Bob Williams a écrit:Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:CdG: ma copine qui décide de me jeter brutalement hier matin après une petite baisse de régime de ma part. certaines personnes devraient réapprendre le sens du mot aimer, parfois utilisé de manière abusive.
Oui, mais certaines personnes sont conscientes de ne pas avoir les épaules pour supporter quelqu'un qui ne va pas bien. On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir envie de couler avec le navire si c'est l'impression qu'elle a eu. Vous êtes pas ensemble depuis 10 ans et elle a pas juré "pour le meilleur ou pour le pire".
Si tu veux une relation qui marche, il faut d'abord que tu te prennes en main pour ne pas avoir ces "baisses de régime" ou au moins, pour savoir les gérer sans que ça ne retombe sur ton entourage.
Elle avait elle-même vécu une situation similaire il y a 3 ans et avait reproché à quelques-uns de ses proches de ne pas l'avoir épaulée. Elle m'avait à plusieurs reprises insisté pour que je dise quand ça va pas et m'avait dit ainsi avoir la force pour nous deux. Elle me reprochait de ne faire aucun effort alors que j'en faisais mais que les démarches pour entreprendre des psychothérapies prennent du temps (les RV n'ont pas lieu avant plusieurs semaines ou mois). Et surtout, c'est une nana incapable de se remettre en question: lunatique, n'acceptant aucune de ses erreurs, ultra susceptible, n'ayant aucune de ses relations amoureuses qui fonctionne, n'ayant pas d'amis non-plus. À sa place, je me serais posé des questions.
Même son frère que j'ai eu en privé m'a confié que sa famille prend en permanence des pincettes pour lui parler. Ce n'est jamais de sa faute, et elle est tout de suite contrariée quand les choses ne vont pas dans le sens qu'elle aurait souhaité. Ingérable et imprévisible. Le pire, c'est que je parvenais depuis quelques semaines à me convaincre que c'était pas la bonne mais comme j'ai du mal à rencontrer des nanas, je crois que malheureusement je m'en accommodais par défaut.
Alors qu'elle te quitte est un CdC, pas un CdG.