L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 25 Oct 2016, 18:28

On atteint vraiment le fond des égouts:

http://russia-insider.com/en/just-anoth ... ss/ri17186
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 27 Oct 2016, 10:06

...Et pas seulement dans la presse:

http://russia-insider.com/en/politics/r ... on/ri17220

Une réponse pareille, venant de la maison blanche (même si probablement pas rédigée) par Obama, ça met froid dans le dos. Ces gens ont perdu le sens des réalités.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Né quelque part le 31 Oct 2016, 21:20

Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Fatcap le 01 Nov 2016, 15:01

Quatrième jour d'une nouvelle offensive des djihadistes, cette fois tournée contre Alep-Ouest. Jusqu'ici on a dénombré une vingtaine d'attentats-suicide, utilisant des véhicules semi-blindés et bourrés d'explosifs, conduits généralement par des étrangers, notamment un ou deux Ouïghours(!). La plupart ont échoué, détruits avant d'arriver sur l'objectif, soit par des hélicoptères syriens soit par des missiles Kornet. Un hélicoptère a notamment réalisé un très beau coup au but, détruisant un véhicule en train d'être préparé ; l'explosion a vaporisé plus de 60 djihadistes.

Malgré quelques gains initiaux dans le quartier d'Al-Assad, l'offensive est pour l'instant ratée, l'armée syrienne a maintenu sa ligne défensive. Les estimations vont de 100 à 500 morts du côté djhadiste (l'offensive est mené par plusieurs groupes, mais coordonnée par Jabhat Fateh al-Sham alias Al-Nusra alias Al-Qaïda en Syrie). Côté syrien, une vingtaine de soldats morts, une centaine de civils tués par l'artillerie.

A noter un échange public assez rare ; l'armée de l'air russe a sollicité de Poutine l'autorisation de soutenir l'armée syrienne, mais celui-ci a refusé afin de préserver les chances de cessez-le-feu. Certains y ont vu immédiatement le énième lâchage russe, mais il semble plus probable que le gouvernement ne souhaite pas brûler prématurément ses cartouches avant que l'amiral Kuznetsov soit arrivé, avec toute sa suite, dont trois sous-marins. Arrivée prévue entre demain et vendredi. Dans cette interprétation, il serait possible qu'on assiste à un Blitzkrieg assez violent la semaine prochaine... Le porte-avions apporte des hélicoptères d'attaque au sol plutôt pointus.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 01 Nov 2016, 15:06

Qu'on en finisse avec cette racaille de m... ! :evil:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 01 Nov 2016, 19:07

Fatcap, d'où tiens tu toutes ces informations précises ?

Sur la Syrie, Mélenchon a un très bon discours :good

Sur le même sujet, la Syrie, j'ai entendu Juppé avoir quasiment le même discours, dangereux pour la paix, que Hollande-Fabius- Ayrault :?
Je me demande vraiment pour qui voter en 2017 : pas pour Hollande, ni pour Sarkozy, ni pour Juppé ...ces 3 abrutis veulent vraiment nous pousser dans les bras de Melenchon ou de Le Pen !!!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fatcap le 02 Nov 2016, 16:22

Rainier a écrit:Fatcap, d'où tiens tu toutes ces informations précises ?

Syrian perspective : https://twitter.com/SyrianperNews

Inside source : https://twitter.com/InsideSourceInt

Moon of Alabama : http://www.moonofalabama.org/

Et le Saker, Colonel Cassad...

De tous, c'est Moon of Alabama qui est le meilleur au sens où il produit les analyses les plus détaillées ; mais du coup cela vient souvent un ou deux jours après les événements. Les deux fils twitter sont indispensables si on veut suivre les événements pratiquement en direct, mais on manque de recul, certaines informations s'avèrent fausses ou exagérées ; avec le temps on apprend à distinguer ce qui pourrait être important de ce qui ne l'est pas, mais souvent il faut attendre un peu avant de comprendre l'impact de telle ou telle offensive, et son ampleur.

Le plus intéressant vient quand on compare avec ce que les médias d'état occidentaux rapportent. Généralement, il y a un décalage de deux ou trois jours, pendant lesquels on a l'impression que les journaliste accordent leurs violons, puis tout d'un coup c'est l'avalanche ; dizaines d'articles de journaux sur le sort des civils à Alep qui déferlent tout d'un coup, quand la veille on ne parlait que de foot ou de politique intérieure. C'est suivi par des manoeuvres diplomatiques, qui réussissent, ou pas ces derniers temps ; puis la tension retombe. On pourrait tenter l'analogie avec une offensive style 14-18 : les médias jouent le rôle de la préparation d'artillerie pour ameublir le public, ensuite on fait donner quelques figures politiques et les grandes déclarations, puis cela se termine en coulisses avec les différentes diplomaties qui essaient de capitaliser sur l'émotion des masses pour avancer leurs positions de quelques mètres, au figuré.

Actuellement en Syrie les nouvelles sont plutôt bonnes à Damas, dans la plaine de la Ghouta, à Hama ; à Alep c'est mitigé. Le siège d'Alep-Est semble en pause pour l'instant, et l'offensive à l'ouest est quand même assez importante, d'autant que les djihadistes semblent avoir été réapprovisionnés en artillerie et lance-roquettes. En fait personne ne sait si cette situation d'équilibre va se prolonger, ou si on va assister à une offensive-éclair du gouvernement et de ses alliés pour reprendre complètement Alep. La prise d'Alep est vraiment l'enjeu stratégique ; je crois qu'il aurait été possible de la réaliser depuis quelque temps, mais que le risque d'un conflit global s'est avéré trop important...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede denim le 02 Nov 2016, 17:15

Shoemaker a écrit:Qu'on en finisse avec cette racaille de m... ! :evil:

entièrement d'accord avec toi,qu'on en finisse avec Hillary Clinton.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 02 Nov 2016, 17:20

dernièrement y a aussi quelques dizaines de djihadistes qui se sont fait "éxécuter" par leur propre camp...pour désertion.

Fabius voir Ayrault tiendront une messe de minuit en leur mémoire.
denim

Messagede Shoemaker le 02 Nov 2016, 17:27

Ce matin, sur France Inter, une nana-Système quelconque, interviewe un Syrien, le responsable des musées, de la sauvegarde des œuvres à Damas, etc etc. Le mec très positif, très chaleureux, explique en gros que tout va pas trop mal, que l'essentiel a été mis sous protection à Damas, avec même un plan B pour une grosse évacuation vers le Liban au cas où les copains de Fabius arrivaient quand même à menacer la capitale, etc etc. Bref, une discussion de bon aloi.
Mais non ! Y a rien à faire ! Nos journalistes ne peuvent pas supporter plus de 7 minutes 24 quelqu'un qui parle de la Syrie sans taper sur Assad et le "régime". Et voilà-t-y pas la furieuse qui se met carrément à sommer le pauvre directeur de musé de se situerpolitiquement, de prendre parti, de choisir son camp, etc, attendant de lui bien entendu, une réponse assassine contre le sanglant dictateur de Damas ! Le pauvre gars, qui ne savait plus où se mettre (et il doit rentrer à Damas, en plus, hein...) a tout essayé, pour s'en tirer. La paix, l'art, la neutralité de l'amoureux des belles œuvres, le patrimoine mondial, la France, les architectes, les hippies, peace and love, etc etc... Rien à faire ! La gueuse ne l'a pas lâché une seconde ! Tout juste n'a-t-elle pas appelé la police de la pensée pour le remettre sur les bons rails !
Incroyable ! On peut dire que le pauvre gars est vraiment un gentleman et un fils de bonne famille. Passque moi, à sa place, je vous dis pas........ :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 02 Nov 2016, 18:12

violé ??
denim

Messagede Shoemaker le 02 Nov 2016, 18:38

denim a écrit:violé ??

Envoyée (spéciale) direct à Alep, en soutien des pauvres gars de Fabius qui luttent pour la liberté, la fraternité, l'égalité H-F et tout et tout.
Qu'elle aille donc voir de très près ce qu'elle essaye de nous fourguer.
Elle n'aime pas le viol ? Alors elle saura vraiment pourquoi... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 02 Nov 2016, 19:15

surtout que le viol c'est quand on veut pas et eux,ils veulent.
denim

Messagede Fatcap le 03 Nov 2016, 17:40

Shoemaker a écrit:
denim a écrit:violé ??

Envoyée (spéciale) direct à Alep, en soutien des pauvres gars de Fabius qui luttent pour la liberté, la fraternité, l'égalité H-F et tout et tout.
Qu'elle aille donc voir de très près ce qu'elle essaye de nous fourguer.
Elle n'aime pas le viol ? Alors elle saura vraiment pourquoi... :D

En ce moment, deuxième vague des islamistes, avec à nouveau des attentats-suicide, et surtout bombardements indiscriminés de plusieurs quartiers d'Alep-Ouest. L'armée syrienne annonce 4 morts, 40 blessés, dont des étudiants de la Faculté des Arts. Lien et photos : https://www.almasdarnews.com/article/islamist-rebels-rain-missiles-residential-neighbourhoods-western-aleppo/

J'ai regardé sur Le Monde, RTBF, au hasard : rien. Silence radio. C'est une violation éclatante du cessez-le-feu, c'est également une aggression caractérisée contre des quartiers qui sont restés fidèles au gouvernement depuis des années, et ce sont des bombardements de civils ; mais tout ça étant commis par des islamistes, nos journaux se taisent. A la décharge de Staffan de Mistura, il a mentionné quelques jours auparavant que c'était "de possibles crimes de guerre". Fermez le ban !
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 03 Nov 2016, 23:15

Alléluia, hosannah, le Monde découvre qu'il existe des islamistes en Syrie. Et même qu'il existe Alep-Ouest et Alep-Est. Tout arrive... Chapeau pour avoir trouvé l'article, j'ai cherché sur la page principale, puis dans la section internationale, sans parvenir à le dénicher. Le jour où ce genre d'info a les privilèges de la page d'accueil, je me fais moine !

Bon, le journaliste n'a pas pu s'empêcher de suggérer dans la dernière partie de l'article qu'au fond tout ça, c'est en réponse à la pluie de bombes larguée par les Russes (l'aviation russe a cessé les opérations depuis dix jours à Alep), sans nous expliquer de qui il tient ses bilans chiffrés. Il continue également à utiliser le terme de "rebelle" dans le titre, quand l'Armée de la Conquête est une coalition islamiste menée par un cheikh saoudien, Al-Muhaysini, lequel est d'ailleurs très critiqué depuis hier pour l'offensive désastreuse de ces derniers jours. Mais je pinaille.

En attendant l'offensive d'aujourd'hui a à nouveau échoué, avec cinquante morts confirmés chez les islamistes, et aucune position conquise. En face, le gouvernement syrien amasse des troupes, y compris les troupes d'élites des "Brigades du Tigre" (c'est bien leur nom), on pourrait donc assister à une contre-offensive assez violente.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Damien le 04 Nov 2016, 20:00

ça m'a pris 15s pour trouver l'article qui datait de la veille...

quant au contenu, personne n'est obligé de partager ni tes passions, ni tes opinions et pas plus tes croyances, va falloir t'y faire
Damien

Messagede meg le 04 Nov 2016, 21:12

Damien a écrit:ça m'a pris 15s pour trouver l'article qui datait de la veille...

quant au contenu, personne n'est obligé de partager ni tes passions, ni tes opinions et pas plus tes croyances, va falloir t'y faire

T'as effectivement parfaitement le droit d'être un fan des rebelles djihadistes coupeurs de tête de Jabat el Nosra, Ahrar el Sham and co... On a ces dernières semaines des articles du Monde ou de Libé qui s'extasient des attaques de ces malades qui commencent en général par quelques attaques suicides sans que cela pose question aux bestiaux qui ont l'habitude de se joindre aux vociférations guerrières de notre presse mainstream.
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
meg

Messagede Damien le 05 Nov 2016, 01:27

j'ai surtout parfaitement le droit de ne pas entrer dans votre jeu binaire
Damien

Messagede denim le 05 Nov 2016, 14:26

la version compléte et plus...compléte.

denim

Messagede meg le 05 Nov 2016, 17:13

Damien a écrit:j'ai surtout parfaitement le droit de ne pas entrer dans votre jeu binaire

Mouarffff

... clame le petit occidental persuadé de la supériorité de l'homme blanc et de son droit inaliénable à tuer, massacrer, faire disparaître toutes les engeances qui lui sont inférieures.

Le traitement médiatique même aujourd'hui des batailles de Mossoul et d'Alep pourrait t'amener à esquisser un début de réflexion... mais c'est sans doute trop demander.
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
meg

Messagede denim le 06 Nov 2016, 21:13

On l’a vue le 28 août dernier surgir avec un petit garçon des décombres d’un bombardement au bras d’un «casque blanc». Puis, toute seule, au bras d’un autre sauveteur sur un autre tas de gravats. Et d’un troisième, encore ailleurs…

Cette manipulation, qui avait pour but de promouvoir l’image des «casques blancs» — ces sauveteurs de jour qui deviennent rebelles islamistes la nuit —, constitue un cas d’école de manipulation. Dommage qu’elle n’intéresse que les médias russes.

Slobodan Despot

En savoir plus sur http://reseauinternational.net/manipula ... JSiQ8zT.99
Image
Image

entre nous ,quand je vois l'état du tee-shirt :roll: alors qu'il n'y pas un poil d'égratignure sur les bras ou au niveau du cou :roll:

putain mais quelle bande de blaireaux.
denim

Messagede Damien le 07 Nov 2016, 14:01

meg a écrit:
Damien a écrit:j'ai surtout parfaitement le droit de ne pas entrer dans votre jeu binaire

Mouarffff

... clame le petit occidental persuadé de la supériorité de l'homme blanc et de son droit inaliénable à tuer, massacrer, faire disparaître toutes les engeances qui lui sont inférieures.

Le traitement médiatique même aujourd'hui des batailles de Mossoul et d'Alep pourrait t'amener à esquisser un début de réflexion... mais c'est sans doute trop demander.

loul
t'es risible (pour être gentil) à toujours vouloir classer les gens dans ton système manichéen binaire.
je ne rentre pas dans tes cases à la con
Damien

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2016, 14:28

Faudrait se détendre, là.
Ouais_supère

Messagede meg le 07 Nov 2016, 23:02

Où l'on parle des attaques djihadistes d'Al Qaida menées en coordination avec les groupes soutenus par Washington.

C'est dans le New York Times, éminemment conspirationniste complotiste comme chacun sait.

http://www.nytimes.com/2016/11/05/world/middleeast/aleppo-syria.html?ref=world&_r=3&register=facebook
Image
meg

Messagede Fatcap le 08 Nov 2016, 18:06

Damien a écrit:ça m'a pris 15s pour trouver l'article qui datait de la veille...

D'accord, en fait pour toi la façon qu'a le Monde de rapporter l'information est objective et neutre, et c'est moi qui suis partial. C'est cela ?
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Damien le 08 Nov 2016, 19:09

Fatcap a écrit:

D'accord, en fait pour toi la façon qu'a le Monde de rapporter l'information est objective et neutre, et c'est moi qui suis partial. C'est cela ?

Je ne pense pas te faire injure, (et si c'est le cas, ce n'est pas mon intention) en disant que tu as choisi de soutenir Assad et les Russes, et que par voie de conséquence tu es partial.
Je n'ai pas dit que Le Monde est neutre et objectif. Personne ne l'est jamais vraiment, et en l'espèce, je n'ai aucun moyen de m'en assurer totalement.
Ce que je dis, c'est que le Monde a une autre lecture des évènements que la tienne.
Cela peut te déplaire, je le conçois parfaitement, et t'autoriser naturellement à la critique.
Ce que je conçois mal par contre, c'est, d'une part la rapidité et la facilité avec laquelle tu cries (toi et d'autres) au complot dissimulateur (chose fausse en l'espèce comme je l'ai montré), et d'autre part, la grande mansuétude dont bénéficient a contrario les sources qui vont dans ton sens (là aussi toi et d'autres). A l'instar de RT et de Sputnik, dont la proximité avec le Kremlin est avérée, ce qui à mon sens, ne peut pas en faire des media très fiables (néanmoins intéressants pour connaître la position de Poutine).
Damien

Messagede sccc le 08 Nov 2016, 20:32

On peut aussi en avoir marre du son de cloche de l'autre côté (c'est la faute à Poutine, c'est la faute à Assad) quand on connaît le bilan d'ingérence, d'opérations sous faux drapeau, d'invasion et de destruction sous de fausses accusations du leader de cette partie là, suivi de tous ses petits vassaux fidèles.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Damien le 08 Nov 2016, 20:55

Aussi.
Mais ce n'est pas parce que les Américains (ou d'autres) foutent la merde en permanence que cela rend Poutine (ou d'autres) reluisant pour autant. Et inversement.
Damien

Messagede sccc le 08 Nov 2016, 21:34

Damien a écrit:Aussi.
Mais ce n'est pas parce que les Américains (ou d'autres) foutent la merde en permanence que cela rend Poutine (ou d'autres) reluisant pour autant. Et inversement.

Mais il ne s'agit pas de sympathie, on peut et doit également raisonner froidement. Le bilan de l'occident (read des USA) dans cette région est une véritable catastrophe, tu le dis toi-même ils foutent la merde en permanence. Et malgré l'apothéose de 2003, ils ont remis ça en Libye, en Syrie (et ils rêvent de le faire en Iran). Ils n'ont rien appris parce qu'ils jouissent d'une totale impunité dont ils ne payent que très partiellement le prix. Alors oui, il est grand temps de revenir à des équilibres de puissance à plusieurs, même si cela doit passer par d'autres "méchants".
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Fatcap le 08 Nov 2016, 23:03

Damien a écrit:
Fatcap a écrit:

Je ne pense pas te faire injure, (et si c'est le cas, ce n'est pas mon intention) en disant que tu as choisi de soutenir Assad et les Russes, et que par voie de conséquence tu es partial.

Ce n'est pas exactement comme ça que je définirais ma position. Je ne soutiens pas Assad ou les Russes pour le plaisir. J'ai juste le souhait sincère que la guerre s'arrête en Syrie. Tu sais quand j'y repense, depuis mon enfance j'ai vu des conflits et des massacres se dérouler, parfois en raison de situations extrêmement complexes et où il aurait été difficile de dire clairement comment éviter cela, mais parfois aussi par pure stupidité ou soif maniaque de destruction. La Syrie me paraît plus relever de cette catégorie ; j'en ai marre d'avoir vu l'Irak, puis la Libye, sombrer dans des années de chaos, et je souhaite avant tout que la Syrie évite cela. Sans pour autant croire que le gouvernement syrien est fondamentalement meilleur que le régime français.

Je n'ai pas dit que Le Monde est neutre et objectif. Personne ne l'est jamais vraiment, et en l'espèce, je n'ai aucun moyen de m'en assurer totalement.
Ce que je dis, c'est que le Monde a une autre lecture des évènements que la tienne.

Je trouve cela un peu problématique pour le Monde. Lorsque j'étais plus jeune, je me suis laissé accroire qu'un journal était censé rapporter les faits de manière objective. Pour les prises de position, il y a les éditoriaux. D'accord pour considérer que derrière les journaux il y a des hommes, mais parfois cela prend des proportions tout à fait grotesques.

Cela peut te déplaire, je le conçois parfaitement, et t'autoriser naturellement à la critique.
Ce que je conçois mal par contre, c'est, d'une part la rapidité et la facilité avec laquelle tu cries (toi et d'autres) au complot dissimulateur (chose fausse en l'espèce comme je l'ai montré), et d'autre part, la grande mansuétude dont bénéficient a contrario les sources qui vont dans ton sens (là aussi toi et d'autres). A l'instar de RT et de Sputnik, dont la proximité avec le Kremlin est avérée, ce qui à mon sens, ne peut pas en faire des media très fiables (néanmoins intéressants pour connaître la position de Poutine).

C'est en effet ma conviction que les grands journaux, en France mais également ailleurs, dissimulent et travestissent l'information jusqu'à transmettre des impressions diamétralement opposées à la réalité. Mon exemple ne t'a pas convaincu, je pourrais essayer d'en trouver d'autres. Un exemple, anodin peut-être : pourquoi parle-t'on toujours de "régime" pour la Syrie, mais de "gouvernement" pour l'Arabie Saoudite ou le Qatar ? Combien de fois les souffrances des civils yéménites (X milliers de morts suite à l'invasion saoudienne, personne n'a apparemment pris la peine de faire un décompte exact) ont-elles eu droit à la Une du Monde ? Pas convaincant ? Peut-être, mais dans ce cas je crois qu'on devra en rester là, à moins que tu me dises ce qui pourrait vraiment te persuader... Je ne trouve pas très pertinent de mentionner RT ou Sputnik, alors que sur ce sujet je préfère d'autres sources, que je qualifie au besoin. Syrian Perspective, par exemple, est tenu par un type très très pro-Assad qui se plante, je dirais 30% du temps et adopte des positions totalement tranchées. Oui mais, généralement il a de bonnes infos les 70% du temps restant. Et que dire de Moon of Alabama, qui propose des analyses extrêmement fouillées en citant toutes ses sources. Je ne suis sûrement pas plus objectif qu'un autre, mais ce que je peux garantir, c'est que je lis les opinions de tous les bords...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 08 Nov 2016, 23:09

Sinon, sur le terrain l'armée syrienne et le Hezbollah ont démarré une grosse offensive à l'ouest d'Alep. Et ils ont enregistré d'importants succès en reprenant l'ensemble du complexe résidentiel 1070. En fait, ils ont bouché le dernier point faible, qui offrait la distance la plus courte pour rejoindre la poche d'Alep-Est, de sorte que maintenant la zone tampon fait plus de 3km. L'offensive continue et l'aviation russe est rentrée dans la danse. Il semblerait que ce soit plié pour les islamistes encore bloqués dans la poche ; tout le monde a compris qu'Al-Nusra ne pourra plus rééditer l'offensive d'août.

Il semblerait que les opérations pour réduire Alep-Est vont recommencer de manière imminente désormais.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 08 Nov 2016, 23:19

A moins d'une catastrophe, Alep sera reconquise, et cela portera un très sévère coup aux intégristes.
Cela sera fait de toute façon avant que la furieuse Clinton n'accède au pouvoir.
Par contre, on observe de la fébrilité chez les USA, à propos de Raka. Voyant Alep sauter à court terme, soudain, soit disant pour empêcher que les daechiens de Mossoul ne se ruent sur Raka, les USA essayent de prendre de vitesse les Syriens et les Russes, qui, nécessairement, après Alep, tourneront leur regard vers Raka, capitale syrienne de Daech.
Les USA sont tellement fébriles, que leur coalition au sol est totalement absurde : des Kurdes et un zest de Sunnites pas inféodés à daech. Un truc sans lendemain...
Bref, affaire à suivre.
Dernière édition par Shoemaker le 08 Nov 2016, 23:57, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 08 Nov 2016, 23:21

Perdre Alep et, d'une certaine manière, Raka, c'est, pour la coalition US, une catastrophe. Ne restera plus que l'ex-futur Kurdistan, dont personne ne sait encore vraiment en quoi ils consiste, les Turcs moins que personne ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ponpondu le 08 Nov 2016, 23:22

Shoemaker a écrit:A moins d'une catastrophe, Alep sera reconquise, et cela portera un très sévère coup aux intégristes.
Cela sera fait de toute façon avant que la furieuse Clinton n'accède au pouvoir.
Par contre, on observe de la fébrilité chez les USA, à propos de Raka. Voyant Alep sauter à court terme, soudain, soit disant pour empêcher que les daechiens de Mossoul ne se ruent sur Raka, les USA essayent de prendre de vitesse les Syriens et les Russes, qui, nécessairement, après Alep, tourneront leur regard vers Raka, capitale syrienne de Daech.
Les USA sont tellement fébriles, que leur coalition au sol est totalement absurde : des Kurdes et un test de Sunnites pas inféodés à daech. Un truc sans lendemain...
Bref, affaire à suivre.

Les USA présenteront même un bataillon soufi pour faire plus cool...
Image
Ponpondu

Messagede Shoemaker le 08 Nov 2016, 23:58

en attendant, ils en sont aux ... sous-fifres... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 09 Nov 2016, 10:10

Les attentats vont donc se multiplier !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Fatcap le 09 Nov 2016, 17:00

Shoemaker a écrit:A moins d'une catastrophe, Alep sera reconquise, et cela portera un très sévère coup aux intégristes.
Les USA sont tellement fébriles, que leur coalition au sol est totalement absurde : des Kurdes et un zest de Sunnites pas inféodés à daech. Un truc sans lendemain...
Bref, affaire à suivre.

C'est vrai, cette offensive sent un peu le désespoir. Il y a quelques mois, les Syriens avaient également tenté quelque chose, une avancée rapide à partir de l'Ouest, à partir de Palmyre. Ca a bien marché au début, mais il s'est produit ensuite un phénomène classique où l'EI a attaqué de flanc les colonnes syriennes. L'offensive a été annulée et les syriens se sont repliés. L'armée syrienne n'a pas assez d'effectif et de soutien aérien pour traverser ces dizaines de kilomètres de désert et faire le saut de Palmyre à Raqqa, en sécurisant l'ensemble de la route pour se prémunir contre des attaques-surprise. Le théâtre syrien ne se prête pas à ce genre d'offensive-éclair...

Il en sera probablement de même de l'offensive actuelle. Elle part d'un autre point, mais il faut toujours traverser ces grandes étendues désertiques, et les Kurdes n'ont pas plus d'effectifs que l'AAS. A un moment ils vont devoir rebrousser chemin, à moins que les USA négocient un deal avec l'EI via la Turquie, pour qu'ils abandonnent Raqqa sans combattre, un peu comme à Jarabulus...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Cortese le 10 Nov 2016, 17:00

D'accord c'est du Thierry Meyssan, mais regardez-y donc :
Les e-mails d’Hillary Clinton et la Confrérie
par Thierry Meyssan

L’enquête du FBI sur les e-mails privés d’Hillary Clinton ne porte pas sur une négligence face aux règles de sécurité, mais sur un complot visant à distraire toute trace de ses correspondances qui auraient dû être archivées sur des serveurs de l’État fédéral. Il pourrait comprendre des échanges sur des financements illégaux ou de la corruption, d’autres sur les liens des époux Clinton avec les Frères musulmans et les jihadistes.
Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 1er novembre 2016

La relance de l’enquête du FBI sur les e-mails privés d’Hillary Clinton ne porte plus sur les questions de sécurité, mais sur des trafics qui pourraient aller jusqu’à la haute trahison.

Techniquement, au lieu d’utiliser un serveur sécurisé de l’État fédéral, la secrétaire d’État avait fait installer à son domicile un serveur privé, de manière à pouvoir utiliser Internet sans laisser de traces sur une machine de l’État fédéral. Le technicien privé de Mme Clinton avait nettoyé son serveur avant l’arrivée du FBI, de sorte qu’il n’était pas possible de savoir pourquoi elle avait mis en place ce dispositif.

Dans un premier temps, le FBI a observé que le serveur privé n’avait pas la sécurisation du serveur du département d’État. Mme Clinton n’avait donc commis qu’une faute de sécurité. Dans un second temps, le FBI a saisi l’ordinateur de l’ancien membre du Congrès, Anthony Weiner. Celui-ci est l’ancien époux d’Huma Abedin, directrice de cabinet d’Hillary. Des e-mails provenant de la secrétaire d’État y ont été retrouvés.

Anthony Weiner est un homme politique juif, très proche des Clinton, qui ambitionnait de devenir maire de New York. Il dut démissionner à la suite d’un scandale très puritain : il avait envoyé des SMS érotiques à une jeune femme autre que son épouse. Huma Abedin se sépara officiellement de lui durant cette tourmente, mais en réalité ne le quitta pas.

Huma Abedin est une états-unienne ayant été élevée en Arabie saoudite. Son père dirige une revue académique —dont elle fut durant des années la secrétaire de rédaction— qui reproduit régulièrement l’avis des Frères musulmans. Sa mère préside l’association saoudienne des femmes membres de la Confrérie et travaillait avec l’épouse du président égyptien Mohamed Morsi. Son frère Hassan travaille pour le compte du cheikh Yusuf al-Qaradawi, le prêcheur des Frères et conseiller spirituel d’Al-Jazeera.

À l’occasion d’un déplacement officiel en Arabie saoudite, la secrétaire d’Etat visite le collège Dar al-Hekma en compagnie de Saleha Abedin (mère de sa directrice de cabinet), présidente de l’association des Sœurs membres de la Confrérie.

Huma Abedin est aujourd’hui un personnage central de la campagne Clinton, à côté du directeur de campagne, John Podesta, ancien secrétaire général de la Maison-Blanche sous la présidence de Bill Clinton. Podesta est par ailleurs le lobbyiste attitré du Royaume d’Arabie saoudite au Congrès pour la modique somme de 200 000 dollars mensuels. Le 12 juin 2016, Petra, l’agence de presse officielle de Jordanie, avait publié une interview du prince héritier d’Arabie, Mohamed Ben Salmane, affirmant la modernité de sa famille qui avait illégalement financé à hauteur de 20 % la campagne présidentielle d’Hillary Clinton, quoique ce soit une femme. Le lendemain de cette publication, l’agence annulait cette dépêche et assurait que son site internet avait été piraté.

Selon l’agence officielle jordanienne Petra du 12 juin 2016, la famille royale saoudienne a illégalement financé 20 % de la campagne présidentielle d’Hillary Clinton.

Madame Abedin n’est pas la seule membre de l’administration Obama liée à la Confrérie. Le demi-frère du président, Abon’go Malik Obama, est le trésorier de l’Œuvre missionnaire des Frères au Soudan et président de la Fondation Barack H. Obama. Il est directement placé sous les ordres du président soudanais, Omar el-Béchir. Un Frère musulman est membre du Conseil national de sécurité —la plus haute instance exécutive aux États-Unis—. De 2009 à 2012, c’était le cas de Mehdi K. Alhassani. On ignore qui lui a succédé, mais la Maison-Blanche niait qu’un Frère soit membre du Conseil jusqu’à ce qu’une preuve surgisse. C’est également un Frère qui est ambassadeur des États-Unis auprès de la Conférence islamique, Rashad Hussain. Les autres Frères identifiés occupent des fonctions moins importantes. Il faut cependant citer Louay M. Safi, actuel membre de la Coalition nationale syrienne et ancien conseiller du Pentagone.

Le président Obama et son demi-frère Abon’go Malik Obama dans le Bureau ovale. Abon’go Malik est le trésorier de l’Œuvre missionnaire des Frères musulmans au Soudan.

En avril 2009, deux mois avant son discours du Caire, le président Obama avait secrètement reçu une délégation de la Confrérie dans le Bureau ovale. Il avait déjà invité, lors de son intronisation, Ingrid Mattson, la présidente de l’association des Frères et Sœurs musulmans aux États-Unis.

De son côté, la Fondation Clinton a employé comme responsable de son projet « Climat » Gehad el-Haddad, un des dirigeants mondiaux de la Confrérie qui avait été jusque là responsable d’une émission de télévision coranique. Son père avait été l’un des co-fondateurs de la Confrérie, en 1951, lors de sa recréation par la CIA et le MI6. Gehad a quitté la fondation en 2012, date à laquelle il est devenu au Caire le porte-parole du candidat Mohammed Morsi, puis celui officiel des Frères musulmans, à l’échelle mondiale.

Sachant que la totalité des leaders jihadistes dans le monde sont soit issu de la Confrérie, soit de l’Ordre soufi des Naqshbandîs —les deux composantes de la Ligue islamique mondiale, l’organisation saoudienne anti-nationaliste arabe— on aimerait en savoir plus sur les relations de Madame Clinton avec l’Arabie saoudite et les Frères.

Il se trouve que dans l’équipe de son challenger Donald Trump, on compte le général Michael T. Flynn qui tenta de s’opposer à la création du Califat par la Maison-Blanche et démissionna de la direction de la Defense Intelligence Agency (Agence de Renseignement militaire) pour marquer sa réprobation. Il y côtoie Frank Gaffney, un « guerrier froid » historique, désormais qualifié de « conspirationniste » pour avoir dénoncé la présence des Frères dans l’État fédéral.

Il va de soi que, du point de vue du FBI, tout soutien aux organisations jihadistes est un crime, quelle que soit la politique de la CIA. En 1991, les policiers —et le sénateur John Kerry— avaient provoqué la faillite de la banque pakistanaise (quoi qu’enregistrée aux îles Caïman) BCCI que la CIA utilisait pour toutes sortes d’opérations secrètes avec les Frères musulmans tout autant qu’avec les cartels latinos des drogues.
Thierry Meyssan
Cortese
dieu

Messagede porcaro77 le 10 Nov 2016, 17:37

Messan , le degré zero de l information !
par contre je vous encourage à revisionner en replay le document de France 2 de mardi sur les attentats du 13 novembre , durant lesquels j'ai failli perdre mon fils !
Vous constaterez une nouvelle fois que tous les assaillants étaient musulmans et qu'ils ont tué au nom d Allah . Documentaire passionnant sur les failles de la police française par ailleurs
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede sheon le 10 Nov 2016, 17:39

France 2, le degré zéro de l'information.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin