Je viens de lire un article intéressant, c'dont auquel je vous fais le résumé.
Pourquoi Fillon, soudain ? On s'excitait tranquille entre Sarko et Juppé, et hop, Fillon sort de la boîte comme un diable monté sur ressort compressé !
Pourtant, grosso modo, les programmes sont relativement identiques (pour l'intérieur en tout cas).
La différence principale de Fillon avec les deux autres, Fillon pourtant pas autant médiatisé, c'est la probité. Les votants ont choisi le seul des 3 (les autres ne comptent pas) qui ne traîne aucune casserolle.
Soit.
Mais du coup, on va se retrouver à droite, si Fillon gagne, avec :
- Fillon
- Bayrou (qui a promis de ramener sa fraise si Juppé ne passe pas)
- Macron (Sylphus... si tu nous lis)
Pour se partager environ 50% des suffrages. Elles vont être bien maigres, les parts du gâteau !
En face : Marine est assurée, à cette heure de l'Histoire humaine, de passer au 2eme tour.
Et du coup, si ... si les sondages continuent à se casser la tronche aussi royalement, et si l'électorat de la gauche soudain, envoie toute la racaille PS au fond des gogues et vote massivement pour ... MELENCHON majoritairement ! Bah oui, qui attendait une seule seconde, Fillon, avec ce score soviétique ! (je vous épargne les sondages et Trump, les sondages et le Brexit...).
Donc, du coup, on aurait un 2eme tour explosif ! Mélenchon-Marine ! (Nick, si tu nous lis...

)