Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 24 Nov 2016, 11:01

Nuvo a écrit:
sheon a écrit:Parce que les Sarthois se reproduisent entre eux ?

Jusqu'à la moitié XXe oui.
Et même pour ceux qui "montaient" à Paris, y'avait des bals de sarthois...
Comme pour tous les autres provinciaux. Bretons, normands...

Auvergnats. Surtout. La population "immigrée de l'intérieur" la plus nombreuse à Paris. Les Bretonnes étant mises sur le trottoir ensuite par les macs auvergnats autour de la Gare Montparnasse, qui venaient les attendre à la descente du train... :-D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylphus le 24 Nov 2016, 11:38

Rainier a écrit:
On se demande comment Juppé va faire pour soutenir Fillon (ou vice versa) aux élections présidentielles l'an prochain à moins de se dédire.
Faut dire que d'ici avril ou mai 2017, on aura déjà tout oublié sur les primaires LR.

Juppé n'aura pas besoin de soutenir Fillon puisqu'il arrêtera sa carrière.
Par contre on a déjà vu Fillon cirer les pompes de Sarkozy alors que deux jours plus tôt il lui crachait à la gueule. C'était assez pathétique à voir mais pas surprenant quand on sait comment Fillon a trahi avec souplesse et décontraction Seguin.

Tout ceci me conforte dans l'idée de voter pour le changement, le vrai, dans la continuité.
Sylphus

Messagede Nuvo le 24 Nov 2016, 11:58

Sylex a écrit:
Stéphane a écrit:En temps normal, oui, mais une fois par an, ils font venir des hommes dans la force de l'âge en les appâtant avec une course automobile dans le but de diversifier leur génome.

:D

:lol: J'avais pas vu.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 24 Nov 2016, 12:01

Je viens de voir une vidéo de Fillon au Medef disant qu'il utilisera toutes les possibilités que lui offrent la constitution pour réformer sans passer par le parlement.
49-3, ordonnance...
C'est en effet un vrai gaulliste. De Gaulle faisait la même chose, repoussant parfois la rentrée parlementaire à octobre...
JJSS hurlait contre cette pratique d'un autre âge, dans ses éditos que j'avais lu. vers 1966-1967.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2016, 12:37

Je viens d'écouter Emmanuel Barré. Ca nettoie les conduits auditifs ! :lol:
A mettre en ligne dès que possible !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 24 Nov 2016, 12:40

Image
Sylphus

Messagede madaxhe le 24 Nov 2016, 12:51

von Rauffenstein a écrit:
Nuvo a écrit:
sheon a écrit:Parce que les Sarthois se reproduisent entre eux ?

Jusqu'à la moitié XXe oui.
Et même pour ceux qui "montaient" à Paris, y'avait des bals de sarthois...
Comme pour tous les autres provinciaux. Bretons, normands...

Auvergnats. Surtout. La population "immigrée de l'intérieur" la plus nombreuse à Paris. Les Bretonnes étant mises sur le trottoir ensuite par les macs auvergnats autour de la Gare Montparnasse, qui venaient les attendre à la descente du train... :-D

Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Nuvo le 24 Nov 2016, 13:02

Shoemaker a écrit:Je viens d'écouter Emmanuel Barré. Ca nettoie les conduits auditifs ! :lol:
A mettre en ligne dès que possible !

En direct ??
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2016, 13:11

Dernière édition par Hugues le 24 Nov 2016, 14:36, édité 1 fois.
Raison: Ajout de la vidéo
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 24 Nov 2016, 14:27

Je m'en suis fait a la pelle sur youtube recemment. Il a des repliques exceptionnelles, j'adore.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Alfa le 24 Nov 2016, 15:46

Sylphus a écrit:Image

Il sort avec Brigitte Lahaie, Macron ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Waddle le 24 Nov 2016, 16:22

Marlaga a écrit:Après une campagne molle qui visait à draguer les centristes voire les gauchistes qui voulaient barrer la route à Sarkozy, le Juppé rassembleur, qui prenait de la hauteur du haut de sa stature d'homme d'Etat s'étant pris une branlée, on panique à fond dans sa cellule de com et on passe à la tactique Jean-Claude Dus "on oubli qu'on a aucune chance, on tente quand même et sur un malentendu, ça peut marcher". Autrement dit, on essaye tout et n'importe quoi en cherchant ce qui va sauver Juppé : polémique sur le soutien de l'extrême-droite envers Fillon, polémique sur l'amitié Fillon-Poutine, polémique sur Fillon et l'avortement, polémique sur Fillon qui refusait NKM comme ministre parce qu'elle était enceinte, on met Isabelle Juppé en scène en plein meeting pour qu'elle dresse les louanges de son mari,...

C'est tellement bordélique, con et navrant que les soutiens de Juppé commencent à s'inquiéter et demandent à ce qu'on arrête les conneries sinon d'ici la fin de la semaine, Juppé posera à poil dans Lui en traitant Fillon d'ordure communiste.

C'est vraiment n'importe quoi...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 24 Nov 2016, 17:19

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Après une campagne molle qui visait à draguer les centristes voire les gauchistes qui voulaient barrer la route à Sarkozy, le Juppé rassembleur, qui prenait de la hauteur du haut de sa stature d'homme d'Etat s'étant pris une branlée, on panique à fond dans sa cellule de com et on passe à la tactique Jean-Claude Dus "on oubli qu'on a aucune chance, on tente quand même et sur un malentendu, ça peut marcher". Autrement dit, on essaye tout et n'importe quoi en cherchant ce qui va sauver Juppé : polémique sur le soutien de l'extrême-droite envers Fillon, polémique sur l'amitié Fillon-Poutine, polémique sur Fillon et l'avortement, polémique sur Fillon qui refusait NKM comme ministre parce qu'elle était enceinte, on met Isabelle Juppé en scène en plein meeting pour qu'elle dresse les louanges de son mari,...

C'est tellement bordélique, con et navrant que les soutiens de Juppé commencent à s'inquiéter et demandent à ce qu'on arrête les conneries sinon d'ici la fin de la semaine, Juppé posera à poil dans Lui en traitant Fillon d'ordure communiste.

C'est vraiment n'importe quoi...

En effet. Mais pas Marlaga en l'occurrence... Enfin, je trouve.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 24 Nov 2016, 17:53

Oui effectivement c'est n'importe quoi, l'attitude de Juppé depuis dimanche soir.
Il perd définitivement ce qui faisait son atout : sa force tranquille, son calme (apparent).
Maintenant Il fait quasiment du Sarkozy.
Là, il perd ses nerfs et montre qu'il ne pourra jamais être président. (Je sais bien qu'Hollande a été président, j'en parle déjà au passé, et que donc n'importe qui peut le devenir :roll: )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Toma le 24 Nov 2016, 18:00

Rainier a écrit:Oui effectivement c'est n'importe quoi, l'attitude de Juppé depuis dimanche soir.
Il perd définitivement ce qui faisait son atout : sa force tranquille, son calme (apparent).
Là, il perd ses nerfs et montre qu'il ne pourra jamais être président. (Je sais bien qu'Hollande a été président, j'en parle déjà au passé, et que donc n'importe qui peut le devenir :roll: )

Il voit bien qu'il est battu et que c'est sa dernière chance. Il fait tout ce qu'il est possible de faire, si ça marche pas tant pis parce que c'est perdu depuis le 20 novembre, si ca marche, il a de fortes chances d'être président. Il a raison de tenter le tout pour le tout (de son point de vue), il part avec tellement de regard.
Toma
is so

Messagede Waddle le 24 Nov 2016, 18:57

Toma a écrit:
Rainier a écrit:Oui effectivement c'est n'importe quoi, l'attitude de Juppé depuis dimanche soir.

Il voit bien qu'il est battu et que c'est sa dernière chance. Il fait tout ce qu'il est possible de faire, si ça marche pas tant pis parce que c'est perdu depuis le 20 novembre, si ca marche, il a de fortes chances d'être président. Il a raison de tenter le tout pour le tout (de son point de vue), il part avec tellement de regard.

Oui et avec tellement de retard aussi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 24 Nov 2016, 19:32

Alfa a écrit:
Sylphus a écrit:Image

Il sort avec Brigitte Lahaie, Macron ?

Une mère Macrelle je dirais.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2016, 20:45

Des images sur le débat de tout à l'heure. On dirait le décor d'un jeu télé, genre "Questions pour un champion"...
Il y a deux pupitres, et les impétrants seront debout. Comme au States. L'américanisation de la politique, jusque dans le décorum.
Y a rien à dire, les USA c'est les Maîtres du Jeu !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 24 Nov 2016, 21:01

Je ne comprend vraiment pas que les gens aient pu voter FIllon (finalement, je n'ai pas voté pour cette primaire, je n'avais pas envie de financer la campagne de la droite).
2% de TVA en plus = 2% de pouvoir d'achat en moins. C'est déjà incroyable. Et c'est l'impôt le plus injuste.
Mais qu'une entreprise puisse décider unilatéralement de passer le temps de travail de 35h à 48h, c'est complètement hallucinant. Qu'on restaure les 39h, à la limite, mais 48h !
Et puis le coup de 500 000 fonctionnaires en moins, ça veut dire qu'on n'embauche plus personne pendant 5 ans, donc que tout ceux ont font des écoles pour être fonctionnaire sont condamnées au chômage.
Ce programme est une totale folie.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 24 Nov 2016, 21:21

Garion a écrit:Je ne comprend vraiment pas que les gens aient pu voter FIllon (finalement, je n'ai pas voté pour cette primaire, je n'avais pas envie de financer la campagne de la droite).
2% de TVA en plus = 2% de pouvoir d'achat en moins. C'est déjà incroyable. Et c'est l'impôt le plus injuste.
Mais qu'une entreprise puisse décider unilatéralement de passer le temps de travail de 35h à 48h, c'est complètement hallucinant. Qu'on restaure les 39h, à la limite, mais 48h !
Et puis le coup de 500 000 fonctionnaires en moins, ça veut dire qu'on n'embauche plus personne pendant 5 ans, donc que tout ceux ont font des écoles pour être fonctionnaire sont condamnées au chômage.
Ce programme est une totale folie.
Personne ne passera à 48h. Il s'agit simplement de la limite légale européenne.

Concernant la TVA , hélas à partir du moment où on admet le cadre des règles actuelles de l'Union Européenne, c'est le seul moyen de rendre les entreprises françaises compétitives par rapport aux entreprises étrangères qui importent leurs produits en France .

Concernant les fonctionnaires, c'est en effet une folie qu'il ne réussira de toute façon pas à faire.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2016, 21:51

Les images sur Antenne 2, le débat préparation. C'est... proprement hallucinant. On dirait un spectacle qui se prépare, une première de théâtre, un match de boxe... La mise en scène, les décors, le maquillage, les loges, le drame qui se prépare, les journalistes qui rôdent, les spectateurs. Juppé apparaît, une pastille dans la bouche, nous chuchote une journaliste. Il s'imprègne des lieux... Les éditocrates s'échauffent. Ils sont tous là. Le tondu cabotin Longlet (quel acteur !), le baron FOG, une rombière de l'Immonde... Pujadas s'est isolé. Il doit être en mode zen transcendantal. Le suspens est intenable. Ambiance
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2016, 22:00

Ca psychologise à donf !
Dans 6 secondes la fusée démarre !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2016, 22:01

c'est ... snif... c'est beau... snif... (vite un mouchoir...)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2016, 22:44

Les pupitres sont disposés à 22°, l'un par rapport à l'autre. On voit que ça ne rigole pas.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 24 Nov 2016, 22:45

Waddle a écrit:Concernant les fonctionnaires, c'est en effet une folie qu'il ne réussira de toute façon pas à faire.

Tant qu'à pas les faire, je préfère qu'on fixe un objectif à 500000 et qu'on n'en supprime que 250000. Parce que si on part avec un obvectif d'en supprimer 250-300000 comme Juppé, on est sûrs de finir avec un bilan nul. Comme Sarkozy avec sa RGPP qui avait promis de diminuer les effectifs de fonctionnaires et qui a fini son mandat avec 100000 fonctionnaires de plus qu'en 2007.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 24 Nov 2016, 22:48

Je rappelle que c'est une primaire de droite, pas un débat présidentiel. Si vous êtes de gauche, vous allez vous offusquer toutes les deux minutes.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2016, 22:57

Trump... euh... Fillon est très calme.
Juppé s'énerve souvent.
Pujadas, on dirait Billy the Kid.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 24 Nov 2016, 23:33

Je ne me reconnais absolument pas dans ce second tour de la primaire de la droite. C'est une droite vieille, archaïque, dépassée, toujours les mêmes polémiques sur les fonctionnaires, le délai légal d'heures de travail, l'ISF, le petit débat sur l'avortement, le pseudo allègement des charges non chiffré...c'est vraiment affligeant. On aurait mis Chirac/Barre, ça aurait été pareil. Je pense vraiment que beaucoup à droite vont voter Macron.
Sylphus

Messagede Aym le 24 Nov 2016, 23:43

Fillon est impressionnant de maîtrise. Il est très convaincant.
Par contre il fait des fautes de français (Pujadas : "on a compris vos positions sur la Syrie" ; Fillon "Non, on ne les a pas compris" -> "comprises". Fillon : "La guerre qu'on a conduit" -> 'conduite")
Ça la fout mal pour un candidat qui assène qu'il faut reprendre les fondamentaux à l'école primaire.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 24 Nov 2016, 23:44

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Concernant les fonctionnaires, c'est en effet une folie qu'il ne réussira de toute façon pas à faire.

Tant qu'à pas les faire, je préfère qu'on fixe un objectif à 500000 et qu'on n'en supprime que 250000. Parce que si on part avec un obvectif d'en supprimer 250-300000 comme Juppé, on est sûrs de finir avec un bilan nul. Comme Sarkozy avec sa RGPP qui avait promis de diminuer les effectifs de fonctionnaires et qui a fini son mandat avec 100000 fonctionnaires de plus qu'en 2007.

Je ne comprends pas comment on peut faire de la diminution du nombre de fonctionnaires une fin en soi.

Au moment où les policiers , enseignants, infirmières, pompiers , personnels de justice et de prison sont débordés et au bout du rouleau.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2016, 23:47

Pécresse, Coppé, Rafarin, Lemaire, NKM ... la famiglia ... tous en embuscade pour un poste.

Aym,
oui ! :good ("comprises" m'a écorché l'oreille !)
Fillon est gagnant, sur toute la ligne.
EDIT : tu m'as compris, "compris" et non "comprises" ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 24 Nov 2016, 23:55

Fillon a déposé discrètement une petite crotte dans les bottes de Juppé : "La France ne veut pas être mondialisée". Sinon Fillon a été parfait à l'international et Juppé ignoble, comme prévu. Tiens tu veux de la Crimée alors prends toi le Kosovo dans la gueule.
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 25 Nov 2016, 00:00

Fillon est le meilleur candidat de la primaire mais pas le meilleur pour la présidentielle. Juppé aurait été plus rassembleur.
Si Fillon gagne la primaire, il y aura une fenêtre de tir très sérieuse pour la gauche. On s'aperçoit que dès qu'on creuse un peu, Fillon refuse de répondre. Et il ne pourra pas faire ça pendant 4 mois.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2016, 00:12

Cortese a écrit:Fillon a déposé discrètement une petite crotte dans les bottes de Juppé : "La France ne veut pas être mondialisée". Sinon Fillon a été parfait à l'international et Juppé ignoble, comme prévu. Tiens tu veux de la Crimée alors prends toi le Kosovo dans la gueule.

Droit dans ses bottes, mais sur une crotte, en plus ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 25 Nov 2016, 00:53

Shoemaker a écrit:Pécresse, Coppé, Rafarin, Lemaire, NKM ... la famiglia ... tous en embuscade pour un poste.

Bof... Tous ont déjà eu des postes par le passé. Faut pas non plus tout caricaturer.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 25 Nov 2016, 07:42

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:

Tant qu'à pas les faire, je préfère qu'on fixe un objectif à 500000 et qu'on n'en supprime que 250000. Parce que si on part avec un objectif d'en supprimer 250-300000 comme Juppé, on est sûrs de finir avec un bilan nul. Comme Sarkozy avec sa RGPP qui avait promis de diminuer les effectifs de fonctionnaires et qui a fini son mandat avec 100000 fonctionnaires de plus qu'en 2007.

Je ne comprends pas comment on peut faire de la diminution du nombre de fonctionnaires une fin en soi.

Au moment où les policiers , enseignants, infirmières, pompiers , personnels de justice et de prison sont débordés et au bout du rouleau.

Il faut évidemment baisser le nombre de fonctionnaires administratifs, surtout dans les collectivités locales où ils ont explosé. On en a embauché 1 million ces 15 dernières années, c'est proprement délirant et ça a conduit à la politique absurde de réduction de postes sur les fonctions régaliennes de la sécurité, l'éducation, la santé et la défense. C'est l'exact inverse qu'il faut faire en forçant les collectivités à tailler dans leurs effectifs délirants et inefficaces.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Dervi le 25 Nov 2016, 08:01

Il suffirait de supprimer les régions.
Dervi

Messagede Sylex le 25 Nov 2016, 08:08

Marlaga a écrit:Il faut évidemment baisser le nombre de fonctionnaires administratifs, surtout dans les collectivités locales où ils ont explosé. On en a embauché 1 million ces 15 dernières années, c'est proprement délirant et ça a conduit à la politique absurde de réduction de postes sur les fonctions régaliennes de la sécurité, l'éducation, la santé et la défense. C'est l'exact inverse qu'il faut faire en forçant les collectivités à tailler dans leurs effectifs délirants et inefficaces.

Couteraient-ils plus cher à leur poste actuel, ou bien sur le marché de l'emploi?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2016, 08:36

L'Europe (et l'Euro) absent du débat. Merkel peut dormir tranquille.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2016, 08:56

Je viens de lire un article intéressant, c'dont auquel je vous fais le résumé.
Pourquoi Fillon, soudain ? On s'excitait tranquille entre Sarko et Juppé, et hop, Fillon sort de la boîte comme un diable monté sur ressort compressé !
Pourtant, grosso modo, les programmes sont relativement identiques (pour l'intérieur en tout cas).
La différence principale de Fillon avec les deux autres, Fillon pourtant pas autant médiatisé, c'est la probité. Les votants ont choisi le seul des 3 (les autres ne comptent pas) qui ne traîne aucune casserolle.
Soit.

Mais du coup, on va se retrouver à droite, si Fillon gagne, avec :
- Fillon
- Bayrou (qui a promis de ramener sa fraise si Juppé ne passe pas)
- Macron (Sylphus... si tu nous lis)
Pour se partager environ 50% des suffrages. Elles vont être bien maigres, les parts du gâteau !

En face : Marine est assurée, à cette heure de l'Histoire humaine, de passer au 2eme tour.

Et du coup, si ... si les sondages continuent à se casser la tronche aussi royalement, et si l'électorat de la gauche soudain, envoie toute la racaille PS au fond des gogues et vote massivement pour ... MELENCHON majoritairement ! Bah oui, qui attendait une seule seconde, Fillon, avec ce score soviétique ! (je vous épargne les sondages et Trump, les sondages et le Brexit...).

Donc, du coup, on aurait un 2eme tour explosif ! Mélenchon-Marine ! (Nick, si tu nous lis... :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 25 Nov 2016, 09:01

Non, Bayrou ne piquera de voix à personne : Macron va siphonner son électorat.
Si Bayrou se présente, il fera 5%, Macron en fera 15% maxi ; on aura Le Pen à 30%, Fillon à 25%, le candidat de gauche à 15% maxi , et les 10% restants se diviseront entre Mélenchon pour une grosse part et les autres candidats.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin