Rainier a écrit:Waddle a écrit:
D'ailleurs il y avait des jeunes assez marrantes sur le net qui avait posté une vidéo avec leur voile:
"Les gens nous disent partout 'Les pauvres, vous êtes obligées par vos maris de porter le voile n'est ce pas?'
Mais qu'est ce qu'ils racontent? On n'a même pas de mari!"
Elles n'ont pas de mari, mais elles ont des pères, des oncles, des frères, et hélas aussi des mères et des tantes qui à force de l'entendre, de le pratiquer se sont convaincus que leur soumission est une obligation d'origine ...divine

Moi je comprends qu'on n'y arrive pas du tout en France si vous ne prenez pas au moins la peine de comprendre ce phénomène qui concerne des gens qui vivent en France depuis déjà des décennies.
Vous vous bornez à considérer le voile comme un objet uniquement religieux alors qu'il est autant religieux que culturel.
Pour te répondre, oui il peut exister une pression sociale familiale pour le port du voile.
Mais est-ce donc la preuve qu'il s'agit d'une...soumission à l'homme? Mais quel rapport?
Les fondamentalistes religieux pensent par exemple qu'il est approprié pour l'homme de porter la fameuse barbe salafiste.
Pourquoi on ne se demande pas quelle pression ils subissent pour le porter?
Vouloir à tout prix faire du voile un objet de litige et d'esclavage, c'est exactement comme aller voir des femmes à la plage et leur demander pourquoi elles recouvrent leurs seins alors que les hommes ne couvrent pas leur poitrine.
Et on pourra ressortir les mêmes arguments que vous. Et on verra bien que c'est idiot.
Si tu me réponds que c'est culturel, je demanderai pourquoi cette culture s'impose aux femmes.
Si tu ne sais pas me répondre, j'en déduirais donc que ces femmes sont forcées de s'habiller ainsi à la plage, et s'il y a quelques rebelles, elles seraient mal vues par les autres.
Hey les mecs, le voile ce n'est pas une paire de menottes hein... c'est un simple foulard qu'on met sur la tête.