Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:Macron, c'est un peu Giscard en 1973, un an avant les élections ...
Ancien Ministre des finances, grosse tête, jeune (Giscard avait 47 ans en 73), distingué, rebelle contre les barons du gaullisme, il semblait apporter un vent de fraîcheur et de dynamisme ... on a vu ce que ça a donné !
Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:Macron, c'est un peu Giscard en 1973, un an avant les élections ...
Ancien Ministre des finances, grosse tête, jeune (Giscard avait 47 ans en 73), distingué, rebelle contre les barons du gaullisme, il semblait apporter un vent de fraîcheur et de dynamisme ... on a vu ce que ça a donné !
![]()
Giscard 2.0
Comme c'est bien dit ! Aym a écrit:Question totalement naïve : Macron, vous pensez qu'il peut faire pire que Hollande, Juppé, Sarko ou Le Pen ?
Il apporterait au moins un vent de fraîcheur, non ? Et peut-être des idées intéressantes ?
Sa proposition de temps de travail en fonction de l'âge, c'est pas forcément con. Entre autres.

Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:Macron, c'est un peu Giscard en 1973, un an avant les élections ...
![]()
Giscard 2.0
Même Chevenement pense à Macron, et trouverait que si Hollande ne se réprésentait pas "ce ne serait pas déshonorant"![]()
Comme c'est bien dit !
François Hollande peut "se représenter, c'est normalement ce que font les présidents sortants", et "puis, il y a un autre choix, qui n'est pas déshonorant", a estimé cet ex-ministre et ancien sénateur, dans une allusion à un renoncement.
A ses yeux, cette deuxième option consisterait à dire: "J'ai fait les choix qui me paraissaient bons pour le pays, en même temps je vois que beaucoup de gens ne sont pas convaincus et que, peut-être, les résultats ne sont pas tout à fait à la hauteur de ce que j'espérais moi-même, donc je considère qu'il n'est pas déshonorant de..." et cela "serait un discours de dignité."
Celui qui fut candidat à l'élection présidentielle de 2002 (5,33%) a jugé que François Hollande avait été élu en 2012 "par un rejet de Nicolas Sarkozy", même si le discours du Bourget avait créé un "petit élan".
"Tout cela a évidemment débouché sur une certaine déception", a-t-il observé, glissant que, pour sa part, il ne "nourrissait pas d'illusions excessives sur ce qu'il y avait à attendre".
Invité à dire qui portait le mieux ses idées pour 2017, il a cité, "dans l'hypothèse où François Hollande ne serait pas candidat", Emmanuel Macron, Arnaud Montebourg et Manuel Valls. "Voilà trois hommes qui me paraissent pouvoir prétendre à des titres divers, à incarner la gauche", a-t-il dit.
Craignant que cette année électorale ne soit le "début d'une ère de secousses", car même si Marine Le Pen n'est pas élue, "elle fera un score certainement, et un trouble profond va s'installer", M. Chevènement a aussi relevé que le président élu, quel qu'il soit, n'aura pas l'assurance d'avoir une majorité.
Interrogé sur Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle, qu'il avait tenté l'an dernier de faire dialoguer avec M. Montebourg et Jean-Luc Mélenchon, il l'a jugé "intéressant à écouter, à lire", mais il veut "faire turbuler la droite" alors que "c'est tout le système qu'il faut faire turbuler".
Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:Macron, c'est un peu Giscard en 1973, un an avant les élections ...
![]()
Giscard 2.0

Rainier a écrit:Macron, c'est un peu Giscard en 1973, un an avant les élections ...
Rainier a écrit:Même Chevenement pense à Macron, et trouverait que si Hollande ne se réprésentait pas "ce ne serait pas déshonorant"![]()
Comme c'est bien dit !
Invité à dire qui portait le mieux ses idées pour 2017, il a cité, "dans l'hypothèse où François Hollande ne serait pas candidat", Emmanuel Macron, Arnaud Montebourg et Manuel Valls. "Voilà trois hommes qui me paraissent pouvoir prétendre à des titres divers, à incarner la gauche", a-t-il dit.

Sylphus a écrit:Rainier a écrit:Macron, c'est un peu Giscard en 1973, un an avant les élections ...
Tu as raison, mieux vaut voter pour un bon vieux Juppé ou Sarkozy, au-moins avec eux on ne sera pas déçu, on sait à 200% que la France ira encore plus mal.

sheon a écrit:Sylphus a écrit:Rainier a écrit:Macron, c'est un peu Giscard en 1973, un an avant les élections ...
Tu as raison, mieux vaut voter pour un bon vieux Juppé ou Sarkozy, au-moins avec eux on ne sera pas déçu, on sait à 200% que la France ira encore plus mal.
C'est ça, ta seule alternative ? Si on ne soutient pas Macron, alors on soutient forcément Juppé ou Sarkozy ?
D'ailleurs, il ne faut plus dire Juppé mais Péju, c'est un "djeun's" le Alain !
Sylphus a écrit:Rainier a écrit:Macron, c'est un peu Giscard en 1973, un an avant les élections ...
sheon a écrit:Rainier a écrit:Même Chevenement pense à Macron, et trouverait que si Hollande ne se réprésentait pas "ce ne serait pas déshonorant"![]()
Comme c'est bien dit !
Source
J'ai l'impression que Chevènement commencer un peu à yoyoter, là. Parce que si, pour lui, incarner la gauche signifie être subordonné à l'économie de marchés et partager des idées racistes avec la droite de la droite, tout ça sans une seule notion de souverainisme, alors il est quand même bien loin de ce qu'il prônait il y a quelques années. Autant Montebourg, c'est un peu cohérent, autant Valls et Macron, c'est une blague

Ministère de la parole...
Rainier a écrit:Sarkozy ce n'est pas la peine d'en parler. Il devrait être au cachot. Je ne peux même pas imaginer qu'une personne vote pour lui. Ca tient du mystère pour moi.
Juppé, je ne voterai pas pour lui. Effectivement il est dans la continuité de la Sarkhollandie, mais dans les apparences au moins il apparaît un peu moins pourri que nos deux derniers présidents.

Cortese a écrit:Autour de moi les gens (qui votent habituellement à gauche, soce ou coco) s'inquiètent du retour éventuel de l'abominable homme des Carpathes et se demandent s'ils ne devraient pas aller aux primaires de droite (ça leur va bien tiens, primaires). Mais voter pour qui ? Juppé ? Pff la vanité incarné et avec autant d'intuition politique qu'un trombone à coulisse... Les autres étant insignifiants (bien que Poisson serait une alternative intéressante à Marine, si on considère que le peuple est bien décidé à en découdre), reste Fillon. Moi je l'aime bien Fillon. J'aime bien les gens humbles qui manquent d'assurance, au regard craintif. Bon on s'imagine pas se rallier à leur panache blanc, mais comme notaire de province qui sent l'encaustique et la relation familiale, ça le fait, Fillon... Mais est ce que voter Fillon ne risque pas de favoriser la Bête au détriment de Juppé ?

Marlaga a écrit:
Tu penses que Sarkozy devrait être au cachot mais tu considères Juppé moins pourri alors qu'il sort justement du cachot ? Faudra m'expliquer.
Marlaga a écrit:Au contraire, la dynamique autour de Fillon semble forte et ça va inciter plus d'électeurs à voter pour lui alors qu'ils croyaient qu'il avait déjà perdu. Moi même, je commence à y penser.
Aym a écrit:Marlaga a écrit:
Tu penses que Sarkozy devrait être au cachot mais tu considères Juppé moins pourri alors qu'il sort justement du cachot ? Faudra m'expliquer.
Juppé a fait du cachot, donc il a payé sa dette, et il était notoirement reconnu qu'il a servi de fusible pour Chirac, non ?
DCP a écrit:C'est quand même dommage de voter pour des questions 'tactiques' plutôt que par conviction, adhésion à un programme, une personnalité.

DCP a écrit:C'est quand même dommage de voter pour des questions 'tactiques' plutôt que par conviction, adhésion à un programme, une personnalité.

Sylphus a écrit:DCP a écrit:C'est quand même dommage de voter pour des questions 'tactiques' plutôt que par conviction, adhésion à un programme, une personnalité.
Soit on vote par conviction, soit on ne vote pas.
porcaro77 a écrit:Maintenant que Fillon a une chance je vais voter pour lui contre Juppe

Marlaga a écrit:Rainier a écrit:Sarkozy ce n'est pas la peine d'en parler. Il devrait être au cachot. Je ne peux même pas imaginer qu'une personne vote pour lui. Ca tient du mystère pour moi.
Juppé, je ne voterai pas pour lui. Effectivement il est dans la continuité de la Sarkhollandie, mais dans les apparences au moins il apparaît un peu moins pourri que nos deux derniers présidents.
von Rauffenstein a écrit:porcaro77 a écrit:Maintenant que Fillon a une chance je vais voter pour lui contre Juppe
Sans déconner, en plus !

sheon a écrit:Les gens n'osent pas suivre leurs convictions tant qu'il n'y a assez de monde qui fait comme eux.
sheon a écrit:Maintenant que tout le monde veut voter pour machin, je vais faire comme eux !
Voilà pourquoi on n'a eu que PS/RPR-UMP-LR pendant 40 ans. Les gens n'osent pas suivre leurs convictions tant qu'il n'y a assez de monde qui fait comme eux.

Ouais_supère a écrit:Tu as lu leur programme respectif ?
J'ai du mal à comprendre leurs dissensions.

Ouais_supère a écrit:Tu as lu leur programme respectif ?
J'ai du mal à comprendre leurs dissensions.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités