Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 21 Oct 2016, 09:15

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:On a moins de chance d'être délinquant quand on est millionnaire que lorsqu'on a des parents aux RSA dans une zone urbaine populaire.
C'est assez évident à comprendre.

Ca ne veut pas dire qu'on doive justifier individuellement la délinquance des pauvres, mais qu'on doit avoir conscience qu'il s'agit d'un problème macroscopique.

Un pauvre ne devient pas forcément délinquant, mais la pauvreté fabrique plus rapidement de la délinquance que la richesse.


Ce qui provoque la délinquance, c'est le manque d'éducation. Pas la pauvreté. Un pauvre bien éduqué va travailler pour sortir de la pauvreté. Un pauvre mal éduqué va voler ou trafiquer.


Incroyable qu'il faille expliquer cela en effet. :? Les ravages de la politique de l'excuse. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 21 Oct 2016, 09:16

denim a écrit:


Un beau ramassis de bouffons. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 21 Oct 2016, 10:02

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:On a moins de chance d'être délinquant quand on est millionnaire que lorsqu'on a des parents aux RSA dans une zone urbaine populaire.
C'est assez évident à comprendre.

Ca ne veut pas dire qu'on doive justifier individuellement la délinquance des pauvres, mais qu'on doit avoir conscience qu'il s'agit d'un problème macroscopique.

Un pauvre ne devient pas forcément délinquant, mais la pauvreté fabrique plus rapidement de la délinquance que la richesse.


Ce qui provoque la délinquance, c'est le manque d'éducation. Pas la pauvreté. Un pauvre bien éduqué va travailler pour sortir de la pauvreté. Un pauvre mal éduqué va voler ou trafiquer.

Ah oui, le fameux ascenseur social. Un beau mirage, qui descend du rêve américain où soi-disant tout le monde peut devenir quelqu'un.
Bizarre, quand même, que la majorité des ouvriers soient eux-mêmes des enfants d'ouvriers :gratte:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 21 Oct 2016, 13:44

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:On a moins de chance d'être délinquant quand on est millionnaire que lorsqu'on a des parents aux RSA dans une zone urbaine populaire.
C'est assez évident à comprendre.

Ca ne veut pas dire qu'on doive justifier individuellement la délinquance des pauvres, mais qu'on doit avoir conscience qu'il s'agit d'un problème macroscopique.

Un pauvre ne devient pas forcément délinquant, mais la pauvreté fabrique plus rapidement de la délinquance que la richesse.


Ce qui provoque la délinquance, c'est le manque d'éducation. Pas la pauvreté. Un pauvre bien éduqué va travailler pour sortir de la pauvreté. Un pauvre mal éduqué va voler ou trafiquer.

Ah oui, le fameux ascenseur social. Un beau mirage, qui descend du rêve américain où soi-disant tout le monde peut devenir quelqu'un.
Bizarre, quand même, que la majorité des ouvriers soient eux-mêmes des enfants d'ouvriers :gratte:


Et les enfants de prof deviennent prof, comme les enfants de rentiers deviennent rentiers.
Une fois qu'on a dit ça, on n'est pas plus avancés. Cetes, il y a un peu plus de facilités à bosser quand on a l'entourage qui t'aide mais de nombreux jeunes de banlieues ont réussi car ils se sont isolés des racailles pour bosser à l'école. Le problème, c'est que plus le temps passe et la gangrène s'installe, plus ceux qui bossent à l'école sont mal vus par leurs voisins et ils deviennent des parias au lieu d'être des modèles.
Avant le grand frère était le modèle qui avait de l'autorité et qui essayait de garder les petits dans le droit chemin. Maintenant, le grand frère emmène son petit frère faire le guet pendant qu'il deale.

En tous cas, la pauvreté n'est pas une maladie qui implique la délinquance. C'est criminel de dire ça car ça légitimise les délinquants.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 21 Oct 2016, 14:10

Ca ne légitimise rien du tout. Ca remet dans le contexte.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 21 Oct 2016, 15:08

Et le NPA de Poutou qui essaye de faire un peu parler de lui, tout le monde l'ayant oublié, en disant des conneries :


"il semble difficile d'avoir de la compassion pour une corporation qui, il y a peu, frappait et gazait des dizaines de milliers de manifestants", selon Poutou
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 21 Oct 2016, 15:18

sheon a écrit:Ca ne légitimise rien du tout. Ca remet dans le contexte.


Non, le délinquant qui entend ça se dit que c'est normal qu'il vole et qu'il trafique parce qu'il était pauvre. Si tout le monde trouve ça normal, il n'a pas à se remettre en question.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sheon le 21 Oct 2016, 15:26

Non. À aucun moment, il n'a été dit ici qu'il était normal d'enfreindre la loi parce qu'on est pauvre. Mais que la pauvreté explique la délinquance. Surtout dans une société dominée par l'argent.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 21 Oct 2016, 16:06

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Ca ne légitimise rien du tout. Ca remet dans le contexte.


Non, le délinquant qui entend ça se dit que c'est normal qu'il vole et qu'il trafique parce qu'il était pauvre. Si tout le monde trouve ça normal, il n'a pas à se remettre en question.


Le délinquant, il entend même des "artistes" qui lui disent que c'est moral de faire ça.
C'est même des preuves d'amour pour sa famille...

J'ai retrouvé les paroles d'une chanson de Diam's. "Ma France" qu'elle s'appelle la chanson. Rien à voir avec Jean Ferrat, hélas !


(Ma France), elle se démène et vend de la merde à des bourges,
Mais la merde ça ramène à la mère un peu de bouffe, ouais.
Parce que la famille c'est l'amour et que l'amour se fait rare
Elle a des valeurs, des principes et des codes,
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 21 Oct 2016, 16:13

bien peur que sa naissance ne se soit pas faite normalement.
grande chance qu'elle soit sortie par la porte de derrière.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Silverwitch le 21 Oct 2016, 19:13

sheon a écrit:Non. À aucun moment, il n'a été dit ici qu'il était normal d'enfreindre la loi parce qu'on est pauvre. Mais que la pauvreté explique la délinquance. Surtout dans une société dominée par l'argent.


Et pourtant ! Dans le droit français, on parle généralement de l'état de nécessité, qui a pour conséquence une forme d'irresponsabilité pénale. Il peut donc être justifié d'enfreindre la loi parce qu'on est pauvre, si l'infraction consiste par exemple à voler de la nourriture pour se nourrir, à voler un vêtement pour se couvrir ou du bois pour se chauffer.

La pauvreté peut non seulement expliquer le crime mais également l'excuser.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sccc le 21 Oct 2016, 19:28

sheon a écrit:Non. À aucun moment, il n'a été dit ici qu'il était normal d'enfreindre la loi parce qu'on est pauvre. Mais que la pauvreté explique la délinquance. Surtout dans une société dominée par l'argent.


Et donc que si on veut faire un travail sur le fond (en plus bien sûr de ponctuellement punir le délinquant), il faut œuvrer à d'autres modèles et investir dans l'éducation. Et ça, cela ne s'adresse ni aux pauvres ni aux délinquants mais aux décideurs.

On peut aussi continuer à afficher les faits divers et proposer de punir, tuer, écarteler, pendre, karcheriser, mais ça restera un remède très local.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede sccc le 21 Oct 2016, 19:30

Silverwitch a écrit:
sheon a écrit:Non. À aucun moment, il n'a été dit ici qu'il était normal d'enfreindre la loi parce qu'on est pauvre. Mais que la pauvreté explique la délinquance. Surtout dans une société dominée par l'argent.


Et pourtant ! Dans le droit français, on parle généralement de l'état de nécessité, qui a pour conséquence une forme d'irresponsabilité pénale. Il peut donc être justifié d'enfreindre la loi parce qu'on est pauvre, si l'infraction consiste par exemple à voler de la nourriture pour se nourrir, à voler un vêtement pour se couvrir ou du bois pour se chauffer.

La pauvreté peut non seulement expliquer le crime mais également l'excuser.


Sur le passage en gras, je pense qu'il y a eu un précédent il n'y a pas longtemps (je ne sais plus dans quel pays).
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 21 Oct 2016, 22:24

rajoutez le vol de gas-oil dans les tracteurs dans les exploitations agricoles et de transports routiers pour se déplacer ou le revendre,en effet oui,vous êtes bien en France. :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Maverick le 22 Oct 2016, 00:00

sccc a écrit:
Silverwitch a écrit:
sheon a écrit:Non. À aucun moment, il n'a été dit ici qu'il était normal d'enfreindre la loi parce qu'on est pauvre. Mais que la pauvreté explique la délinquance. Surtout dans une société dominée par l'argent.


Et pourtant ! Dans le droit français, on parle généralement de l'état de nécessité, qui a pour conséquence une forme d'irresponsabilité pénale. Il peut donc être justifié d'enfreindre la loi parce qu'on est pauvre, si l'infraction consiste par exemple à voler de la nourriture pour se nourrir, à voler un vêtement pour se couvrir ou du bois pour se chauffer.

La pauvreté peut non seulement expliquer le crime mais également l'excuser.


Sur le passage en gras, je pense qu'il y a eu un précédent il n'y a pas longtemps (je ne sais plus dans quel pays).
Il me semble qu'un mec en France a pris 1 ou 2 mois ferme pour le vol d'un paquet de pâtes y'a pas longtemps...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41134
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 22 Oct 2016, 00:29

Maverick a écrit:
sccc a écrit:
Silverwitch a écrit:
sheon a écrit:Non. À aucun moment, il n'a été dit ici qu'il était normal d'enfreindre la loi parce qu'on est pauvre. Mais que la pauvreté explique la délinquance. Surtout dans une société dominée par l'argent.


Et pourtant ! Dans le droit français, on parle généralement de l'état de nécessité, qui a pour conséquence une forme d'irresponsabilité pénale. Il peut donc être justifié d'enfreindre la loi parce qu'on est pauvre, si l'infraction consiste par exemple à voler de la nourriture pour se nourrir, à voler un vêtement pour se couvrir ou du bois pour se chauffer.

La pauvreté peut non seulement expliquer le crime mais également l'excuser.


Sur le passage en gras, je pense qu'il y a eu un précédent il n'y a pas longtemps (je ne sais plus dans quel pays).
Il me semble qu'un mec en France a pris 1 ou 2 mois ferme pour le vol d'un paquet de pâtes y'a pas longtemps...


Il devait être un peu trop blanc pour convaincre les juges d'être aussi laxiste qu'avec les autres.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede fd15 le 22 Oct 2016, 08:39

sheon a écrit:Non. À aucun moment, il n'a été dit ici qu'il était normal d'enfreindre la loi parce qu'on est pauvre. Mais que la pauvreté explique la délinquance. Surtout dans une société dominée par l'argent.


la société est surtout dominée par l'assistanat et la jalousie de l'autre, l’ascenseur existe bien, il faut juste se bouger le cul
fd15
 
Messages: 319
Inscription: 21 Oct 2010, 13:21

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 22 Oct 2016, 11:03

avec le revenu minimum universel, l'affaire sera réglée.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 22 Oct 2016, 15:25

fd15 a écrit:
sheon a écrit:Non. À aucun moment, il n'a été dit ici qu'il était normal d'enfreindre la loi parce qu'on est pauvre. Mais que la pauvreté explique la délinquance. Surtout dans une société dominée par l'argent.


la société est surtout dominée par l'assistanat et la jalousie de l'autre, l’ascenseur existe bien, il faut juste se bouger le cul


Ha ça... En France on aime pas l'argent, surtout quand il s'agit de celui des autres.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 22 Oct 2016, 22:30

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 23 Oct 2016, 11:37

Ces lycéens ont dû disserter sur les paroles d’une chanson de PNL

Le groupe de rap du moment est partout, même dans les salles de classe. Les élèves d’une classe de première d’un lycée de Rouen ont dû disserter sur les paroles du morceau «DA», du groupe de rap PNL.

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... pnl-21725/

saoul:

Faut pas s'étonner ensuite que l'Education Nationale forme des débiles. #sure
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 23 Oct 2016, 12:12

Feyd a écrit:Ces lycéens ont dû disserter sur les paroles d’une chanson de PNL

Le groupe de rap du moment est partout, même dans les salles de classe. Les élèves d’une classe de première d’un lycée de Rouen ont dû disserter sur les paroles du morceau «DA», du groupe de rap PNL.

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... pnl-21725/

saoul:

Faut pas s'étonner ensuite que l'Education Nationale forme des débiles. #sure


Il n'y a que deux phrases que j'ai compris en écoutant le clip :

"J'ai pas les couilles de Papa" et "mes rêves ne me font plus bander"
sinon difficile de savoir de quoi ça parle :??:

Sinon, j'aime bien la musique :oops:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Nicklaus le 23 Oct 2016, 12:28

Mon dieu
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64938
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 23 Oct 2016, 12:56

Feyd a écrit:Ces lycéens ont dû disserter sur les paroles d’une chanson de PNL

Le groupe de rap du moment est partout, même dans les salles de classe. Les élèves d’une classe de première d’un lycée de Rouen ont dû disserter sur les paroles du morceau «DA», du groupe de rap PNL.

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... pnl-21725/

saoul:

Faut pas s'étonner ensuite que l'Education Nationale forme des débiles. #sure


là dessus tu y rajoutes la "bonne "idée de madame belkhacem en 2015 sur les universités et tu auras une petite idée de la France de demain. :D

http://lagauchematuer.fr/2015/07/04/nouvelle-mesure-belkhacem-afin-de-faciliter-lobtention-du-bac-juge-trop-difficile/

nivelage social et intellectuel...tout tirer vers le bas.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 23 Oct 2016, 13:25

denim a écrit:
Feyd a écrit:Ces lycéens ont dû disserter sur les paroles d’une chanson de PNL

Le groupe de rap du moment est partout, même dans les salles de classe. Les élèves d’une classe de première d’un lycée de Rouen ont dû disserter sur les paroles du morceau «DA», du groupe de rap PNL.

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... pnl-21725/

saoul:

Faut pas s'étonner ensuite que l'Education Nationale forme des débiles. #sure


là dessus tu y rajoutes la "bonne "idée de madame belkhacem en 2015 sur les universités et tu auras une petite idée de la France de demain. :D

http://lagauchematuer.fr/2015/07/04/nouvelle-mesure-belkhacem-afin-de-faciliter-lobtention-du-bac-juge-trop-difficile/

nivelage social et intellectuel...tout tirer vers le bas.


Les diplômes, ça sert à rien !
On n'a qu'à filer un Doctorat à tout le monde et les parents seront fiers, ça ne sert qu'à ça.

Pour ce qui concerne les entreprises, elles savent déjà mais elles feront encore plus attention, elles engageront ceux qui leur paraissent les plus aptes pour le poste.
Une période d'essai de 3 mois (1 mois pour les non cadres) reconductible est suffisante pour juger.
J'ai connu un collègue sans diplôme, ancien chauffeur routier, qui s'est mis à l'informatique et qui m'a développé des super applications en Visual Basic et Access.
Et un autre collègue, titulaire d'une licence, qu'on a dû ...licencié rapidement pour sa nullité.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aym le 23 Oct 2016, 13:47

J'avais entendu parler de cette "chanson" par mes jeunes collègues de boulot.
J'ai écouté, j'arrive décidément pas à comprendre quel intérêt on peut trouver à ça. :| :?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 23 Oct 2016, 14:27

Bordel que les Inconnus étaient visionnaires encore une fois. :eek:

Notamment dans le sketch sur l'EN où on a Campan qui incarne le prof de français gaucho qui dicte à ses élèves un article de Gala sur Johnny Halliday à ses élèves.

Et sur le sketch "Apostrofes" où ce même Campan qui joue le fils de Bernard Pivot débat avec Bourdon au sujet de la suppression du Bac devenu trop difficile...

P**** ils avaient raison sur toute la ligne il y a 25 ans, c'est terrifiant. Ces mecs viennent du futur c'est pas possible. :?

Idiocracy va devenir bientôt un film de légende dans le genre du film d'anticipation... :|
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 23 Oct 2016, 18:44

non seulement du futur, mais certainement aussi d'une autre galaxie.


Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 24 Oct 2016, 16:04

m'enfiiiiin...mais puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas collusion entre l'état et les médias...m'enfiiiin.

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 24 Oct 2016, 17:29

A propos de presse, Le Monde dans ses basses oeuvres :

Prendre Marine Le Pen aux mots

Editorial. Pourquoi « Le Monde » ne publie pas de tribune de Marine Le Pen mais choisit de décortiquer en détail sa doctrine politique, pour mettre en lumière ses non-dits.

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

L'impartialité de la presse. :lol: Vaste fumisterie. Ce qu'il y a de bien, c'est que les masques tombent désormais. Désormais certains sont obligés d'avancer à visage découvert tellement la panique les prend.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 25 Oct 2016, 11:05

Les $ociali$t€$ pensent maintenant à Taubira comme candidate à l'élection présidentielle. Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Alfa le 25 Oct 2016, 11:27

C'est la misère quand même pour les socialistes en ce moment.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede von Rauffenstein le 25 Oct 2016, 11:38

Silverwitch a écrit:
sheon a écrit:Non. À aucun moment, il n'a été dit ici qu'il était normal d'enfreindre la loi parce qu'on est pauvre. Mais que la pauvreté explique la délinquance. Surtout dans une société dominée par l'argent.


Et pourtant ! Dans le droit français, on parle généralement de l'état de nécessité, qui a pour conséquence une forme d'irresponsabilité pénale. Il peut donc être justifié d'enfreindre la loi parce qu'on est pauvre, si l'infraction consiste par exemple à voler de la nourriture pour se nourrir, à voler un vêtement pour se couvrir ou du bois pour se chauffer.

La pauvreté peut non seulement expliquer le crime mais également l'excuser.

Je ne pense pas que la criminalité organisée dans certains "quartiers" relève de Jean Valjean. Il a volé une pomme et a pris 20 ans de bagne. La racaille, elle, veut des voitures allemandes et les derniers gadgets Apple.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 25 Oct 2016, 11:44

Alfa a écrit:C'est la misère quand même pour les socialistes en ce moment.


Si ce parti d'escrocs pouvaient disparaître à tout jamais... Socialistes ! Quelle blague ! :lol:

Le pauvre Jaurès a été assassiné deux fois.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Marlaga le 25 Oct 2016, 11:47

Feyd a écrit:Les $ociali$t€$ pensent maintenant à Taubira comme candidate à l'élection présidentielle. Image



:lol: :lol:

J'aime bien la réaction de Royal quand on a parlé d'elle comme candidate : "si on pensait qu'on pouvait gagne,r on ne penserait pas à moi" :good
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 25 Oct 2016, 11:51

On parle de MLP comme personne clivante, mais la Taubira c'est pas mal non plus.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Feyd le 25 Oct 2016, 11:55

Ho la vache ! :lol: :lol: :mouarf: :mouarf:

Image

En comparaison, Sarko était adulé ! :eek: :mouarf:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Silverwitch le 25 Oct 2016, 12:11

von Rauffenstein a écrit:Je ne pense pas que la criminalité organisée dans certains "quartiers" relève de Jean Valjean. Il a volé une pomme et a pris 20 ans de bagne. La racaille, elle, veut des voitures allemandes et les derniers gadgets Apple.


C'est un problème philosophique:tout le monde ou presque veut des "voitures allemandes et les derniers gadgets Apple", c'est la consommation de masse soutenue par l'endettement massif des pauvres aiguillonné par une publicité omniprésente. Simplement dans l'imaginaire collectif, les classes dangereuses ont désormais un autre nom, la "racaille", les "cités"... Je rappelle donc qu'il y a bien un lien entre certaines formes de délinquance et la misère, tout comme il y a des formes spécifiques de délinquance des riches.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede von Rauffenstein le 25 Oct 2016, 12:21

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je ne pense pas que la criminalité organisée dans certains "quartiers" relève de Jean Valjean. Il a volé une pomme et a pris 20 ans de bagne. La racaille, elle, veut des voitures allemandes et les derniers gadgets Apple.


C'est un problème philosophique:tout le monde ou presque veut des "voitures allemandes et les derniers gadgets Apple", c'est la consommation de masse soutenue par l'endettement massif des pauvres aiguillonné par une publicité omniprésente. Simplement dans l'imaginaire collectif, les classes dangereuses ont désormais un autre nom, la "racaille", les "cités"... Je rappelle donc qu'il y a bien un lien entre certaines formes de délinquance et la misère, tout comme il y a des formes spécifiques de délinquance des riches.

Et entre les deux, il y a toi et moi. Je ne vis pas en théorie. Et mon métier m'amène à fréquenter certaines zones depuis pas mal d'années maintenant. Et la réalité que j'observe, c'est que d'abord il y a un manque d'éducation générale. Je suis désolé, mais je rejoins ceux qui estiment qu'être humble (je ne parle pas de pauvreté. La pauvreté, c'est avoir faim et froid), n'explique pas la violence et le vol. On ne parle pas de braquage de banques ou de bijouteries dans le VIIIe. Hein. On parle de violence au quotidien. Je ne sais pas comment tu as été élevée, mais moi on m'a appris que si je voulais quelque chose, il fallait travailler pour l'avoir. Et que si je voulais avoir quelque chose de très cher, il fallait que je fasse des sacrifices pour l'avoir.

Les classes dangereuses comme tu dis, ne le sont pas pour les "très riches". Elles le sont d'abord pour ceux qui les côtoient. Tout le reste sort de vieux logiciels dépassés qui ont fait la preuve de leur échec. Constat/solution toute faite. Le Vénézuela par exemple. Et jadis, le débordement sur l'aile extrême gauche d'Allende qui a abouti à Pinochet. Parce qu'il y a toujours des conséquences aux solutions idéales.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Silverwitch le 25 Oct 2016, 12:53

von Rauffenstein a écrit:Et la réalité que j'observe, c'est que d'abord il y a un manque d'éducation générale.


Sans doute, lié à une faillite collective (notamment celle de l'instruction publique, mais pas exclusivement, que peut faire l'école face à une société toute entière tournée vers la réalisation des désirs). Les individus ne sont pas des îles.

von Rauffenstein a écrit: Je suis désolé, mais je rejoins ceux qui estiment qu'être humble (je ne parle pas de pauvreté. La pauvreté, c'est avoir faim et froid), n'explique pas la violence et le vol. On ne parle pas de braquage de banques ou de bijouteries dans le VIIIe. Hein. On parle de violence au quotidien. Je ne sais pas comment tu as été élevée, mais moi on m'a appris que si je voulais quelque chose, il fallait travailler pour l'avoir. Et que si je voulais avoir quelque chose de très cher, il fallait que je fasse des sacrifices pour l'avoir.


Je croirais volontiers à tous ces discours moralisateurs quand ils s'accompagneront de la claire dénonciation de l'héritage. On ne peut pas défendre le mérite et l'héritage, il faut choisir.

von Rauffenstein a écrit:Les classes dangereuses comme tu dis, ne le sont pas pour les "très riches". Elles le sont d'abord pour ceux qui les côtoient. Tout le reste sort de vieux logiciels dépassés qui ont fait la preuve de leur échec. Constat/solution toute faite. Le Vénézuela par exemple. Et jadis, le débordement sur l'aile extrême gauche d'Allende qui a abouti à Pinochet. Parce qu'il y a toujours des conséquences aux solutions idéales.


Si Allende est responsable de Pinochet, alors c'est la France d'hier qui est responsable de la France d'aujourd'hui. Pour le reste, je m'étonne de l'obsession pour le Vénézuéla (qui remplace dans l'imaginaire Cuba), et du désintérêt pour d'autres pays comme la Colombie ou le Pérou. Visiblement selon leur couleur politique, on se préoccupera plus ou moins de certains pays. Faire comme si la situation de Cuba hier et du Vénézuéla aujourd'hui n'était pas liée à des conditions extérieures... Bref, ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede von Rauffenstein le 25 Oct 2016, 14:11

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Et la réalité que j'observe, c'est que d'abord il y a un manque d'éducation générale.


Sans doute, lié à une faillite collective (notamment celle de l'instruction publique, mais pas exclusivement, que peut faire l'école face à une société toute entière tournée vers la réalisation des désirs). Les individus ne sont pas des îles.
on est d'accord.

von Rauffenstein a écrit: Je suis désolé, mais je rejoins ceux qui estiment qu'être humble (je ne parle pas de pauvreté. La pauvreté, c'est avoir faim et froid), n'explique pas la violence et le vol. On ne parle pas de braquage de banques ou de bijouteries dans le VIIIe. Hein. On parle de violence au quotidien. Je ne sais pas comment tu as été élevée, mais moi on m'a appris que si je voulais quelque chose, il fallait travailler pour l'avoir. Et que si je voulais avoir quelque chose de très cher, il fallait que je fasse des sacrifices pour l'avoir.


Je croirais volontiers à tous ces discours moralisateurs quand ils s'accompagneront de la claire dénonciation de l'héritage. On ne peut pas défendre le mérite et l'héritage, il faut choisir.
ah. C'est la faute à l'héritage. Bin Désolé. Mais la France, c'est aussi la propriété et sa transmission. Avec ses droits pour y accéder (à la transmission). Et pas un fantasme bolchévique.

von Rauffenstein a écrit:Les classes dangereuses comme tu dis, ne le sont pas pour les "très riches". Elles le sont d'abord pour ceux qui les côtoient. Tout le reste sort de vieux logiciels dépassés qui ont fait la preuve de leur échec. Constat/solution toute faite. Le Vénézuela par exemple. Et jadis, le débordement sur l'aile extrême gauche d'Allende qui a abouti à Pinochet. Parce qu'il y a toujours des conséquences aux solutions idéales.


Si Allende est responsable de Pinochet, alors c'est la France d'hier qui est responsable de la France d'aujourd'hui. Pour le reste, je m'étonne de l'obsession pour le Vénézuéla (qui remplace dans l'imaginaire Cuba), et du désintérêt pour d'autres pays comme la Colombie ou le Pérou. Visiblement selon leur couleur politique, on se préoccupera plus ou moins de certains pays. Faire comme si la situation de Cuba hier et du Vénézuéla aujourd'hui n'était pas liée à des conditions extérieures... Bref, ça ne m'intéresse pas plus que ça.
pinochet était qui par rapport à Allende ? Il n'est pas sorti d'une pochette surprise. Et Pinochet a d'abord été... Populaire. Parce qu'Allende a dépossédé les classes moyennes quand il avait été élu pour tout autre chose, pour rétablir un certain équilibre économique dans certaines classes ouvrières qui n'étaient pas les victimes des petits épargnants, mais des grands groupes internationaux. Quant au Vénézuela, excuse moi, mais il y a des statistiques concernant cet État dont les dirigeants ont théorisé comme tu le fais.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], bravonadir et 39 invités