante tout en soutenant Macron qui s'inscrit dans l'héritage direct de Hollande et du PS.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 26 Fév 2017, 18:06

Encore des voix pour le FN.

Heureusement que c'est l'état d'urgence.
Sylphus

Messagede Feyd le 26 Fév 2017, 19:10

Sylphus a écrit:

Encore des voix pour le FN.

Heureusement que c'est l'état d'urgence.

Ca me fait penser à un extrait du documentaire "De Nuremberg à Nuremberg" où le narrateur dit :

Face à la brutalité des nazis et de leurs partisans, les partis de gauche restent plus préoccupés de leur luttes fratricides que du combat contre la dictature. "Il n'y a pas eu de victoire" dira l'un des dignitaires nazis à son procès "car les adversaires manquaient".

Aujourd'hui on voit un PS en lambeaux et une gauche éclatée. Mais en plus les abrutis d'extrême gauche, par leurs actions imbéciles et terroristes, donnent des voix à foison au FN.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 26 Fév 2017, 20:05

Feyd a écrit:
Aujourd'hui on voit un PS en lambeaux et une gauche éclatée. Mais en plus les abrutis d'extrême gauche, par leurs actions imbéciles et terroristes, donnent des voix à foison au FN.

Bon ben, y en a plein qui ne vont pas s'en plaindre hein. Merci qui ? Merci la "gauche*" ! :D

* ...de droite
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maschum le 26 Fév 2017, 20:12

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Heureusement.

Mais pas les casseurs.

Malheureusement.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 26 Fév 2017, 20:16

von Rauffenstein a écrit:Il paraît que c'est devenu récurent à Nantes, depuis l'affaire de l'aéroport et que la ville en est invivable.

Ouais euh, faut pas exagérer non plus, hein. Mon frère y vit et c'est nickel. Quand j'y vais c'est avec plaisir car c'est une très belle ville et j'ai pas l'impression que c'est Bagdad.

C'est une ville étudiante, comme Rennes, avec le coté "culturel", "d'artiste" et son lot de gaucho concon et les jeunes sont de plus en plus violent, oui, pendant les manifs... Et la ZAD n'aide pas, non. Faut cadrer ça, le gouvernement laisse faire c'est du n'importe quoi.
Mais non, la ville n'est pas invivable :pasrond:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 26 Fév 2017, 21:04

Daniel Cohn-Bendit votera Emmanuel Macron. Il l'a annoncé sur BFMTV ce soir.
Sylphus

Messagede Marlaga le 26 Fév 2017, 21:08

Sylphus a écrit:Daniel Cohn-Bendit votera Emmanuel Macron. Il l'a annoncé sur BFMTV ce soir.

Une bonne raison de ne pas voter Macron s'il en fallait.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 26 Fév 2017, 23:17

Le Pen toujours en tête des sondages avec 27%, macron, lui, profite à plein de l'absence de bayrou : 25%.

L'écart se réduit au second tour.
Nicklaus

Messagede Maschum le 26 Fév 2017, 23:40

Et là, t'as peur ??? 8-)

Tu le sens le souffle chaud sur la nuque ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 26 Fév 2017, 23:52

Fillon s'écroule encore un peu plus alors qu'il redressait la tête dans la dernière tournée de sondages.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2017, 01:07

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Il paraît que c'est devenu récurent à Nantes, depuis l'affaire de l'aéroport et que la ville en est invivable.

Ouais euh, faut pas exagérer non plus, hein. Mon frère y vit et c'est nickel. Quand j'y vais c'est avec plaisir car c'est une très belle ville et j'ai pas l'impression que c'est Bagdad.

C'est une ville étudiante, comme Rennes, avec le coté "culturel", "d'artiste" et son lot de gaucho concon et les jeunes sont de plus en plus violent, oui, pendant les manifs... Et la ZAD n'aide pas, non. Faut cadrer ça, le gouvernement laisse faire c'est du n'importe quoi.
Mais non, la ville n'est pas invivable :pasrond:

Si ça devient comme Rennes, c'est donc à fuir. Reste Brest.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2017, 08:27

Maschum a écrit:Et là, t'as peur ??? 8-)

Peur de quoi ? Après une quiche comme hollande, il n'y a plus rien à craindre. Ceux qui doivent serrer les fesses sont les pro-maron puisque ceux qui sont certains de voter pour lui sont bien moins nombreux que ceux certains de voter Le Pen.

Le second tour, tout le monde sait qu'il sera volé par le système.
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 08:45

Nicklaus a écrit:
Maschum a écrit:Et là, t'as peur ??? 8-)

Peur de quoi ? Après une quiche comme hollande, il n'y a plus rien à craindre. Ceux qui doivent serrer les fesses sont les pro-maron puisque ceux qui sont certains de voter pour lui sont bien moins nombreux que ceux certains de voter Le Pen.

Le second tour, tout le monde sait qu'il sera volé par le système.

Le système a atteint un tel niveau abyssal que le FN a plus de chances que jamais.
Il se peut que les sondages soient pulvérisés, parce que de plus en plus, les gens considèrent ces mêmes sondages comme justement un instrument du système, et dont il s'agit de "saboter".
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 27 Fév 2017, 08:49

Quant à Mélenchon et Hamon, ils constatent gentiment que 13% + 12%, ça peut faire 25%, ce qui les mettrait ensemble au niveau de Macron, et donc dans la possibilité d'être présents au second tour, donc ils estiment nettement plus sage d'y aller séparément.
Bande de truffes :evil: :mad:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 27 Fév 2017, 08:54

Je voterai très possiblement Mélenchon, mais j'ai bien peur que s'ils s'étaient alliés (H et M) et que l'un des deux passe au 2nd tour, ça sera alors une victoire assurée de Marine. Les voix de droite se porteraient massivement sur elle, par détestation absolue de la gauche, alors que toutes les voix de gauche ne seront pas présentes.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 27 Fév 2017, 09:05

Non. Hamon ou Mélenchon face à Le Pen, ils gagnent. De peu, pour Mélenchon, mais ils passent.
Mais de toute façon, la question ne se pose pas. Ça sera Macron ou Fillon.
Dernière édition par Aym le 27 Fév 2017, 09:52, édité 1 fois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2017, 09:25

Ce sera Fillon, au final. Je le sens, comme le titre de Rosberg l'an passé. Notez le bien.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin