Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2016, 14:49

porcaro77 a écrit:- Descendant du Marquis de Sade, il se fait appeler "Comte de Castries"

Ce sont des bruits de chiotte

Normal, on est dans l'esprit scato du Marquis ! Ca va ch... et castrer sec !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 30 Nov 2016, 14:50

Cortese a écrit:- Descendant du Marquis de Sade, il se fait appeler "Comte de Castries"
- enfance dans le XVIe, HEC
-
- Ancien administrateur du Louvre
- Administrateur chez Nestlé
- Administrateur chez HSBC
- mécène des Scouts de France
- Légion d'Honneur et Ordre National du Mérite
-
-
- pendant plusieurs années dans le Top10 des patrons les mieux payés de France (je n'ai pas réussi à trouver d'info sur sa fortune personnelle)
- résidence secondaire : la château de Gâtine, en Anjou

J'ai supprimé ce que je ne trouve pas "terrible" mais pour ce que j'ai laissé est ce que ce sont des tares ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 30 Nov 2016, 14:51

Ça n'en fait pas quelqu'un très proche du peuple, en tous cas :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 30 Nov 2016, 15:01

sheon a écrit:Ça n'en fait pas quelqu'un très proche du peuple, en tous cas :lol:

On s'en fout qu'il soit proche ou non du "peuple" (c'est quoi le peuple, d'ailleurs ?), tout ce qu'on demande c'est qu'il fasse bien son boulot pour le service de la nation et du peuple.

ça par contre ça me parait être une tare bien plus importante que d'avoir été administrateur du Louvre :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... axa-139276
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maverick le 30 Nov 2016, 16:01

Ca m'étonnerait en tout cas qu'il défende l'intérêt public :lol:

Mais bon, ça reste la droite on sait qu'ils vont défendre les riches et pas les autres.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Rainier le 30 Nov 2016, 17:40

Maverick a écrit:

Mais bon, ça reste la droite on sait qu'ils vont défendre les riches et pas les autres.

Exactement comme la "gauche" de Mitterrand, Jospin et Hollande (et Macron demain ?) :lol:
Rainier

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2016, 17:58

Et encore, la droite est dans son rôle, en faisant le choix d'avantager les classes "supérieures" (je suis prudent, dans les mots... :D )
La gauche, elle, elle a trahi !
Elle est passée avec armes est bagages du côté de la droite, mais en continuant stratégiquement à se prévaloir du logo "Gauche".
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2016, 18:02

Dites donc, y'en a vachement des riches dans ce pays, si la droite arrive à avoir des majorités depuis les temps anciens de la Première République ! :eek:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 30 Nov 2016, 18:10

sheon a écrit:Ça n'en fait pas quelqu'un très proche du peuple, en tous cas :lol:

Si tu veux un mec proche du peuple, va falloir taper chez Philippe Poutou. Les autres sont à 9-10000€ par mois minimum depuis 20 ou 30 ans, avec la plupart des frais pris en charge, voiture avec chauffeur et des logements de fonction. Y en a aucun qui a la moindre idée de la vie du peuple. Y a qu'à écouter NKM qui trouve qu'on vit des moments de grâce en prenant le métro, Sarko qui avait besoin d'un jet pour aller pisser ou Macron et ses costards à 1 an de SMIC.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 30 Nov 2016, 18:18

von Rauffenstein a écrit:Dites donc, y'en a vachement des riches dans ce pays, si la droite arrive à avoir des majorités depuis les temps anciens de la Première République ! :eek:

Syndrome de Stockholm :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maverick le 30 Nov 2016, 18:18

Rainier a écrit:
Maverick a écrit:

Exactement comme la "gauche" de Mitterrand, Jospin et Hollande (et Macron demain ?) :lol:
Oui mais sans l'annoncer. Des sociaux-traitres en gros.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2016, 18:23

von Rauffenstein a écrit:Dites donc, y'en a vachement des riches dans ce pays, si la droite arrive à avoir des majorités depuis les temps anciens de la Première République ! :eek:

bah oui, ça se saurait, si les prolo étaient futés : ils seraient au pouvoir depuis bien longtemps. :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 30 Nov 2016, 19:31

Et le suffrage censitaire ? Jusqu'en 14, non ?
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2016, 19:38

Cortese a écrit:

1848. Et pour les spices di counasses, jusqu'en 1945.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 30 Nov 2016, 19:49

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:

1848. Et pour les spices di counasses, jusqu'en 1945.

Constitution de la Deuxième République (1848-1852) : Élection du Président de la République au suffrage universel masculin. Le suffrage « universel » est établi par la Deuxième République en 1848, mais il exclut quand même les femmes, les militaires, le clergé et les Algériens. Le corps électoral, jusque-là restreint par le suffrage censitaire, passe néanmoins de 246 000 à plus de 9 millions.

J'ai lu aussi que l'isoloir ne date que de 1913. Je sais pas comment ils faisaient pour voter avec le couteau entre les dents avant.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 30 Nov 2016, 21:59

Marlaga a écrit: Y a qu'à écouter NKM qui trouve qu'on vit des moments de grâce en prenant le métro,

Quelle connasse !
Je viens de me payer 2 heures bloqué dans le métro ce soir, debout, serré comme une sardine et coincé entre 2 gros qui puaient ...tu parles d'un moment de grâce !

ca m'apprendra à être un "sans dent".

Au moins la droite n'insulte pas le peuple... elle est même parfois pleine de compassion : je me souviens de Giscard qui venait d'apprendre le montant du SMIC et qui disait "ca doit être difficile de vivre pour un couple avec l'équivalent de l'argent de poche que je donne à mes enfants". :D
Rainier

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2016, 22:53

Rainier a écrit:Je viens de me payer 2 heures bloqué dans le métro ce soir, debout, serré comme une sardine et coincé entre 2 gros qui puaient ...tu parles d'un moment de grâce !

Tu as mal compris. Nat parlait d'un moment de graisse.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 01 Déc 2016, 10:29

Il paraît que Bayrou ne veut pas se rallier à Fillon. Il veut y aller pour la quatrième fois. Il va prendre la claque de sa vie, un score à la Coppe
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede sheon le 01 Déc 2016, 10:36

Tu crois sérieusement que Bayrou va faire 0,3% ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 01 Déc 2016, 10:53

J'ai jeté un coup d'oeil au reportage de C8 hier soir.
Hortefeux qui ne comprend rien à ce que lui explique le mec sur le maillage des bureaux de vote...
Et ce type a été ministre de l'intérieur ?

Fillon a l'air décidé à tout saccager. Et son électorat n'est pas populaire mais bien les classes aisées.
Je me demande avec quelle garde rapprochée il dirigera. Car il n'a pas derrière lui des gens hyper brillants (enfin à droite... y'en a très peu).

J'ai bien rigolé quand j'ai vu le Maire dire qu'il fallait du renouveau. Quelqu'un a dit ici qu'il n'avait que çà à la bouche et comme programme. En effet... c'était du lourd !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede porcaro77 le 01 Déc 2016, 10:58

sheon a écrit:Tu crois sérieusement que Bayrou va faire 0,3% ?

dans cet ordre d'idee oui. avec macron , il va être laminé , il n'a aucun soutien de députés , sénateurs ou autres . Il est seul
porcaro77

Messagede Marlaga le 01 Déc 2016, 11:06

0,3% peut-être pas mais ça planera pas bien haut. Il est ringardisé par Macron et les autres centristes sont pieds et poings liés à Fillon par la primaire. Et je crois qu'à force d'affrontements et d'échecs, on a une radicalisation des esprits. L'idéologie centriste du consensus mou ne passe plus. On a des gens bien à gauche (Mélenchon, Montebourg), bien à droite (Fillon), bien souverainistes (Le Pen et NDA) ou Macron qui refuse de se classer en piquant des trucs par ci par là. Et l'espoir d'un rassembleur est mort. Ses bons scores précédents venaient d'un rejet des candidats UMP-PS. A présent, ce rejet se reporte sur d'autres candidats qui l'incarnent d'une façon plus forte et tranchée.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 01 Déc 2016, 11:11

La présidentielle idéale, pour éviter le dispersement des voix et proposer un choix suffisamment large, ça serait

Mélenchon, soutenu par LO, le NPA, le PC et autres mouvements satellites d'extrême gauche
le candidat PS, issu de la primaire de la "Belle Alliance Populaire" (qui a pondu ce nom crétin ?)
Macron, au centre, rassemblant l'UDI, les centristes du PS, les centristes des républicains
Fillon
Le Pen

5 candidats, 5 programmes différents, un éventail politique relativement bien représenté.

Mais non, on aura 12 candidats à gauche, qui vont se grignoter le faible réservoir de voix.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede porcaro77 le 01 Déc 2016, 11:18

Marlaga a écrit:

0,3% peut-être pas mais ça planera pas bien haut. Il est ringardisé par Macron et les autres centristes sont pieds et poings liés à Fillon par la primaire. Et je crois qu'à force d'affrontements et d'échecs, on a une radicalisation des esprits. L'idéologie centriste du consensus mou ne passe plus. On a des gens bien à gauche (Mélenchon, Montebourg), bien à droite (Fillon), bien souverainistes (Le Pen et NDA) ou Macron qui refuse de se classer en piquant des trucs par ci par là. Et l'espoir d'un rassembleur est mort. Ses bons scores précédents venaient d'un rejet des candidats UMP-PS. A présent, ce rejet se reporte sur d'autres candidats qui l'incarnent d'une façon plus forte et tranchée.

Bayrou passera à la trappe comme Duflot , Sarko , Juppé et autres vieux loups de la politique
Dernière édition par porcaro77 le 01 Déc 2016, 12:05, édité 1 fois.
porcaro77

Messagede sheon le 01 Déc 2016, 11:38

porcaro77 a écrit:

dans cet ordre d'idee oui. avec macron , il va être laminé , il n'a aucun soutien de députés , sénateurs ou autres . Il est seul

J'aimerais que tu aies raison concernant Macron, mais hélas sa popularité actuelle semble l'emmener au-delà des 10%...
Par contre, Bayrou, figure connue, ça m'étonnerait qu'il soit sous les 5%. Il a encore pas mal de fidèles, à mon avis.
sheon
Léon Raoul

Messagede rozz le 01 Déc 2016, 11:38

porcaro77 a écrit:Il paraît que Bayrou ne veut pas se rallier à Fillon.

Ben, quelque part, il est droit dans ses bottes (assez nouveau pour un centriste). Il ne se reconnait absolument pas dans la politique pronée par Fillon. Pourquoi se rallierait-il à lui ????
rozz

Messagede Aym le 01 Déc 2016, 11:41

sheon a écrit:
porcaro77 a écrit:

J'aimerais que tu aies raison concernant Macron, mais hélas sa popularité actuelle semble l'emmener au-delà des 10%...
Par contre, Bayrou, figure connue, ça m'étonnerait qu'il soit sous les 5%. Il a encore pas mal de fidèles, à mon avis.

Je crois que tu as mal compris le message de porcaro.
Il dit que Bayrou va être laminé par Macron, pas que Macron sera laminé.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sheon le 01 Déc 2016, 12:10

Anéfé. Toutes mes confuses :o
sheon
Léon Raoul

Messagede rozz le 01 Déc 2016, 12:13

Aym a écrit:Il dit que Bayrou va être laminé par Macron, pas que Macron sera laminé.

dommage
rozz

Messagede Marlaga le 01 Déc 2016, 12:26

Il est vraiment trop tôt pour faire des pronostics. Macron n'a jamais fait une campagne électorale de sa vie, il n'a pas de parti, pas assez d'argent...il peut faire un coup d'éclat comme se planter en beauté.
Et on ne connait pas encore le candidat de la "gauche".
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede porcaro77 le 01 Déc 2016, 12:28

on peut penser que Bayrou ne sera jamais Président et comme il est fâché avec tout le monde peu de chance qu'il soit ministre non plus
porcaro77

Messagede porcaro77 le 01 Déc 2016, 12:44

Marlaga a écrit:Il est vraiment trop tôt pour faire des pronostics. Macron n'a jamais fait une campagne électorale de sa vie, il n'a pas de parti, pas assez d'argent...il peut faire un coup d'éclat comme se planter en beauté.
Et on ne connait pas encore le candidat de la "gauche".

moi je parlerai plutot DES candidats de gauche. Mais qui est vraiment de gauche ? Ils se pretyendent tous de gôche et disent tous que les autres ne le sont pas !
Fillon se revendique clairement de droite , sans complexe lui
porcaro77

Messagede Rainier le 01 Déc 2016, 13:54

Nuvo a écrit:Fillon a l'air décidé à tout saccager. Et son électorat n'est pas populaire mais bien les classes aisées.

Si Fillon est élu président, cela signifiera donc que plus de 50 % des votants font partie des classes aisées.
Quel beau pays que la France, quand même ! :o
Rainier

Messagede rozz le 01 Déc 2016, 14:09

Rainier a écrit:
Nuvo a écrit:Fillon a l'air décidé à tout saccager. Et son électorat n'est pas populaire mais bien les classes aisées.

Si Fillon est élu président, cela signifiera donc que plus de 50 % des votants font partie des classes aisées.

evidemment que ce n´est pas du tout ce que dit Nuvo :roll:

A ce compte là, on pourrait dire qu´il y avait 82% de votants qui etaient chiraquiens en 2002....
rozz

Messagede sheon le 01 Déc 2016, 14:53

Et puis s'il y a 50% d'abstention, ça ne fera que 25% des électeurs. Pas improbable.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 01 Déc 2016, 18:29

Rainier a écrit:

Je disais çà par rapport aux constatations des mecs de LR lors du vote. Des files d'attente de malades dans les beaux quartiers, et beaucoup moins de monde dans les coins plus populaires mais où les maires sont pourtant LR sarkozystes.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede von Rauffenstein le 01 Déc 2016, 18:42

Sarko, c'était 53,06% des gens en 2007. 48,36 en 2012. Pas mal pour un salopard repr&sentant les classezézées.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 01 Déc 2016, 20:36

Utiliser une intervention de l'Elysée à 20h pour son intérêt personnel, wow...

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 01 Déc 2016, 20:49

von Rauffenstein a écrit:Sarko, c'était 53,06% des gens en 2007. 48,36 en 2012. Pas mal pour un salopard repr&sentant les classezézées.

Cela ne serait pas plus représentatif de prendre les résultats du premier tour qui est quand même un vrai choix entre plusieurs candidats plutôt que le deuxième tour qui est un choix restreint à deux candidats et donc plus souvent un choix par défaut plutôt que d'adhésion ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 01 Déc 2016, 21:08

Suspens !!!!!!!
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 01 Déc 2016, 21:08

out ? in ?
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin