Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede porcaro77 le 29 Nov 2016, 13:15

Fillon a gagné , c'est une très bonne nouvelle pour le sport auto , , une très mauvaise pour Marine !
Je ne suis pas catho , loin de là , mais il parait vraiment résolu à lutter contre l islamisme et c'est très bien
Je préférerai Valls mais s'il n' y va pas cela m 'évitera de devoir voter Front National même si je sais que Marine n'est pas aussi raciste et anti sémite que son père !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Nicklaus le 29 Nov 2016, 13:26

Le soufflet Fillon va vite retomber.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Run le 29 Nov 2016, 13:31

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Paris-Laval enTGV !!! mer il e fou

J'espère qu'il ne parlait pas de ce Laval, sinon il n'est pas près d'arriver #euh

Non, celui-la est a cote de chez moi.
Non-non, le Laval de France la. Des beaux-parents en Mayenne, tu t'arretes ou tu peux hein...

Mais bref, merci pour la description.
Run

Messagede Shoemaker le 29 Nov 2016, 13:34

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:N'oublions pas que les Présidentielles, ce ne sont pas que Fillon et Fillon... Y a les autres aussi.

https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonn ... tor=CS3-66

Mais les gens ne voteront jamais pour leurs intérêts. Il n'y a que les riches qui font ça. Les pauvres sont trop cons, s'ils n'étaient pas cons ils seraient riches.

C'est un des plus grands mystères de l'Humanité. Ca va contre toute raison, même contre le principe d'évolution, qui ne favorise que le "mieux".
Le masochisme serait le grand moteur ?

Si si c'est très logique, c'est du darwinisme, les gens votent pour ceux qui ont les meilleurs chances de survie. Les gens sont bons, ils pensent d'abord à la survie de l'espèce humaine avant la leur. Tu as déjà entendu parler des lemmings ?

Tu crois que ces pauvres bestioles se sacrifient pour que les meilleures d'entre elles survivent ? Peut-être...
Les lemmings meurent lors des grandes migrations surtout par bêtise : désordre, bousculade, inconscience du danger, alors que le but des migrations est la recherche d'un meilleur habitat. Un peu comme les migrants qui se noient en Méditerranée à la recherche de l'Eldorado Européen.
Disons qu'au final, l'Humanité c'est un abruti désespérant !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 29 Nov 2016, 13:56

Nicklaus a écrit:Le soufflet Fillon va vite retomber.

il est bien plus crédible que le fn avec son ex boss antisémite et raciste
porcaro77

Messagede sheon le 29 Nov 2016, 14:39

Shoemaker a écrit:N'oublions pas que les Présidentielles, ce ne sont pas que Fillon et Fillon... Y a les autres aussi.

:o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 29 Nov 2016, 14:41

porcaro77 a écrit:
Nicklaus a écrit:Le soufflet Fillon va vite retomber.

il est bien plus crédible que le fn avec son ex boss antisémite et raciste

En parlant "d'ex-boss", celui de Fillon n'est pas brillant non plus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede porcaro77 le 29 Nov 2016, 14:53

sheon a écrit:

melenchon dont le modèle est le dictateur CASTRO, NON MERCI!!
porcaro77

Messagede Maverick le 29 Nov 2016, 14:55

porcaro77 a écrit:Fillon a gagné , c'est une très bonne nouvelle pour le sport auto , , une très mauvaise pour Marine !
Je ne suis pas catho , loin de là , mais il parait vraiment résolu à lutter contre l islamisme et c'est très bien
Je préférerai Valls mais s'il n' y va pas cela m 'évitera de devoir voter Front National même si je sais que Marine n'est pas aussi raciste et anti sémite que son père !

Quel rapport entre être catho et lutter contre l'islamisme ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alfa le 29 Nov 2016, 15:19

Maverick a écrit:
porcaro77 a écrit:Fillon a gagné , c'est une très bonne nouvelle pour le sport auto , , une très mauvaise pour Marine !

Quel rapport entre être catho et lutter contre l'islamisme ?

C'est pas obligatoire d’être catho pour lutter contre l'islamisme c'est sur. Mais l'idée ici serait que combattre une religion par une autre religion se ferait plus facilement que si l'on en avait pas ? et Fillon étant catholique....
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede sheon le 29 Nov 2016, 15:34

porcaro77 a écrit:
sheon a écrit:

Tu as lu l'article ou tu t'es arrêté au titre ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 29 Nov 2016, 15:51

Mélenchon :mouarf: il plafonnera à 10%. A l'approche de l'élection, beaucoup de gens de gauche voteront ps pour ne pas avoir un duel FN/LR
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 29 Nov 2016, 15:57

Nicklaus a écrit:Mélenchon :mouarf: il plafonnera à 10%. A l'approche de l'élection, beaucoup de gens de gauche voteront ps pour ne pas avoir un duel FN/LR

Ca, c'est la "logique". Mais il ne t'aura pas échappé que ces temps-ci, la logique... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 29 Nov 2016, 16:37

sheon a écrit:
porcaro77 a écrit:
sheon a écrit:

Tu as lu l'article ou tu t'es arrêté au titre ?

mediapart , je ne lis pas !
porcaro77

Messagede Aiello le 29 Nov 2016, 17:04

porcaro77 a écrit:mediapart , je ne lis pas !

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Alfa le 29 Nov 2016, 17:20

Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:mediapart , je ne lis pas !

:D

Mais il écrit !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Silverwitch le 29 Nov 2016, 17:33

Le titre est trompeur, mais bon, hein:

Primaire à gauche. Montebourg veut que la France quitte l'Otan

Citations:

« L'Otan s'est engagée dans des expéditions militaires aventureuses, qui ont envenimé la conflictualité entre le bloc occidental et le monde arabe, et ne nous a pas protégé contre le terrorisme djihadiste »

« Il me paraît naturel dans ces conditions que nous soyons capables d'assurer notre action indépendante. »
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 29 Nov 2016, 18:41

L'OTAN n'est pas un organe décideur. Et de fait, si nous partons en guerre contre des gens, nous ne le ferons pas seuls mais en nous coordonnant avec des alliés. Ce que facilite l'OTAN. Qui n'est qu'un organisme de coordination.

Montebourg... :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 29 Nov 2016, 19:14

von Rauffenstein a écrit:L'OTAN n'est pas un organe décideur. Et de fait, si nous partons en guerre contre des gens, nous ne le ferons pas seuls mais en nous coordonnant avec des alliés. Ce que facilite l'OTAN. Qui n'est qu'un organisme de coordination.

Au contraire, Montebourg a très bien compris que l'OTAN est le faux nez des Américains. C'est une police mondiale aux ordres et sous commandement américain. D'où la question à poser: peut-on être dans l'OTAN, alliés sans être alignés. Quand la France refuse l'alignement, les conséquences sont évidentes: pressions, sanctions, demande de rançon. C'est la politique américaine. Pour être alliés, il faut se soumettre. La France dans l'OTAN, désormais est empêchée d'être la France. Nous avons choisi la soumission et la honte.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 29 Nov 2016, 19:18

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:L'OTAN n'est pas un organe décideur. Et de fait, si nous partons en guerre contre des gens, nous ne le ferons pas seuls mais en nous coordonnant avec des alliés. Ce que facilite l'OTAN. Qui n'est qu'un organisme de coordination.

Au contraire, Montebourg a très bien compris que l'OTAN est le faux nez des Américains. C'est une police mondiale aux ordres et sous commandement américain. D'où la question à poser: peut-on être dans l'OTAN, alliés sans être alignés. Quand la France refuse l'alignement, les conséquences sont évidentes: pressions, sanctions, demande de rançon. C'est la politique américaine. Pour être alliés, il faut se soumettre. La France dans l'OTAN, désormais est empêchée d'être la France. Nous avons choisi la soumission et la honte.

C'est une interprétation abusive. en l'occurrence, en 2003, ce n'est pas l'OTAN qui a agit. et en 2003, la France n'était pas intégrée dans l'OTAN.

En 2011, l'Allemagne n'a pas participé à la campagne contre la Lybie, pourtant plus gros contributeur OTAN. Et elle n'a pas été sanctionnée de quoi que ce soit.

Ce n'est pas l'OTAN le problème.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 29 Nov 2016, 19:31

von Rauffenstein a écrit:C'est une interprétation abusive. en l'occurrence, en 2003, ce n'est pas l'OTAN qui a agit. et en 2003, la France n'était pas intégrée dans l'OTAN.

C'est bien le problème. L'OTAN est une façade qui dissimule des mécanismes de domination ou d'occupation, et un mépris pour les nations libres.

von Rauffenstein a écrit:En 2011, l'Allemagne n'a pas participé à la campagne contre la Lybie, pourtant plus gros contributeur OTAN. Et elle n'a pas été sanctionnée de quoi que ce soit.

Parce que l'Allemagne n'est pas la France. L'Allemagne est un pays occupé et soumis. Les Américains ne veulent pas d'une France indépendante qui alors pourrait retrouver son crédit diplomatique. On l'a vu quand la France a voulu vendre ses Mistral à la Russie. La France peut vendre ses armes, aux pays alignés uniquement. Impossible désormais d'être alliés sans être alignés.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 29 Nov 2016, 19:34

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est une interprétation abusive. en l'occurrence, en 2003, ce n'est pas l'OTAN qui a agit. et en 2003, la France n'était pas intégrée dans l'OTAN.

C'est bien le problème. L'OTAN est une façade qui dissimule des mécanismes de domination ou d'occupation, et un mépris pour les nations libres.
C'est ton point de vue.

von Rauffenstein a écrit:En 2011, l'Allemagne n'a pas participé à la campagne contre la Lybie, pourtant plus gros contributeur OTAN. Et elle n'a pas été sanctionnée de quoi que ce soit.

Parce que l'Allemagne n'est pas la France. L'Allemagne est un pays occupé et soumis. Les Américains ne veulent pas d'une France indépendante qui alors pourrait retrouver son crédit diplomatique. On l'a vu quand la France a voulu vendre ses Mistral à la Russie. La France peut vendre ses armes, aux pays alignés uniquement. Impossible désormais d'être alliés sans être alignés.

Nous avons finalement renoncé à vendre ces navires après que les membres orientaux de l'Europe ont fait pression. Pologne en tête. Les Américains étaient contre depuis la signature du contrat. Ce qui n'a pas empêché de le sconstruire et les faire essayer. Si c'est une forfaiture, c'est une forfaiture de Hollande. Pas de l'OTAN.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 29 Nov 2016, 19:50

Montebourg... :lol:

L'Otan c'est plutôt le moyen dont disposent les USA pour faire faire ce qu'ils souhaitent sans se mouiller au-delà de ce qui est strictement nécessaire. Exemple, la Libye.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 29 Nov 2016, 19:54

Silverwitch a écrit:

Les américains ne veulent aucune défense commune en Europe en dehors de l'Otan. Et c'est un message qui vient d'être délivré par le futur National Security Advisor de Trump, Michal Flynn.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Silverwitch le 29 Nov 2016, 19:57

von Rauffenstein a écrit:C'est ton point de vue.

Pas seulement le mien: Chevènement, Mélenchon, Dupont-Aignan ou Montebourg sont plutôt ou complètement de mon avis. En ce qui me concerne, avant la guerre en Irak, c'est la guerre du Kosovo qui m'a fait comprendre la réalité de cette domination acceptée par les Français. Trahison de nos principes anciens, renoncement à défendre notre position contre l'Allemagne, alignement sur l'impérialisme américain, sans condition. Depuis, à l'exception de la guerre d'Irak, épisode amèrement regretté par l'essentiel de nos dirigeants, la France est soumise et a disparu comme pays qui compte. Hollande a même été s'excuser en catimini auprès des Américains à leur ambassade, en leur disant qu'avec lui ça se passerait autrement. Grâce à Wikileaks, ça s'est su. Entre Sarkozy et Hollande, va savoir qui est le plus atlantiste.

La suite est courue d'avance: d'ici quelques années, dix ans au maximum, la France renoncera à son siège permanent au Conseil de Sécurité de l'ONU, au profit d'un siège européen. Dans le même temps, la France mutualisera sa dissuasion nucléaire pour officiellement en diminuer les coûts et partager un esprit "européen". Après la disparition du franc au profit du mark, renommé "euro", l'abandon de notre souveraineté budgétaire et législative, commerciale et territoriale, c'est le dernier gros morceau.

von Rauffenstein a écrit:Nous avons finalement renoncé à vendre ces navires après que les membres orientaux de l'Europe ont fait pression. Pologne en tête. Les Américains étaient contre depuis la signature du contrat. Ce qui n'a pas empêché de le sconstruire et les faire essayer. Si c'est une forfaiture, c'est une forfaiture de Hollande. Pas de l'OTAN.

D'où une conclusion évidente: l'Union Européenne est une créature américaine. De nombreux documents en attestent, dans une indifférence quasi générale. La fumisterie d'une Europe indépendante s'évanouit dans la soumission à l'Europe allemande sous occupation américaine. L'Europe européenne, la République des peuples européens adviendra uniquement par une France libre et indépendante. La France est le seul pays qui peut sauver une certaine idée européenne, et le principe de l'égale dignité des nations, une communauté de nations égales, souveraines et libres. Cela se fait fatalement par la résistance à l'entreprise d'uniformisation du monde, l'américanisation du monde, Rome sans le droit.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 29 Nov 2016, 20:19

Bon, d'accord. C'est les z'américains.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 29 Nov 2016, 22:13

Ce sera sans doute facile de sortir de l'OTAN avec Trump.
Trump souhaiterait (au conditionnel car il a l'air de changer asse souvent d'avis) que les USA ne protègent plus avec leur fameux parapluie nucléaire des pays comme le Japon ou la Corée du Sud.
Ce qui faisait pousser des cris d'orfraie à Jean-Michel Apathi(qu)e sur France Info : "cela signifie que tous ces pays devront construire l'arme nucléaire pour se protéger contre leurs voisins".
Sous entendu, sans le gendarme américain ce sera le boxon ...nucléaire !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Seb le 29 Nov 2016, 23:41

porcaro77 a écrit:
sheon a écrit:

D'ailleurs, faut regarder la vidéo où il lui rend hommage. Le passage en espagnol est sublimissime.

Image
Seb
C'est bien

Messagede rozz le 30 Nov 2016, 12:06

pas un mot sur le Che.
Un peu etonnant.

Sinon, désolé je ne parle pas un mot d´espagnol, qu´est-ce qu´il dit ?
rozz

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2016, 12:43

Aux chiottes fidel, un truc comme ça. :D
Nicklaus

Messagede porcaro77 le 30 Nov 2016, 12:50

il faut que cette graine de dictateur présente sa candidature à la succession de Castro ! c'est surréaliste cette vidéo ! Il ne doit pas connaitre la situation dramatique de Cuba en 2016 . C'est homme est un vrai danger public
porcaro77

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2016, 13:00

porcaro77 a écrit:il faut que cette graine de dictateur présente sa candidature à la succession de Castro ! c'est surréaliste cette vidéo ! Il ne doit pas connaitre la situation dramatique de Cuba en 2016 . C'est homme est un vrai danger public

Ah bon... Tu penses qu'il a une chance d'être élu ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2016, 13:05

Ah ! mélenchon et ses exemples à suivre : chavez,puis tsipras, puis podemos, de nouveau castro...quelle girouette. :lol:
Nicklaus

Messagede porcaro77 le 30 Nov 2016, 13:17

Shoemaker a écrit:
porcaro77 a écrit:il faut que cette graine de dictateur présente sa candidature à la succession de Castro ! c'est surréaliste cette vidéo ! Il ne doit pas connaitre la situation dramatique de Cuba en 2016 . C'est homme est un vrai danger public

Ah bon... Tu penses qu'il a une chance d'être élu ?

A cuba peut être ! Ici il a le seul mérite de prendre des voix à Hollande
porcaro77

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2016, 13:20

Ce n'est donc pas un danger public. CQFD.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 30 Nov 2016, 13:41

Melenchon premier chez les politiques sur youtube.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Cortese le 30 Nov 2016, 13:50

Si jamais François Fillon est élu l'an prochain, il se murmure que son Premier Ministre pourrait être Henri de la Croix de Castries, qui vient comme par hasard de quitter son poste de PDG d'AXA.

Quelques infos sur lui pour ne pas pouvoir dire qu'on n'était pas au courant :

- Descendant du Marquis de Sade, il se fait appeler "Comte de Castries"
- enfance dans le XVIe, HEC, ENA
- Président du groupe Bilderberg
- Ancien administrateur du Louvre
- Administrateur chez Nestlé
- Administrateur chez HSBC
- mécène des Scouts de France
- Légion d'Honneur et Ordre National du Mérite
- Mise en examen pour blanchiment de capitaux aggravé dans l'affaire Paneurolife en 2001 (non-lieu général)
- proche de Sarkozy, proche de Hollande et, donc, proche de Fillon
- pendant plusieurs années dans le Top10 des patrons les mieux payés de France (je n'ai pas réussi à trouver d'info sur sa fortune personnelle)
- résidence secondaire : la château de Gâtine, en Anjou

(Matthieu Le Com)
Cortese
dieu

Messagede rozz le 30 Nov 2016, 14:12

Cortese a écrit:...
Descendant du Marquis de Sade, il se fait appeler "Comte de Castries"....

ah ben il est ptet pas trop calottin alors ! :D
rozz

Messagede porcaro77 le 30 Nov 2016, 14:15

Cortese a écrit:
Si jamais François Fillon est élu l'an prochain, il se murmure que son Premier Ministre pourrait être Henri de la Croix de Castries, qui vient comme par hasard de quitter son poste de PDG d'AXA.

Quelques infos sur lui pour ne pas pouvoir dire qu'on n'était pas au courant :

- Descendant du Marquis de Sade, il se fait appeler "Comte de Castries"
- enfance dans le XVIe, HEC, ENA
- Président du groupe Bilderberg
- Ancien administrateur du Louvre
- Administrateur chez Nestlé
- Administrateur chez HSBC
- mécène des Scouts de France
- Légion d'Honneur et Ordre National du Mérite
- Mise en examen pour blanchiment de capitaux aggravé dans l'affaire Paneurolife en 2001 (non-lieu général)
- proche de Sarkozy, proche de Hollande et, donc, proche de Fillon
- pendant plusieurs années dans le Top10 des patrons les mieux payés de France (je n'ai pas réussi à trouver d'info sur sa fortune personnelle)
- résidence secondaire : la château de Gâtine, en Anjou

(Matthieu Le Com)

Ce sont des bruits de chiotte, rien de crédible
porcaro77

Messagede Cortese le 30 Nov 2016, 14:15

rozz a écrit:
Cortese a écrit:...
Descendant du Marquis de Sade, il se fait appeler "Comte de Castries"....

ah ben il est ptet pas trop calottin alors ! :D

Si si, distribution de calottes en vue.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2016, 14:49

porcaro77 a écrit:- Descendant du Marquis de Sade, il se fait appeler "Comte de Castries"

Ce sont des bruits de chiotte

Normal, on est dans l'esprit scato du Marquis ! Ca va ch... et castrer sec !
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin