Ouais_supère a écrit:Au cinéma, j'ai tendance à préférer être un peu loin, si possible un peu plus "haut" (pas dans la fosse, quoi).
Pas seulement par goût, je peux être sujet à une légère nausée si je regarde de trop près, vers le haut, et qu'il y a trop de mouvement à l'écran (je sais pas pourquoi, il faut savoir que j'ai dû quitter la salle au bout de 10 minutes devant REC, qui est filmé "caméra à l'épaule", et que j'ai bien failli vomir, et que je suis TRÈS gêné quand la caméra bouge trop, ce qui est hélas très courant dans les séries TV pour donner une impression d'immersion à la mors-moi-le-nœud).
C'est marrant, moi c'est le contraire, ça n'est jamais assez grand.
Je me suis récemment acheté un vidéo projecteur à courte focale (qui me permet d'avoir jusqu'à 3m de largeur en posant le projecteur au sol à 50cm du mur) en me disant qu'avec les moins de 3m de distance que j'ai entre mon mur et mon canapé, il ne faudra pas que j'abuse.
Ben finalement, pour les films (et même la F1), je suis très content d'avoir 3.2m de base, soit 3.67m de diagonale alors que mes yeux sont à tout casser à 2.8m du mur.

Maintenant, faut que je trouve un écran à la bonne taille car pour l'instant, je projette sur un drap tendu soigneusement repassé