Sinon, j'étais en voiture, donc j'ai écouté le discours de Valls......c'est beau, de la "hauteur de vue", mais trop long, un peu creux, pas de propositions concrètes....et bon, il se pose déjà en rassembleur de la gauche en attaquant au passage Marine le Pen et François Fillon comme s'il avait déjà gagné la primaire.......
Et on voit qu'il a trouvé un grand thème: l'Etat: sa longue expérience au service de l'Etat, il veut que l'Etat soit au service des faibles (ça, c'est la partie, je suis de gauche..hem...hem), il veut protéger l'Etat des attaques de Fillon (licenciement des fonctionnaires), que l'Etat, la France soit forte et indépendante vis-à-vis des USA, de la Russie, de la Chine, de la mondialisation.....en se disant pro-européen, donc en oubliant que la France dans l'Europe chantre de la mondialisation....difficile d'être indépendante, non ? En précisant qu'il va réformer l'Europe, bien s'ur...hem..hem...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)