Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Sylphus le 14 Nov 2016, 20:55

Nuvo a écrit:Alors que Garcia avait gagné ses deux simples, et que le double était décisif, les filles ont perdu hier soir en finale de la Fed Cup.
Vraiment dommage car il y avait la place dans ce double. Kiki a planté toutes les occasions...
Mauresmo a réussi à créer une bonne ambiance de groupe. C'était pas loin... et çà aurait été un bon exemple pour les mecs qui foutent rien !

Je pense que Cornet doit être écartée du groupe, aucun rapport avec sa défaite hier mais je ne pense pas qu'elle ait un esprit collectif. Il faut introduire Dodin qui progresse bien.
Sylphus

Messagede Nuvo le 19 Jan 2017, 10:46

Djokovic éliminé au 2e tour par Istomin, un ouzbek russe qui était aux fraises depuis des mois...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sheon le 19 Jan 2017, 11:21

Meilleur classement : 33e en 2012.
Meilleur résultat à l'Open d'Australie : 2x 16e de finales, à chaque fois éliminé par Djoko.
:P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 19 Jan 2017, 11:36

Ca alors !
Maschum
*sous avertissement*

Messagede FrosT le 19 Jan 2017, 12:09

Djokovic marque le pas depuis 6-7 mois....
Tout le monde le voyait égaler Sampras/Nadal puis Federer.... c'est vraiment pas fait.
FrosT

Messagede Maschum le 22 Jan 2017, 13:12

Pépé Roger fait la course en tête dans le 5ème set contre Nishikori :o

Sacrée affiche n'empêche pour un simple 8ème de finale.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 22 Jan 2017, 13:45

Et voilà c'est fait.

Il retrouvera en quart le grand frère Zverev qui a battu Murray. C'est bien ça :o :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede DCP le 22 Jan 2017, 14:58

Djokovic, Murray éliminés.... :eek: le tableau s'ouvre pour une surprise, qui saura en profiter ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maschum le 22 Jan 2017, 15:25

Le bas de tableau surtout est super ouvert... En 8eme on a Istomin/Dimitrov, Goffin/Thiem, Raonic/Bautista Agut puis Monfils/Nadal.... c'est étonnant.

Nadal et Raonic sont les favoris mais bon, l'espagnol n'est plus ce qu'il était et Raonic fait pas vraiment rêver...

En haut il y a Federer, Wawrinka et à moindre mesure Tsonga, en quart. Ca sonne mieux. 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 22 Jan 2017, 15:29

Federer avait quand même un tirage de merde... Berdych en 16eme, Nishikori (5eme mondial) en 8eme puis Murray en quart et Wawrinka en demie :eek:

Les deux premier bien écartés, Murray éliminé avant, reste a piétinner la confiance de Zverev pour retrouver Stan en demie :good

Petite finale Federer / Nadal ? Histoire de bien montrer à tout le monde comme quoi la nouvelle génération est loin du niveau de la précédente 8-) :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede DCP le 22 Jan 2017, 15:37

Federer était tête de série no 17, ce qui explique le tirage....en bas du tableau, on a quand les numéros 3 (Raonic), 6 (Monfils), 8 (Thiem) et 11 (Gofin) à l'ATP...ce n'est pas rien....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maschum le 22 Jan 2017, 15:45

Oui je sais :D

Le haut de tableau était quand même beaucoup plus fourni que le bas.

Monfils-Thiem-Goffin.... Genre.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede FrosT le 24 Jan 2017, 12:55

Federer et Wawrinka en demi !
Les suisses ont la pêche, surtout Federer qui revient de 6 mois de blessures.

Une fois de plus des Français décevant....
FrosT

Messagede Nuvo le 24 Jan 2017, 13:11

Tsonga encore une fois étrillé par Wawrinka.
Stan a cette capacité de monter en puissance progressivement pour atteindre le top niveau le bon jour.
C'est une qualité qu'il est difficile d'acquérir...
Sauf pépin physique, il va gagner le tournoi.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede FrosT le 24 Jan 2017, 13:35

Nuvo a écrit:Tsonga encore une fois étrillé par Wawrinka.
Stan a cette capacité de monter en puissance progressivement pour atteindre le top niveau le bon jour.
C'est une qualité qu'il est difficile d'acquérir...
Sauf pépin physique, il va gagner le tournoi.

La surface est très rapide (plus que les années précédentes), et Federer bien qu'en rodage peut lui faire très mal car dans ces conditions, quant il est en forme il est très dur à battre.
Le jeu de Stan convient bien à Roger en plus.
Après Wawrinka est le favori sur le papier oui, vu la situation.
FrosT

Messagede DCP le 24 Jan 2017, 13:49

FrosT a écrit:Federer et Wawrinka en demi !
Les suisses ont la pêche, surtout Federer qui revient de 6 mois de blessures.

Une fois de plus des Français décevant....

Federer s'est absenté longtemps et a pris soin de bien guérir et de se préparer physiquement pour être sûr de ne pas retomber blessé rapidement, cela ne m'étonne qu'à moitié qu'il soit en forme, surtout qu'il a faim de compétition après une absence aussi longue.

Quant à Wawrinka, on commence à avoir l'habitude qu'il performe en grand chelem... :good
Même si, sur le dernier match, c'est plutôt Tsonga qui a raté le sien d'après ce qu'il a déclaré.

J'espère qu'un des deux Suisses gagnera le tournoi, mais sur un match, tout peut arriver, surtout si c'est Nadal en face...
Les autres joueurs du bas du tableau pourraient mal jouer car peu d'expérience à ce niveau....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 24 Jan 2017, 21:16

J'ai hâte de lire l'analyse de silverwitch pour nous expliquer que Tsonga vaut largement Wawrinka alors qu'il s'est pris une branlée :-D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 25 Jan 2017, 10:39

Marlaga a écrit:J'ai hâte de lire l'analyse de silverwitch pour nous expliquer que Tsonga vaut largement Wawrinka alors qu'il s'est pris une branlée :-D

Tsonga a déjà écrasé Nadal, il est donc supérieur à Nadal. Wawrinka a déjà dominé très facilement Federer, il est un meilleur joueur que Federer. Vérité du moment, vérité de tous les temps ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 25 Jan 2017, 13:50

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:J'ai hâte de lire l'analyse de silverwitch pour nous expliquer que Tsonga vaut largement Wawrinka alors qu'il s'est pris une branlée :-D

Tsonga a déjà écrasé Nadal, il est donc supérieur à Nadal. Wawrinka a déjà dominé très facilement Federer, il est un meilleur joueur que Federer. Vérité du moment, vérité de tous les temps ?

Joli, je n'en attendais pas moins de toi. Bon, si jamais on prenait le classement ATP, on verrait que Stan est 4e avec 2 fois plus de points de Jo 12e et que la suite du tournoi ne risque pas d'inverser les choses mais tu as tenté quelque chose.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede FrosT le 25 Jan 2017, 14:18

Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:

Joli, je n'en attendais pas moins de toi. Bon, si jamais on prenait le classement ATP, on verrait que Stan est 4e avec 2 fois plus de points de Jo 12e et que la suite du tournoi ne risque pas d'inverser les choses mais tu as tenté quelque chose.

:D :D

Elle est persuadée que Tsonga vaut Wawrinka... que veux-tu :lol:
FrosT

Messagede Silverwitch le 25 Jan 2017, 14:57

Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Si je suis ton raisonnement, Federer ou Nadal sont moins bien classés que Raonic ou Wawrinka, donc ils sont moins bons ? Le classement ou une victoire sont des photographies à remettre dans un contexte beaucoup plus large. Pour être plus claire, personne ne contestera que Wawrinka a été meilleur que Tsonga sur un match, mais il ne suffit pas de prendre le palmarès ou le classement pour établir que l'un est meilleur que l'autre. Pour une raison simple, le palmarès comme les classements sont des indicateurs relatifs.

Dans le cas de Tsonga et Wawrinka qui intéresse beaucoup, je prends cet exemple parce que ce sont deux joueurs d'un niveau théorique assez similaire et toute leur carrière le démontre, sauf depuis deux ans. Alors on peut faire comme si tout était égal, la concurrence identique pendant dix ans. À mes yeux, cela ne fait pas une analyse. J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer de manière argumentée pourquoi ces deux joueurs sont d'un niveau assez comparable. Cela ne signifie pas qu'aujourd'hui Wawrinka ne joue pas mieux que Tsonga. Ce n'est tout simplement pas le même sujet.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylphus le 25 Jan 2017, 15:32

Wawrinka a franchi un cap psychologique contrairement à Tsonga. C'est la principale différence mais elle est de taille entre rester 6/7ème mondial sans majeur et passer 3ème avec un majeur, un peu comme Berdych et Del Potro. Sur le plan strictement tennistique, Berdych n'a rien à envier à Del Potro.
Sylphus

Messagede FrosT le 25 Jan 2017, 15:35

Sylphus a écrit:Wawrinka a franchi un cap psychologique contrairement à Tsonga. C'est la principale différence mais elle est de taille entre rester 6/7ème mondial sans majeur et passer 3ème avec un majeur, un peu comme Berdych et Del Potro. Sur le plan strictement tennistique, Berdych n'a rien à envier à Del Potro.

Surtout qu'il n'y a pas 1 mais 3 majeurs.....
FrosT

Messagede Silverwitch le 25 Jan 2017, 19:03

Sylphus a écrit:Wawrinka a franchi un cap psychologique contrairement à Tsonga. C'est la principale différence mais elle est de taille entre rester 6/7ème mondial sans majeur et passer 3ème avec un majeur, un peu comme Berdych et Del Potro. Sur le plan strictement tennistique, Berdych n'a rien à envier à Del Potro.

Si tu veux. C'est l'explication à tout.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 25 Jan 2017, 20:13

Tsonga n'a pas de revers. C'est surtout çà son problème.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede FrosT le 25 Jan 2017, 21:07

Silverwitch a écrit:Pour être plus claire, personne ne contestera que Wawrinka a été meilleur que Tsonga sur un match,

Wawrinka a gagné les 4 derniers matchs joués entre Tsonga et lui... on est plus dans le "sur un match".

Silverwitch a écrit:Dans le cas de Tsonga et Wawrinka qui intéresse beaucoup, je prends cet exemple parce que ce sont deux joueurs d'un niveau théorique assez similaire et toute leur carrière le démontre, sauf depuis deux ans.

Depuis 2013 Wawrinka finit devant Tsonga à l'ATP
Depuis 2013 Tsonga ne bat plus wawrinka....
Depuis 2014 Wawrinka a remporté 3 GC...

Ca fait pas 2 ans mais quasiment 4 ans que Wawrinka est supérieur à Tsonga sur de nombreux points importants, notamment sur le palmares, la régularité au haut niveau et les confrontations directes.
On est plus dans le "niveau théorique similaire" depuis longtemps entre eux deux, il serait temps de le voir. :D
FrosT

Messagede FrosT le 25 Jan 2017, 21:12

Nuvo a écrit:Tsonga n'a pas de revers. C'est surtout çà son problème.

SI ce n'était que ça....
FrosT

Messagede Maschum le 25 Jan 2017, 21:26

Qui signe pour une finale Federer - Nadal ?

Wawrinka n'a jamais battu Federer sur dur en Grand Chelem. :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede FrosT le 25 Jan 2017, 21:28

Maschum a écrit:Qui signe pour une finale Federer - Nadal ?

Oui ce serait drole et comme d'hab un peu particulier, mais voir Nadal lifter sur le revers de Federer pendant 3h comme d'hab non ^^
Place aux jeunes un peu non ? Allez DImitrov :p
FrosT

Messagede Maschum le 25 Jan 2017, 21:57

FrosT a écrit:
Maschum a écrit:Qui signe pour une finale Federer - Nadal ?

Oui ce serait drole et comme d'hab un peu particulier, mais voir Nadal lifter sur le revers de Federer pendant 3h comme d'hab non ^^
Place aux jeunes un peu non ? Allez DImitrov :p

A eux de nous faire réver.

Perso je préfère un énieme Federer-Nadal qu'un Dimitrov - Ranonic... Et ouais. 10 balais de plus que leurs cadets et ça joue au moins aussi bien.

Si je devais parier, le vainquer Wawrinka - Federer (j'èspère et je parierai dessus, que Federer qagne) remportera le tournoi. 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 25 Jan 2017, 22:03

FrosT a écrit:
Silverwitch a écrit:Pour être plus claire, personne ne contestera que Wawrinka a été meilleur que Tsonga sur un match,

Wawrinka a gagné les 4 derniers matchs joués entre Tsonga et lui... on est plus dans le "sur un match".

Silverwitch a écrit:Dans le cas de Tsonga et Wawrinka qui intéresse beaucoup, je prends cet exemple parce que ce sont deux joueurs d'un niveau théorique assez similaire et toute leur carrière le démontre, sauf depuis deux ans.

Depuis 2013 Wawrinka finit devant Tsonga à l'ATP

Ca fait pas 2 ans mais quasiment 4 ans que Wawrinka est supérieur à Tsonga sur de nombreux points importants, notamment sur le palmares, la régularité au haut niveau et les confrontations directes.
On est plus dans le "niveau théorique similaire" depuis longtemps entre eux deux, il serait temps de le voir. :D

Houla, je l'ai titillée pour rire, mais tu vas vraiment la fâcher si tu sors des arguments. :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 25 Jan 2017, 22:05

Ah merde....

On t'aimait bien , Frost.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede FrosT le 25 Jan 2017, 22:10

Maschum a écrit:Ah merde....

On t'aimait bien , Frost.

Mais je l'aime bien moi :D

Elle aime plus Tsonga que moi c'est tout #larme #larme #larme :D
FrosT

Messagede Maschum le 26 Jan 2017, 04:52

C'est la première fois depuis 3 ans pile, que Federer et Nadal se trouvent en même temps en demie d'un Grand Chelem !

Bon, l'avant dernière marche va être compliqué pour l'un comme pour l'autre ( plus pour Federer quand même ), mais on n'est pas loin de la finale Roger / Rafa. Les vieux rouillés au dessus des jeunes actuels.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Silverwitch le 26 Jan 2017, 10:38

FrosT a écrit:Wawrinka a gagné les 4 derniers matchs joués entre Tsonga et lui... on est plus dans le "sur un match".

Ça n'a aucune importance. Prenons un exemple plus compréhensible: si demain Wawrinka, Tsonga ou qui sais-je encore battait à chaque rencontre Federer, Djokovic ou Nadal, serait-il pour autant un meilleur joueur que les précités ? Pas nécessairement, puisque chaque match apporte une vérité relative. Maintenant l'argument logique: sauf à considérer que seul le niveau d'un joueur peut varier, ici Wawrinka, ta proposition est irrecevable.

FrosT a écrit:Depuis 2013 Wawrinka finit devant Tsonga à l'ATP

Je te renvoie au paragraphe précédent. Le palmarès a une valeur pour le moins relative. Combien de joueurs de très haut niveau ont un palmarès très faible parce qu'ils ont joué leur meilleur tennis face au meilleur Borg, au meilleur Federer ? Il s'agit donc de savoir si Tsonga et Wawrinka ont joué ensemble au même moment leur meilleur tennis et dans le même contexte, face à une adversité identique, par exemple. Sinon les remarques sur le palmarès et les classements n'ont aucun intérêt, sinon pour ceux qui analysent le jeu en regardant la feuille de résultats.

FrosT a écrit:Ca fait pas 2 ans mais quasiment 4 ans que Wawrinka est supérieur à Tsonga sur de nombreux points importants, notamment sur le palmares, la régularité au haut niveau et les confrontations directes.

Reprenons donc ton argument: pourquoi Wawrinka était-il "inférieur" à Tsonga, pendant plus de 4 ans ? Parce que tu argumentes de manière hémiplégique. Seul le niveau de Wawrinka pourrait varier à la hausse (en raison d'un déclic psychologique me dit-on, dont les effets se font curieusement sentir uniquement dans les tournois longs au meilleur des cinq manches), quand le niveau de Tsonga serait invariable depuis 8 ou 9 ans. Pour ne pas répéter cinquante fois la même chose, ce serait bien que tu relises les discussions précédentes qui ont été tenues (notamment avec toi) dans ce sujet et que tu présentes de nouveaux arguments.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 26 Jan 2017, 11:41

Finale Williams/Williams, une première depuis Wimbledon 2009 ! (à Melbourne, ça ne s'était produit qu'une seule fois, en 2003)
Ça serait bien qu'on ait Federer/Nadal chez les hommes, histoire de faire un saut dans le temps :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 26 Jan 2017, 11:44

sheon a écrit:(à Melbourne, ça ne s'était produit qu'une seule fois, en 2003)

putain, 14 ans ! Ça fait plus de 14 ans qu'elles sont sur le circuit !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sheon le 26 Jan 2017, 11:49

Oh mais bien plus, mon pauvre ami. Ça doit avoisiner les vingt ans. :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede FrosT le 26 Jan 2017, 11:51

Silverwitch a écrit:
FrosT a écrit:Wawrinka a gagné les 4 derniers matchs joués entre Tsonga et lui... on est plus dans le "sur un match".

Ça n'a aucune importance. Prenons un exemple plus compréhensible: si demain Wawrinka, Tsonga ou qui sais-je encore battait à chaque rencontre Federer, Djokovic ou Nadal, serait-il pour autant un meilleur joueur que les précités ? Pas nécessairement, puisque chaque match apporte une vérité relative. Maintenant l'argument logique: sauf à considérer que seul le niveau d'un joueur peut varier, ici Wawrinka, ta proposition est irrecevable.

FrosT a écrit:Depuis 2013 Wawrinka finit devant Tsonga à l'ATP

Je te renvoie au paragraphe précédent. Le palmarès a une valeur pour le moins relative. Combien de joueurs de très haut niveau ont un palmarès très faible parce qu'ils ont joué leur meilleur tennis face au meilleur Borg, au meilleur Federer ? Il s'agit donc de savoir si Tsonga et Wawrinka ont joué ensemble au même moment leur meilleur tennis et dans le même contexte, face à une adversité identique, par exemple. Sinon les remarques sur le palmarès et les classements n'ont aucun intérêt, sinon pour ceux qui analysent le jeu en regardant la feuille de résultats.

FrosT a écrit:Ca fait pas 2 ans mais quasiment 4 ans que Wawrinka est supérieur à Tsonga sur de nombreux points importants, notamment sur le palmares, la régularité au haut niveau et les confrontations directes.

Reprenons donc ton argument: pourquoi Wawrinka était-il "inférieur" à Tsonga, pendant plus de 4 ans ? Parce que tu argumentes de manière hémiplégique. Seul le niveau de Wawrinka pourrait varier à la hausse (en raison d'un déclic psychologique me dit-on, dont les effets se font curieusement sentir uniquement dans les tournois longs au meilleur des cinq manches), quand le niveau de Tsonga serait invariable depuis 8 ou 9 ans. Pour ne pas répéter cinquante fois la même chose, ce serait bien que tu relises les discussions précédentes qui ont été tenues (notamment avec toi) dans ce sujet et que tu présentes de nouveaux arguments.

Ou j'ai dis que seul le niveau de Wawrinka variait depuis 4 ans ?
Tu fais des raccourcis en plus : "depuis 2 ans Wawrinka est meilleur" non c'est pas 2 mais 4 ans hein , et vu comme c'est partit bientôt 5 :roll: Ça commence à faire beaucoup non ?

Avec toi rien n'a de valeur de toute façon (le palmarès, le H2H et j'en passe) et tout est bon pour glorifier Tsonga vis à vis du suisse. Donc sur ce point on sera jamais d'accord mais c'est pas grave^^
Après si tu crois que les deux joueurs se valent (tennistiquement, mentalement, au niveau du palmarès etc) tant mieux pour toi :-D
FrosT

Messagede FrosT le 26 Jan 2017, 11:55

Aym a écrit:
sheon a écrit:(à Melbourne, ça ne s'était produit qu'une seule fois, en 2003)

putain, 14 ans ! Ça fait plus de 14 ans qu'elles sont sur le circuit !

Elle ont percée fin 90 sur le circuit pro donc comme le dis Sheon c'est plus dans les 20 ans ^^
FrosT

Messagede Marlaga le 26 Jan 2017, 11:56

Silverwitch a écrit:Reprenons donc ton argument: pourquoi Wawrinka était-il "inférieur" à Tsonga, pendant plus de 4 ans ? Parce que tu argumentes de manière hémiplégique. Seul le niveau de Wawrinka pourrait varier à la hausse (en raison d'un déclic psychologique me dit-on, dont les effets se font curieusement sentir uniquement dans les tournois longs au meilleur des cinq manches), quand le niveau de Tsonga serait invariable depuis 8 ou 9 ans. Pour ne pas répéter cinquante fois la même chose, ce serait bien que tu relises les discussions précédentes qui ont été tenues (notamment avec toi) dans ce sujet et que tu présentes de nouveaux arguments.

C'est gentil ton argument d'un niveau stable de Wawrinka et d'une baisse de forme de Tsonga, mais ça n'explique pas pourquoi Wawrinka est désormais un top joueur, capable de GAGNER des GC sur terre ou sur dur alors que Tsonga est resté un joueur correct sans plus, capable d'arriver en 1/4 de finale voire en 1/2 dans ses grands jours. Wawrinka a définitivement augmenté son niveau de jeu alors que Tsonga a plutôt baissé le sien, entre 2 blessures.

Quoi que tu en dises, le palmarès dresse un reflet assez fidèle du niveau d'un joueur. On n'est pas en F1 où le palmarès dépend de la voiture qu'il pilote. Un joueur de tennis est seul maître pour construire son palmarès. Wawrinka en a construit un beau. Tsonga est encore en quête de sa première victoire majeure alors que la fin de carrière approche.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin