Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nicklaus le 11 Fév 2017, 13:10

Si Le Pen osait dire l'inverse
Image
ce serait le peloton d'exécution.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 11 Fév 2017, 13:11

Maschum a écrit:Ouais. Puis ils vont faire 35% au deuxième tour.
Et là, Marion, va vouloir avoir plus de pouvoir dans le parti. Fillipot et Marine vont se clasher.

J'ai hâte.

Tu répètes ce que Shoe radote depuis des années là. :lol:
Nicklaus

Messagede Cyril le 11 Fév 2017, 13:34

Nicklaus a écrit:Si Le Pen osait dire l'inverse
Image

Vous êtes vraiment très forts les sympathisants d’extrême droite... Et surtout d'une malhonnêteté incommensurable. Après, pour ta défense, je pense que tu n'as pas été vérifier la source et que tu as bêtement partagé un propos sans prendre en compte le reste de l'entretien.

Bref, pour remplacer les choses dans leur contexte, Hamon comparait Brest, ville dans laquelle il venait d'arriver, à Dakar, où il avait vécu quelques années : http://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20070930&article=1669882&type=ar. Difficile de nier que Brest, par rapport à Dakar, a une population beaucoup plus "blanche"...

Encore une polémique inutile montée de toute pièce par les médias d’extrême droite, puisqu'il n'y a que eux qui relaient "cette information" (Breizh Atao, Breizh Info, Riposte Laïque, Valeurs Actuelles, fdesouches,...)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 11 Fév 2017, 13:35

Peut-être, mais tu ne peux pas nier que depuis quelques temps on sent une sorte de climat un peu tendu. Papa/pépé qui se fait exclure du parti qu'il a lui-même fondé, quelques têtes d'affiche qui veulent se montrer au dessus de la mélée...
Il y aussi les sympathisants qui, bien que tout heureux que le FN soit si haut dans les sondages, sont partagés entre la ligne dure de feu Jean Marie le Pen et la belle Marion Maréchal, et le coté plus doux en apparence de Marine...

Une fois les élections passées, je parie qu'à cause de ce dernier point, ça va péter au FN. L'appât du pouvoir, si loin encore il y a quelques années, va faire la tourner les tête et délier les langues de certain :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 11 Fév 2017, 13:45

Cyril a écrit:
Image

Vous êtes vraiment très forts les sympathisants d’extrême droite... Et surtout d'une malhonnêteté incommensurable. Après, pour ta défense, je pense que tu n'as pas été vérifier la source et que tu as bêtement partagé un propos sans prendre en compte le reste de l'entretien.

Bref, pour remplacer les choses dans leur contexte, Hamon comparait Brest, ville dans laquelle il venait d'arriver, à Dakar, où il avait vécu quelques années : http://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20070930&article=1669882&type=ar. Difficile de nier que Brest, par rapport à Dakar, a une population beaucoup plus "blanche"...

Encore une polémique inutile montée de toute pièce par les médias d’extrême droite, puisqu'il n'y a que eux qui relaient "cette information" (Breizh Atao, Breizh Info, Riposte Laïque, Valeurs Actuelles, fdesouches,...)

Et puis bon, Hamon c'est un mec de Saint Renan (dire "Saint R'nan"). Je connais c'est à 10 bornes de chez mes parents. Et à Saint R'nan on est à coté de Brest, quand tu vas à l'étranger genre à Toulouse tu dis que t'es de Brest, mais en vrai t'es pas de Brest. Pas de Brest-même en tout cas.
Quand on habite par là on va à Brest juste pour aller à Décathlon, à Kiabi ou au "grand Leclerc". Maintenant on y va aussi pour aller au téléphérique quand il marche.
Mais les quartiers chauds, Ponta entre autre, on connait pas. On va même plus au ciné à la rue Jean Jaures puisqu'il y a le gros multiplex à la place de l’hôtel de ville. Hamon ne connait pas Brest plus que toi, Nicklaus ou Ouais-Supère... :D
C'est chaud à Brest :metal
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 11 Fév 2017, 13:48

Maschum
*sous avertissement*

Messagede Shoemaker le 11 Fév 2017, 15:47

Nicklaus a écrit:
Maschum a écrit:Ouais. Puis ils vont faire 35% au deuxième tour.
Et là, Marion, va vouloir avoir plus de pouvoir dans le parti. Fillipot et Marine vont se clasher.

J'ai hâte.

Tu répètes ce que Shoe radote depuis des années là. :lol:

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 11 Fév 2017, 15:50

Le prochain que je surprends à dire du mal de Brest, je lui donne rendez vous au milieu du pont de Recouvrance à minuit.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maschum le 11 Fév 2017, 16:13

Maschum
*sous avertissement*

Messagede Waddle le 11 Fév 2017, 16:21

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:Pas convaincu.

Le différend avec Philippot est plus sur le côté identitaire et conservateur de Marion que sur l'Europe.

Tu dis que Marion n'est pas claire sur l'Euro et l'UE mais c'est la position officielle du FN avec Marine qui dit qu'elle fera un référendum avant de trancher...

Bref c'est quand même curieux de considérer que Marion est europeiste alors qu'elle fait partie justement de la branche nationaliste dure.

Oui je dis que Marion n'est pas claire sur l'Europe. Tu as raté la polémique, mais elle a eu lieu. Je te le répète, on l'a rappelée à l'ordre, vu la situation ultra tendue de ces élections. Elle a beau maintenant proclamer ceci ou cela, je reste convaincu qu'elle est Européiste. Elle a des opinions en générale très libérales sur l'économie. Qui sont en parfaite harmonie avec l'UE.

Voici l'interview avec machin de BFM :

Jean Jacques Bourdin : Nous avons un peu l’impression d’assister à une synthèse à la François Hollande. D’un coté il y a un Philippot qui rappelle l’importance de la sortie de l’euro et puis de l’autre comme vous, il y a ceux qui pensez que ce n’est pas tout à fait le sujet majeur
MM Le PEN : Ce n’est pas ce que j’ai dit
JJB : Est ce que c’est un sujet majeur la sortie de l’euro?
MMLP : Cela fait parti des sujets importants. Je vais vous dire franchement, moi ce que je souhaiterais et c’est ce que j’ai dit dans ce séminaire et c’est ce que j’avais dit en amont, c’est que nous fassions comprendre aux français que l’euro n’est pas le seul problème de compétitivité de la France, que cela n’est pas l’alpha et l’omega des problèmes et pas l’alpha et l’omega des solutions. J’ai le sentiment qu’un certain nombre de français considèrent que notre seule solution économique c’est la préparation de la fin de l’euro. C’est en effet l’une des partie de notre programme. Mais cela n’est pas seulement cette partie là.
JJB Préparation à la fin de l’euro ? il y a une évolution quand même là….par rapport à 2012
MMLP Non je vais vous dire, Marine Le Pen, a dit lorsque je vais arriver aux affaires, je vais renégocier les traités européens à la Cameron. C’est à dire, exiger que nous puissions avoir un statut dérogatoire comme l’a actuellement le royaume unis, comme l’espace schengen, comme la monnaie. A l’issue de cela, si nous ne parvenons pas à obtenir ce que nous souhaitons, nous ferons comme Cameron, un referendum. Oui ou Non au maintien dans l’Union Européenne et donc dans la zone euro.
JJB : Et si vous étiez britannique ?
MMLP : Pour l’instant ils sont en négociation. donc cela dépend s’ils arrivent à obtenir ce qu’ils souhaitent ou pas.
JJB : Vous seriez plutôt pour un départ de l’Union Européenne ou pas ?
MMLP : Ben s’ils arrivent à obtenir ce qu’ils souhaitent dans leur négociation, ce serait logique que les anglais restent dans l’UE.
JJB C’est ce que vous voulez, un statut dérogatoire pour la France
MMLP : Absolument. Pendant que ces négociations auront lieu, nous avons dit que nous voulons dire aux français que nous sommes lucides et que nous voulons mettre en place des réformes structurelles économiques qui s’imposent. Je vous en ai cité un certain nombre tout à l’heure

Quand on commence à espérer "réformer" l'Europe, en général, c'est une manière faux-cul de dire qu'on compte bien y rester telle quelle est. C'est mon avis que je partage avec moi-même...
Bon on verra bien. Nécessairement, elle sera amenée à clairement, sans tortillement, se déterminer, lorsqu'elle prétendra devenir la Chef.
Tiens, à l'instant, à la télé, Marine vient de dire que l'ultra libéralisme (les options économiques de Marion) sont consubstantielles de la mondialisation. Voilà... merci Marine !... :D
Ok merci, je comprends mieux.

Sinon, je suis tombé sur ce décryptage d'Asselineau sur la position de Mélenchon par rapport à l'Europe:

https://www.upr.fr/actualite/france/dec ... ve-de-2017
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 11 Fév 2017, 16:27

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 11 Fév 2017, 16:33

Cyril a écrit:
Image

Oui mais Cyril, que Brest soit une ville beaucoup plus blanche que Dakar, d'accord, mais je ne vois pas trop en quoi ça rend son propos moins intriguant.

Par contre oui en effet, il a grandi à Dakar et il explique qu'il a grandi dans un environnement multi-culturel et ça lui a manqué à Brest.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 11 Fév 2017, 16:41

Il dit qu'il y a TROP de blancs. C'est clairement raciste.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 11 Fév 2017, 16:51

von Rauffenstein a écrit:Le prochain que je surprends à dire du mal de Brest, je lui donne rendez vous au milieu du pont de Recouvrance à minuit.

( :D)
Ouais_supère

Messagede Cortese le 11 Fév 2017, 17:15

C'est surtout une ville très laide. J'avais été très déçu la première fois que j'y étais allé. On m'a dit que c'était a cause des bombardements américains. Du coup j'imagine qu'elle doit ressembler a Dortmund ou Düsseldorf. Le nivellement culturel américain. "Day-o, daaay-o, Air Force come and it flatted your home. Hey Mister Taliman tally me banana".
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 11 Fév 2017, 17:17

Si tu veux voir une ville affreuse parce que reconstruite rapidement après la guerre, viens à Dunkerque. Ce con de delebarre à réussi le tour de force de la rendre encore plus laide dans les dernières années de sa dictature municipale.
Nicklaus

Messagede Maschum le 11 Fév 2017, 17:45

Cortese a écrit:C'est surtout une ville très laide. J'avais été très déçu la première fois que j'y étais allé. On m'a dit que c'était a cause des bombardements américains. Du coup j'imagine qu'elle doit ressembler a Dortmund ou Düsseldorf. Le nivellement culturel américain. "Day-o, daaay-o, Air Force come and it flatted your home. Hey Mister Taliman tally me banana".

A cause des bombardements américain lol.

A cause de la guerre, quoi.

Quand à Brest aujourd'hui il y a un joli Tramway très moderne, un téléphérique (oui un téléphérique) un grand port, la plage.... Il y a pire j'imagine. ...
Il n'y a pas de bâtiments haussmanien, ouais, c'est sur.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 11 Fév 2017, 18:23

Nicklaus a écrit:
Sylphus a écrit:J'ai trouvé Le Pen sans intérêt hier soir, usée, fatiguée, vieillie.

Tu avais dit il y a 5 ans qu'elle faisait une campagne de merde. Résultat : le FN n'avait jamais eu autant de voix au 1er tour d'une présidentielle, même en 2002. :lol:

Elle visait le second tour et n'y a pas été. C'était déjà un premier échec.

Maschum a écrit:Après cette future élection ratée, le FN va partir en couille. :lol:

Il est très clair que Philippot va passer à l'offensive immédiatement après l'échec de cette présidentielle. Marine Le Pen mourra sans doute politiquement avant que son père meurt physiquement.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 11 Fév 2017, 18:31

Sylphus a écrit:après l'échec de cette présidentielle.

Ah m... jusqu'ici, il y avait une chance que le FN ne gagne pas cette élection... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 11 Fév 2017, 21:46

Waddle a écrit:Par contre oui en effet, il a grandi à Dakar et il explique qu'il a grandi dans un environnement multi-culturel et ça lui a manqué à Brest.

Il n'a qu'à retourner à Dakar, on le retient pas.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 11 Fév 2017, 21:57

Tu veux dire que si il n'est pas content il n'a qu'à partir ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 12 Fév 2017, 01:25

Doucement sur Brest. Vous aller faire revenir Schumilton...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2017, 20:57

Entendu Piketty sur France Inter aujourd'hui. Il est dans l'équipe Hamon. C'est un type redoutable. dans le camp des pro UE, c'est ce que j'ai entendu de mieux. Rester dans l'Europe, tout en faisant ce que Hollande n'a pas fait : obliger l'Allemagne à revoir la conception de l'UE. Mélenchon pêche par son flou artistique. Marine aussi. Lorsqu'ils disent "on ira voir l'Allemagne, et on lui dira ceci et cela, et si elle refuse, on sort". Mais ils ne disent pas ce qu'ils comptent proposer à l'Allemagne. Piketty lui, à un cahier de charge clair, précis, détaillé. Il est évident que s'il y a des débats sur l'Europe, ce mec sera redoutable à affronter.
Lepen et Mélenchon, semblent se projeter dans "l'après-refus" de l'Allemagne : Merkel refusera, on en tirera les conséquences. Piketty lui, propose un plan audacieux, clair et réaliste qui peut séduire tous les Européistes, mais surtout les pro UE qui doutent, qui se grattent le nombril...
A suivre.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 12 Fév 2017, 21:16

Qu'ils aillent au diable avec leur europe.

Frexit et pis c'est c'est tout.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede von Rauffenstein le 12 Fév 2017, 21:24

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:
Image

Oui mais Cyril, que Brest soit une ville beaucoup plus blanche que Dakar, d'accord, mais je ne vois pas trop en quoi ça rend son propos moins intriguant.

Par contre oui en effet, il a grandi à Dakar et il explique qu'il a grandi dans un environnement multi-culturel et ça lui a manqué à Brest.
qu'est-ce qu'il y a de multiculturel à Dakar ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2017, 21:38

Sylex a écrit:Qu'ils aillent au diable avec leur europe.

Frexit et pis c'est c'est tout.

Frexit, c'est avec Marine.
Et encore, elle peut être élue, curieusement, et perdre le référendum sur l'Europe.
On aura Marine, et l'UE ! La peste et le choléra ! Au secours !!!!!!
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2017, 21:41

Pour que Lepen gagne, il lui faut impérativement, un gros report de voies de droite sur son nom.
Ok
Mais ce report ne se fera que sur la base de l'anti-arabo-islamo-afro machin, ainsi que sur le rejet de la gauche, et pas nécessairement, loin de là, sur l'Europe.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 12 Fév 2017, 22:33

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2017, 23:32

Fillon :
"Mon retrait amènerait une partie des électeurs de droite à se tourner vers le FN."

Macron VS Lepen, Lepen passe : Macron ne recueillerait (en plus des voix de la gauche PS) que quelques rares centristes.
Lepen, ses voix plus celles de Fillon, passe haut la main.
Fillon est le seul qui peut battre Lepen au second tour.
Les choses sont mouvantes, mais elles se précisent peu à peu.
Faites vos jeux !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 12 Fév 2017, 23:38

Shoemaker a écrit:Fillon :
"Mon retrait amènerait une partie des électeurs de droite à se tourner vers le FN."

Macron VS Lepen, Lepen passe : Macron ne recueillerait (en plus des voix de la gauche PS) que quelques rares centristes.
Lepen, ses voix plus celles de Fillon, passe haut la main.
Fillon est le seul qui peut battre Lepen au second tour.
Les choses sont mouvantes, mais elles se précisent peu à peu.
Faites vos jeux !

Parce que tu crois Fillon là-dessus ? Une tentative de sa part de sauver sa candidature en se présentant comme étant la personne qui va faire barrage au FN..... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2017, 23:44

Je t'avoue que je ne crois plus en grand chose... Je regarde juste la marmite bouillir, et je reste consterné... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 12 Fév 2017, 23:53

Faut se le mettre dans la tete, notre systeme de vote, notre societe, tout est differents des USA ... MARINE LE PEN NE PASSERA PAS LE SECOND TOUR. Les gens sont prets a voter pour un chien plutot que pour elle.
Toma
is so

Messagede Aym le 13 Fév 2017, 00:03

Toma a écrit:LE PEN NE PASSERA PAS LE SECOND TOUR. Les gens sont prets a voter pour un chien plutot

Desproges a écrit:Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 13 Fév 2017, 01:29

Shoemaker a écrit:Macron VS Lepen, Lepen passe : Macron ne recueillerait (en plus des voix de la gauche PS) que quelques rares centristes.

Tu n'es pas très bon en politique fiction...
Faut pas surestimer les électeurs du FN. On a eu une bonne indication aux élections locales.
Le FN a peu de réserves de voix entre le premier et le second tour.
Et les sondages donnent 60 - 40 pour Macron contre Le Pen je crois.
Que tu penses que Hamon ou MELENCHON puissent perdre contre Le Pen ok. Mais Macron ?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2017, 08:41

J'ai bien voté contre l'affreux Hollande pour écarter Sarko (je ne dis pas que je le regrette méchamment, car au final, les deux se valent).
A propos de Macron, je l'ai dit plus haut :
Dans l'esprit de l'électeur de Fillon (son champion Fillon humilié, Fillon terrassé), l'Elysée est responsable de cette chute qui est en train de transformer une victoire programmée en Bérézina. Alors, bien plus que moi qui me suis débarrassé de Sarko en votant Hollande, l'électeur Filonien se vengera aigrement, méchamment, en tapant sur Macron, qui, quelque part, est peut-être le vrai champion de l'Elysée, le vrai poulain de Hollande, ce Hollande donc qui aurait lancé la boule puante anti-Fillon.
Je ne dis pas que c'est VRAI (que Hollande soit derrière la manœuvre). Je dis qu'une énorme majorité de l'électorat de Fillon doit certainement penser cela.
Et c'est pour cela que, dans un acte vengeur, de rage, ils voteront Lepen.
Je rappelle encore :
Ils n'auront pas de mal à voter Lepen, puisqu'ils sont très sensibles en ce moment au discours identitaire. Or, Lepen, hein...
Ils n'auront pas de mal à voter Lepen, puisqu'ils sont très sensibles en ce moment au discours sécuritaire. Or Lepen, hein...
Le social, à ce niveau psychologique des choses, tout le monde s'en fout : ça sera un vote avec des relents "nihilistes".
Reste l'Europe.
Lorsque Lepen proposera son référendum de Frexit, ça sera un NON, les voix de la gauche + les voix .... Filonistes !
Et ça sera le bug. La politique de Lepen sera par terre, sans la possibilité de sortir de l'UE.
Lepen, qui a décidé de gouverner à coup de référendum (500 000 signatures, hop, référendum !) : le problème, c'est que ses adversaires auront aussi recours à ce procédé. Et chaque fois que la gauche et une partie de la droite seront ok, hop, référendum contre la politique Lepen...
Les sondages, je n'y crois plus. Partout, ils sont faux. Les électeurs Filoniens ne diront jamais qu'ils voteront pour Lepen. Ils le feront dans le secret de l'isoloir, là où les sondages ne pénètrent pas. La vengeance, c'est un truc de solitaire.
Comparer les élections régionales où on est invité à voter pour des inconnus FN, pour des équipes qu'on imagine aisément faites de bric et de broc... à l'élection Présidentielle, où on vote pour un-e homme-femme, n'est pas correct. Et du charisme et de la stature, la Marine, elle en a, tout de même.
Je sais parfaitement que ce ne sont que des supputations scénaristiques. Mais encore une fois, la situation, franchement, est tellement chaotique, les esprits tellement incontrôlables, dans un environnement médiatique absolument discrédité, que tous les scénario se valent. On en est là !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 13 Fév 2017, 11:22

Shoemaker a écrit:J'ai bien voté contre l'affreux Hollande pour écarter Sarko (je ne dis pas que je le regrette méchamment, car au final, les deux se valent).

Comme une bonne partie des français.
Mais pour le moment, le FN est encore considéré comme un parti particulier.
Et si en 2012, il pouvait y avoir un rejet de Sarkozy qui profitait à Hollande (qui n'avait encore jamais gouverné), je ne pense pas qu'on puisse faire le parallèle.
Penser qu'il y aurait un vote anti-Macron suffisamment massif pour que Le Pen gagne...

A propos de Macron, je l'ai dit plus haut :
Dans l'esprit de l'électeur de Fillon (son champion Fillon humilié, Fillon terrassé), l'Elysée est responsable de cette chute qui est en train de transformer une victoire programmée en Bérézina.
Alors, bien plus que moi qui me suis débarrassé de Sarko en votant Hollande, l'électeur Filonien se vengera aigrement, méchamment, en tapant sur Macron, qui, quelque part, est peut-être le vrai champion de l'Elysée, le vrai poulain de Hollande, ce Hollande donc qui aurait lancé la boule puante anti-Fillon.
Je ne dis pas que c'est VRAI (que Hollande soit derrière la manœuvre). Je dis qu'une énorme majorité de l'électorat de Fillon doit certainement penser cela.

Je pense que tu n'en sais rien...
Et même, tu vas vraiment loin dans la fiction en supposant que:
- L'électeur de Fillon pense que Macron est derrière tout ça
- Que cet électeur a donc des envies de vengeance
- Que cette vengeance se traduire par un bulletin Marine Le Pen le jour du vote

Il y a vraiment trop de si.
Beaucoup de fans de Fillon sont simplement déçus par...Fillon à cause de cette affaire. La preuve, il dégringole dans les sondages et... Macron monte.
Curieux non?

Et c'est pour cela que, dans un acte vengeur, de rage, ils voteront Lepen.
Je rappelle encore :
Ils n'auront pas de mal à voter Lepen, puisqu'ils sont très sensibles en ce moment au discours identitaire. Or, Lepen, hein...
Ils n'auront pas de mal à voter Lepen, puisqu'ils sont très sensibles en ce moment au discours sécuritaire. Or Lepen, hein...
Le social, à ce niveau psychologique des choses, tout le monde s'en fout : ça sera un vote avec des relents "nihilistes".
Reste l'Europe.
Lorsque Lepen proposera son référendum de Frexit, ça sera un NON, les voix de la gauche + les voix .... Filonistes !
Et ça sera le bug. La politique de Lepen sera par terre, sans la possibilité de sortir de l'UE.
Lepen, qui a décidé de gouverner à coup de référendum (500 000 signatures, hop, référendum !) : le problème, c'est que ses adversaires auront aussi recours à ce procédé. Et chaque fois que la gauche et une partie de la droite seront ok, hop, référendum contre la politique Lepen...
Les sondages, je n'y crois plus. Partout, ils sont faux. Les électeurs Filoniens ne diront jamais qu'ils voteront pour Lepen. Ils le feront dans le secret de l'isoloir, là où les sondages ne pénètrent pas. La vengeance, c'est un truc de solitaire.
Comparer les élections régionales où on est invité à voter pour des inconnus FN, pour des équipes qu'on imagine aisément faites de bric et de broc... à l'élection Présidentielle, où on vote pour un-e homme-femme, n'est pas correct. Et du charisme et de la stature, la Marine, elle en a, tout de même.
Je sais parfaitement que ce ne sont que des supputations scénaristiques. Mais encore une fois, la situation, franchement, est tellement chaotique, les esprits tellement incontrôlables, dans un environnement médiatique absolument discrédité, que tous les scénario se valent. On en est là !

lol, ce n'est pas une raison pour exagérer.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2017, 17:01

Waddle a écrit:lol, ce n'est pas une raison pour exagérer.

Disons plutôt que je ne suis pas exagérément optimiste, vu la situation... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 13 Fév 2017, 17:14

J'interviens peu dans ce genre de sujets. Et les gars comme moi, pas très hauts dans l'échelle sociale, fâchés avec la politique à cause de l'égo des politiciens, à cause des casseroles au cul des uns et des autres, avec le système en général, vous les voyez voter pour qui ? (sachant néanmoins que je me considère un peu à part de la plupart du stéréotype de ce genre d'électeur, étant capable de raisonner et faire la part des choses, et que je suis capable d'aligner 3 lignes sans faire de - grosse - faute).
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 13 Fév 2017, 17:34

Bob Williams a écrit:J'interviens peu dans ce genre de sujets. Et les gars comme moi, pas très hauts dans l'échelle sociale, fâchés avec la politique à cause de l'égo des politiciens, à cause des casseroles au cul des uns et des autres, avec le système en général, vous les voyez voter pour qui ? (sachant néanmoins que je me considère un peu à part de la plupart du stéréotype de ce genre d'électeur, étant capable de raisonner et faire la part des choses, et que je suis capable d'aligner 3 lignes sans faire de - grosse - faute).

Pour Le Pen ou Mélenchon.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2017, 18:08

Waddle a écrit:Penser qu'il y aurait un vote anti-Macron suffisamment massif pour que Le Pen gagne...

Quoi qu'il en soit, Macron a objectivement intérêt à sur-travailler son image de candidat du centre, et enlever toute ambiguité de "gauchisme" quant à la perception que se font de lui beaucoup d'électeurs de droite. Alors, les Fillonistes déçus, peut-être...
A suivre, ça évolue chaque jour !....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 13 Fév 2017, 18:45

Aym a écrit:
Bob Williams a écrit:J'interviens peu dans ce genre de sujets. Et les gars comme moi, pas très hauts dans l'échelle sociale, fâchés avec la politique à cause de l'égo des politiciens, à cause des casseroles au cul des uns et des autres, avec le système en général, vous les voyez voter pour qui ? (sachant néanmoins que je me considère un peu à part de la plupart du stéréotype de ce genre d'électeur, étant capable de raisonner et faire la part des choses, et que je suis capable d'aligner 3 lignes sans faire de - grosse - faute).

Pour Le Pen ou Mélenchon.

C'est bien ce que je pensais ...:
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin