Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Silverwitch le 24 Fév 2017, 20:22

von Rauffenstein a écrit:je pense qu'il y a trop d'élus, c'est ce que je dis. Je te parle de communes par exemple, mais c'est la brique de base sur laquelle vient s egreffer tout en ensemble de fonctionnements à des niveaux supérieurs qu'il serait bon d'auditer. C'est ce que je dis. et normalement tu as du voir un peu plus haut que j'évoquais des strates de décisions administratives qu'il serait peut-être bon d'auditer. Pour te parler de ce qui se passe à l'étranger, je ne sais pas comment c'est organisé. Donc, je ne viendrai pas en parler. Il y a peut-être autant d 'élus, mais nous ne savons rien des compétences croisées.

Donc, ce n'est pas vraiment une question du nombre d'élus.

von Rauffenstein a écrit:Il va de soi, que je parle encore de coûts de fonctionnement à 600.000 élus. Et des fonctions qui leurs sont rattachées, avec les postes de travail rémunérés correspondants.

Justement, ça ne fonctionne pas comme ça. Les communes françaises sont très nombreuses, mais la plupart ont des dépenses de fonctionnement réduites et emploient très peu de salariés. Prends l'exemple des fusions des régions: on divise par deux le nombre de régions, sans faire la moindre économie, au contraire, on prévoit désormais une hausse des dépenses de fonctionnement (pour différentes raisons sur lesquelles on pourrait revenir). Il serait très intéressant d'étudier cette obsession des libéraux à défendre la réduction des élus, après avoir soutenu la décentralisation à tout prix. D'abord on affaiblit l'État, ensuite on sape l'organisation démocratique, enfin on encourage par le haut l'autonomie régionale, par le biais de l'union européenne. Tout ça au nom d'économies jamais démontrées mais toujours à venir, et d'un État nécessairement impécunieux. En revanche, pas question pour les mêmes pourfendeurs de l'action publique de remettre en cause les subventions massives aux entreprises, les partenariats, pardon les gabegies public-privé, ou le coût réel des privatisations, comme celles des sociétés d'autoroute. Pour ne pas tomber dans ce piège, il faut mettre en relation les structures publiques avec l'impératif démocratique. La suppression des départements est-elle vraiment une source d'économies ou plutôt un affaiblissement du bien commun en éloignant des citoyens le périmètre public ? Est-ce que la réduction drastique du nombre de communes est gage d'économies de fonctionnement ou d'une gigantesque dépossession démocratique des citoyens français ?

von Rauffenstein a écrit:Pour le reste, et l'étude OFCE dont tu nous fais part, je ne sais pas sur quelle base comparative on part sachant que chaque pays en Europe est découpé administrativement de façon différente et qu'on ne connait pas les niveaux de services qui sont comparés. L'Etat fédéral allemand par exemple, est très différent dans son organisation et les nombres de communes, d'arrondissements, de districts, etc, ne correspondent pas à nos découpages.

On peut comparer, même si les organisations sont différentes, notamment dans les périmètres de dépenses des administrations. Si je compare la France et l'Allemagne: 34,% du PIB pour la France, 35,1% pour l'Allemagne. Faire passer l'idée que les problèmes français seraient liés au dépenses de fonctionnement liées au nombre d'élus et d'échelons politiques et administratifs ne m'apparaît pas très raisonnable. Qu'on puisse faire des économies, en supprimant les conseils régionaux, je l'applaudirai volontiers. Qu'on en fasse plus encore en supprimant le Parlement Européen, encore mieux. Mais l'essentiel dans le périmètre des dépenses de l'État se trouve plus probablement dans le coût prohibitif d'appel au privé, dans les appels d'offre, les contrats passés avec le privé (avec Microsoft, avec Dassault autant qu'en privatisant les autoroutes, par exemple).

L'OFCE n'a pas étudié cet aspect, mais les éventuelles économies liées à la réduction du nombre de communes après les différentes réformes avec les regroupements de communes. Les dépenses ne baissent pas, et rien ne dit qu'elles baisseront significativement à l'avenir, même si rien n'est impossible, en particulier avec le recul très dommageable de l'investissement public en France depuis sept ans.

von Rauffenstein a écrit:(Enfin, oui. Tu es extrêmement aggressive, ce n'est pas la première fois, n'est-ce pas, mais certainement à l'insu de ton plein gré. On dirait toujours que tu en fais un enjeu personnel. C'est ridicule. Mais je tenais à te le dire. C'est gonflant à la fin.)

Je m'excuserai volontiers pour mes propos "extrêmement agressifs", mais je n'en vois pas (encore). Aurais-tu l'obligeance de me les montrer ? Autrement, je ne commenterai pas plus avant faute d'argument.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 24 Fév 2017, 20:24

von Rauffenstein a écrit:
Hugues a écrit:

En une image, tout est dit. Deux Narcisse, deux jumeaux en miroir.
Dans l'inanité et dans le démantellement de la France aux intérêts particuliers

Moi je serais Brigitte et Matthieu je me méfierais.. Les narcisses ça ne se repousse pas mutuellement, bien au contraire.

Hugues

C'est qui ?

Ouais, c'est qui donc ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 24 Fév 2017, 20:31

Silverwitch a écrit:Je ne sais pas pour qui je voterai, j'ai deux candidats en vue depuis l'échec du candidat que je souhaitais

Juppé ??? Un "Otaniste Américaniste ultra européiste" plus représentant de la grande bourgeoisie que Fillon et Macron réunis ! :D
Sérieusement, pseudo gaulliste pour pseudo gaulliste, avec Fillon au moins, il y a quelque part au niveau du non dit, un reste de souverainisme inconscient, de nationalisme, et sans oublier ses penchants Russophiles...
Bon, disons qu'au pire, ou au mieux, ils se valent.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 24 Fév 2017, 20:33

Maschum a écrit:Oui mais en fait la politique, en générale, ne me botte pas plus que ça. J'en parle très peu ici. Je fais partie de ces gens qui pensent controler sa propre vie. Mis à part le FN que je trouve contraire à ma vision des choses, et les extrêmes en général d'ailleurs, que ce soit Fillon, Hamon, que c'était Sarko, Royal, Chirac ou Jospin, ma vie aujourd'hui serait/sera certainement la même avec l'un ou l'autre. Je m'adapte.
On en fait tout un foin pour que dalle en fait. Une crise économique mondiale et tout est chamboulé, des tarés qui viennent buter des innocents sur des terrasses de bar, dans une salle de concert ou peinard en bord de plage a regarder un feu d'artifice... et tout un programme politique change.

C'est clair qu'il faut faire la part des choses et penser au pays et pas qu'à soi-même. Mais c'est compliqué. Je suis une personne "lambda" et non un expert de la politique ou de l'économie du pays.
Mais bon... J'ai 30 balais, j'ai traversé les Chirac, Sarko, Hollande... J'ai l'impression que la vie suis son court et puis c'est tout.

J'ai des convictions dans la vie, des choses que j'essaie d'inculquer à ma fille, des choses que j'aime penser rayonner de moi, à savoir le partage, l'anti-violence, le fait de ne pas rester borné à des convictions, évoluer, s'adapter... Bref.

Et j'en ai marre de ces gens, sois-disant intelligents, qui gouvernent notre pays, régions, communes, etc.., parler au nom des français en disant tout et son contraire, en pourrissant les idées d'un autre juste parce qu'il est du camp d'en face, en faisant des proposition la main sur le coeur et dire le contraire 2 semaines après.

L'homme providentiel n'existe pas, Macron ne l'est donc pas pour moi, mais j'aime son ouverture d'esprit. Son passage ce matin sur RMC était vraiment intéressant et m'a bien plus.

Dans tous les cas, je te conseille simplement de ne pas trop rester sur des impressions, mais si possible de réfléchir aux propositions des uns et des autres. Au fond, ton constat est sans doute lucide: la politique s'apparente désormais presque exclusivement à un théâtre d'ombres, où les promesses des candidats n'engagent que ceux qui y croient, puisque tous font peu ou prou la même politique, et sont à tout le moins complémentaires. Je crois au principe du débat politique et à l'impossibilité, sinon un temps très court, d'en faire une synthèse. La logique d'Union Nationale promue en creux par la candidature de Macron vise surtout à masquer la continuation de la même politique. Donc, même en changeant de tête, en votant Macron on continue comme d'habitude. Tu sembles trouver ça normal, puisque comme les prisonniers d'une caverne, tu finis par confondre dans l'obscurité les ombres du théâtre avec la politique elle-même. On verra quand la campagne sera lancée si on peut progression de manière raisonnée en examinant les propositions des uns et des autres, où si l'on est condamné à une sorte de télé-réalité politico-médiatique d'où le pouvoir est désormais retiré.

Maschum a écrit:Dupont-Aignan ou Mélenchon sont trop "haineux", pour moi. Et concernant ce dernier, il a des convictions trop éloignées des miennes.

J'ai aussi des désaccords, parfois considérables avec l'un comme l'autre candidat.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 24 Fév 2017, 20:35

FrosT a écrit:
Silverwitch a écrit:Je ne sais pas pour qui je voterai, j'ai deux candidats en vue depuis l'échec du candidat que je souhaitais: Dupont-Aignan ou Mélenchon. Je me déciderai quand la campagne sera terminée. Et si je ne sais pas encore pour qui je voterai, je sais pour qui je ne voterai pas: Le Pen, Fillon, Macron et Hamon. Ça, je le sais.

Par curiosité, vu que c'est quand même le topic : en quoi plus Mélenchon que Macron ? (au delà de l'aspect purement "original plus que la copie")
Une vrai question car mes proches qui sont de gauche et d’extrême gauche ont chacun un choix différent sur ce point. :o

:?:

En quoi plus Mélenchon que Hamon, voulais-tu dire, peut-être ? Si c'est le cas, c'est très simple: je suis opposée au "revenu universel" et je suis opposée à l'européisme atlantiste de Hamon.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylphus le 24 Fév 2017, 20:41

Emmanuel rencontrera dans les prochains jours Angela Merkel puis Jean-Louis Borloo. Pendant que Hamon et Mélenchon se tournent autour et que Fillon joue le silence, Macron se bouge.
Matthieu Orphelin rejoint l'équipe d'En Marche, un atout très important pour le volet environnemental.
Sylphus

Messagede Silverwitch le 24 Fév 2017, 20:43

Shoemaker a écrit:
silverwitch a écrit:Je ne sais pas pour qui je voterai, j'ai deux candidats en vue depuis l'échec du candidat que je souhaitais

Juppé ??? Un "Otaniste Américaniste ultra européiste" plus représentant de la grande bourgeoisie que Fillon et Macron réunis ! :D

...:

Non. EDIT: je supprime des informations temporaires

Shoemaker a écrit:Sérieusement, pseudo gaulliste pour pseudo gaulliste, avec Fillon au moins, il y a quelque part au niveau du non dit, un reste de souverainisme inconscient, de nationalisme, et sans oublier ses penchants Russophiles...
Bon, disons qu'au pire, ou au mieux, ils se valent.

Fou qui s'y fierait. Je n'encourage personne à faire comme moi, mais si du point de vue de la clarté idéologique, je préfère Fillon à Juppé ou Macron, je n'imagine pas une seconde souhaiter la victoire de l'un plutôt que de l'autre, même par défaut, et j'ajoute dans le sac, Hamon et Marine Le Pen. Ce sont des calculs vains et qui épuisent et réduisent la pensée. Mais je comprends qu'on ait parfois du mal à s'en prémunir, tant le système politique est verrouillé, chacun espère un miracle, aussi inattendu qu'impossible. Je vote au plus près de mes convictions et tout le restant m'indiffère, car je n'y ai pas de prise.
Dernière édition par Silverwitch le 24 Fév 2017, 21:14, édité 2 fois.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Feyd le 24 Fév 2017, 20:43

Sylphus a écrit:Emmanuel rencontrera dans les prochains jours Angela Merkel puis Jean-Louis Borloo. Pendant que Hamon et Mélenchon se tournent autour et que Fillon joue le silence, Macron se bouge.
Matthieu Orphelin rejoint l'équipe d'En Marche, un atout très important pour le volet environnemental.

Manu c'est mieux je trouve.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 24 Fév 2017, 20:48

Feyd a écrit:
Sylphus a écrit:Emmanuel rencontrera dans les prochains jours Angela Merkel puis Jean-Louis Borloo. Pendant que Hamon et Mélenchon se tournent autour et que Fillon joue le silence, Macron se bouge.

Manu c'est mieux je trouve.

Trop racaille. Je préfère Emmanuel qui sonne comme une caresse.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 24 Fév 2017, 20:51

Silverwitch a écrit:
Fou qui s'y fierait. Je n'encourage personne à faire comme moi, mais si du point de vue de la clarté idéologique, je préfère Fillon à Juppé ou Macron, je n'imagine pas une seconde souhaiter la victoire de l'un plutôt que de l'autre, même par défaut, et j'ajoute dans le sac, Hamon et Marine Le Pen. Ce sont des calculs vains et qui épuisent et réduisent la pensée. Mais je comprends qu'on ait parfois du mal à s'en prémunir, tant le système politique est verrouillé, chacun espère un miracle, aussi inattendu qu'impossible. Je vote au plus près de mes convictions et tout le restant m'indiffère, car je n'y ai pas de prise.

Je cois que tu as bien résumé un certain état d'esprit, le mien en tout cas. :o
C'est presque dans l'ordre des choses, que cette situation (mondiale), à force de transformer la politique en une sorte de jeu de rôle sous contrôle, où chacun a une place bien déterminée, nous ait amené jusqu'à ce constat d'impuissance, de sidération devant ce qui se passe (je parle pour moi en tout cas).
(pour Juppé, je faisais l'âne pour avoir du son, tu l'as bien compris, j'en suis sûr. :D)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 24 Fév 2017, 20:55

Mais il y a toujours de l'espoir : si cette élection explosive, envoie par le fond le PS, pour qu'émerge une Gauche "honnête" et nouvelle, débarrassée des vieilles scories, eh bien, tout n'aura pas été vain.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 24 Fév 2017, 20:56

Hugues a écrit:

En une image, tout est dit. Deux Narcisse, deux jumeaux en miroir.
Dans l'inanité et dans le démantellement de la France aux intérêts particuliers

Moi je serais Brigitte et Matthieu je me méfierais.. Les narcisses ça ne se repousse pas mutuellement, bien au contraire.

Hugues

Salut Hugues,
Qu'as-tu contre Loic Le Meur ?
Je ne le connais que par le super documentaire de Benjamin Rassat sur Internet fait des bulles. Ca avait l'air d'être un sacré entrepreneur ce mec. Du vent ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 24 Fév 2017, 20:58

Shoemaker a écrit:Je cois que tu as bien résumé un certain état d'esprit, le mien en tout cas. :o
C'est presque dans l'ordre des choses, que cette situation (mondiale), à force de transformer la politique en une sorte de jeu de rôle sous contrôle, où chacun a une place bien déterminée, nous ait amené jusqu'à ce constat d'impuissance, de sidération devant ce qui se passe (je parle pour moi en tout cas).
(pour Juppé, je faisais l'âne pour avoir du son, tu l'as bien compris, j'en suis sûr. :D)

:good

C'est notre désir de compréhension, notre désir de changement, et notre fol espoir d'une amélioration miraculeuse, d'un monde qui retomberait sur ses pieds qui nous piège. Moi autant que toi, sinon plus.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 24 Fév 2017, 21:07

Shoemaker a écrit:Mais il y a toujours de l'espoir : si cette élection explosive, envoie par le fond le PS, pour qu'émerge une Gauche "honnête" et nouvelle, débarrassée des vieilles scories, eh bien, tout n'aura pas été vain.

C'est un problème inédit qui se pose, celui de la sauvegarde de la France, en tant qu'État, nation et République. Pour le dire autrement, on ne retrouvera pas la souveraineté populaire sans la souveraineté nationale, et je ne vois pas comment la Gauche seule pourrait accomplir cette tâche. Il faut inventer ou découvrir un front commun des défenseurs de la souveraineté nationale et populaire, contre les partisans de son abandon. J'ai cherché pendant quelques instants un mot, mais je n'en trouve pas: souverainistes, patriotes, républicains ? Le premier ne convient pas vraiment, et les deux autres sont galvaudés, quand ils n'en sont pas désormais la négation.

EDIT: je m'empresse de préciser que ce front commun ne peut être le FN qui en est la spectaculaire parodie et la négation, car c'est le parti de l'anti-France: identitaire et xénophobe, seul point fixe.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 24 Fév 2017, 21:16

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 24 Fév 2017, 21:21

La chose n'est pas impossible. De Gaulle, au lendemain de la guerre a su s'allier avec les Communistes, pourtant si lointain de sa famille politique, pour le bien national. Et en 68, c'est toujours De Gaulle qui a négocié avec les Communistes (la CGT...) pour les accords de Grenelle.
Oui, c'est vrai, il n'y a pas de De Gaulle, et le PC est l'ombre de lui-même...

C'est une période en pleine convulsions. Le pire n'est jamais certain.
Wait and see.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 24 Fév 2017, 21:22

Shoemaker a écrit:La chose n'est pas impossible. De Gaulle, au lendemain de la guerre a su s'allier avec les Communistes, pourtant si lointain de sa famille politique, pour le bien national. Et en 68, c'est toujours De Gaulle qui a négocié avec les Communistes (la CGT...) pour les accords de Grenelle.

Wait and see.

:o
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 24 Fév 2017, 21:24

Nicklaus

Messagede Sylphus le 24 Fév 2017, 21:24

Shoemaker a écrit:La chose n'est pas impossible. De Gaulle, au lendemain de la guerre a su s'allier avec les Communistes, pourtant si lointain de sa famille politique, pour le bien national. Et en 68, c'est toujours De Gaulle qui a négocié avec les Communistes (la CGT...) pour les accords de Grenelle.

Wait and see.

Tu as l'air un peu dépassé par notre époque...
Sylphus

Messagede Shoemaker le 24 Fév 2017, 21:26

Silverwitch a écrit:EDIT: je m'empresse de préciser que ce front commun ne peut être le FN qui en est la spectaculaire parodie et la négation, car c'est le parti de l'anti-France: identitaire et xénophobe, seul point fixe.

Philippot est jeune, honnête, prometteur, intelligent, très impliqué... Peut-être, lorsqu'il se retrouvera face à la nièce, sans Marine pour arbitrer, tirera-t-il les conclusions/conséquences incontournables de son engagement. Tout est désormais possible. :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede FrosT le 24 Fév 2017, 21:27

Silverwitch a écrit:
FrosT a écrit:
Silverwitch a écrit:Je ne sais pas pour qui je voterai, j'ai deux candidats en vue depuis l'échec du candidat que je souhaitais: Dupont-Aignan ou Mélenchon. Je me déciderai quand la campagne sera terminée. Et si je ne sais pas encore pour qui je voterai, je sais pour qui je ne voterai pas: Le Pen, Fillon, Macron et Hamon. Ça, je le sais.

Par curiosité, vu que c'est quand même le topic : en quoi plus Mélenchon que Macron ? (au delà de l'aspect purement "original plus que la copie")
Une vrai question car mes proches qui sont de gauche et d’extrême gauche ont chacun un choix différent sur ce point. :o

En quoi plus Mélenchon que Hamon, voulais-tu dire, peut-être ? Si c'est le cas, c'est très simple: je suis opposée au "revenu universel" et je suis opposée à l'européisme atlantiste de Hamon.

Oui Hamon pardon, le marketing médiatique doit avoir plus d'emprise sur moi que je le pensais :D ^^

Tu es contre le salaire universel en général (cf celui de Bernard Friot) ou celui proposé par Hamon en particulier ?
FrosT

Messagede Shoemaker le 24 Fév 2017, 21:29

Sylphus a écrit:

Parfois, oui. Je ne suis plus très jeune...
Bon, tant que l'euthanasie n'est dans le programme de personne... :D
Mais si j'en crois cette citation, "Après De Gaulle, le déluge..", je ne dois pas être la seule vieille branche, par ici... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 24 Fév 2017, 21:35

Le salaire universel, c'est la création d'une grosse mare inerte, faite de jeunes et de moins jeunes devenus amorphes et hors circuit, autant de citoyens qui ne se révolteront jamais, devenus légumes.
Les combats citoyens se font dans les sphères de la population qui sont organisées, conscientisées...
On ne fait pas de révolution, ou tout au moins on n'obtient pas de changement radical, avec une immense classe d'assistés qui finiront inévitablement hypnotisés devant les divers écrans qui gèrent le monde.
Le revenu universel, ultime rêve du capitalisme trans national, en ce qui concerne les prolos d'Occident : en faire des castrats.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 24 Fév 2017, 21:36

Shoemaker a écrit:
Silverwitch a écrit:EDIT: je m'empresse de préciser que ce front commun ne peut être le FN qui en est la spectaculaire parodie et la négation, car c'est le parti de l'anti-France: identitaire et xénophobe, seul point fixe.

Philippot est jeune, honnête, prometteur, intelligent, très impliqué... Peut-être, lorsqu'il se retrouvera face à la nièce, sans Marine pour arbitrer, tirera-t-il les conclusions/conséquences incontournables de son engagement. Tout est désormais possible. :D

Mais tu y crois ENCORE ? :mouarf:
Nicklaus

Messagede Sylphus le 24 Fév 2017, 21:38

Shoemaker a écrit:
Sylphus a écrit:

Parfois, oui. Je ne suis plus très jeune...
Bon, tant que l'euthanasie n'est dans le programme de personne... :D
Mais si j'en crois cette citation, "Après De Gaulle, le déluge..", je ne dois pas être la seule vieille branche, par ici... :D

Il y a le rêve et le réel.
Le rêve est de Gaulle.
Le réel est Macron.

Il faut vivre avec son temps.
Sylphus

Messagede FrosT le 24 Fév 2017, 21:40

Shoemaker a écrit:Le salaire universel, c'est la création d'une grosse mare inerte, faite de jeunes et de moins jeunes devenus amorphes et hors circuit, autant de citoyens qui ne se révolteront jamais, devenus légumes.
Les combats citoyens se font dans les sphères de la population qui sont organisées, conscientisées...
On ne fait pas de révolution, ou tout au moins on n'obtient pas de changement radical, avec une immense classe d'assistés qui finiront inévitablement hypnotisés devant les divers écrans qui gèrent le monde.
Le revenu universel, ultime rêve du capitalisme trans national, en ce qui concerne les prolos d'Occident : en faire des castrats.

Oui c'est un point de vue que je partage assez (surtout sur celui de Hamon qui n'est pas le "vrai" salaire universel).
Mais au delà de cela le vrai problème est : quand tu n'auras plus de travail, car remplacé par des algorithmes puis des IA puis des robots autonomes, concrètement on fera comment ?
C'est une vrai question avec une vision sur 50 voir 100 ans qui va nous pousser à réinventer notre société basée sur le travail qu'on le veille ou non.
FrosT

Messagede Sylphus le 24 Fév 2017, 21:46

Information judiciaire ouverte pour Fillon. Ca sent la fin quand même...
Sylphus

Messagede Nicklaus le 24 Fév 2017, 21:51

Nicklaus

Messagede Shoemaker le 24 Fév 2017, 22:04

FrosT a écrit:... quand tu n'auras plus de travail, car remplacé par des algorithmes puis des IA puis des robots autonomes, concrètement on fera comment ?

Si tout se passe bien (sans catastrophe majeure), on rentrera alors dans une nouvelle ère, que je qualifie de "science fictionnelle" : Le Techno Centre gèrera tout, la démographie sera contrôlée, etc, et ... les gens feront du sport, pour passer le temps :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 24 Fév 2017, 22:13

Oui j'ai vu la scène, Pujadas l'a corrigé et Mélenchon a reconnu tout de suite qu'il avait confondu. C'était sans doute un message au Crif.
Cortese
dieu

Messagede Maschum le 24 Fév 2017, 22:29

haha.

Mais qu'auriez-vous dit si Fillon, Hamon ou Macron s'entêtaient à ne pas se soumettre à la police judiciaire. :lol: :lol: :lol: :lol:

Si elle n'a rien à se reprocher, elle qui flingue la "vieille politique", ce serait tout à son honneur de répondre à la justice et d'en sortir blanchie.
Mais non. Elle n'y va pas.

Pour 70% des gens c'est scandaleux / étrange, et pour 30% c'est normal c'est ne pas se soumettre à la justice corrompue :good

Faites gaffe à rester entre vous et vos 25/30%... une oreille va bientôt pousser sur votre front.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Shoemaker le 24 Fév 2017, 22:43

Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:

Ne fais pas l'hilare. Tu sais bien mieux que moi qu'ils sont passés à 2 doigts de la rupture, suite à l'incident sur l'avortement, partie visible de l'iceberg de leur mésentente totale. Tu sais mieux que moi que le vieux Lepen qui peut se permettre de dire tout haut ce que sa petite-nièce ne peut dire que tout bas, est proprement scandalisé par ce qu'il considère être un lobby gay à la tête du FN, etc etc...
Mais bon, on verra. L'avenir nous dira si tout cela est une ligne de fracture grave ou une blessure qui se sera résorbée. Mais tu ne peux nier que la fracture existe, même si tu en rigoles toute la sainte journée.
Le FN, n'est que le FN, un rassemblement d'humains souvent en porte à faux sur énormément de choses, juste unis conjoncturellement par la haine de ceci, ou la terreur de cela, etc : à force de tout vouloir capter, des pires réactionnaires machins chouettes au bobos les plus tendances, en passant par des communistes, des nostalgiques de l'OAS, etc, ça finira tout naturellement par se disloquer. C'est dans l'ordre des choses.
Impossible ? C'est déjà arrivé, dans un autre contexte d'idées, avec Bruno Mégret et sa rombière de femme VS JM Lepen, lequel a été éjecté par sa propre fille pour les raisons que l'on sait, etc...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 24 Fév 2017, 22:46

J'ai voulu être curieux, sincèrement plus curieux de Nicolas Dupont-Aignan, mais sa façon de suggérer à mots couvert son combat contre un grand remplacement fantasmé, ça ne passe pas.
Vraiment pas.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 24 Fév 2017, 22:54

Ouais_supère a écrit:J'ai voulu être curieux, sincèrement plus curieux de Nicolas Dupont-Aignan, mais sa façon de suggérer à mots couvert son combat contre un grand remplacement fantasmé, ça ne passe pas.
Vraiment pas.

Le gros défaut de Dupont-Aignan, c'est son égo. Il a cru qu'il pourrait mobiliser un électorat large et réussir une percée électorale à la Bayrou 2007 alors qu'il est en train de s'enterrer sous les 5% d'intentions de vote et qu'il ne conçoit pas d'alliance avec les plus proches de ses idées. C'est suicidaire et ça rend sa démarche vaine.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede FrosT le 25 Fév 2017, 00:35

Shoemaker a écrit:
FrosT a écrit:... quand tu n'auras plus de travail, car remplacé par des algorithmes puis des IA puis des robots autonomes, concrètement on fera comment ?

Si tout se passe bien (sans catastrophe majeure), on rentrera alors dans une nouvelle ère, que je qualifie de "science fictionnelle" : Le Techno Centre gèrera tout, la démographie sera contrôlée, etc, et ... les gens feront du sport, pour passer le temps :D

Oui mais faudra bien avoir de l'argent :D
FrosT

Messagede Shoemaker le 25 Fév 2017, 07:27

L'argent ne sert à rien, en soi, il n'a jamais nourri un Homme par lui-même, à moins d'être papivore... C'est, comme tout le monde le sait, juste un moyen pour organiser le troc, pour payer le travail : tu me vends ton travail, je te l'achète avec des billets et des pièces, que tu échangeras contre de la nourriture, des vacances et des iPhones. En ce moment déjà, l'Homo occidentalus ne travaille plus vraiment, c'est à dire "ne fait rien de concrètement utile". Travailler dans une agence de com, un hôtel, un restau, une administration, c'est ... rien. Il n'a plus rien de vraiment valable à échanger. Le vrai taff productif et concret, se fait en ce moment même, en Chine, en Malaisie, etc. Par des super innombrables prolos. Mais c'est loin, c'est difficile à contrôler, les transports, la fin programmée du pétrole, etc. Alors, les grandes multinationales vont être complètement phagocytées par les entreprises genre Google, Amazone et Facebook (le Tekno Centre). Ces dernières, possédant le monopole du savoir, vont réorganiser la société, sans argent, avec des robots, etc. Peut-être même une nouvelle religion haypeur geek. On sait que Google parle de plus en plus de la mort et de la vie, de la transplantation psychique sur supports numériques, etc...
Ca se fera dans la douleur, et il y aura beaucoup beaucoup beaucoup de morts.
Le tiers monde sombrera dans le chaos, puisqu'il ne servira vraiment à RIEN de RIEN, et que les populations sont insupportablement trop nombreuses. Les différents pays de l'Occident seront entourés pas des MURS (tu as remarqué qu'on parle de plus en plus de murs de toutes sortes...) infranchissables. On tirera à vue, question de survie. Etc etc etc......... je te laisse imaginer le truc.
Un conseil ? C'est le bon moment pour ne plus faire de gosses ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 25 Fév 2017, 09:20

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:

Ne fais pas l'hilare. Tu sais bien mieux que moi qu'ils sont passés à 2 doigts de la rupture, suite à l'incident sur l'avortement, partie visible de l'iceberg de leur mésentente totale. Tu sais mieux que moi que le vieux Lepen qui peut se permettre de dire tout haut ce que sa petite-nièce ne peut dire que tout bas, est proprement scandalisé par ce qu'il considère être un lobby gay à la tête du FN, etc etc...
Mais bon, on verra. L'avenir nous dira si tout cela est une ligne de fracture grave ou une blessure qui se sera résorbée. Mais tu ne peux nier que la fracture existe, même si tu en rigoles toute la sainte journée.
Le FN, n'est que le FN, un rassemblement d'humains souvent en porte à faux sur énormément de choses, juste unis conjoncturellement par la haine de ceci, ou la terreur de cela, etc : à force de tout vouloir capter, des pires réactionnaires machins chouettes au bobos les plus tendances, en passant par des communistes, des nostalgiques de l'OAS, etc, ça finira tout naturellement par se disloquer. C'est dans l'ordre des choses.
Impossible ? C'est déjà arrivé, dans un autre contexte d'idées, avec Bruno Mégret et sa rombière de femme VS JM Lepen, lequel a été éjecté par sa propre fille pour les raisons que l'on sait, etc...

Tu ferais bien mieux de te soucier des soucis réels de ton pote mélenchon qui sera seul pour les législatives ( les cocos présenteront leurs listes ) plutôt que de rêver ceux des autres.
Nicklaus

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2017, 10:43

FrosT a écrit:
Silverwitch a écrit:

Oui Hamon pardon, le marketing médiatique doit avoir plus d'emprise sur moi que je le pensais :D ^^

Tu es contre le salaire universel en général (cf celui de Bernard Friot) ou celui proposé par Hamon en particulier ?

D'abord farouchement opposée à l'arnaque du programme Hamon, mais également dubitative sur toutes les formes de revenu inconditionnel ou de salaire à vie. Nous devons assistance à ceux qui vivent dans la misère, et j'insiste sur le mot misère plutôt que sur la seule pauvreté. Et ce n'est pas seulement par humanité, mais par principe républicain. Rousseau appelait République une société sans gueux ni gens opulents, pour défendre l'idée d'une communauté de citoyens, il n'y a pas de place pour la misère au travail, la grande pauvreté. Comment un citoyen peut-il accomplir son métier de citoyen, s'il est entièrement absorbé par sa survie ou qu'il est plongé dans la misère ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 25 Fév 2017, 10:59

Ouais_supère a écrit:J'ai voulu être curieux, sincèrement plus curieux de Nicolas Dupont-Aignan, mais sa façon de suggérer à mots couvert son combat contre un grand remplacement fantasmé, ça ne passe pas.
Vraiment pas.

C'est un drame pour les idées républicaines qui disparaissent à gauche et progressivement à droite, en raison de l'échec d'un front commun des républicains des deux rives. Je suis opposée à une large part du programme de Dupont-Aignan, et pourtant je pourrais encore voter pour lui, tant il est le seul à avoir un discours cohérent et clair sur des questions essentielles à la sauvegarde de la France: sortie de l'euro, sortie unilatérale des traités européens, rapprochement avec la Russie, sortie de l'OTAN. Pour le reste, d'ailleurs, je ne me fais guère d'illusions, le folklore identitaire a de beaux jours devant lui à droite. L'incompréhension des principes républicains et le cynisme font le reste. Tiens, par exemple:

Image

Visiblement, ça ne choque personne.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 25 Fév 2017, 11:18

Silverwitch a écrit:
Vraiment pas.

C'est un drame pour les idées républicaines qui disparaissent à gauche et progressivement à droite, en raison de l'échec d'un front commun des républicains des deux rives. Je suis opposée à une large part du programme de Dupont-Aignan, et pourtant je pourrais encore voter pour lui, tant il est le seul à avoir un discours cohérent et clair sur des questions essentielles à la sauvegarde de la France: sortie de l'euro, sortie unilatérale des traités européens, rapprochement avec la Russie, sortie de l'OTAN.

:?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylex le 25 Fév 2017, 11:33

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin