Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nicklaus le 13 Déc 2016, 08:24

Waddle a écrit:
Alfa a écrit:
Waddle a écrit:
DCP a écrit:De toute façon, Macron n'a jamais été membre du PS à ce qu'il me semble.
Cette primaire ressemble de plus en plus à un fiasco, sinon y ajoute l'absence d'une femme alors que le PS se bat pour la parité, paraît-il....

Ça me gonfle quand même ces fausses histoires concernant la "présence d'une femme" dont on parle de plus en plus.
Il faudrait faire la politique des quotas en politique désormais? Avoir une femme pour faire joli?
Faudrait aussi un black, un asiatique, un beur et comme ça tout le monde sera représenté.

Et un handicapé.

Y a déjà Valls.

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede porcaro77 le 13 Déc 2016, 11:45

Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:
Alfa a écrit:
Waddle a écrit:
DCP a écrit:De toute façon, Macron n'a jamais été membre du PS à ce qu'il me semble.
Cette primaire ressemble de plus en plus à un fiasco, sinon y ajoute l'absence d'une femme alors que le PS se bat pour la parité, paraît-il....

Ça me gonfle quand même ces fausses histoires concernant la "présence d'une femme" dont on parle de plus en plus.
Il faudrait faire la politique des quotas en politique désormais? Avoir une femme pour faire joli?
Faudrait aussi un black, un asiatique, un beur et comme ça tout le monde sera représenté.

Et un handicapé.

Y a déjà Valls.

Image

Traiter Valls d'handicapé est ce vraiment un argument ?Je ne parle pas de la photo clairement dévalorisante
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Hugues le 15 Déc 2016, 11:17

Hugues a écrit:C'est Régis qui utilise 6 fois le 49.3 parfois sans raison... mais qui maintenant trouve ça pervers et promet de le supprimer de la Constitution. :D

Je crois que c'est la meilleure plaisanterie de l'année. Imbattable.

Hugues

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 15 Déc 2016, 11:19

Je viens de lire l'info. C'est du foutage de gueule.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede porcaro77 le 15 Déc 2016, 11:41

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:C'est Régis qui utilise 6 fois le 49.3 parfois sans raison... mais qui maintenant trouve ça pervers et promet de le supprimer de la Constitution. :D

Hugues

Hugues

il a bien le droit de reconnaitre ses erreurs . on dirait qu'il est borné si il ne reconnaissait pas ses erreurs.

Quand on Peillon et Montebourg qui ne payent pas leurs cotisations c'est lamentable
porcaro77

Messagede sheon le 15 Déc 2016, 11:48

C'est bizarre qu'il ne les reconnaisse que lorsqu'il doit tenter de grappiller du pouvoir. On l'entendait moins se remettre en question quand il était en poste.
Mais bon, c'est sûrement une coïncidence :gratte:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 15 Déc 2016, 12:02

porcaro77 a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Hugues

il a bien le droit de reconnaitre ses erreurs . on dirait qu'il est borné si il ne reconnaissait pas ses erreurs.

Toi, t'es amoureux de Valls.
Et l'amour ayant ses raisons que la raison ignore ...on comprend pourquoi tu défends l'indéfendable.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede porcaro77 le 15 Déc 2016, 12:04

Rainier a écrit:
porcaro77 a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Hugues

Toi, t'es amoureux de Valls.
Et l'amour ayant ses raisons que la raison ignore ...on comprend pourquoi tu défends l'indéfendable.

Je ne suis pas amoureux , je pense que la vraie gauche c'est lui ! Laic , republicaine , autoritaire mais juste et humaine
porcaro77

Messagede sheon le 15 Déc 2016, 12:10

Si Valls représente la "vraie gauche", alors on s'est définitivement alignés sur les USA...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede porcaro77 le 15 Déc 2016, 12:19

sheon a écrit:Si Valls représente la "vraie gauche", alors on s'est définitivement alignés sur les USA...

Clairement je prefère la vie aux usa que au Maroc , en Arabie saoudite , en Iran
porcaro77

Messagede Aiello le 15 Déc 2016, 12:46

porcaro77 a écrit:
sheon a écrit:Si Valls représente la "vraie gauche", alors on s'est définitivement alignés sur les USA...

Clairement je prefère la vie aux usa que au Maroc , en Arabie saoudite , en Iran

Quel rapport avec la gauche ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede porcaro77 le 15 Déc 2016, 13:02

Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:

Quel rapport avec la gauche ?

Si Valls représente la "vraie gauche", alors on s'est définitivement alignés sur les USA...

tu sais lire? :D
porcaro77

Messagede sheon le 15 Déc 2016, 13:10

sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 15 Déc 2016, 17:28

Arnaud Montebourg avec la soeur de son grand père et ses cousins à Oran cette semaine :

Image
Cortese
dieu

Messagede sheon le 15 Déc 2016, 17:37

Ça respire le bonheur :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 15 Déc 2016, 17:39

Il veut se faire ratatiner, ou quoi ? Parce que là, s'il lorgne sur le vote maghrébin, il n'aura, au mieux, QUE le vote maghrébin !
Il est courageux en tout cas, bien que ça frôle la témérité, à ce niveau-là. :o
Sinon, ça fait quand même du bien de montrer de temps en temps un "Maure" avec une tête sympa... :D (bah quoi ??? il est plus beau que Valls, quand mêêêêêêêmeuhhhh ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 15 Déc 2016, 17:56

Shoemaker a écrit:Il veut se faire ratatiner, ou quoi ? Parce que là, s'il lorgne sur le vote maghrébin, il n'aura, au mieux, QUE le vote maghrébin !
Il est courageux en tout cas, bien que ça frôle la témérité, à ce niveau-là. :o
Sinon, ça fait quand même du bien de montrer de temps en temps un "Maure" avec une tête sympa... :D (bah quoi ??? il est plus beau que Valls, quand mêêêêêêêmeuhhhh ! :lol:

Qu'est ce que tu veux de mieux que ça :

Son aïeul Ahmed Ould Cadi, agha de Frendah (Oran), qui combattit aux côtés de l'armée française lors de la conquête de l'Algérie, fut fait chevalier de la Légion d'honneur en 1842, officier en 1852, commandeur en 1860 puis grand officier dans cet ordre en 1867.

et accessoirement :
l a épousé le 31 mai 1997, la veille du second tour des élections législatives qui le virent devenir député, en l'abbaye cistercienne de Valmagne, Hortense de Labriffe, née en 1968, fille du comte Antoine de Labriffe et de la comtesse, née Anne de Lacretelle
Dernière édition par Cortese le 15 Déc 2016, 17:59, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 15 Déc 2016, 17:59

La classe ! :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede FrosT le 16 Déc 2016, 02:11

https://www.facebook.com/france2/videos ... 413212598/

Vous croyez que Fillon aura la même s'il est élu ? :D
FrosT

Messagede Aym le 16 Déc 2016, 10:13

On connaît tous les participants à la primaire de la gauche, sous réserve de validation des soutiens de certains demain après-midi :

• Manuel Valls
  • Arnaud Montebourg
  • Benoît Hamon
  • Vincent Peillon
  • François de Rugy
  • Jean-Luc Bennahmias
  • Sylvia Pinel
  • Gérard Filoche (à confirmer)
  • Fabien Verdier

2 candidats légitimes n'ont pas été acceptés, au mépris du règlement de la primaire : Pierre Larrouturou et Bastien Faudot.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 16 Déc 2016, 10:16

Sinon, pour tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans les partis traditionnels, et qui en ont marre d'une vie politique réservée aux "politiques de métier", une primaire citoyenne a vu le jour il y a plusieurs mois, qui entre dans sa phase finale, du 15 au 31 décembre. Tout le monde pouvait se présenter, 5 candidats ont été retenus pour le second tour, et tout le monde peut voter.

Les adeptes du vote blanc ou de l'abstention peuvent éventuellement se retrouver là-dedans.

https://laprimaire.org/
Aym
papaquintintien

Messagede porcaro77 le 16 Déc 2016, 10:23

Aym a écrit:Sinon, pour tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans les partis traditionnels, et qui en ont marre d'une vie politique réservée aux "politiques de métier", une primaire citoyenne a vu le jour il y a plusieurs mois, qui entre dans sa phase finale, du 15 au 31 décembre. Tout le monde pouvait se présenter, 5 candidats ont été retenus pour le second tour, et tout le monde peut voter.

Les adeptes du vote blanc ou de l'abstention peuvent éventuellement se retrouver là-dedans.

c'est bien opaque et sans interet !
porcaro77

Messagede Shoemaker le 16 Déc 2016, 10:25

Aym a écrit:(...) une primaire citoyenne a vu le jour il y a plusieurs mois, qui entre dans sa phase finale, du 15 au 31 décembre.

RIP
( :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 16 Déc 2016, 10:27

Aym a écrit:On connaît tous les participants à la primaire de la gauche, sous réserve de validation des soutiens de certains demain après-midi :

• Manuel Valls
  • Arnaud Montebourg
  • Benoît Hamon
  • Vincent Peillon
  • François de Rugy
  • Jean-Luc Bennahmias
  • Sylvia Pinel
  • Fabien Verdier

2 candidats légitimes n'ont pas été acceptés, au mépris du règlement de la primaire : Pierre Larrouturou et Bastien Faudot.

Y a plus Sidi Hamada-Hamidou (membre du Parti Radical de Gauche, qui voulait mettre Mayotte en avant...), finalement ? Pas assez de parrainages ?
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 16 Déc 2016, 10:31

Aym a écrit:Sinon, pour tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans les partis traditionnels, et qui en ont marre d'une vie politique réservée aux "politiques de métier", une primaire citoyenne a vu le jour il y a plusieurs mois, qui entre dans sa phase finale, du 15 au 31 décembre. Tout le monde pouvait se présenter, 5 candidats ont été retenus pour le second tour, et tout le monde peut voter.

Purée, y a une candidate qui s'appelle Marchandise et un candidat qui s'appelle Bourgeois, on dirait un sketch :lol:
Ça ne va pas forcément être aisé de rassembler les signatures pour participer à la présidentielle, et, même si l'idée est louable, ça ressemble plus à une mini-présidentielle avant la présidentielle, dans le sens où il n'y a pas de ligne politique, et donc des candidats et des électeurs aux opinions très différentes peuvent participer. Du coup, pas sûr que tous les votants à cette primaire soutiennent le candidat élu.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 16 Déc 2016, 11:26

Ouais, mais c'est une initiative intéressante et à encourager. J'avais lu qu'ils avaient déjà commencé à récolter les parrainages nécessaires et qu'ils en avaient déjà pas mal.

Je viens de voter, le vote se fait en utilisant la technologie blockchain. Les programmes sont assez détaillés, ça permet de choisir un ou plusieurs candidats qui nous correspondent. Le vote se fait au jugement majoritaire, donc on donne une appréciation à chacun des candidats, en pouvant mettre la même à plusieurs, ce qui permet de dégager un choix représentatif.
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 16 Déc 2016, 11:27

porcaro77 a écrit:c'est bien opaque et sans interet !

C'est tout sauf opaque, tout est clairement expliqué et documenté. Il suffit de faire l'effort de lire.
Quant à l'intérêt, si tu ne le trouves pas, c'est dommage.
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 16 Déc 2016, 11:57

Aym a écrit:On connaît tous les participants à la primaire de la gauche, sous réserve de validation des soutiens de certains demain après-midi :

• Manuel Valls
  • Arnaud Montebourg
  • Benoît Hamon
  • Vincent Peillon
  • François de Rugy
  • Jean-Luc Bennahmias
  • Sylvia Pinel
  • Fabien Verdier

11% pour Montebourg
5% pour Hamon
2% pour Peillon
les autres devraient avoir des scores à la Copé.

Valls devrait gagner ces primaires avec 81% ... mieux que Fillon !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aym le 16 Déc 2016, 12:13

Pas d'accord. Je pense (j'espère) que Valls sera mis en difficulté.
De toute façon, il a déjà le soutien de NVB et de Myriam El Khomri, rien que ça, c'est un handicap :D

Et si les vrais électeurs de la vraie gauche se déplacent, pas sûr qu'ils votent pour Valls.
Moi je pense que j'irai voter, et ça sera soit pour Filoche soit pour Hamon ou Montebourg (je trouve ça dommage d'ailleurs qu'ils soient incapables de se mettre d'accord sur une candidature commune, eux deux).
Aym
papaquintintien

Messagede sheon le 16 Déc 2016, 12:15

Rainier, tu as vu ça où ? Dans ta boule de cristal ? Les sondages existants donnent plutôt Valls et Montebourg au coude-à-coude.
sheon
Léon Raoul

Messagede porcaro77 le 16 Déc 2016, 13:23

Aym a écrit:Pas d'accord. Je pense (j'espère) que Valls sera mis en difficulté.
De toute façon, il a déjà le soutien de NVB et de Myriam El Khomri, rien que ça, c'est un handicap :D

Et si les vrais électeurs de la vraie gauche se déplacent, pas sûr qu'ils votent pour Valls.
Moi je pense que j'irai voter, et ça sera soit pour Filoche soit pour Hamon ou Montebourg (je trouve ça dommage d'ailleurs qu'ils soient incapables de se mettre d'accord sur une candidature commune, eux deux).

La soi disant gauche de Hamon c est la gauche du père Noël, redistribuer de l argent qui ne est pas à eux. Quand c est leur argent comme Peillon ou Montebourg il le garde pour eux. La vraie gauche, réaliste c est Valls
porcaro77

Messagede von Rauffenstein le 16 Déc 2016, 15:17

Pour une gauche de droite.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 16 Déc 2016, 15:21

Ben non Valls c'est pas la gauche c'est peut être réaliste car on sait qui c'est et ce qu'il va faire, mais c'est pas la vrai gauche. La vrai gauche ce n'est peut etre plus possible, mais c'est pas Valls en tous cas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Alfa le 16 Déc 2016, 15:24

von Rauffenstein a écrit:Pour une gauche de droite.

Je dirais une gauche du centre droit avec un ton autoritaire qui sert a rien et une pincé de gauche par ci par la pour faire croire.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Maschum le 16 Déc 2016, 15:36

Maschum
*sous avertissement*

Messagede porcaro77 le 16 Déc 2016, 15:53

Alfa a écrit:Ben non Valls c'est pas la gauche c'est peut être réaliste car on sait qui c'est et ce qu'il va faire, mais c'est pas la vrai gauche. La vrai gauche ce n'est peut etre plus possible, mais c'est pas Valls en tous cas.

La vraie gauche c est Staline, hop Chi Minh, Castro que des personnes sympathiques
porcaro77

Messagede sheon le 16 Déc 2016, 15:55

porcaro77 a écrit:hop Chi Minh

Je crois que celle-là va rester :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 16 Déc 2016, 16:49

sheon a écrit:

• Manuel Valls
  • Arnaud Montebourg
  • Benoît Hamon
  • Vincent Peillon
  • François de Rugy
  • Jean-Luc Bennahmias
  • Sylvia Pinel
  • Fabien Verdier

Y a plus Sidi Hamada-Hamidou (membre du Parti Radical de Gauche, qui voulait mettre Mayotte en avant...), finalement ? Pas assez de parrainages ?

Larrouturou et Hamada-Hamidou dehors, le PS ne veut pas de candidat avec des noms à la con. Pourquoi pas Bali-Balo aussi ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 16 Déc 2016, 16:53

Aym a écrit:
porcaro77 a écrit:c'est bien opaque et sans interet !

C'est tout sauf opaque, tout est clairement expliqué et documenté. Il suffit de faire l'effort de lire.
Quant à l'intérêt, si tu ne le trouves pas, c'est dommage.

Ah non, c'est complètement con. On fait une primaire entre des gens qui ont des idées totalement différentes et donc, on va en présenter un seul qui ne représentera que la fraction qui a voté pour lui et non l'ensemble des participants. C'est idiot et ça va donner un candidat marginal qui ne pèsera sur aucun débat et finira avec 1% des voix au mieux.

Pour présenter une politique nationale, il faut quand même un minimum de cohérence, un projet sérieux et solide. Pas un ramassis d'amateurs qui vont dans tous les sens et ne s'unissent que pour dire qu'ils veulent pas les autres.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 16 Déc 2016, 17:02

Beaucoup de gens qui votent FN le font non par adhésion aux idées du FN mais par rejet des autres partis, non ?
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 16 Déc 2016, 17:50

sheon a écrit:Rainier, tu as vu ça où ? Dans ta boule de cristal ? Les sondages existants donnent plutôt Valls et Montebourg au coude-à-coude.

Les mêmes qui donnaient Juppé gagnant de la primaire et ensuite de la présidentielle ?

Oui je l'ai un peu vu dans ma boule de cristal mais surtout en discutant avec les gens autour de moi. Ceux qui ne votent pas à droite n'ont qu'un mot à la bouche : Valls, Valls, Valls.
Après pas sûr qu'ils aillent voter aux primaires, donc si seuls les militants vont voter ce sera sans doute plus serré.

Les autres que Valls souffrent d'un déficit en terme d'images.
Peillon, Hamon peu de monde se rappellent qu'ils ont été ministres. (Hamon président, qui peut imaginer ça ?)
Montebourg, tout le monde me parle du "redressement productif" avec un sourire en coin et en ajoutant "oui, Pulvar, Filipetti, Zylberstein, elles en savent quelque chose"...
C'est con mais c'est comme ça.
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin