Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Bob Williams a écrit:Rainier a écrit:Le redistribuer ! Oui mais à qui ?
Rien à voir, strictement rien à voir.
Lettre d'un commandant de gendarmerie de la Drôme (qui tient à rester anonyme, j'ai pas compris pourquoi !) :
Ce mardi (ça se passe début octobre 2016) à 11 h00 l'Empereur HOLLANDE était chez nous, dans la Drome..
A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué des millions d'euros pour sa propagande !!!
1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 ! Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV.
Son "altesse" ne voulant pas venir en Falcon, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son "rang", du moins le pense-t-il). Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
Pour ne pas être gêné , l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. (60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière, elles gênaient !
Et si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition avec son hélico Gazelle en appui...
Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et Salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00.
Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes... Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque !
En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie...
Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel petit "Monsieur" ! Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que les voitures de mon service affichent 250.000 km au compteur
Signé : Un "presque" vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire !!!!!!
Et n'oubliez pas, "il faut travailler plus , parce qu'il n' y a plus d'argent dans les caisses".......
Ça fait allusion à qui ? A Hollande ?
Parce que bon... Ici on a la même connerie pour Sarkozy, datée de 2009 cette connerie (à moins que ce ne soit l'info originale, qui sait ?)Un gendarme de mes amis sort de sa réserve
14 MARS 2009 PAR CNEMON BLOG : COLÈRES ET BONHEURS DE CNÉMON
Sujet : déplacement de l'Empereur Sarkozy 1er à Valence (Drôme). Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur Sarkozy était chez nous, dans la Drôme. A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué" des millions d'euros pour sa propagande! 1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
Sujet : déplacement de l'Empereur Sarkozy 1er à Valence (Drôme). Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur Sarkozy était chez nous, dans la Drôme. A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué" des millions d'euros pour sa propagande! 1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il). Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!
Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu' à demain 15h30... C'est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui....
Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...
Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque!
En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie....Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur !
Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur...
Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire.
https://blogs.mediapart.fr/cnemon/blog/ ... sa-reserve
Silverwitch a écrit:fd15 a écrit:Silverwitch a écrit: Si hériter n'est pas voler, hériter n'est pas mériter. Les notions d'effort, de travail et de mérite sont démonétisées quand le seul effort accompli aura été celui de naître chez les uns plutôt que chez les autres. Et ce qui me pose problème n'est pas l'argent, pourquoi devrais-je l'envier, mais l'injustice qui fait payer aux pauvres l'héritage des plus riches et prive de l'héritage public ceux qui en auraient le plus besoin tout en reproduisant des inégalités et des privilèges démesurés.
donc si je te suis je devrais plutôt transmettre ma petite entreprise a mon employé le plus méritant plutôt qu'a mes enfants qui sont mes héritiers de droit
Non. J'aimerais parler de politique plutôt que d'exemples privés, et si chacun faisait de même nous nous en porterions sans doute mieux. Distinguer la personne privée du citoyen est une étape essentielle pour la recherche de l'intérêt général et du bien commun. Ce passage du particulier au général peut s'appuyer sur une théorie développée par le philosophe américain John Rawls, malgré certaines limites et que l'on nomme le "voile d'ignorance". Si tu ne savais pas où tu allais naître, enfant trouvé ou fils de bonne famille, jeune célibataire ou mère de famille, chef d'entreprise ou salarié, retraité ou chômeur, bien portant ou handicapé, français de souche ou français de branche, quel système voudrais-tu, au nom de quels principes ?
Pour répondre malgré tout à ta question: tout dépend de la taille de ton entreprise, du nombre de salariés en particuliers. Je suis favorable à respecter les droits de propriété du ou des détenteurs de la société de capitaux, au moins dans une certaine mesure, en revanche, je suis opposée à assimiler l'entreprise, collectivité humaine pourvue de son principe propre à la société de capitaux. En tant que propriétaire de cette société, tu peux transmettre ces capitaux à qui tu veux, à condition de payer des droits. Mais d'une manière générale, et quand l'entreprise a de nombreux salariés, les salariés devraient être associés à sa bonne marche, et si possible participer à sa gestion, à travers des formes démocratiques.
Donc ni népotisme ni ploutocratie.
Bob Williams a écrit:Il ne se passe pas 2 jours sans que je mette le nez de certains devant les inepties qu'ils diffusent, notamment sur Facebook. Arrêtez de croire tout ce que vous lisez, bordel de merde. Vérifiez vos infos avant de les rebalancer. Et donnez vos sources aussi, tant qu'à faire.
Bob Williams a écrit:C'est en tout cas ce que je vois sur sur mon fil d'actualité Facebook, et elles sont diffusées par des groupes Facebook sympathisants d'extrême-droite. D'ailleurs, je ne vois (toujours sur Facebook) aucune fausse info de ce genre diffamant les partis LR ou autres partis de droite/centre. Les attaques visent systématiquement le PS. Autre sujet en vogue depuis quelque mois, les fausses infos sur les migrants avec de belles conneries qu'on peut démonter si on prend 2 petites minutes pour chercher. Ça fait peur de voir qu'il y a autant de gens qui vont se forger une opinion sur des conneries et que ça va conditionner leurs choix lors des différents scrutins.
fd15 a écrit:Silverwitch a écrit:fd15 a écrit:Silverwitch a écrit: Si hériter n'est pas voler, hériter n'est pas mériter. Les notions d'effort, de travail et de mérite sont démonétisées quand le seul effort accompli aura été celui de naître chez les uns plutôt que chez les autres. Et ce qui me pose problème n'est pas l'argent, pourquoi devrais-je l'envier, mais l'injustice qui fait payer aux pauvres l'héritage des plus riches et prive de l'héritage public ceux qui en auraient le plus besoin tout en reproduisant des inégalités et des privilèges démesurés.
donc si je te suis je devrais plutôt transmettre ma petite entreprise a mon employé le plus méritant plutôt qu'a mes enfants qui sont mes héritiers de droit
Non. J'aimerais parler de politique plutôt que d'exemples privés, et si chacun faisait de même nous nous en porterions sans doute mieux. Distinguer la personne privée du citoyen est une étape essentielle pour la recherche de l'intérêt général et du bien commun. Ce passage du particulier au général peut s'appuyer sur une théorie développée par le philosophe américain John Rawls, malgré certaines limites et que l'on nomme le "voile d'ignorance". Si tu ne savais pas où tu allais naître, enfant trouvé ou fils de bonne famille, jeune célibataire ou mère de famille, chef d'entreprise ou salarié, retraité ou chômeur, bien portant ou handicapé, français de souche ou français de branche, quel système voudrais-tu, au nom de quels principes ?
Pour répondre malgré tout à ta question: tout dépend de la taille de ton entreprise, du nombre de salariés en particuliers. Je suis favorable à respecter les droits de propriété du ou des détenteurs de la société de capitaux, au moins dans une certaine mesure, en revanche, je suis opposée à assimiler l'entreprise, collectivité humaine pourvue de son principe propre à la société de capitaux. En tant que propriétaire de cette société, tu peux transmettre ces capitaux à qui tu veux, à condition de payer des droits. Mais d'une manière générale, et quand l'entreprise a de nombreux salariés, les salariés devraient être associés à sa bonne marche, et si possible participer à sa gestion, à travers des formes démocratiques.
Donc ni népotisme ni ploutocratie.
que les salariés participent a la gestion donc avec un droit de regard et de décisions sur les finances les investissements les choix de prendre tel ou tel chantier, alors qu'ils n'ont pas mis un centime dans l'entreprise se serait pas trés logique, ce genre de système me rappelle les instances paritaire que j'ai connu dans la fonction publique un beau bordel très peut pour moi
Bob Williams a écrit:Oui, ces pseudo-infos paraissent crédibles. Mais il faut garder un esprit critique et rester vigilant: ces conneries, c'est une vraie propagande. Certains militants d'extrême-droite savent bien se servir des réseaux sociaux et de la crédulité (et de manque d'esprit critique) de certains utilisateurs pour diffuser leur idéologie.
C'est bien d'avoir reconnu ton erreur
Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:C'est en tout cas ce que je vois sur sur mon fil d'actualité Facebook, et elles sont diffusées par des groupes Facebook sympathisants d'extrême-droite. D'ailleurs, je ne vois (toujours sur Facebook) aucune fausse info de ce genre diffamant les partis LR ou autres partis de droite/centre. Les attaques visent systématiquement le PS. Autre sujet en vogue depuis quelque mois, les fausses infos sur les migrants avec de belles conneries qu'on peut démonter si on prend 2 petites minutes pour chercher. Ça fait peur de voir qu'il y a autant de gens qui vont se forger une opinion sur des conneries et que ça va conditionner leurs choix lors des différents scrutins.
Ah donc quand la même info visait Sarkozy, c'était pas une fausse info mais une vraie ? Et c'est censé être moins grave si c'est vrai ?
fd15 a écrit:Silverwitch a écrit:Non. J'aimerais parler de politique plutôt que d'exemples privés, et si chacun faisait de même nous nous en porterions sans doute mieux. Distinguer la personne privée du citoyen est une étape essentielle pour la recherche de l'intérêt général et du bien commun. Ce passage du particulier au général peut s'appuyer sur une théorie développée par le philosophe américain John Rawls, malgré certaines limites et que l'on nomme le "voile d'ignorance". Si tu ne savais pas où tu allais naître, enfant trouvé ou fils de bonne famille, jeune célibataire ou mère de famille, chef d'entreprise ou salarié, retraité ou chômeur, bien portant ou handicapé, français de souche ou français de branche, quel système voudrais-tu, au nom de quels principes ?
Pour répondre malgré tout à ta question: tout dépend de la taille de ton entreprise, du nombre de salariés en particuliers. Je suis favorable à respecter les droits de propriété du ou des détenteurs de la société de capitaux, au moins dans une certaine mesure, en revanche, je suis opposée à assimiler l'entreprise, collectivité humaine pourvue de son principe propre à la société de capitaux. En tant que propriétaire de cette société, tu peux transmettre ces capitaux à qui tu veux, à condition de payer des droits. Mais d'une manière générale, et quand l'entreprise a de nombreux salariés, les salariés devraient être associés à sa bonne marche, et si possible participer à sa gestion, à travers des formes démocratiques.
Donc ni népotisme ni ploutocratie.
que les salariés participent a la gestion donc avec un droit de regard et de décisions sur les finances les investissements les choix de prendre tel ou tel chantier, alors qu'ils n'ont pas mis un centime dans l'entreprise se serait pas trés logique, ce genre de système me rappelle les instances paritaire que j'ai connu dans la fonction publique un beau bordel très peut pour moi
sheon a écrit:En quoi est-ce ridicule que de considérer qu'un travailleur fait fonctionner une entreprise ? La taille n'a aucune importance. Sans employés, l'entreprise coule.
Le mec qui met de l'argent, il se contente de faire un pari, comme un gars qui va jouer au casino.
Kadoc a écrit:si c'est que des centaines, ca va alors. on a pire chez les "gentils".
denim a écrit:ah parc'que tu crois que Vladimir Poutine se lève pour quelques milliers ???
allons allons...il ne met pas le réveil en dessous de 100.000.
après bien sûr tu as ceux qui se lèvent pour "Danette"...voir "Flamby".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:
denim a écrit:sans commentaires...
pauvre France.
denim a écrit:ah ben que veux tu,pour un pays comme la France,la culture et tradition se limite au trou du cul et pour un pays comme la Russie ça se limite au cerveau.
juste une question de "niveau",de "fondement" culturel et "d'odeur" de sainteté.
denim a écrit:
et oui mais ça faut pas l'dire,sinon on se fait traiter de "populiste"...voir de "facho".
seulement voilà,quand on est populiste...voir facho,faut il fermer sa gueule pour autant ??
ben non.
car c'est se rendre complice de cette situation anormale et scandaleuse.
alors vivent les "fachos" et les "populistes".
et je vous emmerde.
Shoemaker a écrit:denim a écrit:sans commentaires...
pauvre France.
C kler, il y a un p... de complot contre ce qui de la France sa grandeur.
denim a écrit:allez y,continuez à baisser votre froc,allez y.
mais un jour viendra où ça va faire très très très mal...et pas que dans le fion.
des lâches à tous les niveaux.
Dans la province de Vicence (Vicenza en italien) la municipalité de Malo et les écoles se mettent d’accord pour abolir la messe pour les écoles afin de favoriser la présence des élèves.
Pas de messe donc le 4 novembre, jour de fête des forces armées et de l'Unité Nationale. Une insulte à la mémoire des dizaines de milliers d’officiers et de soldats italiens qui sacrifièrent leur vie au cours de la première guerre mondiale.
De nombreux habitants de Malo, ont mal vécu la décision d’abolir cette traditionnelle Messe pour les écoles pour le motif de respecter les élèves des « autres religions ».
Il avait été demandé au curé seulement de bénir la couronne de lauriers, sans célébration religieuse. Mais le prêtre s’est refusé à cette mascarade : « je renonce à la bénédiction de cette couronne, nous prierons à la cathédrale. »
La municipalité est pour autant restée inflexible : « La messe constitue un problème pour les écoles – tente d’expliquer Irène Salata, adjointe à l’enseignement – les enseignants m’ont dit que c’était une question de « tutelle » (des élèves). Pour cela nous avons décidé d’éliminer tout élément qui puisse être un obstacle à la présence des enfants. »
De fait 13% des écoliers sont maintenant d’origine étrangère.
La décision de l’administration municipale a cependant suscité l’ire de nombreuses associations d’anciens combattants et du comité de citoyens “Prima noi”.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités