Maschum a écrit:Nicklaus a écrit:C'est pas interdit le racolage ?
Il est quand même assez nigaud pour faire ça quand macron s'écroule.
T'as peur, là, hein![]()
Bof. Le type qu'il soutenait il y a peu a été battu.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maschum a écrit:Nicklaus a écrit:C'est pas interdit le racolage ?
Il est quand même assez nigaud pour faire ça quand macron s'écroule.
T'as peur, là, hein![]()

Nicklaus a écrit:Et il se prend pour qui en mettant des conditions ? Il n'est rien .

Sylphus a écrit:Deux soutiens supplémentaires pour Macron : de Rugy (un proche de Valls) et Bayrou.
L'aventure humaine continue.

Marlaga a écrit:Bayrou a bien compris qu'il n'avait plus aucune chance tout seul sur son radeau en ruine alors il rejoint le beau navire clinquant de Macron en espérant un portefeuille de ministre en mai. Gerbant d'opportunisme comme de Rugy qui avait pourtant pris l'engagement de soutenir le vainqueur des primaires en y participant. C'est plus des personnalités politiques, ce sont des putes de bas étages et encore, c'est insultant pour les prostituées.

Marlaga a écrit:Bayrou a bien compris qu'il n'avait plus aucune chance tout seul sur son radeau en ruine alors il rejoint le beau navire clinquant de Macron en espérant un portefeuille de ministre en mai. Gerbant d'opportunisme comme de Rugy qui avait pourtant pris l'engagement de soutenir le vainqueur des primaires en y participant. C'est plus des personnalités politiques, ce sont des putes de bas étages et encore, c'est insultant pour les prostituées.
)

Nuvo a écrit:Rejoindre Macron au moment où il descend... çà n'a pas de prix.
Fillon va finir par être élu et tout le monde l'aura dans le cul, même lui.

Rainier a écrit:Pour une fois, Cohn Bendit avait vu juste : "jamais tu ne seras Président de la République, car tu es trop minable"

Nicklaus a écrit:Ne pas être invité à dîner un mercredi soir, c'est plutôt bon signe.

Alfa a écrit:Et après ils se plaignent que les gens votent aux extrêmes !

Bob Williams a écrit:Nous sommes dans une république laïque. Les dirigeants politiques n'ont rien à faire dans ces dîners. J'aurais tenu le même discours s'il s'était agit d'un dîner organisé par l'Eglise Catholique ou les représentants de la religion musulmane en France.

Bob Williams a écrit:Je ne sais si tu t'adresses uniquement à waddle ou si je suis également concerné. Mais qu'importe. La France est un pays laïc. Leurs représentants politiques n'ont pas à se rendre aux dîners ou autres représentations organisées par les représentants de quelque religion que ce soit, et encore moins quand de l'argent public est en jeu.
Que penserais-tu d'un État français qui financerait la construction d'édifices religieux, catholiques, juifs ou musulmans ? Moi je suis contre et pourtant, si je ne suis pas pratiquant, j'ai été éduqué dans une famille catholique.

Bob Williams a écrit:Peut-être, je ne m'intéresse pas plus que ça à la politique. Bah je suis également contre. Ça va à l'encontre d'un des principes de la République.
Du coup ça te poserait donc aucun souci que l'État participe au financement de la construction de mosquées (c'est peut-être déjà le cas d'ailleurs) ?

Shoemaker a écrit:Bob Williams a écrit:Peut-être, je ne m'intéresse pas plus que ça à la politique. Bah je suis également contre. Ça va à l'encontre d'un des principes de la République.
Du coup ça te poserait donc aucun souci que l'État participe au financement de la construction de mosquées (c'est peut-être déjà le cas d'ailleurs) ?
Moi je suis Musulman et je considère que la France qui renie sa composante Chrétienne, c'est une très grande erreur.
On se calme ! Bien sûr, la laïcité est une formidable victoire, et même, un système parfait. Il n'est aucunement question que l'Eglise retrouve son pouvoir séculier et se remette à gérer la vie publique et les consciences ! Mais entre cet extrême (très récent, au regard de l'Histoire) et refuser de plus en plus, comme je le vois, la composante, la "constante" Chrétienne de la France, il y a un immense vide plein de tous les dangers. Et la Nature comme on le sait, elle et le vide....
Je sais bien l'invasion de la question Islamique dans le débat national Français, ce qu'elle représente de réel, d'instrumentalisé, et de fantasmé. Et je pense qu'on peut dire qu'une des principales causes de cet état de chose, c'est la disparition justement de l'idée Chrétienne de la France. Chacun sa conscience, en religion, mais que ça plaise ou non, l'Histoire d'une Nation, c'est souvent AUSSI son Histoire religieuse, et en France, c'est un pan massif de la culture de ce pays. Passer ce pan, d'une manière ou d'une autre, pour quelque raison que ce soit, par pertes et profits, est une grave erreur historique. Pour moi qui ai un regard semi extérieur sur la France, cette dernière, amputée de sa composante Chrétienne, c'est une catastrophe annoncée.
Aym a écrit:porcaro77 a écrit:Waddle a écrit:Bob Williams a écrit:Nous sommes dans une république laïque. Les dirigeants politiques n'ont rien à faire dans ces dîners. J'aurais tenu le même discours s'il s'était agit d'un dîner organisé par l'Eglise Catholique ou les représentants de la religion musulmane en France.
Surtout que le dîner est payant (plusieurs centaines d'euros qui sont en plus déductibles fiscalement donc cette espèce de machin est financée par les fonds publics).
Encore une bonne intervention d antisémitisme qui n ose pas dire son nom.
Encore une bonne intervention de quelqu'un qui ose tout.

Waddle a écrit:von Rauffenstein a écrit: Et notamment des règles qui distinguent et ne donnent pas les mêmes droits à une partie de ses citoyens.
Nous sommes bien d'accord.
Donc si tu es pour que tous les citoyens aient les mêmes droits, alors que tout le monde soit libre de porter un foulard ou pas. Les motivations privées n'intéressent pas l'Etat (sauf si on peut prouver qu'on a contraint par la force quelqu'un a faire quelque chose qu'il ne veut pas mais ça vaut pour tout, pas seulement pour le voile).

Marlaga a écrit:
C'est quand même pas un hasard si c'est Shoemaker qui ramène le dîner du CRIF sur le tapis.
Shoemaker a écrit:T'inquiète pas, je ne suis pas non plus favorable aux appels à la prière en France. Ils n'ont aucune raison d'être dans un pays "non Musulman" (et donc "Chrétien.... eh oui...), et par les temps qui courent, ceux qui y tiennent, ce sont doit des abrutis qui ne pigent rien de rien, soit des provocateurs qui désirent ardemment une nuit de la Saint Barthélémy contre les Musulmans, en général d'obédience Frères Musulmans, la pire engeance anti Islam du monde ! (et son alter ego, le saoudisme).
Dans les pays Musulmans, c'est une véritable calamité, parce que toutes les mosquées sont équipées de sono tonitruantes, et au lieu d'un appel discret, symbolique (à l'heure des montres, pas besoin d'un haut parleur !!!), qui peut être très beau (selon les styles musicaux nationaux), esthétique, poétique... on assiste à une bouillabaisse et une torture sonores d'une vulgarité sans nom ! Une insulte au bon sens et à Dieu !
Et oui, en France, même un Musulman censé ne veut pas entendre autre chose que le son des cloches. C'est mon avis. Dans le Coran, les Maisons consacrées Dieu, mosquées, églises et synagogues, sont des sanctuaires sacrés et égaux en importance. Le reste (en Islam), ce sont des des traditions fatigantes et malheureusement trop répandues. Etc etc....
Je ne vais pas donner des leçons à un Chrétien (ni à quiconque), mais défendre l'idée Chrétienne en France, peut prendre 1000 aspects. Même un athée, qui tout simplement aime ce pays et sa culture, se doit de préserver cette idée. Je donne un exemple : les jours fériés. C'est incroyable que pleins de personnes veulent effacer, nier, gommer, l'origine Chrétienne de ces jours de congés (quand c'est le cas). Moi, on me dit que Noël, c'est, au-delà des patati-patata d'histoires de paganisme, de solstice... c'est la fête (même symbolique) de la naissance de Jésus, ça ne m'embête pas une seconde. Je l'accepte en tant que tel, et je trouve cela très bien. Je pense que je réagirais pareillement, quand bien même je serai Papou, Juif ou Shintoïste. Je vis dans un pays qui me plaît, dont j'aime la culture, les légendes, les mythes, et je n'ai pas envie que ce pays se dépersonnalise (dont le globalisme US). Après, oui, les traditions ne sont pas définitivement sacrées. Il y en a un tas qui méritent un coup de nettoyage, si ce n'est la poubelle. Mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain, NON !
En plus, ici en France, il y a une liberté extraordinaire : Il n'y a strictement aucun danger à débattre, à se réunir, à défendre... des idées nouvelles qu'on considère pouvant améliorer l'approche du Christianisme (et autre). Alors, faut en profiter ! En abuser !
Bref, dire que les cathédrales et les églises des villages, c'est bien juste parce que c'est joli, ça ne suffit pas. Il s'agit aussi de prendre acte que c'est, quelque part, des signes concrets du génie Chrétien, de la spiritualité fondatrice de ce pays (pas que le Christianisme, bien évidemment).
J'insiste sur la liberté ICI, parce que moi, ce que je raconte imprudemment sur l'Islam, c'est la corde, en d'autres lieux !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités