de Shoemaker le 04 Déc 2016, 10:27
Ce sont les appareils de la Gauche (PD aux USA et PS en France, entre autre), qui ont massivement trahi.
Aux USA, le mouvement Sanders s'est présenté comme une réaction contre la dérive extrême du PD. On a vu clairement comment l'appareil du PD a saboté systématiquement la campagne de Sanders, ne reculant devant aucune saloperie (ils ont osé mettre en avant son origine Juive, pour qu'ils soit mal vu par la frange Chrétienne++ du PD, alors que dans le même temps, Clinton était la représentante des plus furieux sionistes US : sinistre mélange des genres... c'est dire toute la perversion sans limite de ces gens !...).
En France, le mouvement de Mélenchon est aussi dans la réaction aux dérives désespérantes de l'appareil Socio-démocrate PS.
Aux USA, Sanders a cru bon au final, de plier genou devant Clinton. Mais certainement une partie de ses électeurs à émis un NIET définitif à Clinton. L'affaire est à suivre : le PD sortira-t-il indemne de ces fractures ? Ce parti dit de "gauche" (à la sauce US, puisqu'il est censé défendre les classes les plus faibles tels que les Noirs, etc.) est une des 2 pièces maîtresses (l'autre étant le PR) du Système, pour garder le pouvoir définitivement. Y aura-t-il une remise en cause de l'option "total-néolibérale" du PD ? (on sait que les Néo-cons ont massivement soutenu Clinton)...
En France, Mélenchon, jusqu'à aujourd'hui, refuse le piège empoisonné de la primaire, machine à broyer les velléités de révolte. On va lui coller les raisons de la défaite de la gauche. Peu importe. Le PS doit crever de sa belle mort. Ca serait la plus belle nouvelle pour la gauche. Et la gauche se recomposer sainement. Entre Mélenchon, Hammon, Montebourg, peut-être sauront-ils trouver une plate forme commune, une résultante... Quant aux Vallsistes, Macronistes, et autres Hollandistes, qu'ils rejoignent leur véritable nid naturel, la droite. Pour que la trahison cesse enfin !
Mais bon, le cafouillage est généralisé, à gauche. On va assister à un beau moment historique. A suivre !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker