Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Toma le 05 Fév 2017, 09:59

Nouvelles revelations de Mediapart sur Fillon ce matin. .. le reveil va etre difficile.

Fillon, le Cahuzac de droite.
Toma
is so

Messagede von Rauffenstein le 05 Fév 2017, 13:44

Sylphus a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bin vas-y. Fais nous le pitch. Les 30 propositions choc, le résumé du livre, les mesures à la presse etoussa. Non, mais faut tout leur expliquer aux Macron boys (c'est pas une attaque personnelle, je lis tous les jours cette ineptie qu'il a déjà tout dit et que personne n'a entendu).

Tu achètes son livre, tu deviens marcheur (même pas besoin de faire un don contrairement aux partis politiques), tu participes aux réunions et tu lis ses interviews dans la presse.

C'est ce qu'on appelle responsabiliser les citoyens ou, plus directement, se sortir les doigts.

Tu ne réponds pas à la question. Ce n'est pas toi qui nous parlais de l'intérêt des forums pour y débattre en profondeur ? Bref. Si tu es si pointu et si convaincu que ça sur le programme de Macron, tu devrais aisément nous faire un résumé habile de ses propositions "choc" plutôt que penser t'en sortir par une pirouette.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 05 Fév 2017, 14:26

Toma a écrit:Nouvelles revelations de Mediapart sur Fillon ce matin. .. le reveil va etre difficile.

Mediapart a retrouvé trace de chèques de 3205€ et 3221€ ...
Bientôt, on va retrouver une dépense non justifiée pour l'achat d'une baguette à 1,20€ :roll:
Diffamons, diffamons...il en restera toujours quelque chose.

Pendant ce temps Benoit Hamon déclare qu'il approuve à 100% la politique étrangère menée par Hollande et Fabius au cours de ce quinquennat.
Je dois être un peu tordu mais jouer au petit jeu de la guerre, être responsable des attentats sur notre sol etc. ça me parait encore plus grave que les 900.000 € dont on accuse Fillon (ce qui ne veut pas dire que je ne condamne pas FF).

Disons que Fillon c'est fini, je ne voterais sûrement pas pour un Bertrand ou un Baroin.
Pas question de voter pour le candidat de Minc et Attali.
Benoit ... ah non !
Reste qui ? à part Marine et son programme économique d'extrême gauche :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylex le 05 Fév 2017, 14:39

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylphus le 05 Fév 2017, 15:52

von Rauffenstein a écrit:Tu ne réponds pas à la question. Ce n'est pas toi qui nous parlais de l'intérêt des forums pour y débattre en profondeur ? Bref. Si tu es si pointu et si convaincu que ça sur le programme de Macron, tu devrais aisément nous faire un résumé habile de ses propositions "choc" plutôt que penser t'en sortir par une pirouette.

Quel intérêt ? Pour que tu viennes déverser ton fiel sans aucune contre proposition ? Ca ne m'intéresse pas.

Rainier a écrit:
Mediapart a retrouvé trace de chèques de 3205€ et 3221€ ...
Bientôt, on va retrouver une dépense non justifiée pour l'achat d'une baguette à 1,20€ :roll:
Diffamons, diffamons...il en restera toujours quelque chose.

Dans un pays transparent, nous devrions savoir au centime près ce que dépense chaque politique.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 05 Fév 2017, 15:58

Rainier a écrit:Pendant ce temps Benoit Hamon déclare qu'il approuve à 100% la politique étrangère menée par Hollande et Fabius au cours de ce quinquennat.

Le vent de fraîcheur en politique, c'est un vieux pet sorti d'un jeune trou du cul.
Ouais_supère

Messagede Sylex le 05 Fév 2017, 16:06

Toma a écrit:Nouvelles revelations de Mediapart sur Fillon ce matin. .. le reveil va etre difficile.

Et derrière ça, il y a la sex tape prête à éclabousser aussi.
#morard
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 05 Fév 2017, 16:16

Sylex a écrit:

#morard

Ah enfin, on va se marrer un peu, après tant de noirceur... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 05 Fév 2017, 16:18

Sylex

Messagede Sylex le 05 Fév 2017, 16:20

Shoemaker a écrit:
Sylex a écrit:

#morard

Ah enfin, on va se marrer un peu, après tant de noirceur... :D

C'est pas du premier degré, hein.
Encore que, plus rien ne nous étonnerait.
Sylex

Messagede Sylex le 05 Fév 2017, 16:23

L'argument de Fillon : "C’est moi ou le chaos" http://www.lejdd.fr/Politique/Francois- ... aos-845054

Perso je comprends: "si je tombe, vous tomberez tous avec moi."
Sylex

Messagede Shoemaker le 05 Fév 2017, 16:32

J'avais bien compris... Je ne crois pas qu'on rira de bon cœur avant longtemps...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 05 Fév 2017, 16:38

Ouais_supère a écrit:
Rainier a écrit:Pendant ce temps Benoit Hamon déclare qu'il approuve à 100% la politique étrangère menée par Hollande et Fabius au cours de ce quinquennat.

Le vent de fraîcheur en politique, c'est un vieux pet sorti d'un jeune trou du cul.

:o
A sauvegarder ca .
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shoemaker le 05 Fév 2017, 16:38

Alfa a écrit:
Ouais_supère a écrit:

A sauvegarder ca .

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 05 Fév 2017, 16:42

Sylphus a écrit:Dans un pays transparent, nous devrions savoir au centime près ce que dépense chaque politique.

Bien sûr.
Mais je remplacerais "politique" par "fonctionnaire".
Je travaille depuis 3 ans avec des fonctionnaires d'un ministère (mais je ne doute pas que c'est pareil pour les autres entités publiques), je vois des directeurs qui partent à la retraite en "emportant" leur Laguna ou 407 de fonction, je vois passer des notes de frais "démentielles". Un directeur financier d'un service de 50 personnes qui a un salaire supérieur à celui d'un directeur financier d'une société du CAC40 et ayant la responsabilité d'un service de 1000 personnes...
Tout cela à mon modeste niveau de connaissance et d'accès aux comptes, ce n'est donc que la partie émergée de l'iceberg.

Pénélope F aussi (comme Félicie) n'est que la partie émergée de l'iceberg :
Il y aurait 55 députés qui emploieraient leur épouse/époux. pour faire quoi ?
et une vingtaine qui emploieraient leurs enfants.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Marlaga le 05 Fév 2017, 16:59

Rainier a écrit:Pénélope F aussi (comme Félicie) n'est que la partie émergée de l'iceberg :

Du moment qu'ils travaillent, qu'est-ce que ça peut faire ? Il y a des milliers d'artisans, de commerçants, de médecins qui travaillent avec leur époux/épouse et/ou leurs enfants et ça ne choque personne.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 05 Fév 2017, 17:07

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:Pénélope F aussi (comme Félicie) n'est que la partie émergée de l'iceberg :

Du moment qu'ils travaillent, qu'est-ce que ça peut faire ? Il y a des milliers d'artisans, de commerçants, de médecins qui travaillent avec leur époux/épouse et/ou leurs enfants et ça ne choque personne.

Exactement.
Mais on voudrait en être sûr.
Rainier

Messagede Shoemaker le 05 Fév 2017, 17:09

oui mais on vous la dit, l'artisan et le commerçant, c'est avec leur fric qu'ils payent bien ou pas, beaucoup ou pas, leur famille. Pas avec les impôts des citoyens.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 05 Fév 2017, 20:01

Rainier a écrit:Je travaille depuis 3 ans avec des fonctionnaires d'un ministère (mais je ne doute pas que c'est pareil pour les autres entités publiques), je vois des directeurs qui partent à la retraite en "emportant" leur Laguna ou 407 de fonction, je vois passer des notes de frais "démentielles". Un directeur financier d'un service de 50 personnes qui a un salaire supérieur à celui d'un directeur financier d'une société du CAC40 et ayant la responsabilité d'un service de 1000 personnes...
.

En 3 ans tu as vu plusieurs directeurs partir à la retraite ? Quel hasard.
Comment peux-tu connaître la rémunération d'un DAF d'une société du CAC en sachant qu'au-moins une partie ne peut être rendue publique ?
On va arrêter avec les conversations de bistrot, merci.

Marlaga a écrit:

C'est la fameux argument "il faut supprimer 500 000 fonctionnaires". Sauf qu'on va quoi de ces 500 000 emplois détruits ? Où vont aller les 500 000 équivalents ?
Rainier découvre ce que j'explique depuis des années : il y a 20 millions de personnes en trop en France et, de fait, il faut bien payer ces gens.
Sylphus

Messagede sccc le 05 Fév 2017, 20:06

Et bien on pourrait commencer par massacrer ces 500000 de trop. Histoire de tester.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede von Rauffenstein le 05 Fév 2017, 20:22

Sylphus a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu ne réponds pas à la question. Ce n'est pas toi qui nous parlais de l'intérêt des forums pour y débattre en profondeur ? Bref. Si tu es si pointu et si convaincu que ça sur le programme de Macron, tu devrais aisément nous faire un résumé habile de ses propositions "choc" plutôt que penser t'en sortir par une pirouette.

Quel intérêt ? Pour que tu viennes déverser ton fiel sans aucune contre proposition ? Ca ne m'intéresse pas.

.

Oui. Quel intérêt que le débat contradictoire en démocratie ? Tout en sachant à l'avance que le point de vue opposé ne sera que fiel sans intérêt ? Hein ! Franchement, on se le demande. C'est dommage que tu ne te contentes que de brasser du vent en ne proposant rien d'autre que des procès d'intentions sans aucune programme politique réel.

C'est peut-être là l'essentiel du programme de ton champion, d'ailleurs ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 05 Fév 2017, 20:27

von Rauffenstein a écrit:Oui. Quel intérêt que le débat contradictoire en démocratie ? Tout en sachant à l'avance que le point de vue opposé ne sera que fiel sans intérêt ? Hein ! Franchement, on se le demande. C'est dommage que tu ne te contentes que de brasser du vent en ne proposant rien d'autre que des procès d'intentions sans aucune programme politique réel.

Tes propos mensongers et calomnieux n'y changeront rien.
Sylphus

Messagede Rainier le 05 Fév 2017, 21:53

Sylphus a écrit:En 3 ans tu as vu plusieurs directeurs partir à la retraite ? Quel hasard.
Comment peux-tu connaître la rémunération d'un DAF d'une société du CAC en sachant qu'au-moins une partie ne peut être rendue publique ?
On va arrêter avec les conversations de bistrot, merci.

La ou je bosse, tu ne peux pas imaginer le nombre de directeurs, directeurs adjoints, directeurs délégués, sous directeurs etc. moi je me fous de leur gueule (à 18 mois ou moins de la retraite, je peux tout me permettre) en disant que c'est l'armée mexicaine "10 directeurs pour un mec qui bosse".
Tous mes exemples ne sont pas partis durant ces 3 ans, mes collègues m'ont raconté comment ça se passe usuellement.
De plus les directeurs sont assez agés en général, il y a donc des vagues de départ.
Pour le CAC40, je ne sais pas mais j'ai bossé dans des groupes qui emploient 400.000 ou + personnes dans le Monde et j'ai une idée du salaire moyen d'un directeur en fonction de son secteur et du nombre de personnes sous sa responsabilité.

Sylphus a écrit:C'est la fameux argument "il faut supprimer 500 000 fonctionnaires". Sauf qu'on va quoi de ces 500 000 emplois détruits ? Où vont aller les 500 000 équivalents ?
Rainier découvre ce que j'explique depuis des années : il y a 20 millions de personnes en trop en France et, de fait, il faut bien payer ces gens.

je pense que toi tu n'as pas bien compris, je parle de quelques centaines de privilégiés qui s'accordent tous les droits et pillent l'argent public. Je ne parle pas des fonctionnaires subalternes de base.

Par ailleurs, je ne suis pas trop ta logique ...donc si on est moins nombreux dans un pays, le nombre de gens qui bossent va rester stable et donc il y aura moins de chômeurs en pourcentage si la population décroit :lol: :lol:
Rainier

Messagede porcaro77 le 05 Fév 2017, 21:57

La candidature de Melenchon va se filloniser. Il va disparaître au profit de Hamon
Dernière édition par von Rauffenstein le 06 Fév 2017, 14:16, édité 2 fois.
Raison: Une phrase : un sujet, un verbe, un complément. Pour les qualificatifs, je m'en charge. Clemenceau quand il était rédacteur en chef à l'Aurore
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede von Rauffenstein le 05 Fév 2017, 23:46

Sylphus a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oui. Quel intérêt que le débat contradictoire en démocratie ? Tout en sachant à l'avance que le point de vue opposé ne sera que fiel sans intérêt ? Hein ! Franchement, on se le demande. C'est dommage que tu ne te contentes que de brasser du vent en ne proposant rien d'autre que des procès d'intentions sans aucune programme politique réel.

C'est peut-être là l'essentiel du programme de ton champion, d'ailleurs ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 06 Fév 2017, 07:33

Shoemaker a écrit:oui mais on vous la dit, l'artisan et le commerçant, c'est avec leur fric qu'ils payent bien ou pas, beaucoup ou pas, leur famille. Pas avec les impôts des citoyens.

Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 06 Fév 2017, 07:35

Sylphus a écrit:

Onte demande juste d'expliquer, hein...
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 06 Fév 2017, 09:39

Le scénario catastrophe, pour les anti FN, montre le bout du nez : la dynamique Hamon.

Quand Macron va vraiment exposer son projet avec précision, trop libéral, il y a un risque qu'une partie de ses fans se déporte sur Hamon. Donc Macron dévisse.

D'un autre côté, des électeurs de gauche abrutis, pensant que Hamon est vraiment de gauche (contrairement à Valls), vont quitter Mélenchon pour rallier Hamon, qui semble donc en pleine dynamique.

La droite de Les Républicains, on en est à la recherche du miracle, pour pas couler définitivement.

Partant de tous ces mouvements fous, Hamon a alors une chance de passer au second tour.

Et si Macron, Fillon, ou Juppé, battent Marine quasiment à coup sûr au second tour, ce n'est absolument pas le cas de Hamon.

On en est là. Mais les choses changent tellement vite...
Au prochain scénario ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 06 Fév 2017, 09:43

Un cadre du FN : Les "on" (Fillon, Hamon, Mélenchon, Macron) ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnaît.
Marion au fond de la salle, a modérément apprécié.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 06 Fév 2017, 10:03

Rainier a écrit:Par ailleurs, je ne suis pas trop ta logique ...donc si on est moins nombreux dans un pays, le nombre de gens qui bossent va rester stable et donc il y aura moins de chômeurs en pourcentage si la population décroit :lol: :lol:

J'ai déjà expliqué mon programme par le passé. Visiblement, encore une fois, tu es incapable de répondre par une contre proposition. A part critiquer, rien de constructif.

Je m'arrête donc là.
Sylphus

Messagede Stéphane le 06 Fév 2017, 10:03

D'ailleurs, Marine aussi, son vrai nom, c'est Marion
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 06 Fév 2017, 10:07

Sylphus a écrit:Je m'arrête donc là.

Aaaaaaaaaaaah !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 06 Fév 2017, 10:42

Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:Je m'arrête donc là.

Aaaaaaaaaaaah !

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 06 Fév 2017, 10:43

Stéphane a écrit:D'ailleurs, Marine aussi, son vrai nom, c'est Marion

Ah m... ! c'est la meilleure, celle-là ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 06 Fév 2017, 10:45

"Et je me retire définitivement de l'avis politique"
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 06 Fév 2017, 10:47

Shoemaker a écrit:

Comme John Wayne, normal (Marion Morrison).
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 06 Fév 2017, 10:48

Sylphus a écrit:
Rainier a écrit:Par ailleurs, je ne suis pas trop ta logique ...donc si on est moins nombreux dans un pays, le nombre de gens qui bossent va rester stable et donc il y aura moins de chômeurs en pourcentage si la population décroit :lol: :lol:

J'ai déjà expliqué mon programme par le passé. Visiblement, encore une fois, tu es incapable de répondre par une contre proposition. A part critiquer, rien de constructif.

Je m'arrête donc là.

Ah oui. Éliminer 20 millions de personnes en France. Bon allez Adolf. Enlève ton faux nez et réajuste ta mèche.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 06 Fév 2017, 10:50

Cortese a écrit:"Et je me retire définitivement de l'avis politique"

:mouarf:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 06 Fév 2017, 11:23

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 06 Fév 2017, 11:24

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:

Comme John Wayne, normal (Marion Morrison).

:lol:
Y en a, c'tannée, du on !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 06 Fév 2017, 12:00

C'est complètement dingue cette phase politique française.
Au début j'ai trouvé çà amusant la merde Fillon. Et puis finalement, je me sens comme gavé devant ce merdier.
C'est une course de MotoGP, tout peut encore arriver dans le dernier tour !
Jamais les gens n'auront oublié dans deux mois. Mais il pourrait très bien gagner quand même, si le scenar décrit par Shoe plus haut se met en place.
Macron redescend, Mélenchon-Hamon-Macron s'équilibre et Fillon leur passe devant pour 1%.
On aurait donc un président clairement corrompu d'entrée de mandat. Même pas 2 jours d'état de grâce.
Je ne vois aucun moyen d'en sortir par le haut. Hamon est nul, Macron n'est qu'un bon communicant mais un orateur très moyen (ses tirades étaient à chier hier à Lyon). Et quelle majo derrière ?
Comment les gens peuvent passer de Mélenchon à Hamon comme çà ?
J'ai envie de débrancher la télé mais je ne peux pas. Je suis pris dans le vortex.
Et si Jadot-Hamon s'associe, que Hamon reste "à gauche" et fait fuir les vallistes. Tout l'avenir du pays va se jouer sur des poignées de voix...
Ce n'est même plus une impression crépusculaire. C'est comme une nécrose.
:?
Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin