Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Feyd le 14 Fév 2017, 18:32

Ouai enfin la Cardachiant(e), elle a surtout un très gros cul. Tout à fait inversement proportionnel à son cerveau.

Gros cul que je trouve moche d'ailleurs, c'est totalement disproportionné par rapport au reste du corps. Mais vu que c'est grâce à ça qu'elle doit sa "célébrité" mondiale. Un peu comme l'autre pouf au patronyme polonais qui ne doit sa reconnaissance qu'à sa paire de nibards.

Et le plus drôle dans l'histoire, c'est que ces deux gourdes se la jouent féministe. saoul: :mouarf:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2017, 18:50

Feyd a écrit:
Et le plus drôle dans l'histoire, c'est que ces deux gourdes se la jouent féministe. saoul: :mouarf:

Ah ben admets quand même qu'elles sont toutes deux des "dominantes", et c'est bien cela, au fond, la nature ultime du féminisme, se venger de 10 000 ans de machisme triomphant !
L'une, d'un coup d'œil velouté, peut faire changer d'avis à l'homme le plus puissant du monde, et transformer le Moyen Orient (ou ailleurs) en lac de paix, ou en trou noir ! (les mauvaises langues anti Trump n'ont pas reculé devant l'infâme, et ont prétendu que son père avait pour elle des penchants incestueux).
L'autre, ... bah, avec juste une paire de fesses éléphantesques, se permet le luxe de faire l'événement mondial, à tel point que Hidalgo avait peur, suite au casse parisien, que le tourisme vers Paris en pâtisse. Elle démontre que ce monde, il ne vaut pas plus que ça : un cul.

Tu me dis, si tu connais beaucoup de femmes arrivées à ces sommets de puissance... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 14 Fév 2017, 18:59

Aym a écrit::??:
quel rapport ?

Elle est refaite.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede tyngdekraft le 14 Fév 2017, 19:11

Dans l'intérêt supérieur de la nation, je vote Fillon.

Bonsoir.
tyngdekraft

Messagede Aym le 14 Fév 2017, 19:11

Ouais, mais quel rapport avec mon post d'avant ? Je n'ai jamais classé Royal parmi les femmes que je trouve belles.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 14 Fév 2017, 19:12

tyngdekraft a écrit:Dans l'intérêt supérieur de la nation, je vote Fillon.

Bonsoir.

ouch...
4 ans d'absence et tu reviens pour dire ça ? :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 14 Fév 2017, 19:32

Aym a écrit:Ouais, mais quel rapport avec mon post d'avant ? Je n'ai jamais classé Royal parmi les femmes que je trouve belles.

tu n'as pas toujours dit ça, canaillou
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 14 Fév 2017, 20:02

Tu confonds avec BV, je crois.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 20:04

Shoemaker a écrit:
Feyd a écrit:

Ah ben admets quand même qu'elles sont toutes deux des "dominantes", et c'est bien cela, au fond, la nature ultime du féminisme, se venger de 10 000 ans de machisme triomphant !
L'une, d'un coup d'œil velouté, peut faire changer d'avis à l'homme le plus puissant du monde, et transformer le Moyen Orient (ou ailleurs) en lac de paix, ou en trou noir ! (les mauvaises langues anti Trump n'ont pas reculé devant l'infâme, et ont prétendu que son père avait pour elle des penchants incestueux).
L'autre, ... bah, avec juste une paire de fesses éléphantesques, se permet le luxe de faire l'événement mondial, à tel point que Hidalgo avait peur, suite au casse parisien, que le tourisme vers Paris en pâtisse. Elle démontre que ce monde, il ne vaut pas plus que ça : un cul.

Tu me dis, si tu connais beaucoup de femmes arrivées à ces sommets de puissance... :D

:o :?
Quand je pense que ce fait divers faisait les gros titres alors qu'il y avait des sujets bien plus graves à traiter...
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 14 Fév 2017, 20:30

Thierry Solere, un porte parole de Fillon aurait des problemes avec le fisc ... article demain dans Le Canard Enchaîné ... ca sent vraiment pass bon poir Fillon

Avec tout ca, Hamon pourrait bien devenir président
Toma
is so

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 20:39

Si Macron gère bien les différents débats d'avant élection, ce sera lui le futur dirigeant de notre pays.

:eek:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 20:44

Bah ouais, il présente bien, il parle bien, tout ça. C'est pour ça que les français le mettront à l'Elysée. Mon post n'est même pas ironique, c'est ça le pire :|
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 21:00

Jsuis pas d'accord.
Il est si haut dans les sondages car il propose une alternative aux gugusses de la gauche et de la droite sans non plus tomber dans les extrêmes.
A lui maintenant de proposer des choses concrètes et de rivaliser dans les débats. Ces deux points sont pas gagné, ça va être quitte ou double.
Mais si il se débrouille bien il aura ma voix. Entre Fillon, Hamon, Le Pen, Mélenchon et lui, j'hésite pas.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 21:11

Il est monté dans les sondages en profitant de la chute de Fillon aussi non ?
Puis proposer des choses, c'est facile. Si on ne les applique pas après. Ou qu'on n'énonce pas clairement tous les projets du quinquennat, y compris ceux les sujets qui fâchent. Pour moi, Macron est un carriériste comme les autres. Leurs belles paroles durant les meetings (enflammant l'auditoire) et les débats TV, euh comment dire... :lol: :lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 21:19

Ouais m'enfin là du coup on ne vote pour personne. Ce qui est louable, hein. Mais perso j'ai envie de voter pour quelqu'un. Carriériste, ma foi, ils le sont tous.
Pour une fois on a là un mec qui connait un sac dans son domaine. Domaine qui fait défaut en ce moment. Pourquoi pas. Voyons comment il s'entoure par la suite pour mener plus ou moins à bien les autres problématiques d'un chef d'état.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 21:54

On peut être carriériste mais être sincère dans sa démarche politique. Me semble que de Gaulle l'était. Maintenant, toute cette clique a le même profil, ils ont tous chauffé les mêmes bancs durant leurs études, ont la même démarche. Comment pouvez-vous espérer qu'ils (elles) vont changer quoi que ce soit ? Ce sont tous des pantins dont le système tire les ficelles.
Je me déplacerai pour voter, je considère désormais que c'est un devoir civique. Mais malgré mes interrogations (que j'évoquais dans quelques posts un peu plus haut), pour être cohérent avec ce que je pense de tous ces candidats, l'enveloppe sera vide ou contiendra un bulletin blanc, bulletins qui seront une nouvelle fois ignorés comme depuis bien longtemps. Je compte pas sur ces élections pour changer mon quotidien, en tout cas dans le bon sens. Je vois l'avenir noir, voire très noir. Je crains pour l'avenir de nos enfants (et en particulier la mienne pour être un peu égoïste).
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 22:03

Ouais, je sais que tu vas voter. C'est pour ça que je disais que c'est louable aussi de "voter" pour personne.

Mais bon, c'est dommage. Haut les coeurs ! L'avenir n'est pas noir. Après tout on s'en fout de qui sera le président. De toute façon dans 5 ans il dégage si il n'est pas bon. Ca m'empechera ni de dormir ni de mener ma vie aussi bien que possible.

Macron a quand même un parcours et un discours qui change des traditionnels énarques. Il est passé par là lui aussi mais c'est une autre générations que les "éléphants".

Enfin bref. C'est encore tout neuf, son truc. Si ça se trouve il ne va rien proposer de terrible et fera pâle figure face à Mélenchon et Marine LP dans les débats. A suivre.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sccc le 14 Fév 2017, 22:08

Maschum a écrit:Ouais, je sais que tu vas voter. C'est pour ça que je disais que c'est louable aussi de "voter" pour personne.

Mais bon, c'est dommage. Haut les coeurs ! L'avenir n'est pas noir. Après tout on s'en fout de qui sera le président. De toute façon dans 5 ans il dégage si il n'est pas bon. Ca m'empechera ni de dormir ni de mener ma vie aussi bien que possible.

Macron a quand même un parcours et un discours qui change des traditionnels énarques. Il est passé par là lui aussi mais c'est une autre générations que les "éléphants".

Enfin bref. C'est encore tout neuf, son truc. Si ça se trouve il ne va rien proposer de terrible et fera pâle figure face à Mélenchon et Marine LP dans les débats. A suivre.

Macron fera ce que la finance lui dictera une fois en place, comme tous les autres.
Le temps où un chef d'état "élu démocratiquement" pouvait établir une politique propre est révolu. Ce sera la mondialisation via ses leviers financiers qui dictera la conduite à adopter.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 22:10

Ouais, le monde a changé, tout ça... Mais il connait le milieu et devrait savoir comment tirer parti de ces leviers financiers, je pense. J'ai envie de croire à ce genre de profil.

Bien entouré, j'ai la faiblesse de croire que ça peut être un quinquennat sympa. Profitable, du moins.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sccc le 14 Fév 2017, 22:13

Maschum a écrit:Ouais, le monde a changé, tout ça... Mais il connait le milieu et devrait savoir comment tirer parti de ces leviers financiers, je pense. J'ai envie de croire à ce genre de profil.

Bien entouré, j'ai la faiblesse de croire que ça peut être un quinquennat sympa. Profitable, du moins.

Mais il sera profitable, n'en doute pas. Au 1% qui tire les ficelles.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 22:16

Si ça profite aussi à d'autres...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 22:31

sccc a écrit:
Maschum a écrit:Ouais, le monde a changé, tout ça... Mais il connait le milieu et devrait savoir comment tirer parti de ces leviers financiers, je pense. J'ai envie de croire à ce genre de profil.

Mais il sera profitable, n'en doute pas. Au 1% qui tire les ficelles.

Oui, d'accord avec ça. C'est mon allusion aux "pantins" dont on tire les ficelles. C'est vrai pour Macron mais c'est vrai aussi pour les autres gros candidats, enfin de mon point de vue.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 22:33

Maschum a écrit:Si ça profite aussi à d'autres...

Ouaip, mais ça ne sera pas ceux qui en ont vraiment besoin. Comme d'habitude.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 22:42

Oui, bon, tout va mal, tous pourris, on va tous mourir...

Qui sait si son programme ne va pas servir aux "plus démunis". Mine de rien je gagne ma vie grâce à Sarko et sa bonne idée de créer le statut d'auto-entrepreneur. Et je suis loin d'être fan de sa politique en général, hein.
Mon père, chauffeur routier a vu sa qualité de vie baisser à cause de la suppression des heures sup' payées sous le dernier quinquennat. Par le gasier à qui j'ai donné mon bulletin de vote au 2eme tour.

Macron semble vouloir dynamiser l'économie, le pouvoir d'achat... Les mesures pour y arriver ne plairont jamais à tout le monde, mais si au final "les gens" s'y retrouvent. Pourquoi pas.

C'est ça ou bien on devient coco ou on revient au franc et on remet des frontières... Franchement...
Dernière édition par Maschum le 14 Fév 2017, 22:44, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 14 Fév 2017, 22:44

A la limite, j'aurais tendance à penser que Macron aux commandes, ce ne serait pas si mauvais que ça. Enfin moins mauvais que Hamon par exemple. Mais le gros problème avec Macron, c'est qu'il se constitue une équipe d'anciens du PS ou du Modem qui voient qu'ils ont intérêt à monter dans le train "en marche" et à quitter le navire qui coule comme les rats qu'ils sont et ils feront quoi tous ces anciens élus-conseillers-cadres du PS ? Ils voteront pour les mêmes idées qu'avant, pas pour des nouvelles. Ils appliqueront la même politique qu'avant car ils ne connaissent que ça.
Voter Macron, c'est mettre une belle étiquette neuve et moderne sur un produit périmé.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 22:49

Marlaga a écrit:

A la limite, j'aurais tendance à penser que Macron aux commandes, ce ne serait pas si mauvais que ça. Enfin moins mauvais que Hamon par exemple. Mais le gros problème avec Macron, c'est qu'il se constitue une équipe d'anciens du PS ou du Modem qui voient qu'ils ont intérêt à monter dans le train "en marche" et à quitter le navire qui coule comme les rats qu'ils sont et ils feront quoi tous ces anciens élus-conseillers-cadres du PS ? Ils voteront pour les mêmes idées qu'avant, pas pour des nouvelles. Ils appliqueront la même politique qu'avant car ils ne connaissent que ça.
Voter Macron, c'est mettre une belle étiquette neuve et moderne sur un produit périmé.

Mouuuais. C'est vrai.

Mais forcément il doit s'entourer de gens d'expérience. Mais il a dit qu'il veut dans son équipe des gens qui le rejoigne rapidement et non pas une fois la victoire proche.

On verra ce que ça donne. Encore une fois je ne dis pas que c'est l'homme providentiel, hein. Peut-être ne voterais-je pas pour lui et m’abstiendrai ou je vais dessiner une bite dans l'enveloppe.

N'empêche que si l'échéance approchant il tient plus ou moins sa ligne de conduite, ça me va, il aura ma voie(x).
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Owp le 14 Fév 2017, 22:56

Maschum a écrit:
Marlaga a écrit:

Mouuuais. C'est vrai.

Mais forcément il doit s'entourer de gens d'expérience. Mais il a dit qu'il veut dans son équipe des gens qui le rejoigne rapidement et non pas une fois la victoire proche.

On verra ce que ça donne. Encore une fois je ne dis pas que c'est l'homme providentiel, hein. Peut-être ne voterais-je pas pour lui et m’abstiendrai ou je vais dessiner une bite dans l'enveloppe.

N'empêche que si l'échéance approchant il tient plus ou moins sa ligne de conduite, ça me va, il aura ma voie(x).

Macron a aussi eu l'avantage de ne pas se soumettre aux primaires et à leurs guerres picrocholines. :wink:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 23:00

Maschum a écrit:Oui, bon, tout va mal, tous pourris, on va tous mourir...

Qui sait si son programme ne va pas servir aux "plus démunis". Mine de rien je gagne ma vie grâce à Sarko et sa bonne idée de créer le statut d'auto-entrepreneur. Et je suis loin d'être fan de sa politique en général, hein.
Mon père, chauffeur routier a vu sa qualité de vie baisser à cause de la suppression des heures sup' payées sous le dernier quinquennat. Par le gasier à qui j'ai donné mon bulletin de vote au 2eme tour.

Macron semble vouloir dynamiser l'économie, le pouvoir d'achat... Les mesures pour y arriver ne plairont jamais à tout le monde, mais si au final "les gens" s'y retrouvent. Pourquoi pas.

C'est ça ou bien on devient coco ou on revient au franc et on remet des frontières... Franchement...

Beaucoup de conditionnel... Ils ont tous de bonnes idées, propositions quand ils sont candidats. Ils sont convaincants. Et en fin de compte, ceux qui profitent le plus de leurs mesures au bout de leur mandat sont toujours les mêmes: leurs semblables ou ceux d'au-dessus qui tirent les ficelles.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 23:03

Du conditionnel, oui. Je ne l'ai pas caché.

Disons que je préfère espérer que de désperérer :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Fatcap le 14 Fév 2017, 23:13

Toujours plus haut pour le Saker ! Après avoir fait partie du casting très relevé des sites dits "de propagande russe", il décroche maintenant une nouvelle distinction, être cité par Richard Ferrand, le directeur de campagne de Macron, comme un site "proche de l'extrême-droite"...

https://en-marche.fr/contre-tentatives-de-destabilisation-de-campagne-presidentielle/

C'est la consécration pour Andreï Raevsky, militaire analyste à la retraite qui gère son blog à la mano avec un groupe de bénévoles. Je n'aurais pas imaginé il y a deux ou trois ans qu'il en arriverait jouer les croquemitaines de l'élection présidentielle en France, mais c'est 2017 et tout peut arriver...

Non mais sérieusement je ne sais pas si c'est les téléphones portables, les ondes de la 4G, ou je ne sais quel phénomène atmosphérique, mais qu'est-ce que les gens deviennent cons... Quand ça commence à toucher même la soi-disant élite je commencerais presque à avoir peur...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 09:52

Maschum a écrit:Macron semble vouloir dynamiser l'économie, le pouvoir d'achat... Les mesures pour y arriver ne plairont jamais à tout le monde, mais si au final "les gens" s'y retrouvent. Pourquoi pas.

Je suis d'accord.
Macron est fortement lié à la finance, certes, mais de toute façon les candidats des gros partis le sont aussi, et il apporte une vision moderne de la politique.
Parmi les quelques propositions qu'il a déjà faites, celle de faire bosser les gens en fonction de leur âge, c'est pas con.
Dire qu'à 20 ans on peut bosser 45 heures par semaine, et qu'à 50 ans, il vaut mieux en faire 30, c'est pas con. Reste à voir les modalités, notamment la perte éventuelle de salaire engendrée, mais c'est à réfléchir.
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 10:10

Bon, ça va apporter de l'eau au moulin de certains ici, mais ce genre d'article reflète assez bien la réalité malheureusement.
La société a évolué, et on en vient à tenter de canaliser l'équilibre fragile qui s'est installé plutôt que de vouloir rétablir la loi.
http://www.ladepeche.fr/article/2017/02 ... uffle.html

C'est juste à côté de chez moi.
Le pire, c'est que je ne vois pas de solution. A part investir des milliards, mais y mettre vraiment le paquet, pour rééduquer les gens en douceur, avec des éducateurs qui se répartissent les jeunes délinquants par paquets de 5 ou 6 pour discuter avec eux et leur expliquer ce que c'est, la vraie vie, et pourquoi il est nécessaire qu'il y ait des règles, et dans le même temps avoir une vraie politique de la ville qui empêche de mettre tous les gens en difficulté au même endroit.
Mais c'est un boulot gigantesque que personne ne fera jamais.
Dernière édition par Aym le 15 Fév 2017, 10:12, édité 1 fois.
Aym
papaquintintien

Messagede rozz le 15 Fév 2017, 10:11

Aym a écrit:Parmi les quelques propositions qu'il a déjà faites, celle de faire bosser les gens en fonction de leur âge, c'est pas con.
Dire qu'à 20 ans on peut bosser 45 heures par semaine, et qu'à 50 ans, il vaut mieux en faire 30, c'est pas con. Reste à voir les modalités, notamment la perte éventuelle de salaire engendrée, mais c'est à réfléchir.

SI c´est CON, à 20 ans, tu passes tes nuits à b..... et tes WE à faire la fete, comment tu veux faire 45 hrs efficaces après ? :P
Alors qu´à 50 ans, t´es beaucoup plus calme ! :D
rozz

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2017, 10:50

Macron a relancé les histoires de TAFTA. Pour ce qui est des bordels dans certaines zones, ce n'est pas une histoire d'éducateurs (c'est combien chaque année la politique de la ville, toutes autorités confondues ?), c'est une histoire de coercition. Je suis pour la matraque, mais attention. Selon des process scrupuleux. Calmer un gugusse, c'est pas difficile. C'est un coup de matraque derrière le genoux, juste au-dessous. Ça fait mal. Ça fait un bleu. Ça fait tomber par terre mieux qu'une "béquille" et on ne peut plus se relever. Une semaine après, il n'y a plus de traces physiques. Et tout le monde reste puceau du cul.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 10:57

La répression, c'est bien, mais leur expliquer la vie, c'est mieux. Il y a un défaut d'éducation de la part des parents, si personne ne leur explique pourquoi c'est mal et comment faire pour tous vivre ensemble, ils n'iront jamais l'apprendre d'eux-même. Après, si ça, ça ne suffit pas, on peut passer à la répression, ouais.
Mais y'a toute une génération à reprendre en main, et à éduquer pour qu'ils puissent eux-même éduquer leurs enfants.
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 15 Fév 2017, 11:39

Bob Williams a écrit:Bah ouais, il présente bien, il parle bien, tout ça. C'est pour ça que les français le mettront à l'Elysée. Mon post n'est même pas ironique, c'est ça le pire :|

Macron ne sera pas président. Ne panique pas :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 15 Fév 2017, 11:42

Maschum a écrit:Ouais m'enfin là du coup on ne vote pour personne. Ce qui est louable, hein. Mais perso j'ai envie de voter pour quelqu'un. Carriériste, ma foi, ils le sont tous.
Pour une fois on a là un mec qui connait un sac dans son domaine. Domaine qui fait défaut en ce moment. Pourquoi pas. Voyons comment il s'entoure par la suite pour mener plus ou moins à bien les autres problématiques d'un chef d'état.

Ca veut dire quoi "connaître un sac dans son domaine" ?

Parce qu'avoir bossé chez Rotschild en étant payé une fortune, ça rend crédible pour être président c'est ça?

Franchement, apprenons quand même à être exigeants envers les hommes politiques.
Si je te demande dans le FOND et les IDEES, sur la VISION DU MONDE, l'OFFRE POLITIQUE, qu'est ce qui te plaît chez Macron, tu me réponds quoi?

Parce que "ni gauche ni droite", cela n'a jamais fait un programme.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 15 Fév 2017, 11:51

Aym a écrit:
Maschum a écrit:Macron semble vouloir dynamiser l'économie, le pouvoir d'achat... Les mesures pour y arriver ne plairont jamais à tout le monde, mais si au final "les gens" s'y retrouvent. Pourquoi pas.

Je suis d'accord.
Macron est fortement lié à la finance, certes, mais de toute façon les candidats des gros partis le sont aussi, et il apporte une vision moderne de la politique.
Parmi les quelques propositions qu'il a déjà faites, celle de faire bosser les gens en fonction de leur âge, c'est pas con.

C'est pas con mais ce sont des mesurettes Aym.
J'ai fini par être convaincu qu'on attende des candidats qu'il propose une vision du monde claire et définie sur les enjeux principaux.
La souveraineté? La finance? La mondialisation? L'Europe?

Le reste, ce sont des broutilles.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2017, 12:00

Aym a écrit:La répression, c'est bien, mais leur expliquer la vie, c'est mieux. Il y a un défaut d'éducation de la part des parents, si personne ne leur explique pourquoi c'est mal et comment faire pour tous vivre ensemble, ils n'iront jamais l'apprendre d'eux-même. Après, si ça, ça ne suffit pas, on peut passer à la répression, ouais.
Mais y'a toute une génération à reprendre en main, et à éduquer pour qu'ils puissent eux-même éduquer leurs enfants.

Personne ne peut se substituer à l'éducation des parents. Et le "vivre ensemble", c'est une expression qui commence à me courir. Il y a le respect de la loi. Point. Par exemple. Il n'y a pas à expliquer pendant des plombes pourquoi on est discret après 22:00 pétard ! On ne fait pas de tapage et on se conforme au respect de la loi. Et au respect de ses voisins. On vit où là ? Et si in ne se conforme pas à l'injonction de se plier au respect de la loi, et bien on le prend dans la gueule. Cela devient insupportable !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 15 Fév 2017, 12:10

Aym a écrit:Parmi les quelques propositions qu'il a déjà faites, celle de faire bosser les gens en fonction de leur âge, c'est pas con.

Je ne sais pas si "c'est pas con" comme mesure...
Faudrait penser à certaines conséquences : entre 25 et 40 ans, une des priorités dans la vie c'est d'éduquer correctement tes enfants (si t'en as !) et c'est difficile quand les 2 parents font des semaines de 45 heures.
Inversement à 50 ans, tu es plus disponible.
Bien sûr, je ne parle pas des boulots physiques.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 15 Fév 2017, 12:10

von Rauffenstein a écrit:Et si on ne se conforme pas à l'injonction de se plier au respect de la loi, et bien on le prend dans la gueule.

...et parfois dans le cul :oops:

:jesors:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin