Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Feyd le 14 Oct 2016, 14:35

C'est surtout que beaucoup de monde ne veulent surtout pas de Sarko, donc ils vont se jeter dans les bras de Juppé...
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 14 Oct 2016, 14:37

Sarkozy tient le parti. Si Juppé gagne cette primaire, c'est un exploit.
Sylphus

Messagede Marlaga le 14 Oct 2016, 15:26

denim a écrit:les médias ont choisi,en plus d'être conditionné eux aussi par l'establishment ultra-libéral et autres systèmes financiers.

ça sera Juppé...
et les français croiront qu'ils ont voté sans avoir été influencé.

J'imaginais pas que les gens auraient la mémoire assez courtes pour ne pas se souvenir du premier ministre calamiteux qu'a été Juppé, qui avait provoqué des manifestations d'une ampleur jamais égalée depuis mai 68 et qu'il était détesté par la population pour son côté hautain, méprisant, cassant et ultra-libéral. C'est devenu un modéré rassembleur et populaire en ne faisant à peu près rien. Les médias ont un pouvoir fou mais je ne comprends pas bien le but de la manoeuvre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 14 Oct 2016, 15:28

C'est pas du tout un modéré, justement. Il ne propose que des mesures très libérales et très à droite, mais on dirait que les sondés n'écoutent pas ce qu'il dit.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede von Rauffenstein le 14 Oct 2016, 15:44

Ah bin, c'est sûr, que c'est un programme "de droite". Ça défrise forcément les électeurs "de gauche". So what ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 14 Oct 2016, 15:49

Marlaga a écrit:
denim a écrit:les médias ont choisi,en plus d'être conditionné eux aussi par l'establishment ultra-libéral et autres systèmes financiers.

ça sera Juppé...
et les français croiront qu'ils ont voté sans avoir été influencé.

J'imaginais pas que les gens auraient la mémoire assez courtes pour ne pas se souvenir du premier ministre calamiteux qu'a été Juppé, qui avait provoqué des manifestations d'une ampleur jamais égalée depuis mai 68 et qu'il était détesté par la population pour son côté hautain, méprisant, cassant et ultra-libéral. C'est devenu un modéré rassembleur et populaire en ne faisant à peu près rien. Les médias ont un pouvoir fou mais je ne comprends pas bien le but de la manoeuvre.

suffit de regarder par qui ils sont détenus, ces médias...
ces médias n'ont pas envie de se retrouver à la soupe populaire et donc suivent la ligne de conduite à suivre, nos politiques ne sont mis en place que pour servir cette caste dominante.
bon de temps en temps, ils regardent l'état de la robinetterie pour faire croire qu'ils gèrent,mais ça s'arrête là.
puis bon..."young leader". :roll:
un de plus.

en ce moment, les tractations avec le CETA(cheval de Troie) du TAFTA sont bien avancé,Hollande a préféré laisser la "bouse" au prochain gestionnaire.
mais ne vous leurrez pas, avec Juppé,le TAFTA va passer,sans vaseline.
à la limite avec du beurre...mais ça c'est vous qui voyez.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 14 Oct 2016, 15:54

Juppé "Young" leader ?...
Sinon, oui, on dit qu'il a été "retourné" par les Américains, lors de sa "retraite" US-Canadienne, suite à l'affront qu'il a subi en France.
Il est revenu, pour la revanche. "Vous vous méfiez des Américains ? Alors vous allez savoir pourquoi..." :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 14 Oct 2016, 16:08

oh que oui il l'a été,"young leader".
pour ça il suffit qu'à un moment de leur vie, entre 30 et 40 ans, ils aient été jugés comme ayant un très haut potentiel. À ce titre, par promotions d’une dizaine, ils ont été invités, avec autant de jeunes homologues américains – Bill et Hillary Clinton en leur temps -, à participer au programme des Young Leaders de la French-American Foundation.Destinée à favoriser les liens entre la France et les États-Unis.

ben quoi...des liens comme ils disent. :D
et une fois que tu as trempé là dedans et bien tu fais toujours parti du système...ils sauront te remercier le moment venu.
"plus grand chef d'état"... :lol: "prix Nobel" :lol: ...et j'en passe et des meilleurs.

allez, un petit rappel de ses "oeuvres".
http://www.voltairenet.org/article173169.html
denim

Messagede sheon le 14 Oct 2016, 16:30

von Rauffenstein a écrit:Ah bin, c'est sûr, que c'est un programme "de droite". Ça défrise forcément les électeurs "de gauche". So what ?

Bah justement, il y a des courants moins à droite que Juppé chez LR, mais les sympathisants dits de gauche qui ont prévu d'aller voter aux primaires de la droite semblent croire que Juppé est plutôt centre-droit. Alors que non, pas du tout.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede von Rauffenstein le 14 Oct 2016, 16:37

C'est pour cela que je trouve ridicule cette histoire de primaires ouvertes. Que les militants encartés, ayant un minimum d'ancienneté, y pourvoient, oui. Pourquoi pas. Mais cette façon d eprocéder est juste grotesque.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 14 Oct 2016, 16:38

Tout à fait. Le problème qu'on a, en France, en comparaison des USA, c'est qu'il y a très peu de militants encartés. Donc comme ils veulent beaucoup de votants (pour être légitimes), ils ouvrent à tout le monde. Mais c'est con, ouais.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 15 Oct 2016, 20:02

Ça obligerait le parti à révéler le nombre d'adhérents.
Sylphus

Messagede denim le 15 Oct 2016, 22:28

et oui...et c'est pour ça qu'il est particulièrement scandaleux qu'un parti comme l'UPR qui a certainement plus d'adhérents que certains partis,EELV pour ne pas le nommer, entres autres,que l'on nous montre en boucle sur les médias, n'est pas plus d'invitation de la part des médias télés pour des interviews.

scandaleux !!!
denim

Messagede Shoemaker le 15 Oct 2016, 22:53

denim a écrit:et oui...et c'est pour ça qu'il est particulièrement scandaleux qu'un parti comme l'UPR qui a certainement plus d'adhérents que certains partis,EELV pour ne pas le nommer, entres autres,que l'on nous montre en boucle sur les médias, n'est pas plus d'invitation de la part des médias télés pour des interviews.

scandaleux !!!

ah ben t'es marrant, toi ! Manquerait plus que le Système se tire une balle dans le pied !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 17 Oct 2016, 12:13

Il faut absolument que Valls se présente. C est le seul espoir d éviter Le Pen et pire encore Juppe
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Marlaga le 17 Oct 2016, 14:38

porcaro77 a écrit:Il faut absolument que Valls se présente. C est le seul espoir d éviter Le Pen et pire encore Juppe

Parle pas de malheur, Valls est pire que tous. Dictateur de pacotille, grande gueule, aucune idée, que de l'opportunisme. Je préfère encore Juppé...avec son âge, on peut espérer qu'il tienne pas 5 ans :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede porcaro77 le 17 Oct 2016, 15:19

Marlaga a écrit:
porcaro77 a écrit:Il faut absolument que Valls se présente. C est le seul espoir d éviter Le Pen et pire encore Juppe

Parle pas de malheur, Valls est pire que tous. Dictateur de pacotille, grande gueule, aucune idée, que de l'opportunisme. Je préfère encore Juppé...avec son âge, on peut espérer qu'il tienne pas 5 ans :D

valls est courageux , il a des idées et des convictions ! je le soutiens à fond
porcaro77

Messagede Al Kasil le 17 Oct 2016, 15:32

Un peu ouais!!!!!!!

Image
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede sheon le 17 Oct 2016, 16:42

porcaro77 a écrit:valls est courageux , il a des idées et des convictions !

Ah ouais ? :lol:
On peut se dire que c'est courageux de faire partie du PS en ayant des idées de la droite de LR, mais quand on voit la politique de Hollande, c'est assez logique finalement.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 17 Oct 2016, 20:45

Al Kasil a écrit:Un peu ouais!!!!!!!

Image

Le type est atteint, c'est pas possible autrement. Quand on pense que c'est ça qui dirige la France, ça fait peur. Heureusement qu'il n'a pas les manettes et que c'est Bruxelles qui dirige tout finalement.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 17 Oct 2016, 21:54

porcaro77 a écrit:
Marlaga a écrit:

valls est courageux , il a des idées et des convictions ! je le soutiens à fond

normal c'est le trump francais hautin ,imbue de sa personne et totalement con.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Feyd le 17 Oct 2016, 22:04

Marlaga a écrit:Le type est atteint, c'est pas possible autrement. Quand on pense que c'est ça qui dirige la France, ça fait peur. Heureusement qu'il n'a pas les manettes et que c'est Bruxelles qui dirige tout finalement.

C'est vrai que ses gesticulations font penser à :

Image

Image

Image

Il s'en est vachement inspiré. glissant:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 17 Oct 2016, 22:55

Rooooh :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 17 Oct 2016, 22:57

Et la fameuse main de Valls qui tremble à l'assemblée nationale, faisant penser à la maladie de Parkinson dont Hitler était atteint à la fin de sa vie. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 18 Oct 2016, 08:50

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Alfa le 18 Oct 2016, 09:24

Il se drogue c'est evident. Ca a l'air s'atteindre le cerveau et ca c'est dangereux.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Marlaga le 18 Oct 2016, 10:21

Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:Le type est atteint, c'est pas possible autrement. Quand on pense que c'est ça qui dirige la France, ça fait peur. Heureusement qu'il n'a pas les manettes et que c'est Bruxelles qui dirige tout finalement.

Image

Image

Image

Sauf qu'il n'a que les gestes et pas les idées. Hitler avait quand même une vision, des idées et il les a appliquées sans renoncer malgré un certain ressentiment des pays limitrophes. C'est pas Hitler qui se serait fait dicter sa politique par Bruxelles !

:jesors:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 18 Oct 2016, 10:28

Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:

Image

Image

Image

Sauf qu'il n'a que les gestes et pas les idées. Hitler avait quand même une vision, des idées et il les a appliquées sans renoncer malgré un certain ressentiment des pays limitrophes. C'est pas Hitler qui se serait fait dicter sa politique par Bruxelles !

:jesors:

C'est même plus une perche, que tu nous tends, là !... :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 18 Oct 2016, 10:30

Sinon, ce matin, Sarko sur France inter, chez Pat Co.
C'est marrant, malgré ses défauts incommensurables, on n'arrive pas à vraiment le détester, ce mec... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 18 Oct 2016, 10:37

Ah si, on y arrive très bien, ne t'inquiète pas.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 18 Oct 2016, 11:09

Alfa a écrit:Il se drogue c'est evident. Ca a l'air s'atteindre le cerveau et ca c'est dangereux.

j'ai lu que ces tremblements pourraient être des effets secondaires de la prise d'amphétamines prise pour se booster. Classique chez les agités de ce style comme sarko et valls.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 18 Oct 2016, 11:22

En même temps, on peut lire tout et n'importe quoi sur ce genre de sujets.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 18 Oct 2016, 11:30

Faut demander à Doctissimo, ils doivent avoir une cinquantaine d'explications toutes aussi valables.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede porcaro77 le 18 Oct 2016, 11:34

Feyd a écrit:Et la fameuse main de Valls qui tremble à l'assemblée nationale, faisant penser à la maladie de Parkinson dont Hitler était atteint à la fin de sa vie. :D

c 'est sur , qu'il vaut mieux un vieux juppé , repris de justice !
porcaro77

Messagede Waddle le 18 Oct 2016, 11:42

Stéphane a écrit:Faut demander à Doctissimo, ils doivent avoir une cinquantaine d'explications toutes aussi valables.

Oui, Juliette365 m'a dit que son problème est probablement lié à de l'hypothyroïdie.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aiello le 18 Oct 2016, 12:07

Stéphane a écrit:Faut demander à Doctissimo, ils doivent avoir une cinquantaine d'explications toutes aussi valables.

:lol: :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 18 Oct 2016, 18:41

porcaro77 a écrit:
Feyd a écrit:Et la fameuse main de Valls qui tremble à l'assemblée nationale, faisant penser à la maladie de Parkinson dont Hitler était atteint à la fin de sa vie. :D

c 'est sur , qu'il vaut mieux un vieux juppé , repris de justice !

Je préfèrerais Fillon.
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 18 Oct 2016, 18:52

Feyd a écrit:
Je préfèrerais Fillon.

Après le débat, c'est clairement lui que j'ai préféré. Bon, du point de vue programme de droite, ils sont grosso modo équivalents. Et ils ont le mérite d'être de droite et d'annoncer la couleur clairement, sans se tortiller du coquillart, au contraire des Socialo qui sont les plus grands menteurs de la galaxie ! Après on aime ou pas...
MAis Filon l'emporte à mes yeux, parce que c'est le seul qui a clairement posé comme postulat de ne pas être le factotum des USA, tout en prônant un dialogue réaliste avec la Russie. Ca ne le mènera nulle part, mais il a eu le courage de le dire (et le journaliste qui l'interrogeait en a avalé sa cravate de travers ! c'est toujours ça que les Prussiens n'auront pas !)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 18 Oct 2016, 19:57

Un premier ministre qui dit une fois arrivé au pouvoir que le pays est en faillite ne doit pas être forcément mauvais. Bien mal lui en pris, ça fait presque 10 ans qu'il est obligé de s'expliquer pour ce juste constat qu'il ne faut pas révéler au bon peuple.
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 18 Oct 2016, 20:05

Absolument. Ca m"avait étonné à l'époque (et aussi le fait que Sarko l'ait gardé durant tout le quinquennat)
Un bémol : il n'était pas obligé l'autre jour de louer inconsidérément les bienfaits de la colonisation, mais bon, fallait bien essayer d'attirer quelques électeurs du FN. C'est de bonne guerre :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 18 Oct 2016, 20:11

Pareil, Fillon pour finir moi aussi. Il a l'air sérieux, un minimum honnête aussi. Un minimum.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin