DCP a écrit:Finalement, il a payé quelque chose contre la non-livraison des vedettes ?
Tu parles des Mistral perdants (pour la France) ?
Les vedettes
Pas très claire encore cette histoire : https://fr.sputniknews.com/internationa ... ssie-prix/
Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Finalement, il a payé quelque chose contre la non-livraison des vedettes ?
Marlaga a écrit:Sans parti pris, ce clip est extrêmement bien fait. Son message est fort, très ciblé avec la mise en avant de ses différentes facettes. La mise en scène est dynamique soutenue par une musique haletante. C'est une bande annonce qui donne envied'acheter un ticket pour voir le filmde voter pour voir se concrétiser le projet. On est à 100 lieues de l'amateurisme habituel des clips de campagne où le personnage politique face caméra bredouille des lignes de son projet sur fond de mains serrées avec des militants.
Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Mouais. Tu t'étais déjà pas mal trompé il y a 5 ans sur son score et celui de mélenchon. Alors tes prévisions, hein.
Le forum ne supprime pas les messages. Alors tu peux me montrer en quoi je me suis trompé et surtout à quel moment j'ai fait des prévisions sur Le Pen / Melenchon il y a 5 ans.
Mais bon, si tu crois qu'elle peut gagner la présidentielle cette année, tant mieux pour toi.
Waddle a écrit:Elle ne fera jamais 20%, et si elle est à 15%, estime toi heureux.

Nicklaus a écrit:Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Mouais. Tu t'étais déjà pas mal trompé il y a 5 ans sur son score et celui de mélenchon. Alors tes prévisions, hein.
Le forum ne supprime pas les messages. Alors tu peux me montrer en quoi je me suis trompé et surtout à quel moment j'ai fait des prévisions sur Le Pen / Melenchon il y a 5 ans.
Mais bon, si tu crois qu'elle peut gagner la présidentielle cette année, tant mieux pour toi.
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1524617#p1524617Waddle a écrit:Elle ne fera jamais 20%, et si elle est à 15%, estime toi heureux.
Elle était quasiment à 18 au final, loin devant ton chouchou que tu voyais devant parce qu'un sondage sur 40 000 le mettait devant.

von Rauffenstein a écrit:Le pen potentiellement à 27/28%. Les irréductibles de Fillon à 18% et qui se vengeront d'une élection qu'ils estimeront volée. L'électeur de Mélenchon qui ne supportera pas Macron...
Moi, je dis que MLP peut scorer entre 45 et 51% au deuxième tour.

Dans une parfaite prescience de ce qu’est notre condition actuelle, Rousseau ne cachait pas être effaré qu’on puisse appeler « démocratie » un système qui donne la parole au peuple une fois tous les cinq ans pour le renvoyer à la passivité et à l’inexistence politique tout le reste du temps. Il vaut donc mieux ne pas louper l’ouverture de la fenêtre quinquennale ! — coup de chance c’est maintenant… comme en témoignent les cris d’horreur des médias redécouvrant qu’il existe un électorat d’extrême droite, peut-être même qu’il existe un électorat tout court, redécouverte il est vrai facilitée chaque fois que l’électorat en question les contredit. A quelque chose malheur est bon et, au milieu de si nombreux motifs d’accablement, le spectacle de la volaille éditocratique courant en tous sens dans un nuage de plumes pourrait presque être divertissant — s’il n’était destiné à finir aussi brutalement, et inutilement, qu’il a commencé : passé le second tour des législatives, « l’électorat » retournera aussitôt au néant dont, idéalement, il n’aurait jamais dû sortir.
En 2002, avec un Front national (FN) au second tour de la présidentielle, la république du centre, légèrement sonnée, n’a pas trop compris ce qui lui est arrivé. Comme en 1995 (15 % déjà tout de même), mais en plus appuyé, l’extrême droite impose son irréductible mystère puisqu’elle a la propriété, dans le même mouvement, et de plonger le commentariat dans une insondable perplexité et de se poser (à chaque fois !) comme une aberration impossible à rattacher à l’ordre des causes ordinaires. Que la république du centre et ses puissants effets d’indifférenciation politique aient pu en être l’origine ne traverse évidemment pas un instant l’esprit des vaticinateurs. Les percées successives de l’extrême droite sont donc vouées à prendre l’étrange statut oxymorique d’une « exception récurrente » : à chaque fois uniques et incompréhensibles dans leur singularité même… mais faisant régulièrement retour ! Le commentaire autorisé à tendances prophétiques reprend heureusement tous ses droits, et surtout ses aises, lorsque le FN se fait oublier et avec lui l’encombrante « exception » sur laquelle on renâclait tout de même à prononcer la fin de l’histoire. Sous ce rapport, la présidentielle de 2007 est un millésime de première qualité puisque on nous y annonce simultanément et la résolution définitive du problème de l’extrême droite en France (« siphonnée ») et – « république du centre » RIP – l’avènement d’un sain bipartisme à l’anglo-saxonne (probablement « sain » parce qu’à l’anglo-saxonne) ne laissant plus face à face que les deux partis de gouvernement sérieux (à quelques pulvérisations latérales près ; quant aux 18,5% (!) de François Bayrou ils sont déclarés quantité négligeable, preuve supplémentaire que la république du centre mange pour de bon les pissenlits par la racine).
2012, patatras ! FN à 18% et solide quadripartisme : tout est par terre…
Car sans discontinuer depuis 1995, le corps social, quoique se dispersant entre des offres politiques variées, n’a pas cessé de manifester son désaccord profond avec le néolibéralisme de la mondialisation et de l’Europe Maastricht-Lisbonne ; et avec la même constance, le duopole de gouvernement, solidement d’accord, par delà ses différences secondes, sur le maintien de ce parti fondamental, n’a pas cessé d’opposer une fin de non-recevoir à ce dissentiment populaire. La montée du FN n’est pas autre chose que le cumul en longue période de ces échecs répétés de la représentation, le produit endogène des alternances sans alternative qui pousse, assez logiquement, les électeurs à aller chercher autre chose, et même quoi que ce soit, au risque que ce soit n’importe quoi.
Alors très bien, prolongeons les tendances : un FN resplendissant, une droite désormais accrochée à ses basques, un Front de gauche sans doute sorti des limbes mais au début seulement de son parcours, un PS frappé de stupeur à l’idée qu’on puisse objecter quoi que ce soit de sérieux à l’Europe libérale et à la mondialisation, un chœur de précepteurs éditocratiques-experts obstiné à le conforter dans cette sage restriction (comme en témoigne incidemment le délire haineux dont a fait l’objet la campagne de Mélenchon, engagé à poser les questions qui ne doivent pas être posées)… On cherche la maxime qui, toutes choses égales par ailleurs, permettrait d’éclairer par anticipation la situation politique de 2017. Et facilement on trouve : mêmes causes, mêmes effets.

Nicklaus a écrit:ah bah tiens ! La DGSE craint que la Russie puisse truquer la présidentielle française pour faire élire Le Pen.
Shoemaker a écrit:Hier, j'ai vu une émission de débats (animées par une blonde constamment au bord de l'orgasme) qui parlait de l'invasion cybernétique de l'Occident par la Russie.
Y a pas de mots pour décrire la confusion chaotique qui s'est emparée des médias. Je crois que les média sont devenus fous.
rozz a écrit:Shoemaker a écrit:Hier, j'ai vu une émission de débats (animées par une blonde constamment au bord de l'orgasme) qui parlait de l'invasion cybernétique de l'Occident par la Russie.
Y a pas de mots pour décrire la confusion chaotique qui s'est emparée des médias. Je crois que les média sont devenus fous.
"C dans l´air" j´imagine.... j´ai vu la même (le rediff du soir). Ma femme dormait à coté.... tout d´un coup elle m´a demandé pourquoi je me mettais à jurer en pleine nuit
rozz a écrit:Shoemaker a écrit:Hier, j'ai vu une émission de débats (animées par une blonde constamment au bord de l'orgasme) qui parlait de l'invasion cybernétique de l'Occident par la Russie.
"C dans l´air" j´imagine.... j´ai vu la même (le rediff du soir). Ma femme dormait à coté.... tout d´un coup elle m´a demandé pourquoi je me mettais à jurer en pleine nuit
Rainier a écrit:Oh l'autre hé !
Il regarde la TV dans son lit et en plus pendant que sa femme dort![]()
Nicklaus a écrit:Fillon est même talonné par hamon dans les derniers sondages.

Marlaga a écrit:Je préfère un Fillon escroc qu'un Hamon honnête.
Shoemaker a écrit:Mais le pire, c'est que ça marche. Je discutais politicaillerie avec un copain, par ailleurs "au-dessus de la moyenne", en termes de conscience politique. Et voila-t-y pas qu'il me sort des trucs du genre "Ouais, Marine a des accointances avec Moscou, d'ailleurs Poutine à travers une banque Russe, lui a prêté de l'argent"... Je lui réponds, consterné, qu'aucune banque Française n'a voulu prêter de l'argent au FN. Donc il a pris ce qu'il a trouvé. Et que Poutine, vu l'encerclement de la Russie, bah, il prend ses alliés là où il peut...
Je me suis retrouvé à défendre le FN ! Bon, on est tous devenu fous, en fait !

Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:ah bah tiens ! La DGSE craint que la Russie puisse truquer la présidentielle française pour faire élire Le Pen.
Et Macron serait victime, le pauvre, d'une opération du KGB, dévoilant ses liens stratégiques avec Clinton. Brrrrrrr.... comme si quelqu'un en avait douté !
Hier, j'ai vu une émission de débats (animées par une blonde constamment au bord de l'orgasme) qui parlait de l'invasion cybernétique de l'Occident par la Russie.

Marlaga a écrit:Nicklaus a écrit:Fillon est même talonné par hamon dans les derniers sondages.
Rigole pas trop vite. Hamon est en train de se mettre les Verts dans la poche, ils vont retirer leur candidat Jadeau. Il risque de devenir un candidat dangereux, pas si loin que ça d'une qualification au 2e tour. Et là, le risque de le voir président deviendrait réel. Je préfère un Fillon escroc qu'un Hamon honnête.
Shoemaker a écrit:Marlaga a écrit:Nicklaus a écrit:Fillon est même talonné par hamon dans les derniers sondages.
Rigole pas trop vite. Hamon est en train de se mettre les Verts dans la poche, ils vont retirer leur candidat Jadeau. Il risque de devenir un candidat dangereux, pas si loin que ça d'une qualification au 2e tour. Et là, le risque de le voir président deviendrait réel. Je préfère un Fillon escroc qu'un Hamon honnête.
Il est évident que si le second tour se joue entre Hamon et Lepen, c'est justement DANS CETTE CONFIGURATION que Lepen a toutes ses chances de passer et carrément à 60% !
La droite "classique" se reporterait massivement sur elle.

porcaro77 a écrit:sauf contre l islamo bobo gauchiste Hamon.
Nuvo a écrit:.
La culture américaine est tellement présente qu'on ne s'en rend même plus compte.
Leur bouffe, leurs séries, leurs films, leur musique...
Aiello a écrit:porcaro77 a écrit:sauf contre l islamo bobo gauchiste Hamon.
Tu as oublié écolo socialo démago.
Tu te laisses aller, porcaro !

Waddle a écrit:Shoemaker a écrit:Marlaga a écrit:Nicklaus a écrit:Fillon est même talonné par hamon dans les derniers sondages.
Il est évident que si le second tour se joue entre Hamon et Lepen, c'est justement DANS CETTE CONFIGURATION que Lepen a toutes ses chances de passer et carrément à 60% !
Y a t'il des sondeurs qui ont testé cette éventualité (Hamon - Lepen) ?
Ou tu sors ces 60% de ton chapeau ?
Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:Shoemaker a écrit:Marlaga a écrit:Nicklaus a écrit:Fillon est même talonné par hamon dans les derniers sondages.
Y a t'il des sondeurs qui ont testé cette éventualité (Hamon - Lepen) ?
Ou tu sors ces 60% de ton chapeau ?
60%, c'est une manière de dire "un pourcentage ravageur".
Les sondeurs... Plutôt de l'intuition. Au point où on en est, les sondages sont de plus en plus loin d'être une science exacte.
Hollande a été élu non pas conviction mais par rejet de Sarkozy par les électeurs de Gauche. Ceux de Droite agiront exactement selon le même type de réflexe : ils éliront la Marine par un ultra rejet de ce qui est à leurs yeux, un ersatz Hollandien. Et franchement, ils n'auront pas beaucoup de mal à voter pour Marine : souvent, elle est plus raisonnable sur certains point que Sarko lui-même. Le côté raciste du FN ne gênera pas plus que ça beaucoup d"électeurs de Droite : le sort des arabo-machin-chouette, ça leur en touche une...
Et même, ils verraient avec un certain lâche soulagement, des expulsions en masse (si elles se font, d'ailleurs), des fermetures massives de mosquées intégristes et d'associations Freristes genre UOIF (même moi, ça ne me fera pas spécialement de la peine, alors imagine l'électeur de base de droite...) etc etc.
Etc etc...
rozz a écrit:Marlaga a écrit:Je préfère un Fillon escroc qu'un Hamon honnête.
ce qui serait interessant, ce serait de savoir pourquoi quelqu'un qui vote pour un parti "proche du peuple" peut ecrire cela.
Oui bon je sais, il y a l´aspect "immigration", les musulmans toussa.... mais economiquement ?

Cortese a écrit:Il reste la question centrale : les mondialistes (qui détiennent le vrai pouvoir, oserais je le rappeler ?) feront quoi ? Hamon est un mondialiste (je ne suis pas sur qu'il soit au courant ce pauvre garçon) et la Marine a des positions anti-mondialistes. Si elle est élue on verra aux pressions colossales qu'elle subira si ses couilles sont en bronze ou pas.

Marlaga a écrit: mettra en place une politique pro-entreprise, pro-emplois, et libérera d'une partie du carcan administro-fiscal .
rozz a écrit:Marlaga a écrit: mettra en place une politique pro-entreprise, pro-emplois, et libérera d'une partie du carcan administro-fiscal .
c´est marrant, ce n´est pas ce j´ai retenu du discours de MLP ce WE.
Ca ressemblait plutot à du "discours du Bourget".
Je ne suis vraiment pas certain que tu sois en accord avec la majorité des votants FN sur le sujet economique, vraiment pas !

FrosT a écrit:rozz a écrit:Marlaga a écrit: mettra en place une politique pro-entreprise, pro-emplois, et libérera d'une partie du carcan administro-fiscal .
c´est marrant, ce n´est pas ce j´ai retenu du discours de MLP ce WE.
Ca ressemblait plutot à du "discours du Bourget".
Je ne suis vraiment pas certain que tu sois en accord avec la majorité des votants FN sur le sujet economique, vraiment pas !
Il parlait de Fillon pas de MLP.
Alfa a écrit:von Rauffenstein a écrit:Le pen potentiellement à 27/28%. Les irréductibles de Fillon à 18% et qui se vengeront d'une élection qu'ils estimeront volée. L'électeur de Mélenchon qui ne supportera pas Macron...
Moi, je dis que MLP peut scorer entre 45 et 51% au deuxième tour.
Si le système, les journalistes, une partie des autres politiques, les philosophes, personnalités etc étaient juste un peu derrière elle des le lendemain du 1er tour elle pourrait éventuellement s'approcher des 50% mais avec absolument tout le monde contre elle, elle restera dans les 30% 35-40 max selon le candidat en face.
Tu verra comment on va, a bouler rouge, lui tirer dessus après le 1er tour, aussi on essayera de nous faire flipper avec l'opinion étrangère.
Le message ce sera soit on reste comme on est ou bien Hitler l'apocalypse.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités