Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nuvo le 31 Jan 2017, 23:43

Joulaud sera entendu demain !

http://www.lemainelibre.fr/actualite/af ... 017-180871

Ce qui me revient de Sablé, où j'ai quelques contacts, c'est que tout le monde est atterré. Car tout le monde sait que Peneloppe Fillon n'a jamais bossé à l'assemblée. Et que les sommes sont énormes.
Si la France est encore un état de droit, Fillon sera mis en examen et Joulaud aussi.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Alfa le 31 Jan 2017, 23:56

Devillepiiiiinnnnn... reviiiiiiient !!!!
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Sylex le 01 Fév 2017, 00:06

:D
Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2017, 00:13

oh non ! Harry Potter avec une grosse voix ! pitié !!!!!
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede JMA le 01 Fév 2017, 00:18

Toma a écrit:A ce rythme, on ne sait pas quand ca va s'arreter .... le mec fait le.beau a la.TV en se disant integre et il explose en vol 2 mois apres.

Vive la confiance dans les politiques.

Entre Fillon et les emplois fictifs, Lepen qui doit aussi rembourser l'Europe, Macron qui truandait l'ISF ....

Image

Coucou c'est moi 8-)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Hugues le 01 Fév 2017, 00:18

Shoemaker a écrit:oh non ! Harry Potter avec une grosse voix ! pitié !!!!!

Il est possible que ce soit un pari sur un squat du nom.
Une spéculation (à double sens :D ). A la fois quelqu'un qui spécule que Baroin pourrait être candidat et qui donc spécule sur son nom, pour lui revendre.

Huguues
Hugues

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2017, 09:44

A propos du sondage qui fait passer Hamon devant Mélenchon :
https://blogs.mediapart.fr/marcopol/blo ... s-continue
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 01 Fév 2017, 10:48

JMA a écrit:
Toma a écrit:A ce rythme, on ne sait pas quand ca va s'arreter .... le mec fait le.beau a la.TV en se disant integre et il explose en vol 2 mois apres.

Vive la confiance dans les politiques.

Entre Fillon et les emplois fictifs, Lepen qui doit aussi rembourser l'Europe, Macron qui truandait l'ISF ....

Image

Coucou c'est moi 8-)

Le bay roue de secour.
Pourquoi pas, c'est le champion du 2eme tour lui, mais j'ai peur qu'il n'y parvienne jamais.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede sheon le 01 Fév 2017, 10:50

Après avoir manipulé les scores de participation, ils manipulent les sondages. Magnifique :lol:
Tout ça pour à la fois propulser Hamon vers la victoire au second tour, et mettre la pression sur Mélenchon et ses électeurs pour qu'ils se rallient au PS.
Ce parti est pathétique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2017, 10:56

Sylex a écrit:
Shoemaker a écrit:T'en aurais pas des pareils, mais sur Macron ? Parce que c'est lui, le vautour qui arrive à l'horizon... :D

Oh bah oui.
Cela dit, faut faire gaffe avec Macron. Il est soutenu par Sorros. Tu frissonnes hein? :wink:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

L'adoubement par Sorros, c'est la marque du démon.
Suffit de rester en France, ses aficionados disent tout, Bergé, Minc, et consort...
Sans oublier, je l'ai signalé dès le début, son coach caché, Drahi, voice of TelAviv.
Franchement, et je viens de l'écouter ce matin sur ma radio préférée, sauf catastrophe majeure, c'est lui, le futur président.
Du point de vue politique sociale et économique, Fillon et Macron, c'est kif-kif bourricot.
Mais la bande à Bergé, BHL ou CohnBendit, ne pardonneront jamais à Fillon, son positionnement "France des Cathédrales". Ca, ils veulent pas !
Ils ne veulent pas de tout ce qui, de près ou de loin, même si Européiste convaincu, laisse pointer un petit côté nationaliste "vieille France profonde" vintage, ce qu'ils nomment "la France moisie".
Bien entendu, il y a le risque au 2eme tour, de l'effet "Trump", et que Marine remporte le morceau, suite à un électorat tellement révolté qu'il votera massivement "extrême droite".
Pas impossible du tout.
Mais je pense, et on va voir, que tout ce que la France (et l'Europe UE) compte de puissance de frappe propagandaire, va être dirigé contre Lepen.
Fillon, c'est quasiment fait. Sauf intervention miraculeuse du Fils de Marie, il est cramé façon poulet-grillé-barbeuk-raté, même s'il se présente.
Donc reste Marine Lepen, delenda est.
Lepen !... Le Système aura ta couenne !... :jesors:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 01 Fév 2017, 11:26

Pour faire suite au post de Sylex:
Penelopegate: baroin2017.fr, wauquier2017.fr et bertrand2017.fr déjà réservés
Laurent Wauquiez vient de déposer le nom de domaine wauquiez2017.fr

(Bon le titre du deuxième article est à mon avis un peu trompeur, ils tirent des conclusions sans preuve)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 01 Fév 2017, 11:40

Shoemaker a écrit:A propos du sondage qui fait passer Hamon devant Mélenchon :
https://blogs.mediapart.fr/marcopol/blo ... s-continue

C'est pratiquement toujours fait dans tous les sondages français. Et ce qui est expliqué montre que la personne n'a pas compris pourquoi c'est fait, ni comment c'est fait. Il s'agit de demander qui a voté pour quoi.. ainsi si on a trop peu d'électeurs FN 2015 par rapport aux régionales 2015, on doit donner du poids à ce que les électeurs FN répondent pour 2017 (par exemple pour la majorité Le Pen, mais par exemple aussi n'importe quoi d'autre).

Sache aussi que le sondage qui était le plus optimiste pour Trump (celui du LAT) est celui qui employait ces méthodes de redressement (que les Américains n'utilisent pas, au contraire des français qui ont inventé ces méthodes, parce que les Américains n'avaient jusque là jamais rencontré le vote honteux)

Je doute que ça influe beaucoup sur le vote Hamon ou Mélenchon le redressement et que ce soit la cause du résultat publié ..
En revanche, ça ne veut pas dire que j'y accorde foi non plus à ce résultat: car par ailleurs ailleurs, ne jamais oublier que un sondage c'est même pas une photographie comme ils disent à tort, ou même une photographie floue comme d'autres disent.. non c'est comme si vous aviez des cordes de piano ou de guitare qui vibraient (autour de leur position réelle) et que vous les preniez en photo, vous avez certes plus de chance de les prendre proche de où elle sont vraiment, mais vous pouvez être malchanceux et les prendre loin de leur position réelle.. Bref, on devrait jamais analyser quoique ce soit sur un seul sondage.

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 01 Fév 2017, 11:45

En tout cas cette technique montre bien que les sondages ne veulent strictement rien dire car se redressement est effectue pour tenir compte de ce qui a ete rellement vote avant .... sans tenir compte de pourquoi ca a ete voté.

Si des gens ont vote MLP en 2015 localement pour punir leur ancien elu, rien ne dit qu'ils voteront MLP aux presidentielles car l'enjeu n'est pas le meme ....
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2017, 11:51

Perso, c'est : Pas de sondages. Dans les grosses boîtes de sondage, "dis moi qui les détient, je te dirai leur visée".
Une République sans sondages politiques, c'est possible.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 01 Fév 2017, 12:07

Toma a écrit:En tout cas cette technique montre bien que les sondages ne veulent strictement rien dire car se redressement est effectue pour tenir compte de ce qui a ete rellement vote avant .... sans tenir compte de pourquoi ca a ete voté.

Si des gens ont vote MLP en 2015 localement pour punir leur ancien elu, rien ne dit qu'ils voteront MLP aux presidentielles car l'enjeu n'est pas le meme ....

Oui. Si c'était fait ainsi.

Mais la technique ne suppose pas que les gens qui ont voté MLP en 2015 vont voter MLP en 2017.

Elle se pose juste la question: x% a voté pour le candidat Truc en 2015 tandis que dans mon échantillon 2017 j'en ai y% qui ont voté ça en 2015.
Tout comme quand ils font: x% sont agriculteurs en France tandis que dans mon échantillon j'en ai y%.
Dans les deux cas ils coefficiente en fonction de la sous-représentation ou sur-représentation qu'ils ont.

Ca essaie en plus que ce soit représentatif sociologiquement, de faire que ce soit représentatif des élections passées (pour compenser soit un mauvais échantillonage, tout comme ils compensent les mauvais échantillonage sociologique).

C'est de la grosse cuisine complètement anti-scientifique.. Mais, expérimentalement ça donne de meilleur résultats que si ils publiaient les réponses brutes. (Enfin moins maintenant, où le vote Le Pen est moins honteux)

Perso, c'est : Pas de sondages. Dans les grosses boîtes de sondage, "dis moi qui les détient, je te dirai leur visée".
Une République sans sondages politiques, c'est possible.

:good

Ce serait l'idéal. Tout est hélas fait en fonctione de ça et fausse certainement la démocratie: la présence en radio, dans la presse, en télé.
Sans compter les ingérences dans leur sincérité, c'est un système en rétroaction proche de l'effet Larsen. Les puissants sont rendus plus puissants, et les faibles sont rendus plus faibles.... Sauf si par miracle un médian passe brièvement au dessus d'un certain niveau (cf Fillon ou Hamon)

Or comme l'effet Larsen amplifie une perturbation chaotique, on peut se dire que les élections quand la présence des sondages naissent en partie d'un chaos.

Déjà, faire comme en Italie où les 15 derniers jours sont sans sondages (c'était le cas en France la dernière semaine, jusqu'à il y a 15/20 ans) ce serait limiter les dégâts. Mais toute une année sans sondage, vous imaginez le pied?

Hugues
Hugues

Messagede Sylex le 01 Fév 2017, 12:25

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Hugues le 01 Fév 2017, 12:43

Damnéde, j'allais le poster!

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2017, 12:45

Hugues a écrit: Mais toute une année sans sondage, vous imaginez le pied?

Et soudain le silence fut ! Alors, on écoute mieux, on réfléchit mieux, est les politiques calculent moins.
Tout bénef.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 01 Fév 2017, 12:51

Lavrilleux est un pince-sans-rire:
Image

(Pour mieux comprendre c'était les fillonistes qui avaient attiré l'attention sur les drôles de conventions fictives de l'UMP de Lavrilleux-Copé pour financer la campagne sarkozyste)

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 01 Fév 2017, 12:52

Shoemaker a écrit:
Hugues a écrit: Mais toute une année sans sondage, vous imaginez le pied?

Et soudain le silence fut ! Alors, on écoute mieux, on réfléchit mieux, est les politiques calculent moins.
Tout bénef.

Tu peux être sûr que les politiciens se paieront des sondages même si les médias ne le font plus.
Je ne sais pas si c'est par paresse, volonté de paier des copains qui ont des boîtes de sondage ou simplement parce qu'un chiffre, ça fait sérieux, scientifique donc ça passe mieux aux infos...et c'est plus simple de donner quelques chiffres que de faire une analyse nuancée....mais c'est dommage que les médias recourent et commentent autant les sondages.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2017, 12:57

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 01 Fév 2017, 13:00

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues :eek: :D
Hugues

Messagede Nicklaus le 01 Fév 2017, 13:03

Bon bah cette pauvre Penelope ne se rappelle plus si elle a signé ses contrats de travail ni où elle les a rangés. :mouarf:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 01 Fév 2017, 13:03

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
Nicklaus

Messagede Hugues le 01 Fév 2017, 13:11

(Déjà posté, mais c'est mieux en image :good )

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 01 Fév 2017, 13:19

On entend pas trop Alliot Marie.
Nicklaus

Messagede Waddle le 01 Fév 2017, 14:16

Ni Hervé Guaino.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 01 Fév 2017, 14:25

En même temps il existe pas donc normal :D

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 01 Fév 2017, 14:34

:D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 01 Fév 2017, 14:38

C'est pas le cousin d'Henri Mariton ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Sylex le 01 Fév 2017, 14:44

Sylex

Messagede Sylex le 01 Fév 2017, 14:46

Sylex

Messagede Sylex le 01 Fév 2017, 14:48

Sylex

Messagede Sylex le 01 Fév 2017, 14:50

Sylex

Messagede Toma le 01 Fév 2017, 14:54

Et bien ... je demandais ou cela allait s'arreter .... il semble que cela na va jamais s'arreter

Fillon a demander 15 jours a ses supporters, pour attendre ses preuves d'innocences ou le temps de preparer sa siccession a la candidature?

De toute facon, si qq'un remplace Fillon, il ne sera pas legitime et on peut etre sur que la presse passera sa vie au peigne fin. Un enfer.
Toma
is so

Messagede Sylex le 01 Fév 2017, 14:56

Sylex

Messagede Aiello le 01 Fév 2017, 14:58

Toma a écrit:Et bien ... je demandais ou cela allait s'arreter .... il semble que cela na va jamais s'arreter

Fillon a demander 15 jours a ses supporters, pour attendre ses preuves d'innocences ou le temps de preparer sa siccession a la candidature?

De toute facon, si qq'un remplace Fillon, il ne sera pas legitime et on peut etre sur que la presse passera sa vie au peigne fin. Un enfer.

Moi, je serais électeur de la primaire, je demanderais à être remboursé de mes 2 euros. Par Fillon directement, si possible.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 01 Fév 2017, 15:10

Avec Patou en guest star 8-)

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 01 Fév 2017, 15:37

Hugues a écrit:En même temps il existe pas donc normal :D

Hugues

C'est pas bien de se moquer :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 01 Fév 2017, 16:22

Hugues
Hugues

Messagede Rainier le 01 Fév 2017, 16:57

Avec la descente (aux enfers ?) de Fillon, les sondages indiquent que le 2eme tour se jouera entre Macron et M. Le Pen.
Pas sûr qu'on y gagne au change :?

Ca me rappelle vaguement les années 70 et la succession de Pompidou : Chaban Delmas attaqué par le Canard Enchainé (déjà) à cause de son avoir fiscal qui lui permettait de ne pas payer 1 ct d'impôt ...et Giscard qui ramasse la mise !
Seule différence mais de taille, à l'époque Le Pen faisait un score Copéiens (0,25 ou 0,75% d'après mes souvenirs) ...Mitterrand n'était pas encore passé par là pour assurer son lancement.

Fillon-Chaban contre Macron-Giscard, le choix des Attali, Minc et cons..orts est le choix gagnant.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin