Modérateurs: Garion, Silverwitch
Mufasa a écrit:Nouvelle mascarade absolulement ECOEURANTE en GP2 qui nous prive d'un doublé français certain Gasly-Nato.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le Saboteur de Course qui ne retient pas les trois pilotes n'ayant pas fait leur arrêt, et choisit de retenir les français (4e et 5e mais leaders virtuels) ce qui permet aux trois de faire un tour à pleine vitesse puis d'effectuer leur arrêt gratuitement, leur offrant sur un plateau le leadership de la course.
Et par la suite ces CONS mettent un temps interminable avant de faire passer le plateau (décision limpide, qui aurait pu être prise en 10 secondes, mais je suppose que les commissaires de course carburent aux hallucinogènes), éternisant la présence du SC, donc scellant l'avantage définitif en pneus des trois leaders qui n'ont plus que 7 tours à faire sur leur softs, ne laissant aucune chance aux Français de se battre pour la victoire.
Ecoeurant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
LS a écrit:Mufasa a écrit:A Canamasas, à la malchance, et à la direction de course.
Juste pour illustrer à quel point le podium est complètement artificiel : Matsushita qui roulait avec le trio chanceux s'arrête juste avant la sortie du SC et termine .. 11e. Ce qui est donc la place "naturelle" de Giovinazzi, Marciello et Malja. Au mieux ils se seraient remontés quelques places par l'aide des pneus frais.
Certes mais Giovinazzi et Marciello ont doublé dès le début.
Je te signale qu'avant la mi-course Giovanizzi est déjà 11ème avant que les leaders ne rentrent.
Puis la stratégie de course de leur écuries respectives était de durer
Probablement aussi de finir fort avec des softs frais
Ils auraient donc été dans les points sans l'incident. Mieux que ce que tu crois car la comparaison n'est pas raison, je crois que le pilote Art s'est loupé....
Après concernant l'affichage
C'est la gestion de la Safety qui a été nulle
Mais de toute façon au moment de relancer Gasly 1er avant et 1er des " autres " était bien dans leurs pare-chocs
Ils ont juste profiter de la safety Car pour rentrer en étant moins pénalisés mais cela c'est valable à chaque épreuve
Gégé a écrit:aussi certains que la France gagnerait la coupe d' EUROPE ....marrant comme on aime vendre la peau de l' ours en France , en attendant trés belle victoire de Giovinazzi de loin le meilleur pilote GP2 de la cuvée 2016
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Stéphane a écrit:En fait non, c'est jamais le SC qui dépasse. La SC doit laisser passer tout le monde tant que c'est pas le leader derrière. Et, autre point, comme la medical car était en piste, le SC ne pouvait pas lâcher les "non-leaders' avant d'avoir passé l'endroit de l'accident.
Ce qui crée le bordel, c'est que le SC soit sorti entre les leaders et Gasly. C'est pas de chance, mais ça arrive. On a même déjà vu pire (cf F Engstler à Pau).
Stéphane a écrit:En fait non, c'est jamais le SC qui dépasse. La SC doit laisser passer tout le monde tant que c'est pas le leader derrière. Et, autre point, comme la medical car était en piste, le SC ne pouvait pas lâcher les "non-leaders' avant d'avoir passé l'endroit de l'accident.
Ce qui crée le bordel, c'est que le SC soit sorti entre les leaders et Gasly. C'est pas de chance, mais ça arrive. On a même déjà vu pire (cf F Engstler à Pau).
Ce qui crée le bordel, c'est que le SC soit sorti entre les leaders et Gasly. C'est pas de chance, mais ça arrive.
LS a écrit:3) Par contre, je ne suis pas convaincu à 100% du "hold up" même si sur le moment j'y ai cru en instantané mais au second tour de safety, il y a eu problème de gestion de la voiture mais sportivement les 3 pilotes ont profité d'un coup de cul incroyable mais ce n'est pas la direction de course qui leur a donné totalement cette occasion.
En effet, ils rentrent de suite dès le full yellow déployé, il n' y avait pas hésitation, donc passage en pit tandis que les leaders ralentissent en 1'58'' voire 2'20'', le tour via la pit-lane compte pour 2'' 40/50'' ?
Je m'attendais à ce qu'il réintrègre le peloton en 7/8 ème jusqu'à 10/11 mais la safety a pris position devant Gasly et surtout vachement ralenti l'allure, mais cette baisse de régime a "sauvegardé" semble-t-il l'ordre inchangé. Ainsi en reprenant place en piste, à sa grande surprise Marciello reste 1. ( Les trois passent la ligne avant le tour officiel de Safety) ,
Stéphane a écrit:La Safety Car a laissé passer les leaders (giovinazzi et co) ? Faudrait que je revoie, mais c'est pas le souvenir que j'ai.
sheon a écrit:En revanche, normalement, le SC sort lumière éteinte jusqu'à ce qu'il soit rejoint par le leader de la course.
Mais c'est exactement pour ça que les stands sont fermés, dans beaucoup de séries, tant que le SC a pas "capté" les leaders, pour éviter que les leaders ne gagnent trop en se précipitant aux stands.
Stéphane a écrit:Je disais ça pour opposition au GP2 (et à la F1) où c'est portes ouvertes.
Je viens de re regarder. On voit pas grand chose de la SC (42 replay du crash), mais il lui a fallu effectivement plus d'un tour pour lâcher le groupe Gasly. Ca n'a rien changé, au final, le mal était déjà fait.
Et en fait, Giovinazzi, Marciello et Malja ont fait un tour complet avant de rentrer, alors que Matsushita rentre directement.
LS a écrit:Par contre Norris comme un futur espoir je vous l'avais signalé !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités