L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 22 Nov 2016, 23:10

Shoemaker a écrit:salaud, tu me prends par les sentiments !!!! :-D :good :o

Non, je désire ces moments avec sincérité :P
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 23 Nov 2016, 20:57

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Image

OOOOOH un gamin assis sur un Jeep... sans te demander si ce n'est pas un phto montage ( forcement, tout ce qui est contre Israël est forcément vrai).
L'emploi de boucliers humains est systématique dans la bande Gaza puisque les installations du hamas sont dans ou proches des écoles, hopitaux et autres groupements d' habitations.
Je t'invite à lire un livre assez bien fait : " Gaza, le grand mensonge" de Claude Moniquet.

Je t'invite à re-visionner "the gatekeepers" et cette fois ci sans les œillères.
Par ailleurs, les "installations" du Hamas se trouvant dans une des villes les plus peuplées de la zone, elle seront toujours près d'habitations, d'hôpitaux ou d'écoles.
Tu préfères sans doute qu'ils les installent dans un terrain vague pour ôter tout scrupule aux pilotes des F16 et Apaches.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ghinzani le 23 Nov 2016, 23:09

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Image

OOOOOH un gamin assis sur un Jeep... sans te demander si ce n'est pas un phto montage ( forcement, tout ce qui est contre Israël est forcément vrai).
L'emploi de boucliers humains est systématique dans la bande Gaza puisque les installations du hamas sont dans ou proches des écoles, hopitaux et autres groupements d' habitations.
Je t'invite à lire un livre assez bien fait : " Gaza, le grand mensonge" de Claude Moniquet.

Je t'invite à re-visionner "the gatekeepers" et cette fois ci sans les œillères.
Par ailleurs, les "installations" du Hamas se trouvant dans une des villes les plus peuplées de la zone, elle seront toujours près d'habitations, d'hôpitaux ou d'écoles.
Tu préfères sans doute qu'ils les installent dans un terrain vague pour ôter tout scrupule aux pilotes des F16 et Apaches.

Je constate, c'est tout.
Pas trop de scrupules pour les leurs.( c'est encore pire que ton image).
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 24 Nov 2016, 12:38

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Maverick le 24 Nov 2016, 14:38

Oula je peux pas me taper 50' de vidéo :?

Ça dit quoi ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 24 Nov 2016, 15:45

Maverick a écrit:Oula je peux pas me taper 50' de vidéo :?

Ça dit quoi ?

http://www.wpc-in.org/news/us-peace-cou ... ited-syria

Le témoignage de 6j de visite à Damas et de ses environs de la part d'une délégation de 5 représentants de diverses organisations (notamment le US Peace Council). Voir le lien ci dessus.
Qui donne la vision ignorée par les médias du conflit (le fait que la Syrie se trouve sous les coups de sanctions de l'ouest, avec les mêmes dégâts que ceux résultant des sanctions contre l'Irak, le caractère étranger de la rébellion alors que Bashar garde après 5 ans le soutient des Syriens envers et contre tout, le fait qu'il existe une propagande et une diabolisation tout à fait similaire à celles qui ont précédé la.intervention en Irak, etc.). Ils recommandent aux journalistes présents d'aller sur place et d'écouter l'autre partie plutôt que les rebelles uniquement. C'est la réponse au journaliste qui leur demande si une relation limitée à Damas et ses environs n'est pas du même tonneau que prétendre connaître les USA après avoir visité Manhattan.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Maverick le 24 Nov 2016, 19:02

:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 24 Nov 2016, 21:22

Les White Helmets...

https://sputniknews.com/middleeast/2016 ... e-helmets/

Regarder la vidéo incrustée.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2016, 21:59

sccc a écrit:Les White Helmets...

https://sputniknews.com/middleeast/2016 ... e-helmets/

Regarder la vidéo incrustée.

Ouais mais c'est les White Helmets, quand même ... quoi... !!!
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2016, 22:54

Or doncques, aux info comme qui dirait, les Russes et les Syriens auraient repris un gros bout d'Alep Est précédemment tenu par les hordes intégristes. A suivre...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 27 Nov 2016, 21:41

Tiens, l'ei a voulu faire joujou avec Tsahal.... :D
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 27 Nov 2016, 23:25

Shoemaker a écrit:Or doncques, aux info comme qui dirait, les Russes et les Syriens auraient repris un gros bout d'Alep Est précédemment tenu par les hordes intégristes. A suivre...

Oui, ils sont en train de toucher le jackpot. Les Syriens menacent de sectionner Alep-Est en deux poches, et face à ce danger la poche du Nord est en train d'être évacuée en vitesse par les djihadistes du Fateh al-Halab. Six quartiers ont été entièrement repris, certains n'avaient pas changé de main depuis 4 ans. Plus de deux mille civils ont pu s'échapper. Carte :

Image

En jaune, le quartier Cheikh al-Maksoud, tenu par les Kurdes. Il y a quelques mois, ce quartier était une enclave, voire un îlot, c'est dire à quel point la situation a changé...En rouge, les axes d'attaque des forces syriennes.

Tout va très vite, et si les djihadistes perdent la tête la défaite totale pourrait arriver plus vite que prévu.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 27 Nov 2016, 23:51

Super...
Bon, les Kurdes, hem hem... Il y a à boire et à manger, avec ces zigotos. A suivre.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 28 Nov 2016, 14:16

Encore une perle journalistique:
Le Vif a écrit:Syrie: des centaines de civils fuient Alep-Est face à l'avancée du régime
Le Vif
27/11/16 à 15:35 - Mise à jour à 15:35
Source: Afp

Plus de 500 civils ont fui le secteur rebelle d'Alep vers les zones gouvernementales [donc chez ceux qu'ils fuient? :eek: ] après la prise par l'armée du plus grand quartier insurgé qui pourrait marquer un tournant dans la reconquête par le régime de la deuxième ville de Syrie.

La capture samedi de Massaken Hanano est le plus important succès militaire de l'armée syrienne depuis le début de sa violente offensive le 15 novembre visant à reprendre coûte que coûte le secteur Est d'Alep qui lui échappe depuis 2012 et qu'elle assiège depuis quatre mois.

Fort de cette avancée, le régime a assuré sa volonté de "nettoyer" ce secteur de la rébellion, qui dénonce l'inaction de la communauté internationale face à la politique "de faim et de soumission" du régime.

Massaken Hanano a été symboliquement le premier quartier capturé par les rebelles à l'été 2012, divisant l'ex-capitale économique de Syrie en deux avec l'ouest aux mains du régime et l'est contrôlé par les insurgés, où sont assiégés 250.000 personnes.

Dans la nuit de samedi à dimanche, et pour la première fois depuis 2012, quelque 500 civils ont quitté en masse Alep-Est, d'après de nouveaux chiffres de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"C'est le premier exode de ce genre d'Alep-Est" depuis plus de quatre ans, explique Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

La télévision d'Etat syrienne a diffusé dimanche des images montrant une foule de civils, notamment des femmes et des enfants, s'attrouper près de bus verts venus les prendre du quartier de Massaken Hanano.

Une femme apparaît poussant une poussette tandis que de nombreuses personnes portaient des sacs en plastique sur leur tête, tandis que rententissent des bruits de bombardements au loin.
- 'Annihiler la révolution' -

Ces civils sont pour la plupart des résidents de Haydariyé et de Chaar, adjacents à Massaken Hanano. "Ils se sont rendus à Massaken Hanano d'où l'armée les a transférés vers des zones gouvernementales" dans le nord et l'ouest de la ville, d'après M. Abdel Rahmane.

L'armée poursuivait dimanche, avec de violents bombardements, son avancée et s'est emparé en début d'après-midi de parties de quartiers adjacents à Hanano: Jabal Badro, Baadine, Haydariyé et surtout Sakhour.

C'est la prise de ce quartier qui permettrait au régime de couper définitivement le secteur rebelle en deux, nord et sud.

"L'aviation détruit tout méthodiquement, zone par zone", a affirmé Yasser Al-Youssef, du bureau politique d'un des principaux groupes rebelles d'Alep, Noureddine al-Zinki.

Alors que la communauté internationale s'avère incapable de trouver une solution au conflit, M. Youssef a accusé le régime, ses alliés russe et iranien "d'annihiler la révolution (...) et d'appliquer la politique de la faim et de la soumission, au su et au vu de l'ONU, sans aucun égard pour le droit international".

Les écoles sont restées fermées dimanche à Alep-Est en raison de la violence des bombardements qui se poursuivaient pour le 13e jour consécutif.
- 'Attaque chimique' de l'EI -
"L'armée syrienne a réalisé le plus important de ses succès à Alep-Est" et "ouvre la voie à une nouvelle progression", a écrit dimanche le quotidien Al-Watan, proche du régime. Elle "est déterminée à poursuivre ses efforts, d'abord dans les quartiers adjacents de Massaken Hanano, puis en nettoyant complètement les quartiers est", poursuit le journal.

Le bilan de l'offensive s'élevait à 219 civils tués dont 27 enfants à Alep-Est, où les habitants manquent de tout en raison du siège, selon l'OSDH.

De leur côté, les rebelles ont intensifié leurs tirs de roquettes sur les quartiers ouest samedi soir et dans la nuit, tuant au moins quatre civils et en blessant des dizaines, selon la même source. Au total, 27 civils dont 11 enfants ont péri depuis le début de l'opération.

Sur le front nord, 22 rebelles pro-turcs ont été blessés lors d'une attaque chimique menée par le groupe Etat islamique (EI), a annoncé l'armée turque. C'est la première fois que la Turquie, dont les troupes combattent depuis fin août dans le nord de la Syrie l'EI mais également les rebelles kurdes syriens, accuse les jihadistes d'avoir recours aux armes chimiques.

La guerre en Syrie, déclenchée en 2011 par la répression d'une révolte pacifique par le régime, a fait plus de 300.000 morts, devenant au fil des années de plus en plus complexe avec l'implication de forces régionales, internationales et de jihadistes.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2016, 14:54

Le Vif est un journal de gauche...
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 28 Nov 2016, 15:28

sccc a écrit:Encore une perle journalistique:

Bien vu. Je trouve incroyable puisse citer, sans aucun contexte, les déclarations d'un représentant de Noureddine al-Zinki. Ce groupuscule est islamiste à 100%, allié à Al-Nusra, et s'est signalé il y a quelques mois par la diffusion d'une vidéo où on les voit décapiter un enfant de douze ans à l'arrière d'un pick-up. Motif : soupçon d'appartenance à une milice palestinienne alliée au gouvernement syrien. Cela avait même contraint les Etats-Unis à annoncer une suspension de leur soutien.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 28 Nov 2016, 15:33

L'armée syrienne reprend le contrôle de la station de de pompage qui alimentait le million d'habitants d'Alep-Ouest. Cette station était contrôlée par les islamistes depuis deux ans, et ceux-ci avaient délibérément interrompu l'approvisionnement lors des offensives d'été. Dans quelques semaines, les habitants d'Alep peuvent donc espérer avoir à nouveau l'eau courante...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 29 Nov 2016, 09:25

Bernard Guetta sur France-Inter, regrette qu'Assad et les Russes semblent l'emporter sur les hordes integr... euh... sur les valeureux rebelles Sunnites et démocratiques soutenus par la Saoudie.
Il espère ardemment que dans pas longtemps, le temps que les Intégris... euh... les etc etc, se regroupent, se requinquent, et que la guerre reprenne encore plus violente que maintenant.
Bernard Guetta ignore la miséricorde et l'espoir pour le genre humain.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 29 Nov 2016, 12:53

Shoemaker a écrit:Bernard Guetta sur France-Inter, regrette qu'Assad et les Russes semblent l'emporter sur les hordes integr... euh... sur les valeureux rebelles Sunnites et démocratiques soutenus par la Saoudie.
Il espère ardemment que dans pas longtemps, le temps que les Intégris... euh... les etc etc, se regroupent, se requinquent, et que la guerre reprenne encore plus violente que maintenant.

Je savais pas que les arabes appartenaient au genre humain. Ah bon ? Moi je croyais que c'était des foetus ratés qui étaient tombés des éprouvettes du meilleur des mondes et que cette feignasse de bonniche roumaine avait oublié de les mettre dans le sanibroyeur.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 29 Nov 2016, 12:56

:D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2016, 12:58

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Bernard Guetta sur France-Inter, regrette qu'Assad et les Russes semblent l'emporter sur les hordes integr... euh... sur les valeureux rebelles Sunnites et démocratiques soutenus par la Saoudie.

Je savais pas que les arabes appartenaient au genre humain. Ah bon ? Moi je croyais que c'était des foetus ratés qui étaient tombés des éprouvettes du meilleur des mondes et que cette feignasse de bonniche roumaine avait oublié de les mettre dans le sanibroyeur.

Tu es quand même un grand sot... :lol:
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 29 Nov 2016, 23:16

J'essaie d'éviter le pathos autour de la question palestinienne, mais je tenais à mentionner la mort, il y a deux jours, de Mohammed Rafi. Né en Syrie de parents palestiniens, il était le chef des opérations de la milice Liwaa al-Quds, qui s'est signalée par de nombreux faits d'armes dans la région d'Alep et a été en première ligne dernièrement lors de la reprise des quartiers d'Alep-Est. Mohammed Rafi est mort en combattant.

Je crois qu'on peut résumer son combat par cette citation, postée le 6 octobre derniers par des membres de la brigade :

Aujourd'hui (6 Octobre) marque l'anniversaire de la fondation de Liwaa al-Quds, l'honorable et fière Liwaa. Nous promettons de libérer Jérusalem et toute la Palestine, une fois que nous aurons nettoyé notre pays, notre chère Syrie, de la racaille terroriste. Un pays que vous ne protégez pas est un pays où vous ne méritez pas de vivre.

Le courage n'a pas de frontières :( .
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Cortese le 30 Nov 2016, 00:06

:o
Cortese
dieu

Messagede Fatcap le 30 Nov 2016, 21:31

Encore un district capturé par l'armée syrienne. Des échos concordants font état des chiffres suivants : environ 30.000 civils ont fui les quartiers d'Alep-Est et ont rejoint les camps de regroupement mis en place par le gouvernement syrien et le croissant rouge. 500 djihadistes se sont rendus. On parle d'un cessez-le-feu qui pourrait être le prélude à un accord pour une évacuation complète.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2016, 21:43

Bon, je n'y croirai que quand France Inter capitulera ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2016, 11:31

Shoemaker a écrit:Bon, je n'y croirai que quand France Inter capitulera ! :D

:lol:
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 01 Déc 2016, 11:49

Ils sont irrécupérables :D. Même dans dans dix ans, quand la Syrie sera pacifiée et les USA seront passés à autre chose, France Inter continuera à se lamenter sur la disparition de leurs chers rebelles (qui n'auraient pas viré islamistes si on les avait aidés, ces braves garçons, avec un si bon fond malgré quelques errements...).

Il y en a à qui il manque vraiment une case. Le "chercheur" (en quoi ?) Bruno Tertrais par exemple. http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/11/30/syrie-les-etats-unis-ont-laisse-le-champ-libre-a-la-russie-devenue-incontournable_5041084_1618247.html

Il continue à sortir ce vieux canular sur l'attaque chimique par le gouvernement syrien en 2013 ; et réussit le tour de force de défendre le droit international, pour marcher tranquillement dessus deux questions plus loin en préconisant, une fois de plus, une intervention armée contre le gouvernement syrien.

Je me pose à chaque fois la même fascinante question : ces gens-là sont-ils juste très cons, ou alors tellement empêtrés dans leurs illusions qu'ils ne réalisent même plus leur inncohérence ; ou alors de purs mercenaires ? Je penche pour la bêtise. L'élite idiote, pour paraphraser une expression de Nassim Nicholas Taleb.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 01 Déc 2016, 12:32

Fatcap a écrit:

Ils sont irrécupérables :D. Même dans dans dix ans, quand la Syrie sera pacifiée et les USA seront passés à autre chose, France Inter continuera à se lamenter sur la disparition de leurs chers rebelles (qui n'auraient pas viré islamistes si on les avait aidés, ces braves garçons, avec un si bon fond malgré quelques errements...).

Il y en a à qui il manque vraiment une case. Le "chercheur" (en quoi ?) Bruno Tertrais par exemple. http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/11/30/syrie-les-etats-unis-ont-laisse-le-champ-libre-a-la-russie-devenue-incontournable_5041084_1618247.html

Il continue à sortir ce vieux canular sur l'attaque chimique par le gouvernement syrien en 2013 ; et réussit le tour de force de défendre le droit international, pour marcher tranquillement dessus deux questions plus loin en préconisant, une fois de plus, une intervention armée contre le gouvernement syrien.

Je me pose à chaque fois la même fascinante question : ces gens-là sont-ils juste très cons, ou alors tellement empêtrés dans leurs illusions qu'ils ne réalisent même plus leur inncohérence ; ou alors de purs mercenaires ? Je penche pour la bêtise. L'élite idiote, pour paraphraser une expression de Nassim Nicholas Taleb.

Le champion toute catégorie, c'est Filiu, le filou ! :D Lui, il en est au catéchisme illuminé, à la fascination hypnotique... Il tient un blog dans l'Immonde, et ses articles valent le détour, dans la catégorie démence précoce.
C'est que ces "élites idiotes" pullulent à donf !
Ce matin, encore et encore, l'inénarrable Guetta : C'est simple, sa névrose matinale lui fait carrément dire que Poutine est en train de gagner. Et de décrire ses/ces gains : on peut les résumer en gros à une sorte d'apaisement du monde. Poutine aurait stabilisé son environnement immédiat (de plus en plus de pays de l'ex URSS se rapprochent de la Russie, le front Ukrainien est calme, la Crimée est stable, l'influence de l'OTAN guerrier s'éloigne un peu...). Il serait en train de maîtriser les hordes intégristes en Syrie. Les USA avec Trump et Flynn, sauf catastrophe, feraient la paix avec lui, Fillon peut-être, s'il dépasse la puissance Allemande, calmerait les velléités guerrière Hollandaises contre la Russie... etc. Bref, ce qui est de fait une sorte d'apaisement général, une amorce de détente... eh bien, Guetta, un des grands chamans de la pensée-Système, voit là-dedans une sorte de grand malheur, de désastre, de fatale chute...
On reste... comment dire... dubitatif, devant "ça". CA.
Et .... et .... il est payé avec nos impôts ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 01 Déc 2016, 13:11

L'enthousiasme des "correspondants" du "Monde" fait plaisir à voir :

Les cadavres pourrissent dans la rue, transformant Alep en une gigantesque fosse commune.
Benjamin Barthe (Beyrouth, correspondant)

http://www.lemonde.fr/syrie/article/201 ... eMV9Bg2.99

On dirait des enfants découvrant leurs cadeaux le jour de Noël.
Cortese
dieu

Messagede Fatcap le 01 Déc 2016, 17:43

Comment écrire un article sur la Syrie quand on est correspondant du Monde :

1. Rester à une distance raisonnable (Beyrouth, c'est parfait)
2. Rapporter tous les ragots et les rumeurs des diverses officines jihadistes ou proto-jihadistes (Al-Nusra, Noureddine Al-Zinki, Casques Blancs) tels quels, en mentionnant juste discrètement le nom de la source, comme si c'était parole d'Evangile. Utiliser le présent, ou le passé composé. Exemple : "Selon les casques blancs, 45 personnes ont été tuées."
3. Qualifier a contrario toute information provenant du gouvernement syrien avec des épithètes à profusion, genre "officiel", "régime", "pro-Assad". Toujours parler au conditionnel. Conclure systématiquement par un rappel que ces informations proviennent du gouvernement, sous-entendu que c'est pratiquement à coup sûr de la propagande.
4. Détailler à profusion le nom, âge, situation, de chaque victime réelle ou supposée du "régime". Mentionner en une ligne les chiffres des victimes faites par les "rebelles". D'un côté, des situations vécues, des drames bouleversants ; de l'autre, une statistique.
5. Ne jamais, jamais employer le mot "islamiste" ou "djihadiste". Ou alors avec le "disclaimer" standard : "groupe prétendûment islamiste, d'après des médias officiels proches du régime, etc., etc., etc.".

Edward Bernays vous salue bien :P .
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 01 Déc 2016, 18:33

Parler des populations civiles piégées, mais ne jamais clairement expliquer pourquoi et par qui elles sont piégées. Les civils, femmes, enfants, tous, d'Alep-Est aiment souffrir, se faire étriper par les bombes d'Assad, comme ça, juste pour le fun... Pas question de partir, ils sont piégés, on vous dit !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 01 Déc 2016, 18:54

Un journal de référence... A part faire de l'édito, il ne savent plus faire de journalisme. Confusion des genres. C'est grave. J'ai vu Feue ma vieille tante et maraine le lire jusqu'à son dernier jour, à 85 ans. Une intellectuelle, une universitaire. Avec toute sa tête jusqu'à S - 5 secondes. Et son paquet de camel et sa bouteille de bordeau quotidiens. Et parce que c'était le monde, le journal de ses années en Khâgne et à la Sorbonne, ne pas avoir cette distance critique, elle qui en était si pourvue, pour se rendre compte à quel point ce n'était plus que de l'opinion de bistrot bobo branché. Qu'il n'y avait plus d'information, mais juste du sentiment. Je suis content qu'elle n'ai plus 2,40€ à donner à ces clochards.

Quant à moi, Libération, je l'ai lu au quotidien jusqu'à Demorand. Depuis mes 15 ans en 1980. Et maintenant, je vide mon cache régulièrement pour lire, hilare et désopilé, leurs articles pourris en ligne et les marraver dans les commentaires, juste pour le plaisir.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 01 Déc 2016, 20:31

J'entendais à la radio (la Une) ce professeur de sciences politiques d'Edimbourg affirmant que "quoiqu'en dise la rhétorique russe", Alep Est n'abrite que peu de jihadistes (y compris l'ex Al-Nustra) et que ce sont essentiellement des rebelles modérés représentant l'opposition au régime qui s'y trouvent.
Évidemment, on interviewe toujours des "illustres" représentants de la pensée unique, jamais on ne donne la paroles à l'autre camp. Et que ces "rebelles modérés" bombardent des civils à Alep Ouest, y compris des enfants, n'est jamais objet d'un débat.

C'est pathétique.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cortese le 03 Déc 2016, 16:52

La (les) phrase du jour du "Monde" :

On peut dire que c’est fini. Le cas d’Alep se résume aujourd’hui à secourir une ville qui a été presque entièrement détruite — je ne sais pas s’il existe une ville qui a été autant détruite dans l’histoire — et à sauver 250 000 habitants qui sont menacés de génocide.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/syrie/article/201 ... QHoa5Id.99

Ne riez pas c'est l'organe central du Ministère de la Vérité.
Cortese
dieu

Messagede sccc le 03 Déc 2016, 17:17

Cortese a écrit:La (les) phrase du jour du "Monde" :

On peut dire que c’est fini. Le cas d’Alep se résume aujourd’hui à secourir une ville qui a été presque entièrement détruite — je ne sais pas s’il existe une ville qui a été autant détruite dans l’histoire — et à sauver 250 000 habitants qui sont menacés de génocide.

Par contre, le seul commentaire actuel pointe vers http://www.counterpunch.org/2016/12/02/ ... -be-wrong/ pour conseiller la prudence.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Shoemaker le 03 Déc 2016, 17:18

Aude Lancelin, ex jounaliste de l'OBS, vient décrire un livre, qui raconte comment elle a été virée froidement de l'hebdo. Et on voit très bien, décrit de l'intérieur, la mécanique cette .... presse.
Il y a un extrait qui circule, mais je ne sais pas si on a le droit de le publier. Il y est question de l'OBS, de BHL, du pouvoir, des rédacteurs, de veulerie, etc etc....
C'est tragique.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Fatcap le 05 Déc 2016, 15:07

Cortese a écrit:La (les) phrase du jour du "Monde" :

Un lien intéressant qui explique mieux comment nos journaux travaillent sur le terrain ; c'est bien simple il n'y a aucun reporter là-bas car ceux-ci se font systématiquement kidnapper par les bandes "rebelles"... C'est Patrick Cockburn, un vétéran du Moyen-Orient, qui explique comment :

http://russia-insider.com/en/western-media-knows-full-well-w/ri18000

Cela explique notamment pourquoi justement tous les articles que nous lisons sont "de notre envoyé spécial à Beyrouth"...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 06 Déc 2016, 12:35

Hier, les "rebelles" ont tiré au mortier sur un hôpital de campagne russe, qui venait d'ouvrir pour venir en aide aux habitants d'Alep. Un médecin a été tué (une femme), deux infirmiers russes et plusieurs civils syriens gravement blessés.

L'attaque a eu lieu en plein jour, aux alentours de midi. Vidéo du général Konashenkov, qui accuse pratiquement directement non seulement les "rebelles" mais leurs soutiens américains, britanniques, français d'avoir monté le coup.
https://www.youtube.com/watch?v=Ub5azZPSXjE&feature=youtu.be

Je ne sais pas ce que les gens qui manipulent les rebelles cherchent à atteindre exactement, mais ce n'est jamais une bonne idée d'énerver les Russes.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede porcaro77 le 06 Déc 2016, 12:48

Fatcap a écrit:Hier, les "rebelles" ont tiré au mortier sur un hôpital de campagne russe, qui venait d'ouvrir pour venir en aide aux habitants d'Alep. Un médecin a été tué (une femme), deux infirmiers russes et plusieurs civils syriens gravement blessés.

L'attaque a eu lieu en plein jour, aux alentours de midi. Vidéo du général Konashenkov, qui accuse pratiquement directement non seulement les "rebelles" mais leurs soutiens américains, britanniques, français d'avoir monté le coup.
https://www.youtube.com/watch?v=Ub5azZPSXjE&feature=youtu.be

Je ne sais pas ce que les gens qui manipulent les rebelles cherchent à atteindre exactement, mais ce n'est jamais une bonne idée d'énerver les Russes.

les islamisters avaient fait la même chose en yougoslavie il y a quelques années sur un marché pour que l onu intervienne
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ghinzani le 06 Déc 2016, 17:24

Shoemaker a écrit:Parler des populations civiles piégées, mais ne jamais clairement expliquer pourquoi et par qui elles sont piégées. Les civils, femmes, enfants, tous, d'Alep-Est aiment souffrir, se faire étriper par les bombes d'Assad, comme ça, juste pour le fun... Pas question de partir, ils sont piégés, on vous dit !

Un peu comme les gazaouis ? :D :-D
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 06 Déc 2016, 19:58

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Parler des populations civiles piégées, mais ne jamais clairement expliquer pourquoi et par qui elles sont piégées. Les civils, femmes, enfants, tous, d'Alep-Est aiment souffrir, se faire étriper par les bombes d'Assad, comme ça, juste pour le fun... Pas question de partir, ils sont piégés, on vous dit !

Un peu comme les gazaouis ? :D :-D

C'est sûr que les gazaouis pourraient se réfugier en territoire israélien...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin