Modérateurs: Garion, Silverwitch
Neoflo a écrit:Pour ma part voici ma montre, modèle classique qui n'a que peu évoluer depuis les annees 60.
sccc a écrit:von Rauffenstein a écrit:sccc a écrit:Ces deux derniers modèles sont très sympa.
Bon la Dodane est hors budget...
Allez, une p'tite KriegsMarine pour Herr Sccc !!!![]()
J'aime pas les cadrans bleu. Au début c'est sympa à la longue ça lasse.
Jauneou blanc. Jaune avec bracelet tout acier bien sûr.
porcaro77 a écrit:http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcdn2.jomashop.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fr%2Fa%2Frado-ceramica-jubile-black-diamond-dial-large-watch-r21347742.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.jomashop.com%2Frado-ceramica.html&h=600&w=600&tbnid=0-DafZDjYY758M%3A&vet=1&docid=3yL-VYmsoFMJiM&ei=GJ50WNq7LsSLasmJq-gB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=524&page=0&start=0&ndsp=53&ved=0ahUKEwjap_WKl7fRAhXEhRoKHcnECh0QMwguKBIwEg&safe=off&bih=955&biw=1920
je préfère cette montre très pure et très originale.
von Rauffenstein a écrit:porcaro77 a écrit:http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcdn2.jomashop.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fr%2Fa%2Frado-ceramica-jubile-black-diamond-dial-large-watch-r21347742.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.jomashop.com%2Frado-ceramica.html&h=600&w=600&tbnid=0-DafZDjYY758M%3A&vet=1&docid=3yL-VYmsoFMJiM&ei=GJ50WNq7LsSLasmJq-gB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=524&page=0&start=0&ndsp=53&ved=0ahUKEwjap_WKl7fRAhXEhRoKHcnECh0QMwguKBIwEg&safe=off&bih=955&biw=1920
je préfère cette montre très pure et très originale.
Radio. Oui. Ex Schlup & Co. Un fabricant de mouvements. Ils font partie du groupe Swatch aujourd'hui. Il paraît que les céramiques sont inrayables.
Marlaga a écrit:J'ai jamais compris ce goût des montres de luxe. Enfin si, j'ai bien compris, c'est pour étaler son pognon aux yeux des autres et cracher son mépris à la gueule des pauvres. Mais je n'en ressens pas le besoin et je ne le comprends pas. Une voiture de luxe peut apporter du confort, de la performance, des sensations. Une maison de luxe apporte aussi du confort, de l'agrément. Mais une montre de luxe, ça fait que donner l'heure comme la swatch de base. Encore pour une femme, ça fait bijou mais pour un homme, il n'y a vraiment que l'aspect m'as-tu-vu qui reste.
FrosT a écrit:von Rauffenstein a écrit:J'ai jamais compris ce goût des montres de luxe. Enfin si, j'ai bien compris, c'est pour étaler son pognon aux yeux des autres et cracher son mépris à la gueule des pauvres. Mais je n'en ressens pas le besoin et je ne le comprends pas. Une voiture de luxe peut apporter du confort, de la performance, des sensations. Une maison de luxe apporte aussi du confort, de l'agrément. Mais une montre de luxe, ça fait que donner l'heure comme la swatch de base. Encore pour une femme, ça fait bijou mais pour un homme, il n'y a vraiment que l'aspect m'as-tu-vu qui reste.
Au delà d'être un bel objet (increvable dans le temps contrairement aux montres connectées par exemple^^) et en plus de l'aspect purement prouesse technique de la chose, c'est aussi un bel investissement si tu t'y connais (bien plus qu'une bagnole de sport qui perd de sa valeur instantanément, certaines montres ont pris 200% en 10-20 ans !)
Puis le coté "rolex peteux" oui et non. Si tu as une belle montre de luxe, c'est quand même peu connu et personne ne la verra car c'est très discret.
Après si tu as la rolex en or premier prix, alors oui la c'est pour te la péter. Comme d'hab il y a des nuances sur tout^^
J'ai 2 montres de "luxe" et c'est pas pour "étaler mon fric contre les pauvres".
L'avis des autres quand j’achète une montre je m'en contre balance le coquillard
Aiello a écrit:FrosT a écrit:von Rauffenstein a écrit:J'ai jamais compris ce goût des montres de luxe. Enfin si, j'ai bien compris, c'est pour étaler son pognon aux yeux des autres et cracher son mépris à la gueule des pauvres. Mais je n'en ressens pas le besoin et je ne le comprends pas. Une voiture de luxe peut apporter du confort, de la performance, des sensations. Une maison de luxe apporte aussi du confort, de l'agrément. Mais une montre de luxe, ça fait que donner l'heure comme la swatch de base. Encore pour une femme, ça fait bijou mais pour un homme, il n'y a vraiment que l'aspect m'as-tu-vu qui reste.
Au delà d'être un bel objet (increvable dans le temps contrairement aux montres connectées par exemple^^) et en plus de l'aspect purement prouesse technique de la chose, c'est aussi un bel investissement si tu t'y connais (bien plus qu'une bagnole de sport qui perd de sa valeur instantanément, certaines montres ont pris 200% en 10-20 ans !)
Puis le coté "rolex peteux" oui et non. Si tu as une belle montre de luxe, c'est quand même peu connu et personne ne la verra car c'est très discret.
Après si tu as la rolex en or premier prix, alors oui la c'est pour te la péter. Comme d'hab il y a des nuances sur tout^^
J'ai 2 montres de "luxe" et c'est pas pour "étaler mon fric contre les pauvres".
L'avis des autres quand j’achète une montre je m'en contre balance le coquillard
Je crois qu'il faudrait rendre à Marlaga ce qui n'appartient ni à Von Rauffenstein, ni à César.![]()
Bref, y a une erreur de quote.
von Rauffenstein a écrit:Sept. Deux suisses automatiques (Une Mido et une Eterna), une russe mécanique (Vostok), trois "françaises" (2 Yema à quartz, une Lip Dauphine récente à quartz). Une japonaise (Une Casio Alt 6000avec fonctions altimètre et baromètre, pas très... Précises !). Et quelque part chez ma mère, huit, la Yema Superman mécanique "chippée" (avec sa bienveillance) à mon père quand j'étais jeune ado accroc au dériveur et qui me fascinait par son étanchéité quand je la plongeais dans l'eau...
Mido Baroncelli mouvement ETA 2824-2 "de base"
Eterna Kontiki Date, édition Atoll de Raroia, mouvement SW 200
Et la prochaine, je ne sais pas... Une Stowa Marine, une Oris Big Crown, une autre Mido (l'Ocean Star relookée et "recalibrée"), une Junghans, une Seiko Presage... je ne sais pas...![]()
Bon... Merde ! Allez une Sub, une Speed ou une Navitimer !
von Rauffenstein a écrit:Ach... Gelb, che fois, Mein Herr!![]()
Bref. Ze zera SCHWARTZ, Herr Müller !
Ein Flieger! (Note. Le "triangle" entouré de ses deux points à midi, se retrouve sur d'autres montres de type aviation. Une amélioration de la lisibilité de la montre quand le pilote pouvait se retrouver momentanément désorienté dans certaines conditions de vol, initiée sur les montres des pilotes de la Luftwaffe)
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
FrosT a écrit:von Rauffenstein a écrit:Sept. Deux suisses automatiques (Une Mido et une Eterna), une russe mécanique (Vostok), trois "françaises" (2 Yema à quartz, une Lip Dauphine récente à quartz). Une japonaise (Une Casio Alt 6000avec fonctions altimètre et baromètre, pas très... Précises !). Et quelque part chez ma mère, huit, la Yema Superman mécanique "chippée" (avec sa bienveillance) à mon père quand j'étais jeune ado accroc au dériveur et qui me fascinait par son étanchéité quand je la plongeais dans l'eau...
Mido Baroncelli mouvement ETA 2824-2 "de base"
Eterna Kontiki Date, édition Atoll de Raroia, mouvement SW 200
Et la prochaine, je ne sais pas... Une Stowa Marine, une Oris Big Crown, une autre Mido (l'Ocean Star relookée et "recalibrée"), une Junghans, une Seiko Presage... je ne sais pas...![]()
Bon... Merde ! Allez une Sub, une Speed ou une Navitimer !
Ha ouais belle collection![]()
les 2 miennes :
GMT Master II "Pepsi"
Speedmaster "Moon Watch"
Du très classique c’est vrai.
attention... Je crois que Sccc va nous sortir la Breitling des familles !sccc a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ach... Gelb, che fois, Mein Herr!![]()
Ein Flieger! (Note. Le "triangle" entouré de ses deux points à midi, se retrouve sur d'autres montres de type aviation. Une amélioration de la lisibilité de la montre quand le pilote pouvait se retrouver momentanément désorienté dans certaines conditions de vol, initiée sur les montres des pilotes de la Luftwaffe)
Ach, choolie !
Sur celle que j'ai au poignet (220 gr d'acier inoxydable et verre minéral) les marques 12, 3, 6 et 9h sont toutes différentes.
Cyril a écrit:Je le sen mal mais tant pis... Ma montre actuelle :
von Rauffenstein a écrit:attention... Je crois que Sccc va nous sortir la Breitling des familles !sccc a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ach... Gelb, che fois, Mein Herr!![]()
Ach, choolie !
Sur celle que j'ai au poignet (220 gr d'acier inoxydable et verre minéral) les marques 12, 3, 6 et 9h sont toutes différentes.
von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:Je le sen mal mais tant pis... Ma montre actuelle :
Une technical ! Curieux de voir ce que ça donne au poignet !
sccc a écrit:Non.![]()
Une Seiko diver kinetic, j'ai édité plus haut.
Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:Je le sen mal mais tant pis... Ma montre actuelle :
Une technical ! Curieux de voir ce que ça donne au poignet !
von Rauffenstein a écrit:sccc a écrit:von Rauffenstein a écrit:sccc a écrit:Ces deux derniers modèles sont très sympa.
Bon la Dodane est hors budget...
Allez, une p'tite KriegsMarine pour Herr Sccc !!!![]()
J'aime pas les cadrans bleu. Au début c'est sympa à la longue ça lasse.
Jauneou blanc. Jaune avec bracelet tout acier bien sûr.
Ach... Gelb, che fois, Mein Herr!![]()
Cyril a écrit:Une Kenneth Cole, marque américaine (à mécanisme japonais selon la notice). Modèle Dress Code IKC9331.
Je n'y connais rien en montre... J'en voulais une assez moderne et un peu originale, à bracelet métal et de préférence sombre, pour une centaine d'euros. J'ai trouvé ce modèle qui me plaisait sur Vente Privée, pour 129 € je crois (au lieu de plus de 200 €).
Ouais_supère a écrit:Il est chouette, ce topic, vous nous donnez vraiment envie.
von Rauffenstein a écrit:sccc a écrit:Non.![]()
![]()
![]()
Dervi a écrit:J'ai vu qu'il y aura un salon des montres sur Bale fin mars. Ce sera peut-être l'occasion pour moi de discuter directement avec Stowa de ma montre.
Sinon, il y a des Flieger à aiguilles bleues chez Archimède aussi :
sccc a écrit:von Rauffenstein a écrit:sccc a écrit:Non.![]()
![]()
![]()
Ça doit bien faire 50 mm de diamètre ce truc.
Ça se porte?
Dervi a écrit:J'ai vu qu'il y aura un salon des montres sur Bale fin mars. Ce sera peut-être l'occasion pour moi de discuter directement avec Stowa de ma montre.
Sinon, il y a des Flieger à aiguilles bleues chez Archimède aussi :
sccc a écrit:Pfffff. Quel oignon!
La lunette fait 51 mm de diamètre. La mienne fait 42 mm et je trouve que c'est vraiment le maximum pour mon poignet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités