Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Cortese le 09 Déc 2003, 15:14

b.verkiler a écrit:
Cortese a écrit:
Tu as raison, le PC a beaucoup de torts aussi, mais il faut reconnaître qu'il était bien plus exposé.

C'est sur, rien que le nom. Mais ses dirigeants en france n'en imposent pas des masses non plus, faut dire.

ça c'est sur. Je me demande où ils vont les chercher.
Tout part en couille mon bon monsieur.
Cortese
dieu

Messagede cétérouge le 09 Déc 2003, 19:32

Heu, je ne voulais pas critiquer spécifiquement le PS plus qu'un autre parti , même si c'est vrai que Mitterand est souvent accusé d'avoir laissé partir le F.N. (sûrement à raison, le fait de nommer ministre de la ville Tapie était une manière calculée de le placer au centre du débat politique - mais avec Jospin l'instrumentalisation a plutôt fonctionnée ens ens inverse, de la part du RPR pour emmerder le PS, avec l'affaire des maires signataires de la candidature présidentielle ).
Pour le PC, je en pense pas que Robert Hue était quelqu'un de ridicule, il après tout essayer d'entamer un mouvement d'autocrique du PCF sur le stalinisme, de l'ouvrir au monde associatif, alors que les dirigeants qui l'ont remplacés parti sont très rigides. Mais c'est vrai qu'électoralement électoralement la stratégie de Hue n'a pas été payante, et que le fait de s'associer au gouvernement ne lui a pas permis d'avoir une grand einfluence sur les réformes (sauf peut-être la couverture maladie universelle). J'ai l'impression ue la gauche plurielle est un concept qui est surtout au niveau municipal, pour garder à gauche les quelques mairies communistes de la banlieue parsienne.
cétérouge

Messagede ayrtonforever le 11 Déc 2003, 22:49

et personne ne parle du clan des siciliens ce soir sur France 3 ?

:roll:
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Silverwitch le 11 Déc 2003, 22:50

ayrtonforever a écrit:et personne ne parle du clan des siciliens ce soir sur France 3 ?

Ayrtonforever,

Vaut mieux que je passe mon tour, sinon je vais être vulgaire.

Silverwitch (Verneuil...pfff)
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede ayrtonforever le 11 Déc 2003, 22:51

silverwitch a écrit:
ayrtonforever a écrit:et personne ne parle du clan des siciliens ce soir sur France 3 ?

Ayrtonforever,

ben vas y je t'ecoute démonter les Ventura, Delon, et Gabin.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Silverwitch le 11 Déc 2003, 22:57

ayrtonforever a écrit:
silverwitch a écrit:

Ayrtonforever,

ben vas y je t'ecoute démonter les Ventura, Delon, et Gabin.

Ayrton,

Facile: Gabin fait du Gabin, Delon prend l'air intelligent, Ventura fait ce qu'il peut. Les acteurs aussi bons soient-ils ne font pas grand chose quand ils sont livrés à eux-mêmes, enfermés dans des stéréotypes déjà rejoués mille fois et qui tournent à l'autoparodie. Le scénario de José Giovanni multiplie les poncifs, Henri Verneuil devait être sous l'emprise de l'alcool pendant les deux tiers du tournage et tout le montage, enfin le résultat n'est pas du cinéma de papa, mais du cinéma de papy. Si on aime le cinéma qui sent la naphtaline et réussit à élever la mise en scène au niveau d'un épisode moyen de Colombo étrangement accouplé à un Derrick (pour les costumes et les lumières) on peut apprécier le film. J'allais oublier la partition musicale de l'inévitable Morricone, toujours aussi peu inspiré...Ca fait beaucoup, même pour moi qui apprécie pourtant énormément le trio d'acteurs.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Lo le 11 Déc 2003, 23:01

Silver, j'espère qu'entre deux séances de travail à la flûte à bec, tu as noté que sur Ciné-cinéma Auteur passent en ce moment pas mal de très bons Woody allen !!!
Enfin, en ce qui me concerne je me ré-ga-le !
;)
Lo

Messagede Silverwitch le 11 Déc 2003, 23:06

Lo a écrit:Silver, j'espère qu'entre deux séances de travail à la flûte à bec, tu as noté que sur Ciné-cinéma Auteur passent en ce moment pas mal de très bons Woody allen !!!
Enfin, en ce qui me concerne je me ré-ga-le !
;)

Lo,

Oui? C'est une très bonne chose (moi je les ai tous en DVD ou en vhs)! S'il passe à la télévision, je te recommande particulièrement "Comédie erotique d'une nuit d'été", un Woody Allen assez méconnu et pourtant remarquable. Jamais sans doute son cinéma n'a été aussi bien mis en scène, une science de la durée des plans, du cadre, du rythme qui m'impressionnent à chaque fois. Rien que de ce point de vue le film mérite d'être vu. La lumière de Gordon Willis est absolument radieuse...Bref c'est une belle leçon de cinéma, à laquelle j'espère que tu seras (ou a été) sensible.

Silverwitch (hautbois, clarinette, voire basson, je pratique aussi)
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Lo le 11 Déc 2003, 23:21

silverwitch a écrit:Lo,

Oui? C'est une très bonne chose (moi je les ai tous en DVD ou en vhs)! S'il passe à la télévision, je te recommande particulièrement "Comédie erotique d'une nuit d'été", un Woody Allen assez méconnu et pourtant remarquable. Jamais sans doute son cinéma n'a été aussi bien mis en scène, une science de la durée des plans, du cadre, du rythme qui m'impressionnent à chaque fois. Rien que de ce point de vue le film mérite d'être vu. La lumière de Gordon Willis est absolument radieuse...Bref c'est une belle leçon de cinéma, à laquelle j'espère que tu seras (ou a été) sensible.

Silverwitch (hautbois, clarinette, voire basson, je pratique aussi)

Justement Comédie erotique d'une nuit d'été est passé la semaine dernière, ainsi que Stardust Memories, Guerre et Amour qui sont parmi mes préférés. Et oui, j'avoue, W Allen est un de mes réalisateurs favoris et sûrement celui dont j'ai le plus de films (VHS ou DVD)...

Content de voir que tu es une virtuose des instruments à bouche, c'est une passion fort remarquable chez les jeunes filles cultivées.
Lo

Messagede Shoemaker le 11 Déc 2003, 23:22

Il y a Ozu qui passe (hier aussi). Comme j'ai la creve, j'enregistre pour regarder ca plus tard, dans le calme et la serenite necessaires.
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 11 Déc 2003, 23:29

Lo a écrit:Justement Comédie erotique d'une nuit d'été est passé la semaine dernière, ainsi que Stardust Memories, Guerre et Amour qui sont parmi mes préférés. Et oui, j'avoue, W Allen est un de mes réalisateurs favoris et sûrement celui dont j'ai le plus de films (VHS ou DVD)...

Content de voir que tu es une virtuose des instruments à bouche, c'est une passion fort remarquable chez les jeunes filles cultivées.

Lo,

J'aime moins "Guerre et Amour", à l'exception de quelques scènes drolatiques (Woody Allen à l'opéra séduisant sa belle), mais Stardust Memories est un des plus beaux films de Woody Allen! Le noir et blanc de Gordon Willis est beau à pleurer (autant que dans 8 1/2, le modèle du film)...

Tiens, toi qui est un amateur de Woody Allen, est-ce que tu as une rareté qui se nomme "Don't drink the water"? Film réalisé pour la télévision, mais toujours aussi drôle avec Michael J Fox.

Image

Silverwitch (on est musicienne ou on ne l'est pas)
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Lo le 11 Déc 2003, 23:59

silverwitch a écrit:Lo,

J'aime moins "Guerre et Amour", à l'exception de quelques scènes drolatiques (Woody Allen à l'opéra séduisant sa belle), mais Stardust Memories est un des plus beaux films de Woody Allen! Le noir et blanc de Gordon Willis est beau à pleurer (autant que dans 8 1/2, le modèle du film)...

Tiens, toi qui est un amateur de Woody Allen, est-ce que tu as une rareté qui se nomme "Don't drink the water"? Film réalisé pour la télévision, mais toujours aussi drôle avec Michael J Fox.
Silverwitch (on est musicienne ou on ne l'est pas)

Ben, je ne connaissait même pas ce film !!!
D'accord avec toi pour Stardust Memories, superbe photo, et Raquel Welsh... sublime !! Chaque fois que je vois ce film, j'en suis amoureux pendant une semaine... :oops: Je passerais volontiers en revue tous les instruments de l'orchestre avec elle. #coeur
Lo

Messagede Silverwitch le 12 Déc 2003, 00:12

Lo a écrit:Ben, je ne connaissait même pas ce film !!!
D'accord avec toi pour Stardust Memories, superbe photo, et Raquel Welsh... sublime !! Chaque fois que je vois ce film, j'en suis amoureux pendant une semaine... :oops: Je passerais volontiers en revue tous les instruments de l'orchestre avec elle. #coeur

Lo,

Si tu as l'occasion, vois-le (Don't drink the water), c'est très drôle bien qu'un peu inégal (l'origine théatrale du film). Par contre, je ne me souvenais pas que Raquel Welch jouait dans "Stardust Memories"...Autant je me souviens de Charlotte Rampling, de Marie-Christine Barrault, de Jessica Harper, ou de Sharon Stone (dont c'est le premier role au cinéma je crois, la fille à la fenetre du train)...Mais Raquel Welch....

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Lo le 12 Déc 2003, 00:24

silverwitch a écrit:
Lo a écrit:Ben, je ne connaissait même pas ce film !!!

Lo,

Si tu as l'occasion, vois-le (Don't drink the water), c'est très drôle bien qu'un peu inégal (l'origine théatrale du film). Par contre, je ne me souvenais pas que Raquel Welch jouait dans "Stardust Memories"...Autant je me souviens de Charlotte Rampling, de Marie-Christine Barrault, de Jessica Harper, ou de Sharon Stone (dont c'est le premier role au cinéma je crois, la fille à la fenetre du train)...Mais Raquel Welch....

Silverwitch

Ohohoh !!! Quel con !
Je pensais Charlotte Rampling, je la revoyais même allongée sur le sol de l'appart écoutant Armstrong, ou proposer à Woody de lui cuisiner un petit plat salace, et j'ai écris Raquel Welsh... va savoir pourquoi, en plus je peux pas saquer Raquel welsh et j'ai pas dû voir beaucoup de films avec elle en plus...
Si c'est révélateur, je me demande bien de quoi !! :eek: :eek:
Lo

Messagede Silverwitch le 12 Déc 2003, 01:04

Lo a écrit:Ohohoh !!! Quel con !
Je pensais Charlotte Rampling, je la revoyais même allongée sur le sol de l'appart écoutant Armstrong, ou proposer à Woody de lui cuisiner un petit plat salace, et j'ai écris Raquel Welsh... va savoir pourquoi, en plus je peux pas saquer Raquel welsh et j'ai pas dû voir beaucoup de films avec elle en plus...
Si c'est révélateur, je me demande bien de quoi !! :eek: :eek:

Lo,

Ouf! Un instant, j'ai cru que je perdais la mémoire...C'est vrai que Charlotte Rampling est très belle dans le film de Woody Allen, très fragile...Tiens pour toi:

Image

Quant à Raquel Welch (qui est née le même jour que moi) tu l'as peut-être vu dans "L'Animal", très mauvais film mais dans lequel Jean-Paul Belmondo est hilarant, dans "Le Voyage Fantastique" un grand souvenir kitsch de mon enfance avec Donald Pleasance en très méchant méchant, dans un film préhistorique "Un million d'années avant JC" (un vrai beau nanar), ou dans l'un de ses seuls bons films "The Wild Party" de James Ivory dans lequel elle est remarquable...

Image
Raquel Welch

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maverick le 12 Déc 2003, 01:11

silverwitch a écrit:Quant à Raquel Welch (qui est née le même jour que moi) tu l'as peut-être vu dans "L'Animal"......

Silverwitch

Je te croyais plus jeune que ca :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Silverwitch le 12 Déc 2003, 01:19

Mickeya a écrit:
silverwitch a écrit:Quant à Raquel Welch (qui est née le même jour que moi) tu l'as peut-être vu dans "L'Animal"......

Silverwitch

Je te croyais plus jeune que ca :D

Mickeya,

:P

Le même jour et le même mois...Pas la même année! Je suis bien plus vieille que Raquel Welch voyons...

Silverwitch (pas si vieille que Raquel quand même hein)
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede ayrtonforever le 13 Déc 2003, 21:31

Yo a écrit:Pour en revenir ( momentanément ) au sujet du topic, il y a jeudi soir sur Canal Jimmy une soirée spéciale Wallace et Gromit. Ceux qui ne connaissent pas et qui captent cette chaine savent ce qu'il leur reste à faire ( et les autres aussi d'ailleurs ) :good 8)

ha mince je l'ai raté, y'a une rediff ?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede ayrtonforever le 13 Déc 2003, 21:49

b.verkiler a écrit:J'ai travaillé un an à L'ANPE, j'ai été abasourdi par la réaction de pas mal d'entrepreneurs quand ils entendaient un nom à consonnance arabe.

Et par ceux qui ralaient quand, au moment de rédiger l'offre d'emploi, on leur disait que tout critère racial ou religieux était illégal.

oui mais faut voir aussi comment se présente ces personnes a un emploi et comment ils se comportent au boulot.

Parce que se presenter en survet basket casquette vissée sur la tete ca le fait pas trop pr un entretient d'embauche. Qui plus est si ensuite ils ne se présentent pas a l'heure quand les portes de l'entreprise sont ouvertes pr une formation ou un stage.

je n'en fait pas une généralité mais ca existe aussi. et je suis assez bien placé pr en entendre parler chaque année.

Et puis ce n'est pas en écoutant a longueur de journée du rap disant que la France est une salope et qu'il faut tout péter que cela rend les futurs employés plus enclins à une certaine rigueur au boulot.

il y a des gens issue de cette immigration qui valent la peine qu'ont les défendent mais pr les autres je pense qu'ils se mettent d'eux meme dans une voie sans issue.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Maverick le 13 Déc 2003, 22:06

ayrtonforever a écrit:
b.verkiler a écrit:J'ai travaillé un an à L'ANPE, j'ai été abasourdi par la réaction de pas mal d'entrepreneurs quand ils entendaient un nom à consonnance arabe.

Et par ceux qui ralaient quand, au moment de rédiger l'offre d'emploi, on leur disait que tout critère racial ou religieux était illégal.

oui mais faut voir aussi comment se présente ces personnes a un emploi et comment ils se comportent au boulot.

Parce que se presenter en survet basket casquette vissée sur la tete ca le fait pas trop pr un entretient d'embauche. Qui plus est si ensuite ils ne se présentent pas a l'heure quand les portes de l'entreprise sont ouvertes pr une formation ou un stage.

je n'en fait pas une généralité mais ca existe aussi. et je suis assez bien placé pr en entendre parler chaque année.

Et puis ce n'est pas en écoutant a longueur de journée du rap disant que la France est une salope et qu'il faut tout péter que cela rend les futurs employés plus enclins à une certaine rigueur au boulot.

il y a des gens issue de cette immigration qui valent la peine qu'ont les défendent mais pr les autres je pense qu'ils se mettent d'eux meme dans une voie sans issue.

Tu as mal lu le post de BV. Ils disaient qu il y avait un probleme rien qu a l entente du nom, pas au contact de la personne.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 13 Déc 2003, 22:07

Sinon ce soir, y a l election des dindes euh.......des miss pardon !! :D
Bon moi, je prefere me faire un petit derby catalan sur sport + :twisted:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede ayrtonforever le 13 Déc 2003, 22:15

Mickeya a écrit:
ayrtonforever a écrit:

Tu as mal lu le post de BV. Ils disaient qu il y avait un probleme rien qu a l entente du nom, pas au contact de la personne.

des patrons d'entreprises qui ont tenté l'experience en sont souvent revenus.
notamment bien avant une embauche CDI ou CDD ils y ont été en contact pr un stage ou une formation. Ca se passe aussi comme ca une mauvaise réputation pr une communauté aupres des entreprises. Alors que certains patrons refusent de recevoir Mouloud parce qu'ils s'appellent Mouloud ca existe mais il n'y a pas que ca.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede ayrtonforever le 13 Déc 2003, 22:29

Mickeya a écrit:Sinon ce soir, y a l election des dindes euh.......des miss pardon !! :D
Bon moi, je prefere me faire un petit derby catalan sur sport + :twisted:

ben moi je me marre sur France 2 :o
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Nelson le 13 Déc 2003, 22:31

ayrtonforever a écrit:

Tiens, c'est amusant, Bévé parle de noms à consonnances arabes, et toi tu embrayes sur "les survets", les "baskets" le "rap", le "retard au boulot"...Bref, les bons gros clichetons... :roll:
Nelson

Messagede ayrtonforever le 13 Déc 2003, 22:46

Nelson a écrit:Tiens, c'est amusant, Bévé parle de noms à consonnances arabes, et toi tu embrayes sur "les survets", les "baskets" le "rap", le "retard au boulot"...Bref, les bons gros clichetons... :roll:

je les frequentes les bons clichetons ca doit etre pr ca
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Nelson le 13 Déc 2003, 22:56

ayrtonforever a écrit:
Nelson a écrit:Tiens, c'est amusant, Bévé parle de noms à consonnances arabes, et toi tu embrayes sur "les survets", les "baskets" le "rap", le "retard au boulot"...Bref, les bons gros clichetons... :roll:

Bah voyons. C'est clair que la grande majorité des arabes portent des survets et écoutent du rap anti-français hein. Tout le monde sait pourtant bien ça. Tout comme tout le monde sait bien que les arabes au boulot, on ne peut pas s'y fier.

Ou comment tirer de grosses généralités à partir de sa petite expérience personnelle. Tres tres fort.

Et surtout comment réussir à justifier le racisme ordinaire des employeurs. Parceque c'est bien ça que tu as fait en répondant au poste de Verkiler .

"Les employeurs tiquent quand ils entendent des noms arabes? Ah bah ouais mais faut les comprendre hein"
Nelson

Messagede ayrtonforever le 13 Déc 2003, 23:07

Nelson a écrit:
ayrtonforever a écrit:

Bah voyons. C'est clair que la grande majorité des arabes portent des survets et écoutent du rap anti-français hein. Tout le monde sait pourtant bien ça. Tout comme tout le monde sait bien que les arabes au boulot, on ne peut pas s'y fier.

Ou comment tirer de grosses généralités à partir de sa petite expérience personnelle. Tres tres fort. :good

ai je dis la grande majorité ?. relis bien alors
a moins que tu preferes que je le redise moi meme : il ya des gens de cette génération là qui ont envie de s'en sortir. Mais ils doivent se donner le minimum de moyen, de discipline.
Dire bonjour , au revoir merci, arriver a l'heure etc....
Mais que veux tu, tu es comme ces gens de gauche qui n'aiment pas qu'on leur montre une certaine réalité et qui montre sur leurs grands cheveux des que les problemes sont abordé.

Quand a mon experience personnelle tu n'y es pas du tout. Le probleme est global et pas limité a ma seule experience professionnelle.
mais puisque qu'on en parle je suis qd meme observateur et des gens qui cherche des stages ou un boulot ou une formation j'en cotoie : alors de quels droits te permet tu de dire que je parle sur des clichets : je parle sur du concret, bordel !
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Maverick le 13 Déc 2003, 23:25

AFE,

Un pote m a raconté qu il avait vu un "blanc" venir a un entretien en cuir et bottes facon rockeur (il doit pas etre le seul a faire ca), tu en deduis quoi ? :?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede ayrtonforever le 13 Déc 2003, 23:35

Mickeya a écrit:AFE,

Un pote m a raconté qu il avait vu un "blanc" venir a un entretien en cuir et bottes facon rockeur (il doit pas etre le seul a faire ca), tu en deduis quoi ? :?

pr moi je n'oppose pas blanc noir gris ou tout ce que tu veux.

l'apparence ds pas mal de boulot a de l'importance. le comportement aussi.
j'aurais le meme discours envers un jeune blanc bec (puisque vs voulez prendre l'exemple d'un "blanc" :roll: ) qui dit ne pas avoir de porte ouverte mais qui ne fait rien pr les ouvrir.
Briser son ghetto culturel et social malgres les difficultés, ca demande de la velonté et de la persévérence.
ce qui m'empeche pas non plus de dénoncer les employeurs qui veulent pas jouer le jeu aussi.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Nelson le 13 Déc 2003, 23:40

a moins que tu preferes que je le redise moi meme : il ya des gens de cette génération là qui ont envie de s'en sortir. Mais ils doivent se donner le minimum de moyen, de discipline.

Ouis et alors? Des jeunes qui font les cons? Ya que chez les arabes qu'on voit ça?
Parceque toi, à la maniere dont tu as répondu au post de Bévé, ce sont les arabes et uniquement les arabes que tu as stigmatisé.

Mais que veux tu, tu es comme ces gens de gauche qui n'aiment pas qu'on leur montre une certaine réalité et qui montre sur leurs grands cheveux des que les problemes sont abordé.

Mais moi je ne nie pas qu'il y a des problemes. Je ne nie pas qu'il ya des jeunes completement désocialisés et qui font les cons.
Mais moi, à la différence de toi, je me garde bien de penser que c'est propre aux arabes.

C'est ça ta "réalité"?
Nelson

Messagede Maverick le 13 Déc 2003, 23:40

AFE,

BV explique que beaucoup de patron sont tres reticents quand ils entendent un nom a consonnance arabe et tu embraye par "certains le cherchent en s habillant mal etc", desolé mais moi comme Nelson, j y vois une facon de justifier ce geste injustifiable. Tu renverses les roles.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede ayrtonforever le 13 Déc 2003, 23:44

Nelson a écrit:a moins que tu preferes que je le redise moi meme : il ya des gens de cette génération là qui ont envie de s'en sortir. Mais ils doivent se donner le minimum de moyen, de discipline.

Ouis et alors? Des jeunes qui font les cons? Ya que chez les arabes qu'on voit ça?
Parceque toi, à la maniere dont tu as répondu au post de Bévé, ce sont les arabes et uniquement les arabes que tu as stigmatisé.

va falloir que je continue a preciser que non ou tu t'obstines ?

Mais moi je ne nie pas qu'il y a des problemes. Je ne nie pas qu'il ya des jeunes completement désocialisés et qui font les cons.
Mais moi, à la différence de toi, je me garde bien de penser que c'est propre aux arabes.

C'est ça ta "réalité"?

j'abandonne mon cher.... :roll:

Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede ayrtonforever le 14 Déc 2003, 00:10

Nelson a écrit:

C'est ça ta "réalité"?

que je sache on parle de cette génération là issue de l'immigration qui se plaint de discrimination. (ce que je ne conteste pas ) Alors je les observes et que ca te plaise ou pas de l'entendre je les ai décrit tels que je les cotoies. Ceux là meme qui se plaignent qu'on s'interesse pas à eux mais qui n'ont aucune velonté pr se sortir du ghetto.
Pour ceux qui veulent s'en sortir je les encourages en étant pourtant conscient que c'est pas gagné pr autant.
Mais un patron justement n'aura plus l'excuse bidon du retard ou de la non assiduité pr dire que "momo" n'est pas embauchable.

Maintenant bien evidement on peut parler de la génération qui n'est pas issue de l'immigration mais qui se comporte pareil.
j'aurais pr ma part le meme raisonnement.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Shunt le 14 Déc 2003, 13:42

J'espère que Cortese et Shoemaker enlèvent leur casquette et leur blouson Lacoste quand ils vont au boulot, et qu'ils n'écoutent pas Snipper :lol::lol::lol:

Et puis que dans leur immeuble, ils ne font pas trop chier leurs voisins avec leurs 8 mômes et leurs 3 femmes... surtout à l'Aïd el Kebir, quand ils égorgent le mouton dans la cave... :D
Shunt

Messagede Cortese le 14 Déc 2003, 14:00

Shunt a écrit:J'espère que Cortese et Shoemaker enlèvent leur casquette et leur blouson Lacoste quand ils vont au boulot, et qu'ils n'écoutent pas Snipper :lol::lol::lol:

Et puis que dans leur immeuble, ils ne font pas trop chier leurs voisins avec leurs 8 mômes et leurs 3 femmes... surtout à l'Aïde el Kebir, quand ils égorgent le mouton dans la cave... :D

Je sais pas j'ai jamais eu de blouson Lacoste, je n'écoute que les vieux albums de Peter Green avec Fleetwood Mac (1968) ou de Robert Johnson (1938). J'ai pas de mômes et je n'ai qu'un frère et une soeur. Je ne suis pas marié et la polygamie est extrêmement mal vue à Alger. Ni mon père ni mes oncles ni mes grands pères n'égorgeaient de moutons (ils achetaient juste de la viande pour la "rechta", le plat de fines nouilles maison, traditionnelles du repas de l'Aid) et j'ai une sorte de "caméléonisme" qui fait que personne ne me remarque (si ce n'est pour mes multiples talents :lol: ), au point que ma copine, la comtesse E... de B... m'avait surnommé "Jean-Michel", à mon arrivée d'Algérie en 1994. :oops:

J'ai honte. Quand ma boulangère me fait un grand sourire en me souhaitant une bonne journée, je me demande si elle se rend compte qu'elle parle à un Arabe. Je suis tenté de le lui dire, c'est pas beau de tricher.
Cortese
dieu

Messagede Krys le 14 Déc 2003, 14:03

Nelson et Shunt, faudrait enléver vos caca d yeux avant de faire un message, car j ai pas vu AF dire que tous les arabes été comme cà :roll:

Donc, si j ai bien compris maintenant je peux pas parler des arabes sinon on va me traiter de racistes, pas parler des juifs sinon on est des antisémites .........
Je sais pas si je peux parler des marsiens, on va peut être me dire que je suis racistes aussi :roll:
Image
Krys
Princesse

Messagede Cortese le 14 Déc 2003, 14:08

Krys a écrit:Nelson et Shunt, faudrait enléver vos caca d yeux avant de faire un message, car j ai pas vu AF dire que tous les arabes été comme cà :roll:

Donc, si j ai bien compris maintenant je peux pas parler des arabes sinon on va me traiter de racistes, pas parler des juifs sinon on est des antisémites .........
Je sais pas si je peux parler des marsiens, on va peut être me dire que je suis racistes aussi :roll:

ça dépend. Si tu dis que les Marsiens sont une sale race de voleurs et de bons à rien, les Martiens vont dire que tu fais de l'anti-marsianisme.
Si tu dis que les Marsiens sont comme nous, mais qu'ils viennent d'une planète désertique et pauvre et qu'ils n'ont pas les moyens que nous avons, ils diront alors que finalement les Terriens ne sont pas tous des enfoirés.
Cortese
dieu

Messagede Shunt le 14 Déc 2003, 14:24

ayrtonforever a écrit:que je sache on parle de cette génération là issue de l'immigration qui se plaint de discrimination. (ce que je ne conteste pas ) Alors je les observes et que ca te plaise ou pas de l'entendre je les ai décrit tels que je les cotoies. Ceux là meme qui se plaignent qu'on s'interesse pas à eux mais qui n'ont aucune velonté pr se sortir du ghetto.

C'est caricatural.... comme si tous les jeunes arabes issus de l'immigration étaient des jeunes des cités... la discrimination elle touche aussi les jeunes arabes des classes moyennes, des étudiants, des salariés...

...là on parle de discrimination. Et la discrimination, c'est l'élimination a priori d'une candidature à un emploi, à un logement ou aux loisirs sur la seule foi de ton faciès et/ou de ton nom. Et ça, c'est aussi la réalité, c'est aussi du concret, les différentes opérations de "testing" menées par les associations anti-racistes étant là pour le confirmer.
Shunt

Messagede Shunt le 14 Déc 2003, 14:32

ayrtonforever a écrit:oui mais faut voir aussi comment se présente ces personnes a un emploi et comment ils se comportent au boulot.

Et il n'y a pas de bons Français qui se comportent comme ça aussi ?

Pareil pour les Français, et n'importe quel être humain en général, non ?
Shunt

Messagede Shunt le 14 Déc 2003, 14:40

Cortese a écrit:Je sais pas j'ai jamais eu de blouson Lacoste, je n'écoute que les vieux albums de Peter Green avec Fleetwood Mac (1968) ou de Robert Johnson (1938). J'ai pas de mômes et je n'ai qu'un frère et une soeur. Je ne suis pas marié et la polygamie est extrêmement mal vue à Alger. Ni mon père ni mes oncles ni mes grands pères n'égorgeaient de moutons (ils achetaient juste de la viande pour la "rechta", le plat de fines nouilles maison, traditionnelles du repas de l'Aid) et j'ai une sorte de "caméléonisme" qui fait que personne ne me remarque (si ce n'est pour mes multiples talents :lol: ), au point que ma copine, la comtesse E... de B... m'avait surnommé "Jean-Michel", à mon arrivée d'Algérie en 1994. :oops:

J'ai honte. Quand ma boulangère me fait un grand sourire en me souhaitant une bonne journée, je me demande si elle se rend compte qu'elle parle à un Arabe. Je suis tenté de le lui dire, c'est pas beau de tricher.

:lol::lol: Ca me rappelle un type que je connaissais à Sciences Po... un jeune blondinet, fils de diplomate, d'origine kabyle, qui à chaque fois qu'il donnait son nom, voyait des visages surpris voire carrément sceptiques.
Shunt

Messagede ayrtonforever le 14 Déc 2003, 14:45

Shunt a écrit:
ayrtonforever a écrit:oui mais faut voir aussi comment se présente ces personnes a un emploi et comment ils se comportent au boulot.

Et il n'y a pas de bons Français qui se comportent comme ça aussi ?

Pareil pour les Français, et n'importe quel être humain en général, non ?

tiens je te repond en m'auto quotant des fois que tu arretes un instant ton terrorisme intellectuel.

ayrtonforever a écrit:Maintenant bien evidement on peut parler de la génération qui n'est pas issue de l'immigration mais qui se comporte pareil.
j'aurais pr ma part le meme raisonnement.
Image
ayrtonforever
Julien forever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin