Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 30 Jan 2017, 19:56

FranceInfo a écrit:Un seul des deux jeunes hommes interpellés après l'attentat contre la mosquée de Québec est "considéré comme suspect", le second étant entendu "comme témoin", indique la police.


Le suspect est Alexandre Bissonnette, affirme RDI.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 30 Jan 2017, 20:51

Bissonnette. Comme c'est jolie. Ca sent bon la vieille France rurale.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14613
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 30 Jan 2017, 21:01

Il a eu une enfance difficile.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 30 Jan 2017, 23:22

Deux Algériens ont été tués dans l'attentat que Québec. Belkacemi Khaled était prof d'université au Québec. Ici avec sa femme.
Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33436
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 31 Jan 2017, 01:37

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Dans l'ordre chronologique :

Trump fait stopper l'afflux de réfugiés musulmans vers les USA.
Justin Trudeau annonce que tous les réfugiés sont les bienvenus au Canada, quelque soit leur confession.
Une fusillade fait au moins 5 morts devant la grande mosquée de Québec.

Et donc?


C'est plus amusant de vous voir analyser ce que j'ai bien pu penser en écrivant ce message que de l'écrire moi-même.
Et puis, je garde mes points sur mon permis de saloperies à dire ici. Je risque d'en avoir besoin d'ici le mois de mai.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aiello le 31 Jan 2017, 09:17

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Dans l'ordre chronologique :

Trump fait stopper l'afflux de réfugiés musulmans vers les USA.
Justin Trudeau annonce que tous les réfugiés sont les bienvenus au Canada, quelque soit leur confession.
Une fusillade fait au moins 5 morts devant la grande mosquée de Québec.

Et donc?


C'est plus amusant de vous voir analyser ce que j'ai bien pu penser en écrivant ce message que de l'écrire moi-même.
Et puis, je garde mes points sur mon permis de saloperies à dire ici. Je risque d'en avoir besoin d'ici le mois de mai.

Si tu veux disputer le rôle du roi des trolls à Sylphus, tu as encore du travail.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 31 Jan 2017, 09:21

Marlaga a écrit:Et puis, je garde mes points sur mon permis de saloperies à dire ici. Je risque d'en avoir besoin d'ici le mois de mai.


Cela parait logique que tu ne vas pas t'amuser à dire que tu cautionnes cet attentat, tu pourrais perdre le droit de t'exprimer sur l'un des rares forums (hors forums identitaires, évidemment) qui te permette de le faire. Cela serait dommage de perdre ta prose en cette période trouble et qui risque de le devenir encore plus avec l'avènement de dirigeants et maitres à penser dont l'idéologie xénophobe et liberticide est proche de la tienne.

Par contre, tu peux très bien te dissocier de cet attentat commis par un quidam de la même engeance que toi (pro FN), cela ne te coutera aucun point :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 31 Jan 2017, 09:49

Reste, mon cher Marlou, que le nombre de points retirés selon la gravité de l'infraction, reste à la discrétion des modérateurs. :twisted: et on peut enlever douze fois un point comme on peut enlever deux fois six points. Ou une fois dix points et une fois six. Ce qui nous amènerait à -4.... #spock
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 31 Jan 2017, 09:58

Je m'insurge contre ce procès d'intention à l'égard de Marlaga.
Après tout il a tout dit sans rien dire...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 31 Jan 2017, 10:58

Il n'y a pas de procès. Il n'y a que des réponses à des questions posées. :o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 31 Jan 2017, 11:15

Je découvre ça aujourd'hui :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... -deces.php

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... nculpe.php

Je vais tous les jours sur les sites de journaux et regarde les JT mais cet évènement a été évoqué de façon assez discrète on dirait.

Un commentaire évoque ceci (vrai ou faux ?)

vert10

Pourquoi ne pas dire la vérité. C'est un grec devenu pro islamiste. La journaliste du "Melbourne Hérald " à refusé de retiré son article nommant un témoignage de la scène et qui a entendu le chauffeur dire allah akrbar
Le 31/01/2017 à 09:15
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14613
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 31 Jan 2017, 11:18

von Rauffenstein a écrit:Reste, mon cher Marlou, que le nombre de points retirés selon la gravité de l'infraction, reste à la discrétion des modérateurs. :twisted: et on peut enlever douze fois un point comme on peut enlever deux fois six points. Ou une fois dix points et une fois six. Ce qui nous amènerait à -4.... #spock

Et on peut enlever mille points à une personne, mais on peut pas enlever mille point à une personne...
Non, attends, c'est pas ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 31 Jan 2017, 11:28

sheon a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Reste, mon cher Marlou, que le nombre de points retirés selon la gravité de l'infraction, reste à la discrétion des modérateurs. :twisted: et on peut enlever douze fois un point comme on peut enlever deux fois six points. Ou une fois dix points et une fois six. Ce qui nous amènerait à -4.... #spock

Et on peut enlever mille points à une personne, mais on peut pas enlever mille point à une personne...
Non, attends, c'est pas ça.

Si si. Si on veut. :!:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 31 Jan 2017, 14:27

Aiello a écrit:Si tu veux disputer le rôle du roi des trolls à Sylphus, tu as encore du travail.


C'est moche...en plus j'ai mes 12 points.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 31 Jan 2017, 15:01

de suture ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 31 Jan 2017, 15:17

http://www.france24.com/fr/20170131-ira ... curite-onu

On ne peut pas leur faire confiance... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28003
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 31 Jan 2017, 15:29

Et les stages de récupération de points ? J'hésite entre melenchon.fr et indigenes-republique.fr. Un mois de participation studieuse pour récupérer deux points.
Cortese
dieu
 
Messages: 33436
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 31 Jan 2017, 15:48

Ghinzani a écrit:http://www.france24.com/fr/20170131-iran-tir-missile-balistique-nucleaire-iranien-ayrault-teheran-reunion-conseil-securite-onu

On ne peut pas leur faire confiance... :?


Oui, un pauvre missile dont on ne sait rien, annoncé par un mec sous couvert d'anonymat, alors-même que l'Iran demande aux Etats-Unis de ne pas créer de tension .

Ils sont vraiment cons, ces iraniens.
Ouais_supère
 
Messages: 25222
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 31 Jan 2017, 15:58

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:http://www.france24.com/fr/20170131-iran-tir-missile-balistique-nucleaire-iranien-ayrault-teheran-reunion-conseil-securite-onu

On ne peut pas leur faire confiance... :?


Oui, un pauvre missile dont on ne sait rien, annoncé par un mec sous couvert d'anonymat, alors-même que l'Iran demande aux Etats-Unis de ne pas créer de tension .

Ils sont vraiment cons, ces iraniens.

Pourquoi donc l'avoir tiré alors, ce missile?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28003
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 31 Jan 2017, 16:29

Ayrault : Mais vous nous faites quoi, là, les Iraniens ??? Vous avez lancé un missile !!!! UN-MI-SSI-LEUUUHHH !!!! Mais vous êtes fous ? cinglés ? Hitlériens ? Démoniaques ?...

Iranien : euh... on a juste testé un missile, sur notre territoire...

Ayrault : Noooooonnnn !!!!! C'est pas possible ! c'est pas autorisé !!!!!

Iranien : Ah bon ? Faut bien quand même qu'on améliore la défense de notre...

Ayrault : ça y est ! vous êtes fous ! vous ... vous êtes irrécupérables ! on va faire quoi de vous ? Vous voulez une guerre mondiale contre vous, hein ? C'est ça ? vous la voulez, la 3eme GM chez vous ?...

Iranien : Mais non ! on est juste.. un peu nerveux, un peu méfiant, vous avez quand même vu que le furieux de Washington, là, il est tout excité contre nous...

Ayrault : Et alors !!! là n'est pas la question ... teuh teuh teuh !..... (il étouffe un peu... )

Iranien : Hafiz ! apporte un peu d'eau à notre aimable invité...

Ayrault : ça va ça va ça va ça va ! Fais pas ton malin AbdAllah ! Pas de missile ! c'est clair ? C'est pas possible, le missile !.... En quoi je vais te le dire (il s'oublie, et tutoie le gueu enturbanné)... missile : makache ! niet ! nada ! walou ! Nein !...

Iranien : Mais vous allez enfin me dire pourquoi ???? Je ne comprends pas (il fait semblant, de pas comprendre, le Perse torve)

Ayrault : (il redevient calme....) Mouloud, tu le sais très bien ! Fais pas ton épicier Arabe du coin ! Aujourd'hui tu tires un missile, et demain, hop, tu détruis Israel ! On le sait bien ! votre Koko-Many Amadi-machin, il l'a dit, hein, vous voulez détruire Israel ! recommencer la Shoah (il fait un signe de croix et murmure quelques prières silencieuses)... Et ça, Ali, c'est pas possible ! D'ailleurs, Israel a protesté !

Iranien : Bon... pourquoi pas.. et ?

Ayrault : mais quoi euuuuhhhh ! Bibi n'est pas content ! et quand Bibi pas content, Mimi (Mimi, c'est moi...) pas content non plus ! Ca va rentrer dans ton turban, mon Omar ????

Iranien : (soudain ultra furieux) Ah non ! Pas Om... arghhh... (il s'étrangle et n'arrive pas à articuler ce prénom)... pas ce nom maudit !!!!

Ayrault : ouais bon, fais pas ta chochotte-chiite ! Avec vos noms qui se ressemblent tous, Ali (l'Iranien se pââââme), Mouloud, Saïd... c'est du kif au même ! et n'essaye pas de noyer le missile dans le verre à thé !

Iranien : ???

Ayrault : Ecoute : Bibi il veut pas. Ok ? Alors tu arrêtes tes conneries de missiles. Sinon, Bibi et Trump, ils vont te nuker la race de ta Héran (hi hi hi...)

Iranien : m'en fous ! Si vous me faites chier, je romps le contrat sur les Airbus...

Ayrault : HEIN ???? quoi ??? Où ? Qui ?????....

Iranien : ...et je demande aux Russes d'installer 10 bases aériennes sur mon sol, pire qu'en Syrie ! et je refile des missiles bourrés de microbes aux Hezbollah au Liban...

Ayrault : Mais Mohamed, m'enfin, tu ne respectes rien ! la Shoah ... les airbus... Bibi... c'est .... c'est lâââââche ! Fais un effort. Laisse la Force des Juddayes entrer en toi... Abandonne toi à la quintessence et sublime soumission... fais plaisir à Bibi... Bon, je t'aurai prévenu, Assad...

Iranien : Je ne suis pas Assad, je suis...

Ayrault : Ah bon ? Je croyais que j'étais en Iran. Bon, esskuze, je me casse. C'est Assad que je dois voir, tu sais, l'Ayatollah de l'Iran... Allez, Manu, Chao... hi hi hi ... tu peux pas piger, c'est une vanne de chez nous, en ce moment ! hi hi hi mdrrrrrr......
Dernière édition par Shoemaker le 31 Jan 2017, 17:05, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 31 Jan 2017, 16:48

Shoemaker a écrit:Ayrault : Mais vous nous faites quoi, là, les Iraniens ??? Vous avez lancé un missile !!!! UN-MI-SSI-LEUUUHHH !!!! Mais vous êtes fous ? cinglés ? Hitlériens ? Démoniaques ?...

Iranien : euh... on a juste testé un missile, sur notre territoire...


...

Tu es vraiment excellent Shoemaker :-D

PS: Tu es bourré? :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23792
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 31 Jan 2017, 17:07

Waddle a écrit:
PS: Tu es bourré? :-D

:lol:
oh non ! quand je suis bourré, c'est 10 fois pire, mais heureusement, je ne pense pas à transcrire alors mes fulgurances pour la postérité ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 31 Jan 2017, 17:14

Ton dialogue n'est pas réaliste, Ayrault est toujours sous prosac.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 31 Jan 2017, 17:18

L'important est de savoir POURQUOI l'Iran fait cela?
Les singeries de Shoe sont très amusantes mais c'est un brouillard pour masquer la réalité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28003
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 31 Jan 2017, 17:29

Nhyarkhhh.... Nhyarkhhh.... Nhyarkhhh.... :twisted:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 31 Jan 2017, 17:29

sheon a écrit:Ton dialogue n'est pas réaliste, Ayrault est toujours sous prosac.

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 31 Jan 2017, 17:49

D'après Defense Watch, portée de 1000 km et une gueule de SAM2 des années 50. Reste à savoir ce qu'il peut embarquer comme charge utile.

et n'oubliez pas :

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 31 Jan 2017, 18:00

Ghinzani a écrit:L'important est de savoir POURQUOI l'Iran fait cela?
Les singeries de Shoe sont très amusantes mais c'est un brouillard pour masquer la réalité.
Pour les mêmes raisons que tous les autres pays : pour assurer entre autres la défense de son territoire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41152
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 31 Jan 2017, 18:10

Ghinzani a écrit:L'important est de savoir POURQUOI l'Iran fait cela?
Les singeries de Shoe sont très amusantes mais c'est un brouillard pour masquer la réalité.

1000 km, c'est trop court pour taper Israel. Par contre tes amis Saoudiens, OUI.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 31 Jan 2017, 18:11

La France fait régulièrement des tests de missiles, on n'en parle jamais (sauf quand un M51 explose accidentellement au large de Brest :lol: ).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 31 Jan 2017, 18:34

sheon a écrit:La France fait régulièrement des tests de missiles, on n'en parle jamais (sauf quand un M51 explose accidentellement au large de Brest :lol: ).

Récemment, un Trident IID5 de la Royal Navy, missile d'origine américaine embarqué sur leurs SNLE. Il y a 6 ans, au large de la Floride, même missile, mais tiré depuis un SNLE US. Ne parlons pas des autres "accidents" américains. Dont plusieurs bombes perdues en haute mer. Pour ce qui est des Russes, 6 échecs pour leur nouveau R30 Boulava en 3 ans.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 31 Jan 2017, 18:41

et Israel a testé ses derniers missiles sur le sol de la Syrie. La routine, quoi...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 31 Jan 2017, 18:44

Je parlais de missiles à vocation stratégique. Chargés au nuke quoi.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 31 Jan 2017, 19:01

von Rauffenstein a écrit:
Ghinzani a écrit:L'important est de savoir POURQUOI l'Iran fait cela?
Les singeries de Shoe sont très amusantes mais c'est un brouillard pour masquer la réalité.

1000 km, c'est trop court pour taper Israel. Par contre tes amis Saoudiens, OUI.

Ce ne sont pas mes amis. Si tu veux bien, je les choisis encore moi-même.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28003
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 31 Jan 2017, 19:02

Shoemaker a écrit:et Israel a testé ses derniers missiles sur le sol de la Syrie. La routine, quoi...

Elle a fait comme beaucoup d'états : du nettoyage de terroristes sur le sol syrien...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28003
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 31 Jan 2017, 21:11

Ghinzani a écrit:L'important est de savoir POURQUOI l'Iran fait cela?
Les singeries de Shoe sont très amusantes mais c'est un brouillard pour masquer la réalité.


Pourquoi?

Il te faut vraiment une réponse? Tiens, je vais faire comme toi, en te posant une question: qui d'après toi veut la peau de l'Iran (dans le coin et hors du coin)? :?:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 31 Jan 2017, 21:16

von Rauffenstein a écrit:D'après Defense Watch, portée de 1000 km et une gueule de SAM2 des années 50. Reste à savoir ce qu'il peut embarquer comme charge utile.

et n'oubliez pas :

Image


Dans le terme de gauche le dt doit être au numérateur. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 31 Jan 2017, 22:11

https://francais.rt.com/international/3 ... sk-conseil
Ah zut, même les USA deviennent une menace pour l'Europe.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 01 Fév 2017, 20:01

Incroyable!

Le Vif publie un article d'un "citoyen déçu d'Europe", à lire absolument:

http://www.levif.be/actualite/internati ... 07685.html

Charité bien ordonnée commence par soi-même

Deux ministres d'État ont fait ces derniers jours l'honneur aux lecteurs du Vif de leur adresser leurs opinions et conseils. De telles signatures ne pouvaient qu'appeler à une lecture attentive de leurs textes. L'attention, comme souvent, a mené aux questions.

© REUTERS

Sans préjuger des positions précises de Ph. Maystadt dans les dossiers de politique étrangère de l'Union européenne, on peut s'interroger sur les interactions entre les réformes militaires qu'il suggère, l'harmonisation sociale européenne (dont il est partisan) et les actions menées à l'Étranger par l'Union européenne ou par ses membres les plus puissants. À lire Philippe Maystadt , il est de première urgence pour l'Europe de s'unir dans la défense contre le dumping de l'acier chinois et les agressions diverses de la Russie. Les actions de Moscou à la périphérie de ses frontières semblent inquiéter tout particulièrement le ministre d'État. Ses propositions de réorganisation des forces armées européennes visent de toute évidence à les préparer à intervenir dans ces conflits, à plusieurs milliers de kilomètres de notre pays. Les attentats que la Belgique et plusieurs de ses voisins ont subi de la part des terroristes envoyés par l'état islamique ne semblent en revanche lui inspirer aucune réaction vis-à-vis de pays qui ont de toute évidence une responsabilité dans ces attentats du fait de leur soutien à la version la plus rétrograde de l'Islam ou par le chaos qu'ils sèment au Moyen-Orient, préparant ainsi le terrain aux extrémistes. Il y a là plus qu'une fissure entre les préoccupations du citoyen et celle du membre de l'élite. Le type d'armée que préconise le ministre d'État ne serait évidemment pas efficace dans le cas d'une attaque massive de la Russie vers nos pays d'Europe occidentale. Elle serait en revanche bien apte à défendre une politique étrangère aux frontières de l'Europe, visant à contrer l'influence de Moscou dans les pays voisins de la Russie. Peut-être pourrait-elle un jour dans l'esprit du ministre agir dans les pays du Moyen-Orient dont les régimes ne conviendraient pas à l'Union européenne. Il ne s'agit donc plus de défense de notre territoire, mais bien d'intérêts "stratégico-économiques" à soutenir. Dans une démarche logique, il faudrait bien définir les intérêts communs à défendre avant de définir les moyens armés à prévoir dans ce but. Mais la guerre civile en Syrie nous montre à quel point la politique étrangère européenne ne constitue aucunement un ensemble cohérent, ce qui enlève tout fondement à la force d'intervention militaire européenne, telle que Ph. Maystadt en trace les grands traits. Les gouvernements du Royaume-Uni et de la France ont voulu une intervention armée pour chasser Bachar El Assad du pouvoir, au nom de la démocratie. Ce sont les deux pays européens qui ont de gros intérêts dans les hydrocarbures de la région. L'Allemagne s'est montrée la plus disposée à accueillir les réfugiés, au nom de la solidarité internationale. C'est le pays d'Europe à qui la dénatalité pose le plus gros problème de renouvellement de la main-d'oeuvre. Depuis 1975, le nombre d'enfants par femme y tourne autour d'une moyenne de 1,4 alors que le remplacement des générations demande environ 2,1 enfants par femme. Voici le graphique (disponible sur le site de la Banque mondiale).

Image

© DR

L'on voit bien à quel point pour les trois plus puissants membres de l'Union européenne, "charité bien ordonnée commence par soi-même" quand bien même cette vérité est cachée derrière l'étendard de la démocratie ou de la générosité internationale. Le ministre d'État Flahaut si éloquent dans la dénonciation, justifiée, d'un langage ordurier dans l'expression des citoyens peut-il admettre la phrase du ministre Laurent Fabius "Bachar El Assad ne mériterait pas d'être sur la Terre!", condamnation qui prend tout son sens quand on pense à la "solution" appliquée envers le colonel Kadhafi. Dans le cas de l'Ukraine, les positions européennes sont bien plus proches et aucun pays membre ne s'opposait aux tentatives d'associer ce pays à l'Union, en lui imposant au passage de rompre des accords économiques avec la Russie. Les raisons de ce consensus intriguent lorsque l'on considère le niveau économique des habitants de l'Ukraine, comparé à celui de la Chine (que l'on accuse d'utiliser ses bas salaires pour nous inonder de produits bon marché), de la Bulgarie (dont les habitants regrettent de plus en plus l'intégration à l'Union européenne) et de la Russie. Voici les chiffres publiés par la Banque mondiale : PIB par habitant, ($ PPA internationaux courants)
Fédération de Russie 24 451,4
Bulgarie 17 957,5
Chine 14 450,2
Ukraine 7 939,6

On voit bien à quel point l'intégration de l'Ukraine serait difficile. Ph. Maystadt, partisan de l'harmonisation sociale dans l'Union européenne peut-il soutenir cette politique qui rendrait encore plus difficile cette harmonisation ? Cette volonté d'incorporer à tout prix le pays le plus pauvre d'Europe dans l'Union a fini par inciter ses dirigeants à appuyer une insurrection, qui n'a pu aboutir qu'avec l'appui de forces para-militaires, dont l'une ("le régiment Azov") s'affiche ouvertement sous l'insigne de la division SS "Das Reich", celle-là même qui s'était illustrée si horriblement à Oradour et en de multiples lieux d'Europe. Aux yeux du citoyen de base que je suis, il est évident que les buts de la politique étrangère de l'Union européenne et de ses membres les plus puissants (France, Royaume-Uni, Allemagne) sont loin des objectifs présentés. Étrangement, leur volonté de promouvoir la démocratie et les droits de l'homme ne s'affirme puissamment que pour les régions autour des bases militaires russes donnant accès aux mers chaudes. En dehors de certains intérêts pétroliers, il paraît donc que la politique étrangère de l'Europe s'inscrit dans la logique d'un Monde unipolaire, celui où plus aucune puissance ne pourrait s'opposer aux vues de l'Otan. L'idée qu'une alliance ultra-dominante garantirait la paix en dissuadant toute confrontation est certainement derrière cette stratégie. Est-elle réaliste ou non ? Est-elle souhaitable ou non? En tout cas, elle mérite débat, débat duquel on ne peut exclure les citoyens. L'Union européenne a trop souvent donné motif aux peuples de se sentir exclus de son processus de décision. N'est-ce pas là une forme de gifle à la démocratie, tout aussi condamnable que celle, dénoncée par André Flahaut, d'un électeur français à son premier ministre?

Bernard Bachelart, Citoyen déçu l'Europe

:good
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 03 Fév 2017, 12:18

Une attaque au Louvre.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64989
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 03 Fév 2017, 12:30

Cazeneuve confirme une attaque «a carracttere terroriste».

Le gars a voulu entrer au Louvre avec une machette et un sac a dos quand il s'est fait fouillé il a crié Alla Akbar et a poignardé ou tenté de poignardé un militaire qui lui a ensuite tiré dessus. Le gars est gravement blessé.

Sinon en France, tout va bien.

Edit: pas d'explosif trouvé dans son sac
Dernière édition par Toma le 03 Fév 2017, 12:36, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17473
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités