Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:
Samsung, c'est bien ?
Maschum a écrit:Et si on a un lecteur qui lit les DVD 4k....
Mais bon. Hugues "essaye de nous expliquer" que ça ne sert à rien.
Donc certainement que ça ne sert à rien
Je suis en full HD. Ma TV a 8 ans et dès qu'elle claque je passe en 4K. Y'a encore assez peu de contenus mais y'en aura de plus en plus.Ouais_supère a écrit:En fait, ma question est davantage "sur une 40" environ, sachant que je n'aurai pas une installation pointue et une exigence Huguienne en terme cinématographique, qu'est-ce qui est le meilleur compromis ?"
Qu'est-ce que vous trouvez le plus joli, vous ?
Parce que parfois le mieux est l'ennemi du bien, en terme de technologie.
Pour le 4k, j'avais cru comprendre que ça ne s'imposait vraiment pas encore (en terme de jeu vidéo, la 4k a même ses détracteurs féroces).
Donc a priori, Full HD, c'est pas mal, déjà ?
Maverick, quel type d'installation as-tu ?
Tu vois réellement une différence significative avec la 4k?
Le défaut de Samsung, c'est son support qui finit en foutage de gueule.Aym a écrit:Ouais_supère a écrit:
Samsung, c'est bien ?
J'ai plein d'équipements samsung, j'en suis très satisfait.
Notamment la télé et la barre de son.
Aym a écrit:Est-ce que tu aurais moyen d'aller en magasin voir le rendu ?
Ouais_supère a écrit:
Samsung, c'est bien ?
Maverick a écrit:Y'a encore assez peu de contenus mais y'en aura de plus en plus.
En tout cas, je suis ravi de te voir enfin bavard sur un sujet, ça n'a pas toujours été le cas ces derniers temps.Hugues a écrit:Maverick a écrit:Y'a encore assez peu de contenus mais y'en aura de plus en plus.
![]()
Uniquement en streaming, ce qui vu les débits n'aura quasi aucun intérêt.
Et si c'est ainsi, cette triste situation d'un format réservé à des navets, c'est parce que les plus petits et indépendants sont étranglés, parce que paraît-il la gratuité c'est bien.
Le marché de la vidéo est en chute libre (confirmé encore cette année). Comment voulez-vous que quelqu'un d'autres que les quelques grands studios américains se risque dans un nouveau format.
Même de très gros français (qui sortent des blockbusters) n'ont pas les moyens actuellement.
C'est bien ce que l'on dit depuis très longtemps déjà, le pillage, c'est du libéralisme. Ca en a les mêmes effets. Renforcer les multinationales.
Et le pilleur un idiot utile de ce libéralisme.
Hugues
Hugues a écrit:C'est à peu près la même chose que lorsque les HD Ready et Full HD sont sorties, elles n'étaient pas compatibles avec ce qui a été dénommé commercialement "TNT HD" jusqu'en 2008 ou 2009 environ.
Ouais_supère a écrit:Et c'est "foulachedé", celui-ci ?
Ouais_supère a écrit:Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
Maverick a écrit:En tout cas, je suis ravi de te voir enfin bavard sur un sujet, ça n'a pas toujours été le cas ces derniers temps.Hugues a écrit:Maverick a écrit:Y'a encore assez peu de contenus mais y'en aura de plus en plus.
![]()
Uniquement en streaming, ce qui vu les débits n'aura quasi aucun intérêt.
Et si c'est ainsi, cette triste situation d'un format réservé à des navets, c'est parce que les plus petits et indépendants sont étranglés, parce que paraît-il la gratuité c'est bien.
Le marché de la vidéo est en chute libre (confirmé encore cette année). Comment voulez-vous que quelqu'un d'autres que les quelques grands studios américains se risque dans un nouveau format.
Même de très gros français (qui sortent des blockbusters) n'ont pas les moyens actuellement.
C'est bien ce que l'on dit depuis très longtemps déjà, le pillage, c'est du libéralisme. Ca en a les mêmes effets. Renforcer les multinationales.
Et le pilleur un idiot utile de ce libéralisme.
Hugues
sheon a écrit:Ouais_supère a écrit:Et c'est "foulachedé", celui-ci ?
Apparemment oui, d'après le contenu du test. Par contre, une seule entrée HDMI, du coup il faut impérativement un sélecteur HDMI si tu veux utiliser une console + box TV.Ouais_supère a écrit:Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
C'est d'autant plus perceptible quand tu commences à taper dans du cinéma un peu moins mainstream que la moyenne. Quand tu vois des petits éditeurs faire des tirages limités, et que le lendemain leur film est téléchargeable sur plein de forums, tu te demandes un peu à quoi bon... Mais les films de niche ne seront plus restaurés en haute définition si on continue comme ça. On n'aura plus que Transformers 12 et Harry Potter. Beaucoup de gens qui téléchargent ne se rendent pas compte que si des films des années 60-70 (par exemple) sont trouvables sur internet, c'est parce qu'ils ont eu un transfert DVD ou Blu-ray, fait la plupart du temps par de petits ou moyens éditeurs avec un tirage limité, et que s'ils n'ont pas rentabilisé leur tirage car la moitié des gens intéressés n'ont pas acheté mais téléchargé, alors ils arrêteront.
Étant amateur de westerns italiens (1964-1974 grosso merdo), je suis particulièrement sensibilisé au problème...
sheon a écrit:Ouais_supère a écrit:Et c'est "foulachedé", celui-ci ?
Apparemment oui, d'après le contenu du test. Par contre, une seule entrée HDMI, du coup il faut impérativement un sélecteur HDMI si tu veux utiliser une console + box TV.Ouais_supère a écrit:Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
C'est d'autant plus perceptible quand tu commences à taper dans du cinéma un peu moins mainstream que la moyenne. Quand tu vois des petits éditeurs faire des tirages limités, et que le lendemain leur film est téléchargeable sur plein de forums, tu te demandes un peu à quoi bon... Mais les films de niche ne seront plus restaurés en haute définition si on continue comme ça. On n'aura plus que Transformers 12 et Harry Potter. Beaucoup de gens qui téléchargent ne se rendent pas compte que si des films des années 60-70 (par exemple) sont trouvables sur internet, c'est parce qu'ils ont eu un transfert DVD ou Blu-ray, fait la plupart du temps par de petits ou moyens éditeurs avec un tirage limité, et que s'ils n'ont pas rentabilisé leur tirage car la moitié des gens intéressés n'ont pas acheté mais téléchargé, alors ils arrêteront.
Étant amateur de westerns italiens (1964-1974 grosso merdo), je suis particulièrement sensibilisé au problème...
Aym a écrit:Ça sera beaucoup plus parlant que n'importe quel comparatif
J'ai pas tout suivi mais tu reproches quoi ? De passer en 4K ?Hugues a écrit:(sheon > il est persuadé que les droits des films sont toujours détenus par des sociétés pleines aux as... ou que les bons films ont forcément fait de l'argent.. mais si ça vient de quelqu'un d'autre plutôt que de moi, peut-être qu'il va finir par entendre raison)
Si encore ça n'empêchait de futurs films que d'avoir une vie numérique, soit (tant pis pour nous...)
Mais en fait, c'est oublier que la conservation d'un film coute cher. Un film sur pellicule c'est vivant, c'est de la chimie, ça vieillit. Il faut des conditions particulières pour que les dégâts soient moindres. Certains sociétés peuvent ne être pas capables de les payer. Et le film disparait encore plus vite.
Tout comme une restauration, avant d'être numérique, c'est une récupération ou reconstruction patiente de l'intégrité physique/chimique du film. En fixant image par image le film sur une bande plastique si l'endommagement n'est pas trop avancé. Ou après avoir fait ce travail en faisant un transfert image par image sur une nouvelle pellicule, pour les plus vieux nitrates.
Même si ce sont souvent des labos publics (principalement français et italiens d'ailleurs) qui sont le plus à la pointe de cela (cocorico et je ne sais pas quoi pour la fierté italienne), il faut quand même les payer pour sauver une part de l'histoire du cinéma.
Mais apparemment ce travail ne doit pas être rétribué.
Pour finir, vous avez tous chez vous c'est obligé (sauf si vous n'avez jamais acheté une vidéo) une vidéo provenant de SevenSept. Pourquoi? Parce que c'est un très vieil éditeur (25/30 ans) et que par exemple pendant longtemps SevenSept a servi d'unique bras d'édition au très américain (même si français) Metropolitan (Hunger Games, certains Spielberg/Dreamworks, par exemple), ils le restent mais plus unique.
Par exemple.
Bref SevenSept il y a des milliers de titres qu'on leur doit (ce n'est pas une expression, il y en a vraiment plus de 4000) (et encore je parle que des DVD.. même pas des VHS)
Eh bien Seven7 est dans un tel état, qu'ils ont annoncé récemment qu'ils cessaient toute acquisition. Traduction: pratiquement chaque film dont ils décidaient l'édition agravait les pertes (un peu comme chaque litre vendu de lait fait perdre de l'argent aux agriculteurs laitiers), et pour la sauvegarde de la société, ils vaut mieux qu'ils se contentent d'écouler le catalogue passé que d'éditer de nouveaux titres.
Quand un éditeur décide ça c'est qu'il est à la limite du dépôt de bilan. (Et peut-être que c'est ce qui leur arrivera cette année)
Et pour me répéter, ça n'est pas sauf rare exception un éditeur de films bulgares (moi je n'ai rien contre les films bulgares, mais apparemment certains ont des a priori ici). C'est un éditeur de succès, et un des principaux éditeurs français. Et pourtant il en est là, alors que c'est une très vieille société qui devrait donc avoir un trésor de guerre.
Mais tout va très bien. Tout.
Il restera qui à terme: les multinationales. C'est le même effet que le libéralisme: renforcement des forts, des multinationales. Affaiblissement de la diversité.
Qui finiront par n'utiliser que le streaming et renforcer leur monopole. Et ne mettre à disposition à la vision que les films qu'ils souhaitent ou leur sont extrêmement rentables. (Affaiblissement encore plus grand de la diversité)
Hugues
Hugues a écrit:Eh bien Seven7 est dans un tel état, qu'ils ont annoncé récemment qu'ils cessaient toute acquisition.
Marlaga a écrit:Il reproche aux gens qui ont déjà vu le film en salle, acheté la VHS, le DVD et le Bluray et qui font l'acquisition d'un système 4K de faire la gueule au moment de payer une 5e fois le même film pour la réédition 4K.
Marlaga a écrit:Ces cons d'éditeurs n'ont pas été assez malins pour faire un boulot propre une bonne fois pour toutes et ils veulent faire payer une "remasterisation" tous les 4 matins pour des films déjà rentabilisés 50 fois.
Marlaga a écrit:Ou alors, il reproche à Seven7 d'avoir été gérée par des glands incapables de profiter d'un riche catalogue de films à succès. Ce n'est pas très clair...mais on a l'habitude.
Marlaga a écrit:Sinon sheon, si vraiment, tu veux voir tes vieux westerns italo-roumains sur ta super tv 4K, tu mets le vieux DVD dans la platine et tu profites de l'upscaling de la TV, c'est fait pour ça.
Marlaga a écrit:Il reproche aux gens qui ont déjà vu le film en salle, acheté la VHS, le DVD et le Bluray et qui font l'acquisition d'un système 4K de faire la gueule au moment de payer une 5e fois le même film pour la réédition 4K.
Ces cons d'éditeurs n'ont pas été assez malins pour faire un boulot propre une bonne fois pour toutes et ils veulent faire payer une "remasterisation" tous les 4 matins pour des films déjà rentabilisés 50 fois.
Ou alors, il reproche à Seven7 d'avoir été gérée par des glands incapables de profiter d'un riche catalogue de films à succès. Ce n'est pas très clair...mais on a l'habitude.
Hugues a écrit:Et il y a des réalités surprenantes: les droits étaient détenus par le groupe dirigé par M. Bolloré, qui à la suite de hasards (ce ne sont pas eux qui en ont le plus grand mérite, mais de précédent détenteurs) a un des plus gros catalogues du monde.
Maverick a écrit:Ok mais alors il faudrait faire quoi ?
Ne pas télécharger ? Ok c'est du vol et ça ruine l'industrie du cinéma
Maverick a écrit:Ne pas acheter des BR ? Ok ça enrichit les multinationales
Maverick a écrit:Ne pas acheter des BR ? Ok ça enrichit les multinationales
sheon a écrit:Hugues a écrit:Et il y a des réalités surprenantes: les droits étaient détenus par le groupe dirigé par M. Bolloré, qui à la suite de hasards (ce ne sont pas eux qui en ont le plus grand mérite, mais de précédent détenteurs) a un des plus gros catalogues du monde.
Ça, c'est notamment grâce à Jean-Pierre Dionnet et son Cinéma de quartier, qui récupérait toujours les droits pour 20 ans. Mais il a été lourdé de Canal+ depuis.
Ce qui me les brise pas mal d'ailleurs car certains titres appartiennent à Canal en France et n'ont pas été édité par Canal Vidéo, du coup ils sont invisibles ici (sauf à passer par l'étranger pour certains).
Hugues a écrit:Moi j'achète tout ce que je veux (re)voir.
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Moi j'achète tout ce que je veux (re)voir.
Sauf pour la F1. Faut pas déconner.
Hugues a écrit:Sheon et moi disons exactement la même chose sans jamais en avoir parlé.
sheon a écrit:Pourtant, j'ai vu Dogs cette année, un film roumain aux allures de western, très clairement inspiré par Sergio Leone, et bah c'était pas terrible.
sheon a écrit:Mais bon, quand je débats de cinéma italien "contre" Silverwitch et toi, on me "soutient". Quand j'en parle pour abonder dans ton sens, ça devient du western italo-roumain.
Ouais_supère a écrit:En fait, ma question est davantage "sur une 40" environ, sachant que je n'aurai pas une installation pointue et une exigence Huguienne en terme cinématographique, qu'est-ce qui est le meilleur compromis ?"
Qu'est-ce que vous trouvez le plus joli, vous ?
Parce que parfois le mieux est l'ennemi du bien, en terme de technologie.
Pour le 4k, j'avais cru comprendre que ça ne s'imposait vraiment pas encore (en terme de jeu vidéo, la 4k a même ses détracteurs féroces).
Donc a priori, Full HD, c'est pas mal, déjà ?
Maverick, quel type d'installation as-tu ?
Tu vois réellement une différence significative avec la 4k?
Silverwitch a écrit:sheon a écrit:Mais bon, quand je débats de cinéma italien "contre" Silverwitch et toi, on me "soutient". Quand j'en parle pour abonder dans ton sens, ça devient du western italo-roumain.
J'adore le cinéma italien ! Enfin, les bons films. Exit les léonneries. Avec Fellini, Germi, Monicelli, Rosi, Petri, Rossellini, Visconti, Antonioni, Comencini, De Sica ou encore Marco Bellocchio et les frères Taviani (!), tu as le temps de faire un beau voyage avant de retomber sur les films de série Y ou Z.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités