Shoemaker a écrit:salaud, tu me prends par les sentiments !!!!![]()
![]()
Non, je désire ces moments avec sincérité

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:salaud, tu me prends par les sentiments !!!!![]()
![]()


Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:
OOOOOH un gamin assis sur un Jeep... sans te demander si ce n'est pas un phto montage ( forcement, tout ce qui est contre Israël est forcément vrai).
L'emploi de boucliers humains est systématique dans la bande Gaza puisque les installations du hamas sont dans ou proches des écoles, hopitaux et autres groupements d' habitations.
Je t'invite à lire un livre assez bien fait : " Gaza, le grand mensonge" de Claude Moniquet.

sccc a écrit:Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:
OOOOOH un gamin assis sur un Jeep... sans te demander si ce n'est pas un phto montage ( forcement, tout ce qui est contre Israël est forcément vrai).
L'emploi de boucliers humains est systématique dans la bande Gaza puisque les installations du hamas sont dans ou proches des écoles, hopitaux et autres groupements d' habitations.
Je t'invite à lire un livre assez bien fait : " Gaza, le grand mensonge" de Claude Moniquet.
Je t'invite à re-visionner "the gatekeepers" et cette fois ci sans les œillères.
Par ailleurs, les "installations" du Hamas se trouvant dans une des villes les plus peuplées de la zone, elle seront toujours près d'habitations, d'hôpitaux ou d'écoles.
Tu préfères sans doute qu'ils les installent dans un terrain vague pour ôter tout scrupule aux pilotes des F16 et Apaches.



Maverick a écrit:Oula je peux pas me taper 50' de vidéo![]()
Ça dit quoi ?



sccc a écrit:Les White Helmets...
https://sputniknews.com/middleeast/2016 ... e-helmets/
Regarder la vidéo incrustée.
Shoemaker a écrit:Or doncques, aux info comme qui dirait, les Russes et les Syriens auraient repris un gros bout d'Alep Est précédemment tenu par les hordes intégristes. A suivre...

Le Vif a écrit:Syrie: des centaines de civils fuient Alep-Est face à l'avancée du régime
Le Vif
27/11/16 à 15:35 - Mise à jour à 15:35
Source: Afp
Plus de 500 civils ont fui le secteur rebelle d'Alep vers les zones gouvernementales [donc chez ceux qu'ils fuient?] après la prise par l'armée du plus grand quartier insurgé qui pourrait marquer un tournant dans la reconquête par le régime de la deuxième ville de Syrie.
La capture samedi de Massaken Hanano est le plus important succès militaire de l'armée syrienne depuis le début de sa violente offensive le 15 novembre visant à reprendre coûte que coûte le secteur Est d'Alep qui lui échappe depuis 2012 et qu'elle assiège depuis quatre mois.
Fort de cette avancée, le régime a assuré sa volonté de "nettoyer" ce secteur de la rébellion, qui dénonce l'inaction de la communauté internationale face à la politique "de faim et de soumission" du régime.
Massaken Hanano a été symboliquement le premier quartier capturé par les rebelles à l'été 2012, divisant l'ex-capitale économique de Syrie en deux avec l'ouest aux mains du régime et l'est contrôlé par les insurgés, où sont assiégés 250.000 personnes.
Dans la nuit de samedi à dimanche, et pour la première fois depuis 2012, quelque 500 civils ont quitté en masse Alep-Est, d'après de nouveaux chiffres de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"C'est le premier exode de ce genre d'Alep-Est" depuis plus de quatre ans, explique Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.
La télévision d'Etat syrienne a diffusé dimanche des images montrant une foule de civils, notamment des femmes et des enfants, s'attrouper près de bus verts venus les prendre du quartier de Massaken Hanano.
Une femme apparaît poussant une poussette tandis que de nombreuses personnes portaient des sacs en plastique sur leur tête, tandis que rententissent des bruits de bombardements au loin.
- 'Annihiler la révolution' -
Ces civils sont pour la plupart des résidents de Haydariyé et de Chaar, adjacents à Massaken Hanano. "Ils se sont rendus à Massaken Hanano d'où l'armée les a transférés vers des zones gouvernementales" dans le nord et l'ouest de la ville, d'après M. Abdel Rahmane.
L'armée poursuivait dimanche, avec de violents bombardements, son avancée et s'est emparé en début d'après-midi de parties de quartiers adjacents à Hanano: Jabal Badro, Baadine, Haydariyé et surtout Sakhour.
C'est la prise de ce quartier qui permettrait au régime de couper définitivement le secteur rebelle en deux, nord et sud.
"L'aviation détruit tout méthodiquement, zone par zone", a affirmé Yasser Al-Youssef, du bureau politique d'un des principaux groupes rebelles d'Alep, Noureddine al-Zinki.
Alors que la communauté internationale s'avère incapable de trouver une solution au conflit, M. Youssef a accusé le régime, ses alliés russe et iranien "d'annihiler la révolution (...) et d'appliquer la politique de la faim et de la soumission, au su et au vu de l'ONU, sans aucun égard pour le droit international".
Les écoles sont restées fermées dimanche à Alep-Est en raison de la violence des bombardements qui se poursuivaient pour le 13e jour consécutif.
- 'Attaque chimique' de l'EI -
"L'armée syrienne a réalisé le plus important de ses succès à Alep-Est" et "ouvre la voie à une nouvelle progression", a écrit dimanche le quotidien Al-Watan, proche du régime. Elle "est déterminée à poursuivre ses efforts, d'abord dans les quartiers adjacents de Massaken Hanano, puis en nettoyant complètement les quartiers est", poursuit le journal.
Le bilan de l'offensive s'élevait à 219 civils tués dont 27 enfants à Alep-Est, où les habitants manquent de tout en raison du siège, selon l'OSDH.
De leur côté, les rebelles ont intensifié leurs tirs de roquettes sur les quartiers ouest samedi soir et dans la nuit, tuant au moins quatre civils et en blessant des dizaines, selon la même source. Au total, 27 civils dont 11 enfants ont péri depuis le début de l'opération.
Sur le front nord, 22 rebelles pro-turcs ont été blessés lors d'une attaque chimique menée par le groupe Etat islamique (EI), a annoncé l'armée turque. C'est la première fois que la Turquie, dont les troupes combattent depuis fin août dans le nord de la Syrie l'EI mais également les rebelles kurdes syriens, accuse les jihadistes d'avoir recours aux armes chimiques.
La guerre en Syrie, déclenchée en 2011 par la répression d'une révolte pacifique par le régime, a fait plus de 300.000 morts, devenant au fil des années de plus en plus complexe avec l'implication de forces régionales, internationales et de jihadistes.

sccc a écrit:Encore une perle journalistique:
Shoemaker a écrit:Bernard Guetta sur France-Inter, regrette qu'Assad et les Russes semblent l'emporter sur les hordes integr... euh... sur les valeureux rebelles Sunnites et démocratiques soutenus par la Saoudie.
Il espère ardemment que dans pas longtemps, le temps que les Intégris... euh... les etc etc, se regroupent, se requinquent, et que la guerre reprenne encore plus violente que maintenant.
Bernard Guetta ignore la miséricorde et l'espoir pour le genre humain.
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Bernard Guetta sur France-Inter, regrette qu'Assad et les Russes semblent l'emporter sur les hordes integr... euh... sur les valeureux rebelles Sunnites et démocratiques soutenus par la Saoudie.
Il espère ardemment que dans pas longtemps, le temps que les Intégris... euh... les etc etc, se regroupent, se requinquent, et que la guerre reprenne encore plus violente que maintenant.
Bernard Guetta ignore la miséricorde et l'espoir pour le genre humain.
Je savais pas que les arabes appartenaient au genre humain. Ah bon ? Moi je croyais que c'était des foetus ratés qui étaient tombés des éprouvettes du meilleur des mondes et que cette feignasse de bonniche roumaine avait oublié de les mettre dans le sanibroyeur.

Aujourd'hui (6 Octobre) marque l'anniversaire de la fondation de Liwaa al-Quds, l'honorable et fière Liwaa. Nous promettons de libérer Jérusalem et toute la Palestine, une fois que nous aurons nettoyé notre pays, notre chère Syrie, de la racaille terroriste. Un pays que vous ne protégez pas est un pays où vous ne méritez pas de vivre.
Shoemaker a écrit:Bon, je n'y croirai que quand France Inter capitulera !
Fatcap a écrit:Shoemaker a écrit:Bon, je n'y croirai que quand France Inter capitulera !
Ils sont irrécupérables. Même dans dans dix ans, quand la Syrie sera pacifiée et les USA seront passés à autre chose, France Inter continuera à se lamenter sur la disparition de leurs chers rebelles (qui n'auraient pas viré islamistes si on les avait aidés, ces braves garçons, avec un si bon fond malgré quelques errements...).
Il y en a à qui il manque vraiment une case. Le "chercheur" (en quoi ?) Bruno Tertrais par exemple. http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/11/30/syrie-les-etats-unis-ont-laisse-le-champ-libre-a-la-russie-devenue-incontournable_5041084_1618247.html
Il continue à sortir ce vieux canular sur l'attaque chimique par le gouvernement syrien en 2013 ; et réussit le tour de force de défendre le droit international, pour marcher tranquillement dessus deux questions plus loin en préconisant, une fois de plus, une intervention armée contre le gouvernement syrien.
Je me pose à chaque fois la même fascinante question : ces gens-là sont-ils juste très cons, ou alors tellement empêtrés dans leurs illusions qu'ils ne réalisent même plus leur inncohérence ; ou alors de purs mercenaires ? Je penche pour la bêtise. L'élite idiote, pour paraphraser une expression de Nassim Nicholas Taleb.
Les cadavres pourrissent dans la rue, transformant Alep en une gigantesque fosse commune.
Benjamin Barthe (Beyrouth, correspondant)
http://www.lemonde.fr/syrie/article/201 ... eMV9Bg2.99
.

On peut dire que c’est fini. Le cas d’Alep se résume aujourd’hui à secourir une ville qui a été presque entièrement détruite — je ne sais pas s’il existe une ville qui a été autant détruite dans l’histoire — et à sauver 250 000 habitants qui sont menacés de génocide.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/syrie/article/201 ... QHoa5Id.99
Cortese a écrit:La (les) phrase du jour du "Monde" :On peut dire que c’est fini. Le cas d’Alep se résume aujourd’hui à secourir une ville qui a été presque entièrement détruite — je ne sais pas s’il existe une ville qui a été autant détruite dans l’histoire — et à sauver 250 000 habitants qui sont menacés de génocide.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/syrie/article/201 ... QHoa5Id.99
Ne riez pas c'est l'organe central du Ministère de la Vérité.

Cortese a écrit:La (les) phrase du jour du "Monde" :On peut dire que c’est fini. Le cas d’Alep se résume aujourd’hui à secourir une ville qui a été presque entièrement détruite — je ne sais pas s’il existe une ville qui a été autant détruite dans l’histoire — et à sauver 250 000 habitants qui sont menacés de génocide.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/syrie/article/201 ... QHoa5Id.99
Ne riez pas c'est l'organe central du Ministère de la Vérité.
Fatcap a écrit:Hier, les "rebelles" ont tiré au mortier sur un hôpital de campagne russe, qui venait d'ouvrir pour venir en aide aux habitants d'Alep. Un médecin a été tué (une femme), deux infirmiers russes et plusieurs civils syriens gravement blessés.
L'attaque a eu lieu en plein jour, aux alentours de midi. Vidéo du général Konashenkov, qui accuse pratiquement directement non seulement les "rebelles" mais leurs soutiens américains, britanniques, français d'avoir monté le coup.
https://www.youtube.com/watch?v=Ub5azZPSXjE&feature=youtu.be
Je ne sais pas ce que les gens qui manipulent les rebelles cherchent à atteindre exactement, mais ce n'est jamais une bonne idée d'énerver les Russes.

Shoemaker a écrit:Parler des populations civiles piégées, mais ne jamais clairement expliquer pourquoi et par qui elles sont piégées. Les civils, femmes, enfants, tous, d'Alep-Est aiment souffrir, se faire étriper par les bombes d'Assad, comme ça, juste pour le fun... Pas question de partir, ils sont piégés, on vous dit !

Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:Parler des populations civiles piégées, mais ne jamais clairement expliquer pourquoi et par qui elles sont piégées. Les civils, femmes, enfants, tous, d'Alep-Est aiment souffrir, se faire étriper par les bombes d'Assad, comme ça, juste pour le fun... Pas question de partir, ils sont piégés, on vous dit !
Un peu comme les gazaouis ?![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités