2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Tarod le 09 Nov 2016, 10:07

à la prochaine, bonne journée à tous
Tarod

Messagede Hugues le 09 Nov 2016, 10:08

Bonne journée.. Passe quand tu veux, ça fit plaisir.. (Pas dans trop longtemps dis ? ) (j'espère que tu lis tes privés ;-) )
Hugues

Re: 2016: Président Donald J. Trump (4h12 - Quasi Off: 8h34 )

Messagede porcaro77 le 09 Nov 2016, 10:09

discours tres apaisé de Trump !
Clinton n'a même pas le courage de parler ! C'était vraiment une mauvaise candidate !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Hugues le 09 Nov 2016, 10:10

En fait la Pennsylvanie a été donnée par AP à 7h36.
Hugues

Messagede Hugues le 09 Nov 2016, 10:10

Porcaro77 > Elle pensait contester jusqu'à demain en fait je pense... Et puis elle a changé d'avis.
Hugues

Messagede Hugues le 09 Nov 2016, 10:12

Du coup ça se trouve les 270 sont arrivés vers 8h.. Faudrait revoir ce qui a été projeté quand..
Hugues

Re: 2016: Président Donald J. Trump (4h12 - Quasi Off: 8h31 )

Messagede Hugues le 09 Nov 2016, 10:28

Bon j'ai révisé le tout .. puisque la Pennsylvanie était passée inaperçu à 7h39, c'est arrivé à 8h29 avec le Wisconsin projeté par certains organisme (le tweet d'AP n'est que de 8h31)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 09 Nov 2016, 10:33

C'est fini pour la matinée. A plus tard!
Hugues

Re:

Messagede Nuvo le 09 Nov 2016, 10:48

Tarod a écrit:Si tout les opposants quittent le pays c'est qu'ils acceptent que Trump (ou Marine) puissent rester président longtemps

Il n'y a que les gens riches qui peuvent faire çà.
Comme Pierre Salinger après la victoire de Nixon en 68.
Nuvo
L'éternité et un jour

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Cortese le 09 Nov 2016, 10:50

:eek: Trump président ! Incroyable ! Je suis scié, j'ai les larmes aux yeux et les jambes qui flageolent. Je viens juste de me lever, la soirée a été longue à cause du diplôme Bac+2 qu'a obtenu hier le jeune cancre de la famille, après une journée de folle angoisse de sa mère.
Juste avant de me réveiller j'ai fait un rêve (un vrai) : Trump président ! Le genre de rêve fort, intense, qui s'impose à votre esprit comme une certitude. J'ai flemmardé un peu au lit, puis j'ai dit bonjour à ma moitié, rempli mon mug en me disant "Elle me l'aurait dit, donc c'est Hillary, normal, logique, Hugues nous avait expliqué la probabilité". Je regarde les news, pas clair, je fonce sur Express : Trump président !
Je me berce peut-être un peu d'illusions, certes, mais le spectre de la guerre s'est quand même méchamment éloigné pour nous, quel bonheur indicible ! Après toutes ces années d'angoisses avec la Syrie (surtout en 2014, où la cause semblait perdue, où j'étais pas loin du désespoir), toute cette haine hypocrite déversée sur les arabes et la Russie par des medias ignobles...
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 09 Nov 2016, 10:54

Vladimir Poutine félicite Donald Trump pour sa victoire

Le Kremlin dit espérer un "dialogue constructif" avec Washington et a dit son espoir de coopérer avec M. Trump sur les grands dossiers internationaux. Par ailleurs, selon l'agence d'information gouvernementale Ria Novosti, le Parlement russe a accueilli la victoire de M. Trump par des applaudissements.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/elections-america ... xCyhTlG.99
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 09 Nov 2016, 10:56

Image
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 09 Nov 2016, 10:57

Et c'est là qu'il la déclenche pour de bon la guerre en Syrie... on aura l'air fin.
Comment être encore sûr de quelque chose ?
J'ai toujours été impressionné par le boulot d'Hugues à chaque élection américaine.
Hier soir c'était 8 chances sur 9. Je fais circuler l'info.
Et ce matin on se réveille avec Trump...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 09 Nov 2016, 10:59

Les républicains ont gagné la chambre des représentants et sont en passe de gagner le sénat si j'ai bien suivi. Donc on peut penser que les pontes du partis vont essayer de se "réconcilier" avec Trump pour gouverner, occuper le maximum de postes dans le gouvernement et dans la haute administration....je suis curieux de voir comment cela va évoluer....si Trump rentrera dans le rang et sera "récupéré" par les lobbys et le parti républicain....ou pas....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 09 Nov 2016, 11:10

Ouais, les républicains ont tout gagné, au niveau national.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 09 Nov 2016, 11:20

Nuvo a écrit:J'ai toujours été impressionné par le boulot d'Hugues à chaque élection américaine.
Hier soir c'était 8 chances sur 9. Je fais circuler l'info.
Et ce matin on se réveille avec Trump...

Quand les données sont erronées au départ...
Quand tu regardes l'évolution de la projection du NYT, on passe d'un extrême à l'autre.

Image

Au fur et à mesure que des bonnes données remplacent les mauvaises donc...

J'ai toujours précisé (étant donné que ça avait toujours été l'hypothèse sur le forum, notamment de Von Rauffenstein) que c'était sous réserve de bonnes données, puisque je me méfiais étant donné l'historique des primaires.

Mais en même temps même si foireuses, ces données étaient pas si fausses ..

1- Et ainsi le fait que Clinton allait perdre le collège électoral si elle passait sous les 2 points ou 1.5 points comme je vous l'avais indiqué, se confirme.
Or tout en ayant perdu le collège électoral, Clinton va emporter certainement le vote populaire (en voix) (mais qui n'a aucune valeur puisque des gens s'abstiennent dans certains état du fait que leur voix ne sert à rien et que si leur voix comptait le vote en voix serait sans doute différent).

2- En effet, le bonus pour Trump entre les votes et les sondages dans chaque état est quasi le même, comme une constante bref la hiérarchie entre état reste logique. C''est d'ailleurs pour ça que le fait 1 se confirme.
En fait un manière de s'apercevoir de 1, c'est justement d'ajouter une constante pour affaiblir l'avance d'un des candidats et découvrir ce qui se produit.

Maintenant certains pourront me reprocher de pas avoir inventé des données imaginaires qui colleraient à la réalité. Sans doute. Mais bon je pouvais pas savoir à l'avance la valeur de la constante hein (souvent c'est quasi zéro) puisque personne ne le savait.

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 09 Nov 2016, 11:24

Juste par curiosité, à quelle heure les courbes se sont croisées, et quelles étaient les projections à ce moment-là ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Re: Re:

Messagede Waddle le 09 Nov 2016, 11:30

Aym a écrit:
Stéphane a écrit:Google chrome la juge dangereuse

Stéphane a écrit:Bonaberi.com

Hugues a écrit:Pfiou faut trouver qui a une signature avec bonaberi

C'était Waddle. Pas sa signature, son avatar.
J'ai réhébergé l'image.

Il se passe quoi avec Bonaberi.com? Je comprends pas...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 09 Nov 2016, 11:33

Google chrome dit que c'est pas un site de confiance pour la sécurité de mon ordi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 09 Nov 2016, 11:37

Hugues a écrit:
Maintenant certains pourront me reprocher de pas avoir inventé des données imaginaires qui colleraient à la réalité. Sans doute. Mais bon je pouvais pas savoir à l'avance la valeur de la constante hein (souvent c'est quasi zéro) puisque personne ne le savait.

Hugues

Je ne te reproche rien Hugues. Bien sûr que ce sont les données que tu avais.
Donc elles étaient fausses. Mais le peuple américain avait-il les mêmes données erronées dans les médias ?

Ce qui m'inquiète pour la France c'est de voir déjà des réactions toutes plus connes les unes que les autres.
De gens qui vont très mal interpréter ce qui s'est passé (Mon maire qui parle de candidat qui utilise la démocratie avec des valeurs inverse à la démocratie etc...).
Est-ce réellement uniquement un rejet de l'establishment et de la langue de bois ?
Comment peut-on passer d'Obama à Trump alors qu'il parait qu'Obama est à 55% d'avis favorable ?
Est-ce juste Hillary le problème ?
Il y a forcément une foule de raisons mais j'aimerais vraiment que les américains nous disent. Car ce n'est pas la presse française qui va nous l'expliquer...
Dernière édition par Nuvo le 09 Nov 2016, 11:40, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Waddle le 09 Nov 2016, 11:46

Stéphane a écrit:Google chrome dit que c'est pas un site de confiance pour la sécurité de mon ordi.

Ah merde...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 09 Nov 2016, 12:03

Il y a partout un désespoir de voir Trump gagner. parmi des jeunes de gauche. C'est extraordinaire, de constater à quel point ils sont victimes de la propagande.
Que Trump soit un réac de 1ère, personne n'en doute. Mais il ne faut pas oublier UNE chose : Si Trump a gagné, si Lepen peut gagner aussi, ce n'est pas un hasard issu de l'imaginaire du Saint Esprit. C'est parce que les forces de gauche et celle de la droite républicaine ont échoué. Ces forces en lesquelles le peuple a mis tous ses espoirs, on trahi le peuple. Sur toute la ligne ! En France, des Sarko, des Hollande, des Juppé, Valls, Lemaire... Aux USA, Clinton ! Autant d'hommes et de femmes politiques qui méprisent souverainement le peuple. C'est une évidence !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, ce peuple, humilié, par terre, méprisé, ringards, moqué, réduit à de la merde, quand il le peut (à part tout casser), il se venge dans les urnes. Peu à peu, d'élection en élection, il se venge, de plus en plus, en votant pour ce qui lui semble l'antithèse du système. Le peuple, il n'en a rien à foutre d'avoir raison ou pas, il ne cherche qu'une chose : se venger. Aujourd'hui, la vengeance s'appelle, pour le meilleur ou pour le pire, Trump. Demain, ça sera Lepen. Ceux que cela révulse, ils doivent s'en prendre non pas au peuple qui n'en peut plus, non pas à Trump ou à Lepen qui jouent "honnêtement" leur partition, mais aux partis supposés être progressistes, et qui ont trahi sur toute la ligne.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 09 Nov 2016, 12:07

Shoemaker a écrit:Il y a partout un désespoir de voir Trump gagner. parmi des jeunes de gauche. C'est extraordinaire, de constater à quel point ils sont victimes de la propagande.
Que Trump soit un réac de 1ère, personne n'en doute. Mais il ne faut pas oublier UNE chose : Si Trump a gagné, si Lepen peut gagner aussi, ce n'est pas un hasard issu de l'imaginaire du Saint Esprit. C'est parce que les forces de gauche et celle de la droite républicaine ont échoué. Ces forces en lesquelles le peuple a mis tous ses espoirs, on trahi le peuple. Sur toute la ligne ! En France, des Sarko, des Hollande, des Juppé, Valls, Lemaire... Aux USA, Clinton ! Autant d'hommes et de femmes politiques qui méprisent souverainement le peuple. C'est une évidence !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, ce peuple, humilié, par terre, méprisé, ringards, moqué, réduit à de la merde, quand il le peut (à part tout casser), il se venge dans les urnes. Peu à peu, d'élection en élection, il se venge, de plus en plus, en votant pour ce qui lui semble l'antithèse du système. Le peuple, il n'en a rien à foutre d'avoir raison ou pas, il ne cherche qu'une chose : se venger. Aujourd'hui, la vengeance s'appelle, pour le meilleur ou pour le pire, Trump. Demain, ça sera Lepen. Ceux que cela révulse, ils doivent s'en prendre non pas au peuple qui n'en peut plus, non pas à Trump ou à Lepen qui jouent "honnêtement" leur partition, mais aux partis supposés être progressistes, et qui ont trahi sur toute la ligne.

Ah je me demandais où tu étais passé ! Je commençais à m'inquiéter, je me suis dit "voilà il a été tellement content de la victoire de Trump qu'il a vidé la bière du frigo et qu'il est monté sur le toit pour danser en slip, du coup il est tombé sur le poulailler et il a du emmener une poule chez le vétérinaire".
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 09 Nov 2016, 12:10

Sinon à propos de la consternation générale, le stagiaire de ma compagne, un quadragénaire homosexuel d'origine algérienne, il vient de l'appeler pour lui faire partager ce moment grave lourd d'inquiétude pour la démocratie :lol: . Elle est venu me dire qu'il n'y avait que moi qui était content.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 09 Nov 2016, 12:10

Shoemaker a écrit:Il y a partout un désespoir de voir Trump gagner. parmi des jeunes de gauche. C'est extraordinaire, de constater à quel point ils sont victimes de la propagande.

C'est il me semble une conclusion raisonnable que l'on peut tirer de cette élection.....et, si le phénomène se répète en France, bin, Marine Lepen arrivera au pouvoir......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede porcaro77 le 09 Nov 2016, 12:12

Bonne nouvelle pour la paix que Poutine et Trump soit en phase !
C'est une excellente nouvelle cette élection de Trump contre la corrumpue Clinton !
porcaro77

Messagede Cortese le 09 Nov 2016, 12:14

Le pouvoir impérial (fondamentalement d'extrême-droite) a tellement réussi à neutraliser la contestation politique populaire de gauche dont le spectre le hantait depuis 1847 qu'il s'est fait déborder par sa droite archaïque : le nationalisme.
Cortese
dieu

Messagede Kadoc le 09 Nov 2016, 12:18

:o
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2016, 12:19

Dans 4 ans ils vont nous vendre Michelle Obama. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Alfa le 09 Nov 2016, 12:19

Cortese a écrit:Le pouvoir impérial (fondamentalement d'extrême-droite) a tellement réussi à neutraliser la contestation politique populaire de gauche dont le spectre le hantait depuis 1847 qu'il s'est fait déborder par sa droite archaïque : le nationalisme.

:D Pas mal l'analyse :good
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede DCP le 09 Nov 2016, 12:20

porcaro77 a écrit:Bonne nouvelle pour la paix que Poutine et Trump soit en phase !
C'est une excellente nouvelle cette élection de Trump contre la corrumpue Clinton !

En phase, ils ne se sont encore jamais vu......ne pas oublier que Trump est un politicien à la base (donc enclin à ne pas tenir certaines de ses promesses électorales), en plus populiste qui a raconté beaucoup de choses.....que le parti Républicain, les divers lobbys néo-conservateurs à l'oeuvre à Washington vont essayer d'influencer sa politique......
Bref, il est encore trop tôt pour crier victoire pour la paix dans le monde, comme bien trop tôt également pour dire que le monde court à sa ruine suite à ces élections....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alfa le 09 Nov 2016, 12:20

Nicklaus a écrit:Dans 4 ans ils vont nous vendre Michelle Obama. :lol:

Comme ca les deux en un : une femme et une noire. (et plutôt sexy en plus)
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede DCP le 09 Nov 2016, 12:34

Alfa a écrit:
Nicklaus a écrit:Dans 4 ans ils vont nous vendre Michelle Obama. :lol:

Comme ca les deux en un : une femme et une noire. (et plutôt sexy en plus)

Effectivement, elle aurait toutes ses chances....après, vu la déconfiture des démocrates, il pourrait y avoir un changement à la fois à la tête du parti et dans sa ligne politique.....à suivre...

Sinon, à quoi servent tous ces modèles statistiques, les Simpsons avaient prévu l'élection de Trump en 2000 déjà.... :prost: :D
http://www.lematin.ch/loisirs/simpson-p ... y/19260941
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 09 Nov 2016, 12:51

Magnifique résultat. Belle année finalement ! Entre les rosbeefs qui se barrent de l'Europe et Trump président... YUMMY !

http://www.journaldemontreal.com/2016/1 ... s-devastes
Feyd
Harkonnen

Messagede Nuvo le 09 Nov 2016, 12:53

Cortese a écrit:Le pouvoir impérial (fondamentalement d'extrême-droite) a tellement réussi à neutraliser la contestation politique populaire de gauche dont le spectre le hantait depuis 1847 qu'il s'est fait déborder par sa droite archaïque : le nationalisme.

1847 ? 1848 non ?
Voir 1871 !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 09 Nov 2016, 12:56

Nuvo a écrit:

1847 ? 1848 non ?
Voir 1871 !

Oui, 1848.
Un spectre hante l'Europe : le spectre du communisme. Toutes les puissances de la vieille Europe se sont unies en une Sainte-Alliance pour traquer ce spectre : le pape et le tsar, Metternich et Guizot , les radicaux de France et les policiers d'Allemagne.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2016, 13:20

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ghinzani le 09 Nov 2016, 14:56

Ma démocratie telle qu'elle est aujourd'hui est malade mais nos politiciens orgueilleux feront ils la remise en question nécessaire ?
Fustiger Trump ou un autre ne sert à rien...
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 09 Nov 2016, 15:10

C'est très bien que Trump soit élu , pour au ,moisn 3 raisons
1 Cela met à la retraite l incapable arriviste clinton
2 cela nous évite un conflit Russie vs USA
3 Cela va mettre en pratique ( apèrs le Brexit ) les théories isolasionistes et protectrices chères à notre Marine . On va pouvoir vérifier en grandeur nature
porcaro77

Messagede meg le 09 Nov 2016, 15:26

porcaro77 a écrit:C'est très bien que Trump soit élu , pour au ,moisn 3 raisons
1 Cela met à la retraite l incapable arriviste clinton

Oui

2 cela nous évite un conflit Russie vs USA

ça reste à prouver même si ses propos de campagne allaient dans ce sens. Que va-t-il en être désormais entre les pressions des néo-cons et les fluctuations possibles d'un homme tel que lui.

3 Cela va mettre en pratique ( apèrs le Brexit ) les théories isolasionistes et protectrices chères à notre Marine . On va pouvoir vérifier en grandeur nature[/quote]

ça va surtout permettre de prendre aussi peut-être NOUS nos distances avec les Américains. Plus de TAFTA... Il est contre, nous sans Obama/Clinton peut-être aussi... Sauvés par le gong ?
Peut-être comprendre aussi qu'il faut moins se vassaliser à une puissance en appuyant sa suprématie et son exceptionnalisme qui nous font avaler toutes formes de couleuvres... parce qu'il suffit d'une élection et d'un changement de présidence pour que les conséquences de notre inféodation puissent nous paraître douloureuses.
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
meg

Messagede Rainier le 09 Nov 2016, 15:46

Trump élu président et déjà une bonne nouvelle :

https://www.instagram.com/p/BMlRpy2B8U2/
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin