Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Silverwitch le 26 Jan 2017, 16:01

Ils n'ont pas toujours les mains propres, mais surtout ils n'ont pas de mains ! Ils ne veulent pas de responsabilités, seulement les ors (dans tous les sens du terme, visiblement).
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Alfa le 26 Jan 2017, 16:19

Y a bien Hulot mais il veut pas se présenter.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede sheon le 26 Jan 2017, 16:37

Moi j'attends le retour d'Arlette.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2017, 17:21

Nouvelles du marigot :
Dans le chapitre "La beurette de service", Sarko nous avait collé une indigestion en promouvant coup sur coup, une "pute" (non)soumise (Fadela Amara), et Rachida "Vulgos" Dati.
On n'avait pas encore digéré les deux mégères que Valls nous sort un modèle qui fait passer les deux autres pour des Mère-Thérésa-la-vertu : une certaine Loubna Meliane, ex Femen vendue corps et âme au sioniste Sauron... euh... Sorros, devenue par la grâce de Satan, rien de moins que "porte-parole" de Valls.
C'est un bon jour, pour me suicider.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 26 Jan 2017, 17:57

Silverwitch a écrit:Ils n'ont pas toujours les mains propres, mais surtout ils n'ont pas de mains ! Ils ne veulent pas de responsabilités, seulement les ors (dans tous les sens du terme, visiblement).

:D
Savent-ils au moins écrire ?
Car depuis Mitterrand, les présidents n'écrivent plus leur discours. Que va-t-on transmettre aux archives nationales ? Rien !
Comme beaucoup de métiers, ils sont aujourd'hui entourés de parasites.
La comparaison va vous paraitre audacieuse mais j'ai entendu l'autre jour Moncet dire à la fille de Lafitte : je sais que pour quelqu'un de votre génération çà va vous paraitre étrange mais Prost et Senna, bien qu'ayant un homme de confiance, décidaient eux même des contrats. Ils menaient seuls leur carrière. Ils n'avaient pas de batterie de managers. Ca m'a fait penser à une phrase de Gérard Lanvin dans la comédie 3 zéro : le foot depuis l'arrêt Bosman c'est devenu n'importe quoi, tu te rends compte qu'on était trois agents pour 300 joueurs et que c'est devenu l'inverse.
La politique c'est pareil. Giscard n'avait qu'un conseiller en communication, Bernard Rideau, un lobbyiste du tabac.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 26 Jan 2017, 18:10

Il vous faudrait un général Boulanger. Qui attraperait les femmes par la chatte. :D

Voilà, je me fais chier à trouver une astuce en dix mots qui résume le besoin d'autorité politique au dessus des magouilles exprimé sur ce fil, par une triple référence au mouvement boulangiste de la fin du 19eS, à Donald Trump (qui est une sorte de Boulanger américain) et à son anti-polically correct, et au film de Pagnol, un triple salto arrière sans filet, et on m'ignore au lieu d'applaudir l'artiste ! Moi je dis : je donne de la bouillie aux cochons.
Dernière édition par Cortese le 26 Jan 2017, 20:39, édité 2 fois.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2017, 18:16

Cortese a écrit:Il vous faudrait un général Boulanger. Qui attraperait les femmes par la chatte. :D

Un Monsieur Le Pain ? Dommage, on n'a qu'une Madame le Pen. :D

(à propos de "chatte", notons à tout hasard, ça peut servir, que dans Penis, il y a "is")
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 26 Jan 2017, 19:12

Nicklaus a écrit:
Marlaga a écrit:
Avec cette connerie, Fillon risque de se retrouver mis en examen pendant qu'il est candidat.

Comme par hasard, l'affaire sort avec pas mal de détails internes qui ne peuvent être connus que par quelqu'un de proche de Fillon et des Républicains, et ça sort juste après que Fillon se soit occupé des investitures pour les législatives. Ça sent fort l'aigri d'un candidat non-retenu qui déballe tout aux journalistes pour se venger.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Elle avait promis de pourrir la campagne de Fillon il y a quelques jours après que NKM ait retourné sa veste pour se rallier à fillon en échange d'une circonscription où elle ne peut pas perdre.

Lamentable tout ça.
Ce serait plutôt du genre Wauquiez. Dati est plus franche et directe. Bref. En sous marin, mediapart serait impliqué dans la "sortie et la fuite". ce serait devenu une de leur spécialité.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2017, 19:21

Rappelez-vous, la violence extrême de Sarko, à propos de l'affaire Clearstream, où il avait promis de pendre à un crochet, celui qui etc etc.... Pendre à un crochet ! C'est niveau "Massacre à la tronçonneuse", carrément ! Et ça dit la rage vengeresse qui peut saisir le petit bonhomme...

Or, Fillon, lui que Sarko a promu 1er Ministre, 5 ans durant, qu'a-t-il dit, oubliant la reconnaissance du ventre, à propos de celui qui l'a projeté au devant de la scène mondiale, 5 ans durant ?
Il a dit : "Qui imagine le Général De Gaule, mis en examen....".
Franchement, peut-on raisonnablement imaginer que Sarko ait pu lui pardonner ça ?............
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 26 Jan 2017, 19:23

Plus sérieusement, là, ce n'est pas une boule puante (on ne parle pas de 50.000 €) mais de 500.000 pour un travail non effectué (après tout, pourquoi sa femme ne pourrait être sa première assistante, dans l'absolu ?). Plus tout le reste. On parle là de passe-droits. Et le frère serait aussi mouillé dans des histoires de quelques jours travaillés par mois payés 12.000... Pendant ce temps, je vais régler des droits de succession et j'ai pas intérêt à me louper d'un euro... Parce que le fisc saura le faire fructifier cet euro oublié ! Pour payer les rentes de cette engeance ! :evil:

Si j'étais Fillon, je me retirerais et je laisserai la place à Juppé après une réunion extraordinaire de LR. Sinon, on va à la catastrophe direct. Avec l'élection de Macron dont on ne sait rien (mais on va en apprendre des croustillantes !) ou de Le Pen et ses comités de salut public qui valent ceux de Mélenchon. La chute du PS. La fin des gaullistes. Direct.

Dans l'absolu, je vais aller voter Valls aux primaires socialos. Et je vous invite à tous le faire. Paradoxalement, c'est le seul dernier républicain qu'il nous reste en lisse. Hamon étant ce qu'il y a de pire en politique, après avoir commencé avec Rocard (!!!) et flirtant aujourd'hui avec tous les communautarismes possibles et imaginables par simple calcul. Mais vous me direz que Rocard, c'était pas franc du collier sur ces sujets non plus.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 26 Jan 2017, 19:24

Shoemaker a écrit:Rappelez-vous, la violence extrême de Sarko, à propos de l'affaire Clearstream, où il avait promis de pendre à un crochet, celui qui etc etc.... Pendre à un crochet ! C'est niveau "Massacre à la tronçonneuse", carrément ! Et ça dit la rage vengeresse qui peut saisir le petit bonhomme...

Or, Fillon, lui que Sarko a promu 1er Ministre, 5 ans durant, qu'a-t-il dit, oubliant la reconnaissance du ventre, à propos de celui qui l'a projeté au devant de la scène mondiale, 5 ans durant ?
Il a dit : "Qui imagine le Général De Gaule, mis en examen....".
Franchement, peut-on raisonnablement imaginer que Sarko ait pu lui pardonner ça ?............

Au moins, clearstream c'est tellement imbitable que c'est malin comparé à la connerie de Fillon !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2017, 19:30

Bon, Fillon, un méchant petit voyou avide d'argent... Ok.
Mais sa femme... A priori, tout montre qu'elle est ... comment dire ... passive, dans cette histoire. Je ne dis pas qu'elle est innocente. Mais elle est coupable, comme le sont les êtres dominés, faibles, et qui marchent dans les combines de leur dominant.
Elle risque de se retrouver dans une cellule, déshonneur total, alors qu'elle ne doit même pas se rendre compte de ce qui arrive, vu son profil de femme complètement assujettie.

Fillon a été 5 ans 1er Ministre. Il doit en connaître, des petites histoires croustillantes, comme disait je ne sais trop qui, "de quoi faire effondrer la 5eme République".
Il n'est pas ultra impossible que, voyant son destin basculer ignominieusement, il menace de tout lâcher.........
Quelle histoire !!!!!!! Une DSK bis !!!!
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2017, 19:37

Aller à la pêche, et se dire : j'y peux rien, je cultive mon jardin, et après moi le déluge...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 26 Jan 2017, 19:38

Shoemaker a écrit:Aller à la pêche, et se dire : j'y peux rien, je cultive mon jardin, et après moi le déluge...

Ou voter Durif !

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede DCP le 26 Jan 2017, 19:43

D'après Mediapart, environ 20% des parlementaires emploient un membre de leur famille....ce qui veut nullement dire que ce sont tous des emplois fictifs, on est bien d'accord....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 26 Jan 2017, 20:50

Peu importe, le principe est inacceptable. C'est concevoir le pouvoir comme une monarchie.
Sylphus

Messagede Garion le 26 Jan 2017, 21:07

Sylphus a écrit:Peu importe, le principe est inacceptable. C'est concevoir le pouvoir comme une monarchie.

Pas vraiment, la monarchie, c'est donner son propre pouvoir à son descendant. Dans ce cas, c'est plutôt du népostime.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 26 Jan 2017, 21:08

Shoemaker a écrit:Bon, Fillon, un méchant petit voyou avide d'argent... Ok.
Mais sa femme... A priori, tout montre qu'elle est ... comment dire ... passive, dans cette histoire. Je ne dis pas qu'elle est innocente. Mais elle est coupable, comme le sont les êtres dominés, faibles, et qui marchent dans les combines de leur dominant.
Elle risque de se retrouver dans une cellule, déshonneur total, alors qu'elle ne doit même pas se rendre compte de ce qui arrive, vu son profil de femme complètement assujettie.

Rien ne l'obligeait à accepter ! Elle a sa part de responsabilité.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2017, 21:14

Sa prestation sur TF1 :
Si on laisse la morale de côté (au point où on en est...), sa prestation a été techniquement parfaite. Il ne pouvait faire mieux.
Reste ce que dira la Justice.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2017, 21:15

Garion a écrit:
Shoemaker a écrit:Bon, Fillon, un méchant petit voyou avide d'argent... Ok.

Rien ne l'obligeait à accepter ! Elle a sa part de responsabilité.

C'est évident. Je parle de psychologie, pas de juridisme.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 26 Jan 2017, 21:38

Shoemaker a écrit:comme disait je ne sais trop qui, "de quoi faire effondrer la 5eme République".

Il a rien fait sauter du tout. il est même mort sans rien dire ce con.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Sirven
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Garion le 26 Jan 2017, 21:44

Shoemaker a écrit:C'est évident. Je parle de psychologie, pas de juridisme.

Lapin compris. D'un point de vue psychologique, elle pouvait refuser ce rôle si elle savait qu'elle ne le remplirait pas.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2017, 21:55

Nuvo a écrit:
Shoemaker a écrit:comme disait je ne sais trop qui, "de quoi faire effondrer la 5eme République".

Il a rien fait sauter du tout. il est même mort sans rien dire ce con.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Sirven

Ah oui, voilà...
Mais bon, il ne devait pas savoir grand chose, tout compte fait.
Par contre, 5 ans 1er Ministre, et en plus sous la dynastie Sarko, je te dis pas ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2017, 21:57

Garion a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est évident. Je parle de psychologie, pas de juridisme.

Lapin compris. D'un point de vue psychologique, elle pouvait refuser ce rôle si elle savait qu'elle ne le remplirait pas.

Tu n'es pas sans savoir que certains humains sont faibles et subissent littéralement, jusqu'à leur propre perte, l'ascendant de ceux qui sont forts et méchants... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2017, 21:59

(ce qui n'inclue pas le cas des terroristes kamikazes qui eux sont terrifiants et ultra méchants)
(je dis ça à tout hasard, hein... :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 26 Jan 2017, 22:03

Tu es donc en train de dire que la femme de Fillon est une cruche :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2017, 22:09

Garion a écrit:Tu es donc en train de dire que la femme de Fillon est une cruche :D

Franchement, je n'en sais rien, en vérité. Peut-être qu'au fond, c'est elle la "domina", et le pauvre Fillon qu'un soumis entre ses serres d'acier ! :D
Par contre, c'est l'impression qu'en donnent les média, une gentille et timide mémère au foyer... Mais bon, les média... :D
Donc, une cruche ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 26 Jan 2017, 22:13

DCP a écrit:D'après Mediapart, environ 20% des parlementaires emploient un membre de leur famille....ce qui veut nullement dire que ce sont tous des emplois fictifs, on est bien d'accord....

Je ne vois pas le problème du moment qu'ils fournissent un véritable travail. N'importe quel patron fait bosser son fils ou sa femme avant d'employer un étranger à la famille.
Et si jamais on interdisait à un député d'employer sa femme et ses enfants, on aurait un député qui embaucherait le fils de son copain député qui lui-même embaucherait la femme du premier. Ou alors, il embaucherait son gendre, son neveu, son petit-fils ou le fils d'un copain. Bref, tout ça tournerait au ridicule et à l'hypocrisie.

Tout ce qu'il faut, c'est un contrôle du travail véritable de chacun avant de verser le salaire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sccc le 26 Jan 2017, 22:24

Shoemaker a écrit:Moi je n'ai pas encore pris de décision... pour choisir le mot qui convient.
Enfin, merde de merde de merde !!!! Ces mecs, et quelques centaines d'autres derrière eux, de légère moindre importance, ces mecs aspirent à diriger la 5eme puissance mondiale, un grand pays, avec des bombes atomiques, une Histoire géante, une culture "j'te dis pas", des problèmes gros comme l'Everest, des milliers de milliards de fric, les destins de millions de personnes, etc....
Ils aspirent à ça, les mecs, hein ! Pas devenir secrétaire de l'association des philatélistes de Voulx sur Seine ! Ah ça non ! Ces mecs (et ces nanas) ils veulent devenir les Maîtres du monde, discuter avec le top 5 de l'Humanité...
Et ... et ils font des conneries qui dépassent l'entendement ! J'ai beau chercher dans les tréfonds de ma raison, je ne trouve pas le mot, THE mot, pour vraiment désigner "ça".
Ils ne reculent devant aucune minable combine. Ils ne prennent même pas DEUX secondes, pour réfléchir, se dire que "peut-être que peut-être" (dirait Georges Chelon) on va se faire prendre la main dans le pot de confiture... que peut-être pour un peu plus de fric qu'on en a déjà, ça ne vaut pas le coup de compromettre une carrière top... Alors, bon, aujourd'hui, c'est ce cromagon de Fillon, hier pour un coup de bite (sans oublier le reste), c'était DSK, on n'oublie pas la cohorte, les Lepen, les Cahuzac, les Sarkozy, les Guéant, Tapie, Lagarde, la CGT, Cambadelis, le couple Valls, etc etc etc... tous ! Y en a pas un ou une pour sauver l'autre ! ......
Je continue donc à chercher le mot qui serait la résultante de :
- Con, bête, escroc, minable/miteux, laid, idiot, salaud, abruti, méchant, débile, nul, hideux, menteur haut de gamme, honteux, ......
Aidez-moi... je ne trouve pas le mot !

La réponse est pourtant simple: un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Sylphus le 26 Jan 2017, 22:49

Fillon a été catastrophique sur TF1.
Sylphus

Messagede Aym le 27 Jan 2017, 10:01

Marine le Pen aussi a des soucis avec l'emploi de collaborateurs. Il y a 2 enquêtes ouvertes contre elle pour des collaboratrices censées travailler à Bruxelles et qui n'ont apparemment jamais quitté la France. Du coup on lui réclame 300.000 euros.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ghinzani le 27 Jan 2017, 10:58

Vous n'êtes pas mieux lotis que nous avec notamment l'affaire Publifin...qui n'est que la pointe de l'iceberg d'un système ( bien plus dangereux qu'un parti) où " l'on a toujours fait comme ça"...
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 27 Jan 2017, 11:54

Aym a écrit:Marine le Pen aussi a des soucis avec l'emploi de collaborateurs. Il y a 2 enquêtes ouvertes contre elle pour des collaboratrices censées travailler à Bruxelles et qui n'ont apparemment jamais quitté la France. Du coup on lui réclame 300.000 euros.

Pourquoi on n'entend pas Le Pen sur l'affaire Fillon ? Pas un hasard, d'ailleurs on ne l'entend plus du tout depuis des mois, on se demande même si elle est candidate tellement elle est transparente.
Sylphus

Messagede Waddle le 27 Jan 2017, 11:55

von Rauffenstein a écrit:Plus sérieusement, là, ce n'est pas une boule puante (on ne parle pas de 50.000 €) mais de 500.000 pour un travail non effectué (après tout, pourquoi sa femme ne pourrait être sa première assistante, dans l'absolu ?). Plus tout le reste. On parle là de passe-droits. Et le frère serait aussi mouillé dans des histoires de quelques jours travaillés par mois payés 12.000... Pendant ce temps, je vais régler des droits de succession et j'ai pas intérêt à me louper d'un euro... Parce que le fisc saura le faire fructifier cet euro oublié ! Pour payer les rentes de cette engeance ! :evil:

Si j'étais Fillon, je me retirerais et je laisserai la place à Juppé après une réunion extraordinaire de LR. Sinon, on va à la catastrophe direct. Avec l'élection de Macron dont on ne sait rien (mais on va en apprendre des croustillantes !) ou de Le Pen et ses comités de salut public qui valent ceux de Mélenchon. La chute du PS. La fin des gaullistes. Direct.

Dans l'absolu, je vais aller voter Valls aux primaires socialos. Et je vous invite à tous le faire. Paradoxalement, c'est le seul dernier républicain qu'il nous reste en lisse. Hamon étant ce qu'il y a de pire en politique, après avoir commencé avec Rocard (!!!) et flirtant aujourd'hui avec tous les communautarismes possibles et imaginables par simple calcul. Mais vous me direz que Rocard, c'était pas franc du collier sur ces sujets non plus.

Valls? Plutôt mourir.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 27 Jan 2017, 11:57

Shoemaker a écrit:Sa prestation sur TF1 :
Si on laisse la morale de côté (au point où on en est...), sa prestation a été techniquement parfaite. Il ne pouvait faire mieux.
Reste ce que dira la Justice.

Bof. Très peu convaincant. Personne ne l'a jamais vue. Et son emploi dans le journal à 5000€ bruts par mois...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 27 Jan 2017, 11:57

Waddle a écrit:Valls? Plutôt mourir.

Nan, plutôt Hamon pour ma part. Mourir, ça sera plus tard.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 27 Jan 2017, 12:00

Aym a écrit:
Waddle a écrit:Valls? Plutôt mourir.

Nan, plutôt Hamon pour ma part. Mourir, ça sera plus tard.

:-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alfa le 27 Jan 2017, 13:01

NDA. Apres je verrais bien qui il reste. saoul:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2017, 13:25

Alors le peuple se réveilla et un grondement sourd saisit le pays en entier. Par dizaines, dans les tous petits villages, par centaines ailleurs, par dizaines de milliers dans les grandes villes, les citoyens se sont réunis, et ont parlé. D'une unique chose : l'exigence d'une éthique politique. Des voix se sont exprimées. De tous bords. Gauche, droite, centre, dessous, dessus, milieu, en haut, en bas... Mais partout à chaque fois, le même et unique mot d'ordre, qui, au début, semblait flou, mais peu à peu, se condensant pour atteindre un point consensuel ultime :
"Nous, citoyens de ce pays, faisons grève générale de toute élection. L'actuel gouvernement devra traiter les affaires courantes. Partout, des débats auront lieu. Pour organiser une assemblée finale, qui aura pour fonction de proposer une loi générale, traitant de l'action politique. Il y sera question d'éthique, de morale, de justice, de droit, d'organisation, etc., de telle sorte que la fonction politique soit définitivement épurée et protégée de toute forme de corruption quelle qu'elle soit. Cette assemblée légiférante (calquée sur une assemblée constituante) aura 6 mois pour faire une proposition complète au peuple sous forme d'un référendum. Si d'ici 6 mois, rien n'est fait, alors, ........
alors rien du tout ! on déconnait ! Vous pouvez continuer à vous foutre de nos gueules, les gars, no problèmo !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: "
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 27 Jan 2017, 14:08

Shoemaker a écrit:Alors le peuple se réveilla et un grondement sourd saisit le pays en entier. Par dizaines, dans les tous petits villages, par centaines ailleurs, par dizaines de milliers dans les grandes villes, les citoyens se sont réunis, et ont parlé. D'une unique chose : l'exigence d'une éthique politique. Des voix se sont exprimées. De tous bords. Gauche, droite, centre, dessous, dessus, milieu, en haut, en bas... Mais partout à chaque fois, le même et unique mot d'ordre, qui, au début, semblait flou, mais peu à peu, se condensant pour atteindre un point consensuel ultime :
"Nous, citoyens de ce pays, faisons grève générale de toute élection. L'actuel gouvernement devra traiter les affaires courantes. Partout, des débats auront lieu. Pour organiser une assemblée finale, qui aura pour fonction de proposer une loi générale, traitant de l'action politique. Il y sera question d'éthique, de morale, de justice, de droit, d'organisation, etc., de telle sorte que la fonction politique soit définitivement épurée et protégée de toute forme de corruption quelle qu'elle soit. Cette assemblée légiférante (calquée sur une assemblée constituante) aura 6 mois pour faire une proposition complète au peuple sous forme d'un référendum. Si d'ici 6 mois, rien n'est fait, alors, ........
alors rien du tout ! on déconnait ! Vous pouvez continuer à vous foutre de nos gueules, les gars, no problèmo !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: "

Tu peux redescendre du Sinaï, Shoe... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Sylex le 27 Jan 2017, 15:17

11 minutes pour comprendre le revenu de base, pourquoi, comment:

Autodisciple, une chaine que je vous recommande par ailleurs.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin