sheon a écrit:Ouais enfin c'est Aym, quoi.
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Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Ouais enfin c'est Aym, quoi.
Run a écrit:Sylphus a écrit:Run a écrit:Bof...ilsont deja une course de nuit a Las Vegas en vue.
Liberty veut augmenter le nombre de courses. Si tu en perds 5 (Brésil, Canada, Allemagne, Malaisie, Singapour), ça veut dire que tu dois en créer au minimum 6. Bon courage.
Y'en a des circuits dispos.
Et des pays prets a accueuillir ce petit monde.
Je n'ai aucun soucis la-dessus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Sylphus a écrit:Lesquels ?
Aym a écrit:Ça y est, je viens enfin de comprendre la différence entre les images.
Je me focalisais sur la piste, j'avais du mal à comprendre.
T'es trop laconique, Stéphane.
Run a écrit:Sylphus a écrit:Lesquels ?
Qatar, Argentine, Af Sud, Pays-Bas, Imola (oui bon, c'est un 2eme GP d'Italie...), etc
Pour les circuits, la liste est longue et il ne devrait pas y avoir beaucoup de probleme a faire 2 courses pr pays si le $$$ est au bout.
Marlaga a écrit:Aym a écrit:Ça y est, je viens enfin de comprendre la différence entre les images.
Je me focalisais sur la piste, j'avais du mal à comprendre.
T'es trop laconique, Stéphane.
J'ai toujours pas compris.
Alfa a écrit:Et Fillon nous fera un grand prix au Mans !
et de 2.
Sylphus a écrit:Run a écrit:Sylphus a écrit:Lesquels ?
Qatar, Argentine, Af Sud, Pays-Bas, Imola (oui bon, c'est un 2eme GP d'Italie...), etc
Pour les circuits, la liste est longue et il ne devrait pas y avoir beaucoup de probleme a faire 2 courses pr pays si le $$$ est au bout.
Mis à part le Qatar, aucun de ces circuits n'est aux normes et aucun de ces pays n'a émis le souhait de revenir en F1.
Le Qatar est bloqué par Bahrein.
Quant au Canada, ça ne compte pas puisqu'il ne s'agirait que d'un maintien. Or Liberty veut AUGMENTER le nombre de courses.
Je ne vois pas comment le calendrier pourrait s'allonger en 2018/2020. C'est techniquement infaisable.
Run a écrit:Et une chose a changer, la F1 veut ce qui change un peu les perspectives ou les pays et villes vouleient la F1.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Run a écrit:Avant, c'etait les pays et villes qui voulaient la F1. Aujourd'hui, ou demain, c'est la F1 qui va vouloir X grands prix donc aller sur certains circuits. La demande s'est inversee.
LS a écrit:Après cet aspect factuel est arrivé après des posts auxquels je ne souscrits pas, éternel débat par le petit bout de la lorgnette et autant de conneries sur les circuits européens et le besoin d'aller au bout du monde. Magny-Cours est éloigné de tout (2 heures d'autoroute de Paris enfin avec Coyote) alors que le circuit Indien est dans un désert pas si loin de New Delhi avec autoroute encore que pour éviter vaches, chameaux, il faut plusieurs heures... etc.
Un seul critère : Le fric proposé.
Et contrairement à ce que penses généralement Sylphus jusque là c'est bien Bernie qui a fait la pluie et le beau temps (et non pas la FIA) dans ce domaine. Je rappelle une ième fois il commence par un lobbying, par être conseiller pour faire un cahier des charges puis va chercher son Tilke qui effectivement comme stipulé par l'un d'entre vous est d'abord l'architecte des installations (Autant favoriser un complexe à Hôtels qu'un vrai circuit !) etc...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Sylphus a écrit:Le GP d'Allemagne disparaît officiellement du calendrier 2017 (d'après motorsport).
Aucune solution n'a été trouvée, le Nurburgring n'a pas le budget et Mercedes a refusé, logiquement, de mettre la main au portefeuille.
Tu auras beau travestir mes propos, les écrits restent et tu mens dans les propos que tu veux me prêter.
(1)Je n'ai jamais dit que Bernie n'était pas responsable des délocalisations des courses. J'ai dit que Bernie n'était pas responsable DU REGLEMENT TECHNIQUE. Or c'est bien la technique qui pose LE PRINCIPAL problème en F1, pas qu'on court à Sepang plutôt qu'à Magny-Cours (problème secondaire, réel mais secondaire). Par ailleurs j'ai souligné que la mondialisation de la F1 était voulue par les constructeurs du fait du marché européen arrivé à maturité, ce qui explique pourquoi AUCUN CONSTRUCTEUR, je dis bien AUCUN, ne s'est opposé à la politique de Bernie, et surtout pas Ferrari et Mercedes. Si la politique de Bernie avait déplu, il aurait été dégagé manu militari sans ménagement. Il y a donc complicité dans le désintérêt grandissant de la F1. Tout n'est pas de la faute de Bernie.
(2) Ensuite je n'ai fait que dire ce que d'autres acteurs de la F1 ont constaté : un circuit seul, une course de F1 seule, n'attire plus les spectateurs. Il faut leur proposer autre chose en parallèle et, comme l'a dit Wolff, Austin et Mexico l'ont très bien compris. Comme dans le foot on essaie de plus en plus de construire des choses autour des stades (comme le Parc OL).
(3) Cette évolution de la F1 t'emmerde mais c'est un fait : on ne sauvera pas les grands prix européens en faisant de l'élitisme. Oui faire 2h de route pour aller à voir un GP en France est une énorme connerie. Oui organiser un GP sans rien proposer d'autres aux spectateurs qu'une simple course, sans animation avant, sans attraction, est une connerie abyssale au XXIème siècle. Et c'est exactement la connerie qui a été faite en Inde et en Corée. Inversement, Austin et Mexico sont un succès. Si Austin n'avait pas organisé un concert de Taylor Swift, le GP aurait probablement disparu car l'affluence était en forte baisse. Les acteurs de la F1 ne veulent pas aider les circuits (on l'a vu avec Mercedes et le GP d'Allemagne). .
LS a écrit:(1) Tu as souvent écrit : "ce n'est pas la faute à Bernie...".ou alors évidemment c'est de ma faute, moi comme d'autres ne savent pas lire. Si son action n'est plus aussi évidente, il a bâti le système actuel c'est lui qui jusqu'alors à choisi les GP. Il n'influe plus sur le règlement technique. Surement. Mais tu sous-estime le poids qu'il a eu et surtout sa récurrence même si c'est plus lui qui dicte les commissions. Bon peu importe. Le sujet était les GP disparus il me semble...donc je maintiens son rôle primordial dans ce chapitre.
LS a écrit:(2) Tu as ta vision du spectacle au XXIè siècle et alors nous échangeons ici de la F1, or la F1 a non des codes mais des règles d'organisations qui ne sont pas prêtent de changer. Il ne faut pas confondre amusement, succès populaire et organisation selon des accords et contrats. La F1 a choisi de générer ses revenus selon des droits TV (Ce qui va changer sera de faire payer pour internet) , ses salons VIP, tous les revenus étant dans les mains d'un seul "système" pour ne plus écrire homme, y compris la production des images. Les problèmes financiers se sont focalisés sur la redistribution des gains. Mais jamais la FIA ne monte des "commissions multi parties avec des organisateurs et autres proprios de circuits.
Tu peux donc faire tous les fêtes foraines que tu veux, cela ne change pas le pb financier lié à la tenue d'un GP. La chine aussi a eu du monde en tribune.....il fallait bien montrer des images positives mais elles ont été remplies à bas coût et sur invitation puisque c'est l'Etat qui financé l'opération..
LS a écrit:Que le Mexique soit populaire ne m'étonne pas. Mais tu me sorts qu'Austin a marché en raison d'un concert et que Magny-Cours a échoué parce que loin de Paris, je réitère qu'il s'agit de conneries ou des aspects accessoires. Magny-Cours par exemple n'était pas le plus glamour des GP mais sa fin programmé n'a rien avoir avec les récriminations de Bernie. raison n° 1 je l'ai écrit ci dessus, montant du plateau par contrat, n° 2 c'était depuis 5 ans sous la coupe de la FFSA comme promoteur ce qui n'est pas sa vocation, que Gurdjian était parti vers Le Castellet alors propriété de ....Ecclestone ! Rappel avec l'A77 c'est aujourd'hui un des circuit les plus accessibles même si ce ne sera jamais une terre de fans comme Le Mans. Mais comme presque tous les terrains de jeu de la F1 a part l'Europe et l'Amérique latine. L'argument n'est plus valable. Quant à organiser l'événement façon moderne...j'ai souvenir qu'un des derniers concerts là-bas était Pink Flyod !!! . La Nièvre du 20è siècle n'a donc pas attendu Taylor Swift ! Le Mans n'organise pas des grandes roues que lors des 24 h, j'ai été à la fête de l'ACO ou les animations de manques pas mais c'est le savoir faire de l'ACO pour ses propres événements pas pour la FOM.
LS a écrit:3) La Mondialisation.
- Je t'accorde que l'élargissement des GP ne pouvait se faire que vers un autre recentrage que l'Europe. Par contre je conteste les prétextes pris pour supprimer sur le vieux continent des GP au profit de lieux plus ou moins exotiques. Je ne reviens sur mon argument principal, le budget alloué. Relire mes propos ci dessus. Je n'ai pas précédemment retourné l'idée que puisque la F1 est un spectacle d'abord télévisuel et de plus en plus déconnecté du public, je pourrai suggérer que finalement nous pouvons avoir un GP plus légitime aux Pays-Bas plutôt qu'à Bakou . Si le Circus va en Azerbaïdjan ce n'est pas pour vendre des "clios" et même des "Mercedes AMG 3,2l et qu'irait y faire Honda ?
LS a écrit:(4) Oui l'orientation m'emmerde....je ne me crois pas seul. L'affluence est-elle en hausse ? Ou est-il possible de rencontrer le plus de "passionnés" et bien à l'âge d'or, au Mans Classic, à la F1 historique, à Goodwood, ect. Mais il y a plein d'autres critères non évoqués qui interviennent mais ce serait trop long.]
LS a écrit:PS: Le SI que tu soulève en (1) est un manque d'histoire de la discipline probablement, si les constructeurs étaient contre Bernie ils l'auraient dégagé....erreur c'est lui qui avait les clés du Camion pas eux. Cela commence avec les Accords Concorde. Cela se poursuit par qui influence la FIA. En gros qui redistribue l'argent or comme écris en (3) Grands constructeurs ou pas, leur présence reste lié à un budget. (Cf. Les retraits puis parfois les retours, les disparitions, - [i]seul Ferrari est présent depuis l'origine - ou les annonces récentes d'Audi et VAG comme avant eux Toyota).
Le pouvoir ? Ils ont d'ailleurs essayé sans succès de renverser ou plutôt tenter d'infléchir le rôle du "grand argentier" . Rappelons au passage à nos amis que les "constructeurs " ont voulu monter une organisation parallèle jusqu'à ce que Montezemolo ne soit plus sur la même longueur d'onde que Mercedes alors que Renault avait ses opinions. C'était inévitable. Bernie a en toujours eu conscience. Puis les "légalistes" contre les "rebelles" ne n'est pas nouveau comme combat ou situation. [/i]
Run a écrit:Sylphus a écrit:Lesquels ?
Qatar, Argentine, Af Sud, Pays-Bas, Imola (oui bon, c'est un 2eme GP d'Italie...), etc
Pour les circuits, la liste est longue et il ne devrait pas y avoir beaucoup de probleme a faire 2 courses pr pays si le $$$ est au bout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Orion a écrit: - un très bon circuit: Zandvoort, devant la plage pour les touristes, avec pas mal de club pour Lewis, au centre du Randstad (Rotterdam, Amsterdam, La Haye, Utrecht) avec 7 millions d'habitants qui peuvent aller au circuit en seulement 1h de transport en commun ou bien moins de 2h de vélo.
Stéphane a écrit:En pratique, c'est injouable à Zandvoort. Trop petit, trop vieux, aucune infrastructure digne de la f1. Vaut mieux aller à Assen.
Aiello a écrit:Orion a écrit: - un très bon circuit: Zandvoort, devant la plage pour les touristes, avec pas mal de club pour Lewis, au centre du Randstad (Rotterdam, Amsterdam, La Haye, Utrecht) avec 7 millions d'habitants qui peuvent aller au circuit en seulement 1h de transport en commun ou bien moins de 2h de vélo.
1h, c'est le temps qu'il faut déjà pour sortir de Zandvoort.
Et je crains un peu le sable, question variété de trajectoire.
Orion a écrit:Aiello a écrit:Orion a écrit: - un très bon circuit: Zandvoort, devant la plage pour les touristes, avec pas mal de club pour Lewis, au centre du Randstad (Rotterdam, Amsterdam, La Haye, Utrecht) avec 7 millions d'habitants qui peuvent aller au circuit en seulement 1h de transport en commun ou bien moins de 2h de vélo.
1h, c'est le temps qu'il faut déjà pour sortir de Zandvoort.
Et je crains un peu le sable, question variété de trajectoire.
J'y vais souvent (pour la plage, jamais au circuit) et c'est moins d'1h de train.
Tu as du y aller en voiture durant un jour super busy. En été même en vélo c'est plus rapide (et littéralement). Il ne faut jamais y aller en voiture.
Pour un tel événement, ils pourraient même mettre un système de transportation fluviale entre Amsterdam et Zandvoort sans problème.
Aiello a écrit:Orion a écrit:Aiello a écrit:Orion a écrit: - un très bon circuit: Zandvoort, devant la plage pour les touristes, avec pas mal de club pour Lewis, au centre du Randstad (Rotterdam, Amsterdam, La Haye, Utrecht) avec 7 millions d'habitants qui peuvent aller au circuit en seulement 1h de transport en commun ou bien moins de 2h de vélo.
1h, c'est le temps qu'il faut déjà pour sortir de Zandvoort.
Et je crains un peu le sable, question variété de trajectoire.
J'y vais souvent (pour la plage, jamais au circuit) et c'est moins d'1h de train.
Tu as du y aller en voiture durant un jour super busy. En été même en vélo c'est plus rapide (et littéralement). Il ne faut jamais y aller en voiture.
Pour un tel événement, ils pourraient même mettre un système de transportation fluviale entre Amsterdam et Zandvoort sans problème.
Oui, j'y étais allé en voiture depuis Paris pour le DTM. Et la sortie de Zandvoort était TRES compliquée.
Orion a écrit:Aiello a écrit:Orion a écrit:Aiello a écrit:Orion a écrit: - un très bon circuit: Zandvoort, devant la plage pour les touristes, avec pas mal de club pour Lewis, au centre du Randstad (Rotterdam, Amsterdam, La Haye, Utrecht) avec 7 millions d'habitants qui peuvent aller au circuit en seulement 1h de transport en commun ou bien moins de 2h de vélo.
1h, c'est le temps qu'il faut déjà pour sortir de Zandvoort.
Et je crains un peu le sable, question variété de trajectoire.
J'y vais souvent (pour la plage, jamais au circuit) et c'est moins d'1h de train.
Tu as du y aller en voiture durant un jour super busy. En été même en vélo c'est plus rapide (et littéralement). Il ne faut jamais y aller en voiture.
Pour un tel événement, ils pourraient même mettre un système de transportation fluviale entre Amsterdam et Zandvoort sans problème.
Oui, j'y étais allé en voiture depuis Paris pour le DTM. Et la sortie de Zandvoort était TRES compliquée.
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Stéphane a écrit:En pratique, c'est injouable à Zandvoort. Trop petit, trop vieux, aucune infrastructure digne de la f1. Vaut mieux aller à Assen.
Nuvo a écrit:J'aimerais vraiment un GP du Portugal à Algrave.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seb a écrit:Stéphane a écrit:En pratique, c'est injouable à Zandvoort. Trop petit, trop vieux, aucune infrastructure digne de la f1. Vaut mieux aller à Assen.
Quand je vois la merde qu'on a connu pour sortir du parking à la fin du MotoGP, j'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner avec une course F1.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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