Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylex le 27 Jan 2017, 15:17

11 minutes pour comprendre le revenu de base, pourquoi, comment:

Autodisciple, une chaine que je vous recommande par ailleurs.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Cortese le 27 Jan 2017, 18:30

L'avocat de Fillon s'appelle Antonin Levy, il est le fils du phare de la civilisation qui éclaire la route à ne pas suivre bien connu. Ouf, il est donc sauvé. Nous par contre...
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 27 Jan 2017, 18:41

Si ça continue, on va finir par avoir Juppé et Hollande au second tour de la présidentielle !

Von R qui appelle à voter Valls dimanche.
Ca peut se comprendre, avec Benoît Amon c'est la catastrophe assurée.
S'il était élu, je payerais plus d'impôts que je gagnerais en salaire donc j’arrêterais immédiatement de bosser pour toucher le revenu universel des glandeurs.
Pourquoi pas, après tout !

Je viens d'hériter d'une maison ...en ruines suite à un décès dans ma belle-famille.
Tout est à refaire Electricité, chaudière, toiture, cuisine, peinture, sols et j'en passe ...
Malgré cela, je dois régler une taxe foncière surtaxée car résidence secondaire.

J'hésite entre la brûler ou dépenser 100 k€ pour la rénover et que Benoît la réquisitionne pour héberger 15 Syriens ...
Dernière édition par sheon le 29 Jan 2017, 13:17, édité 1 fois.
Raison: Pas de déformation de noms d'hommes politiques, svp.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2017, 19:41

Ca ne me dérange pas spécialement que tu rigoles sur le thème du "Ben Oït". Mais dans un souci de justice, n'oublie pas Valls, 1er Ministre de la France qui est voué éternellement à Isarel ; tu proposes quoi, pour lui ? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 27 Jan 2017, 20:38

Les enfants de Fillon n'était pas avocats lorsqu'il les a missionnés, contrairement à ce qu'il a affirmé au JT de TF1.

Il est génial ce Fillon, il va nous faire regretter Copé.
Sylphus

Messagede Sylex le 27 Jan 2017, 20:54

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylex le 27 Jan 2017, 20:55

Sylex

Messagede Sylex le 27 Jan 2017, 20:57

Sylex

Messagede Sylex le 27 Jan 2017, 20:57

Sylex

Messagede Rainier le 27 Jan 2017, 22:00

Shoemaker a écrit:Ca ne me dérange pas spécialement que tu rigoles sur le thème du "Ben Oït". Mais dans un souci de justice, n'oublie pas Valls, 1er Ministre de la France qui est voué éternellement à Isarel ; tu proposes quoi, pour lui ? :D

Bernard Henri Valls grand admirateur devant l'éternel de Caroline Fourest, ça te va ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 27 Jan 2017, 22:03

Sylex a écrit:

C'est pour ça que je pense qu'il n'est pas impossible d'avoir Juppé au 2nd tour des présidentielles.

Si Fillon se retirait, que vont -ils faire chez LR ? Prendre Juppé le second des primaires ou refaire un 2eme tour Juppé - Sarkozy !

Se débarrasser de Fillon, pour récupérer Sarko... pas sûr qu'on y soit gagnant !
Rainier

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2017, 22:07

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Ca ne me dérange pas spécialement que tu rigoles sur le thème du "Ben Oït". Mais dans un souci de justice, n'oublie pas Valls, 1er Ministre de la France qui est voué éternellement à Isarel ; tu proposes quoi, pour lui ? :D

Bernard Henri Valls grand admirateur devant l'éternel de Caroline Fourest, ça te va ?

Aaaaaahhhhhh.... je me sens mieux, là :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2017, 22:08

Tu vois, quand tu veux faire un effort...
------
Juppé : il aurait officiellement refusé d'avance un remplacement au pied levé.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 27 Jan 2017, 22:10

Juppé a annoncé qu'il ne présenterait pas quoiqu'il arrive.

Rien que de l'évoquer, ça ne sent pas bon pour Fillon.
Sylphus

Messagede Alfa le 27 Jan 2017, 22:18

Macron président, la je vois pas comment ca pourrait être autrement.

Fillon ils vont pas le lâcher, vont tellement en parler que les gens a force vont avoir l'impression d'avoir a faire gros magouillard truand jusqu'à la moelle.

Macron va donc se retrouver 2eme derrière LePen, au 2eme tour tout le monde va bien se ranger derrière Macron pour faire barrage a la bête immonde. Meme pas besoin de débat télévisé.

Macron élu a 65%.

Qui l'eu cru il y a 6 mois?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 27 Jan 2017, 22:20

Rainier a écrit:Si ça continue, on va finir par avoir Juppé et Hollande au second tour de la présidentielle !

S'il était élu, je payerais plus d'impôts que je gagnerais en salaire donc j’arrêterais immédiatement de bosser pour toucher le revenu universel des glandeurs.

Je viens d'hériter d'une maison ...en ruines suite à un décès dans ma belle-famille.
Tout est à refaire Electricité, chaudière, toiture, cuisine, peinture, sols et j'en passe ...
Malgré cela, je dois régler une taxe foncière surtaxée car résidence secondaire.

J'hésite entre la brûler ou dépenser 100 k€ pour la rénover et que Benoît la réquisitionne pour héberger 15 Syriens ...
dans mes bras, camarade propriétaire !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 27 Jan 2017, 22:21

Alfa a écrit:Macron président, la je vois pas comment ca pourrait être autrement.

Fillon ils vont pas le lâcher, vont tellement en parler que les gens a force vont avoir l'impression d'avoir a faire gros magouillard truand jusqu'à la moelle.

Macron va donc se retrouver 2eme derrière LePen, au 2eme tour tout le monde va bien se ranger derrière Macron pour faire barrage a la bête immonde. Meme pas besoin de débat télévisé.

Macron élu a 65%.

Qui l'eu cru il y a 6 mois?

Je n'irai même pas me déranger.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 27 Jan 2017, 22:36

Rainier a écrit:Je viens d'hériter d'une maison ...en ruines suite à un décès dans ma belle-famille.

Tu es exonéré pendant deux ans de taxe foncière si tes travaux entraînent une modification du gros œuvre ou de la surface habitable. Ensuite une fois les travaux fait, tu peux la louer pour couvrir tes charges et pratiquer du déficit foncier. Et si ton bien est une pure merde située dans le trou du Q du monde, tu la brades et le problème est réglé.
Sylphus

Messagede Sylex le 27 Jan 2017, 22:39

Rainier a écrit:Si ça continue, on va finir par avoir Juppé et Hollande au second tour de la présidentielle !

T'es trop maleureux, je vais verser une larme.
Sylex

Messagede Sylex le 27 Jan 2017, 23:28

http://www.challenges.fr/economie/piket ... mon_450232

Dix économistes en faveur du revenu universel de Hamon
Le 25.01.2017 à 12h55

"Économiquement et socialement, le revenu universel d'existence peut être pertinent et innovant", écrivent 10 économistes de renom dans une tribune au Monde, parmi lesquels figurent Thomas Piketty, Emmanuel Saez (université de Californie à Berkeley), Antoine Bozio (École d'Économie de Paris) ou encore la sociologue Dominique Méda.
Sylex

Messagede Rainier le 28 Jan 2017, 00:09

Sylex a écrit:http://www.challenges.fr/economie/piketty-meda-saez-dix-economistes-en-faveur-du-revenu-universel-de-hamon_450232

Dix économistes en faveur du revenu universel de Hamon
Le 25.01.2017 à 12h55

"Économiquement et socialement, le revenu universel d'existence peut être pertinent et innovant", écrivent 10 économistes de renom dans une tribune au Monde, parmi lesquels figurent Thomas Piketty, Emmanuel Saez (université de Californie à Berkeley), Antoine Bozio (École d'Économie de Paris) ou encore la sociologue Dominique Méda.

Thomas Piketty, lol :lol: :lol: :lol:
Rainier

Messagede Hugues le 28 Jan 2017, 00:11

von Rauffenstein a écrit:Dans l'absolu, je vais aller voter Valls aux primaires socialos. Et je vous invite à tous le faire. Paradoxalement, c'est le seul dernier républicain qu'il nous reste en lisse.

Si Valls est républicain, moi je suis une showgirl.
Il en faut plus pour être républicain que de mimer une autorité fantoche. Je dirais même que ça n'a aucun rapport.

Hugues
Hugues

Messagede Sylex le 28 Jan 2017, 15:21

:D

Sylex

Messagede Sylphus le 28 Jan 2017, 23:10

Médiapart révèle une nouvelle affaire impliquant Fillon (détournement de fonds publics).
Je crois que le gars est cuit.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2017, 10:37

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 29 Jan 2017, 13:23

Ils sont bons :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2017, 18:33

Quel discours ! voix vibrante, virile, de stentor (comme on dit) mais sans les vibrato saturés de Macro, faut pas déconner quand même. Très en forme, le bestiau.
Tout y est !
La bureaucratie "qui emmerde", l'émotion à outrance, les sans-grades, les sans-culottes, les jeunes qui se cassent les dents (presque les "sans-dents"), Auschwitz (bah oui...), le hand ball, Sarko (ça ne serait donc pas lui le lanceur de la boule puante), les rois et les cathédrales, De Gaule, Césaire, l'autisme,...
Ils sont tous là, pour voir le Fillon, tous unis... (sauf Sarko, va savoir pourquoi...), de Tartarin-Rafarain à Juppé le Postillon, de Tata Pénélope à Larcher, de Traitresse Pécresse à Baroin-Potter... Chirac salué... Weil douloureusement évoquée (bah oui)... l'Abbé Pierre...
L'immigration, l'identité, etc. exigence du minimum syndical en la matière.
15 000 personnes ! Fillon ! Président !
Un coup sur Trump !
Viva l'Europe des Nations (qu'en pense Saguin qui est évoqué ?). Ultra libéralisme ! (qu'en pense Merkel ?).
Poutine : faut voir (la France libre, donc, alliée de la Russie).
Poutine ne propose pas d'aider les islamistes... (contrairement à qui donc ?...)
Mais promis juré, tonton Fillon s'occupera des sans-dents : guerre contre la pauvreté !
Fillon Terminator est à l'attaque
Il ne pardonnera pas au clan qui le mitraille. Mais kiédonk ce klon ???
L'Etat doit faire des efforts, les fonctionnaires, les parasites, et tout et tout (sauf pour Pénélope ! hé hé)
Il est l'ennemi de la bureaucratie. Il aime (hem hem..) la tradition ouvrière de la France !
Langage de vérité : si pas de réformes douloureuses, le pacte social s'effondrera.
Combat contre l'intégrisme Musulman : s'il devient Président, les associations salafistes et Frères Musulmans seront dissoutes. Chiche.
La religion Musulmane doit se plier à la République. Petit épisode théologique... (oubliée, la Pénélope !)
Viva la familia, à bas le lobby homo-parental !
Argh ! un uniforme à l'école (c'est bien). Mais il va pas être content, Nike...
Les ennemis : selon Maleraux, 4 gauches, dont l'extrême droite : Mélenchon, le PS et Macron. Le FN, carrément des bolchéviques communisses ! (Nicky, si tu nous lis...)
etc etc etc.....

Mélenchon, t'es bidon, Macron t'es marron, Hamon (s'il gagne) t'es pas bon, Marine t'es hazbine !

Ah oui, détail important, le volet juridique du Pénélope gate : l'avocat qui gère est le fils de BHL.
Ca devrait le faire... :D
Dernière édition par Shoemaker le 29 Jan 2017, 18:39, édité 2 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2017, 18:35

La Marseillaise. Et rideau.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede iceman46 le 29 Jan 2017, 18:39

c'est toujours meux que hamon je donne la france aux etrangers et je fais travailler les francais pour payer tout ca.......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2017, 19:06

iceman46 a écrit:c'est toujours meux que hamon je donne la france aux etrangers et je fais travailler les francais pour payer tout ca.......

Parce que tu penses que Hamon a une chance de gagner ? Non ? Bon ben...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede iceman46 le 29 Jan 2017, 19:10

Shoemaker a écrit:
iceman46 a écrit:c'est toujours meux que hamon je donne la france aux etrangers et je fais travailler les francais pour payer tout ca.......

Parce que tu penses que Hamon a une chance de gagner ? Non ? Bon ben...

ben j'espere que non meme valls fait sympa a coté c'est pour dire.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 29 Jan 2017, 20:10

60% Hamon, qu'on me dit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 29 Jan 2017, 20:36

Ça devrait être dans ces eaux-là, ouais. Sans grosse surprise.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2017, 21:08

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Sylphus le 29 Jan 2017, 21:35

De nombreux députés PS vont rejoindre dans les prochaines semaines Macron à la suite de ce résultat.
Sylphus

Messagede Maschum le 29 Jan 2017, 21:36

Allez, je pronostique 65-35.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 29 Jan 2017, 21:39

Ou alors un bug informatique qui les empêche d'annoncer les résultats ce soir :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylex le 29 Jan 2017, 21:41

Image
Sylex

Messagede Sylphus le 29 Jan 2017, 21:41

Déjà plusieurs militants Valls annoncent qu'ils voteront Macron. Le PS va totalement exploser avec ce résultat.
Sylphus

Messagede Maschum le 29 Jan 2017, 21:46

ah bin surtout si comme les premiers chiffres qui viennent d'être donné le montre, le score est inférieur à 60% pour Hamon... Plus serré que je pensais. Ca fera donc d'autant plus de déçu.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 29 Jan 2017, 21:49

Ca me fera toujours halluciner tous ces jeunes qui militent à bloc, se trouvent dans les QG, scandent "Benoit président, benoit président" disent qu'ils vont retourner dans les rues pour mettre des tracs un peu partout.
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin