L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 07 Oct 2016, 23:27

Si tu sais depuis quand est apparue la fenêtre, tu peux essayer une restauration système avant cette date.

Au pire, si ton PC est de marque, tu dois avoir une partition de réparation que tu peux lancer au démarrage (F10, F11, F12...) Tu navigues dans les menus pour trouver l'option réinstallation du système sans perte de données.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 08 Oct 2016, 13:09

Rainier a écrit:
Aym a écrit:essaie ça :
http://fr.wikihow.com/activer-Windows-7

Bon j'ai essayé ...mais il me dit que c'était déjà activé :?
Et j'ai toujours la fenêtre "cet ordinateur n’exécute pas un logiciel Windows authentique"

Tu as essayé de les appeler ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 08 Oct 2016, 19:19

Maschum a écrit:Si tu sais depuis quand est apparue la fenêtre, tu peux essayer une restauration système avant cette date.

Au pire, si ton PC est de marque, tu dois avoir une partition de réparation que tu peux lancer au démarrage (F10, F11, F12...) Tu navigues dans les menus pour trouver l'option réinstallation du système sans perte de données.

J' ai essayé le scannow que tu m'indiquais quelques posts plus haut ...mais au bout de 96% d'effectué, il s'est arrêté.

Pour la restauration du système, je ne le sens pas trop.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ouais_supère le 08 Oct 2016, 20:21

sheon a écrit:
Rainier a écrit:
Aym a écrit:essaie ça :
http://fr.wikihow.com/activer-Windows-7

Bon j'ai essayé ...mais il me dit que c'était déjà activé :?
Et j'ai toujours la fenêtre "cet ordinateur n’exécute pas un logiciel Windows authentique"

Tu as essayé de les appeler ?

Oui, comme ça il te faudra simplement justifier que tu as bien acheté cet ordinateur il y a des années avec Windows.

Easy.

En ce moment, ma copine se bat avec la Caf, qui prétend qu'elle a déménagé sans leur communiquer son changement de situation, et qui de fait lui demande de rembourser quelques centaines d'euros.

Là, elle en est à essayer de justifier qu'elle habite au même endroit depuis 7 ans.

Bon, ça fait 7 ans qu'elle reçoit tous leurs courriers, ainsi que les impôts, la TH, etc, etc, à cette même adresse, mais quand même, faut qu'elle justifie, ils sont pas convaincus.

J'espère pour Rainier que ce n'est pas la même armée de débiles mentaux qui bosse chez Microsoft.
Ouais_supère

Messagede Maschum le 08 Oct 2016, 20:37

Rainier a écrit:
Maschum a écrit:Si tu sais depuis quand est apparue la fenêtre, tu peux essayer une restauration système avant cette date.

J' ai essayé le scannow que tu m'indiquais quelques posts plus haut ...mais au bout de 96% d'effectué, il s'est arrêté.

Pour la restauration du système, je ne le sens pas trop.

Tu ne risques rien. Une restauration ne touche pas tes données en dehors des programmes (ou mises à jour) installés depuis.

J'insiste, tu nous as dis que ton produit était activé, tu l'as vu dans les propriétés de ton ordi (panneau de config, systeme). Donc c'est un bug. Difficile de résoudre à distance, mais un retour arrière pourrait résoudre celà.

Je me souviens plus si tu l'as déjà dis... Quand-est-ce que ce message de non conformité de Windows apparait ? Au démarrage de l'ordi ? Lors de l'ouverture d'un programme en partuculier ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Rainier le 08 Oct 2016, 22:09

Maschum a écrit: Quand-est-ce que ce message de non conformité de Windows apparait ? Au démarrage de l'ordi ? Lors de l'ouverture d'un programme en partuculier ?

Au démarrage presque toujours, mais il peut survenir à nouveau un peu plus tard.
Cela dure depuis une semaine pile alors que mon PC a été acheté il y a 5 ans et 1 mois.

Je ne les ai pas appelé mais comme je le disais plus haut, j'ai essayé de les connecter par tchat.
En me connectant au chat, un message m'indiquait que le temps d'attente était de 1 minute.
J'ai patienté 45 minutes, avec toujours 'temps d'attente estimé à 1 minute" ...
J'ai eteint le PC sans avoir communiqué avec un "technicien" Merdosoft !

Et à l'instant, je reçois un mail, une enquête de satisfaction, me demandant si mon problème est résolu et si je suis satisfait du support Microsoft :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maschum le 08 Oct 2016, 22:15

Ceci dit, je vois pas pourquoi appeler Microsoft lol. "Bonjour, je suis Rainier et mon Windows il dit qu'il n'est pas valide ... " lol.

On appelle "Microsoft" quand on veut activer son windows par téléphone. Il y a un numéro en 0800.... on tombe sur une boite vocale, on rentre notre code dactivation et ils nous en donne un autre en retour. Ca marche bien, mais encore une fois ton windows est déjà activé, donc...

Fait un imprim écran du message, si tu peux faire. Ca sera plus parlant.

http://www.hostingpics.net/
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 08 Oct 2016, 22:50

Ouais, c'est pas faux. Je suis con, en plus, j'ai déjà appelé ce numéro :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 09 Oct 2016, 10:07

Maschum a écrit:Ceci dit, je vois pas pourquoi appeler Microsoft lol. "Bonjour, je suis Rainier et mon Windows il dit qu'il n'est pas valide ... " lol.

C'est leur logiciel qui merde et on leur a payé donc c'est à eux de régler le problème. Avec ce numéro, il y a moyen d'avoir un opérateur en ligne qui prend en charge le dossier et qui peut aider à faire une manipulation de déblocage, avec un code à entrer. Ça peut marcher, faut essayer.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 09 Oct 2016, 13:36

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Ceci dit, je vois pas pourquoi appeler Microsoft lol. "Bonjour, je suis Rainier et mon Windows il dit qu'il n'est pas valide ... " lol.

C'est leur logiciel qui merde et on leur a payé donc c'est à eux de régler le problème. Avec ce numéro, il y a moyen d'avoir un opérateur en ligne qui prend en charge le dossier et qui peut aider à faire une manipulation de déblocage, avec un code à entrer. Ça peut marcher, faut essayer.

Je viens d'appeler le support Maillecrosofteu par téléphone cette fois.
Le support me rappelle au bout de 3 minutes. Bravo !
Il prend la main sur mon PC.
Me fait manipuler ma tour dans tous les sens jusqu'à ce que je trouve la clef d'install Windows ...puis me dit "non finalement aller voir dans le panneau de configuration"
Ensuite, ils ouvrent une fenêtre de commande pour taper slmgr /rearm ...ce que j'ai déjà fait sans succès 4 jours auparavant. Je le leur dis.
Mais il l'exécute quand même pour obtenir un message bloquant "nombre maxi de réinstallations dépassé, vous devez réinstaller le système d'exploitation"".
Il m'annonce alors "il faut réinstaller votre système d'exploit" ...
Je râle.
"On peut rien faire car c'est une version pré installée par le constructeur, il faut appeler Hewlett Packard" :evil:
je leur demande quad même si ce message peut poser problème, ralentir l'ordi ..."a priori non, seules les mises à jour facultatives ne s'installeront pas"
Rainier

Messagede Aym le 09 Oct 2016, 15:36

:-|
lamentable.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 09 Oct 2016, 16:28

Voilà.

Ils sont plus malins qu'à la Caf, mais ils en ont à peu près aussi peu à foutre de tes problèmes.
Ouais_supère

Messagede Rainier le 09 Oct 2016, 16:53

Quant au support HP, c'est pas mieux :

"votre produit est hors garantie donc l'assistance est payante.
Mais vous pouvez consulter la base de données des questions/incidents."

Quand je consulte cette base de données, pour ce message je ne vois que : "faut réinstaller le système ...puis réinstaller tous vos logiciels"

Bon mon prochain ordi ne sera pas un HP (ça doit être pareil pour les autres constructeurs mais au moins ça me défoule) !
Rainier

Messagede sccc le 09 Oct 2016, 16:59

As-tu essayé la restauration du système à une date antérieure?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Rainier le 09 Oct 2016, 17:06

sccc a écrit:As-tu essayé la restauration du système à une date antérieure?

Je ne suis pas sûr d'avoir un point de restauration antérieur au 30/09 date à laquelle le pb est survenu. :?
Rainier

Messagede sccc le 09 Oct 2016, 17:13

Il suffit de vérifier quels sont les points de restauration (tu dis que tu n'es pas sûr).
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Seb le 17 Oct 2016, 21:19

Pas vraiment une question informatique en tant que tel, mais je tente.

J'ai une Philips Android TV. Quand je diffuse une vidéo YouTube depuis mon iPhone via l'application intégrée du téléviseur, j'ai en permanence un décalage entre le son et l'image. C'est comme si l'image n'était pas assez fluide.

Qu'est-ce que je peux faire pour remédier au problème ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 17 Oct 2016, 21:56

Si c'est le son qui est en avance, ça pourrait effectivement être un problème de débit. Tu diffuses en bluetooth ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 17 Oct 2016, 22:06

Non, c'est sa tv qui va chercher le flux directement, comme avec un Chromecast. Ca le fait sur toutes vidéos (HD vs Pas-HD) ? C'est peut-être juste la télé qui suit pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 18 Oct 2016, 22:30

Stéphane a écrit:Non, c'est sa tv qui va chercher le flux directement, comme avec un Chromecast. Ca le fait sur toutes vidéos (HD vs Pas-HD) ? C'est peut-être juste la télé qui suit pas.

Faudrait que je teste. Après, c'est une TV 4K, j'espère bien qu'elle suit.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Garion le 19 Oct 2016, 14:34

Vérifie aussi s'il n'y a pas des mises à jour disponible pour le firmware de ta TV.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 19 Oct 2016, 14:39

Image
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 19 Oct 2016, 23:00

Garion a écrit:Vérifie aussi s'il n'y a pas des mises à jour disponible pour le firmware de ta TV.

Déjà fait. En fait, j'ai même l'impression que le problème a commencé avec les mises-à-jour. Bon, difficile d'en être certain car ce ne sont que des souvenirs, mais je pense que j'aurais repéré si cela s'était produit avant.
Image
Seb
C'est bien

Messagede RandyMarsh le 04 Nov 2016, 15:10

Bonjour,

Je me suis offert une tablette Microsoft via le bon coin (d'occasion donc), je suis assez dérouté par la mise en place de Windows 8 O_o

-Est-il possible d'avoir une "mise en page" classique avec poste de travail, la barre avec le bouton "démarrer" etc
-Est-il possible d'installer Firefox, Winrar, VLC etc bref comme un PC normal?

Oui je pose les questions une fois l'achat effectué! :D
RandyMarsh

Messagede Stéphane le 04 Nov 2016, 15:15

Oui et oui.
Stéphane
Le.

Messagede madaxhe le 04 Nov 2016, 15:38

RandyMarsh a écrit:Bonjour,

Je me suis offert une tablette Microsoft via le bon coin (d'occasion donc), je suis assez dérouté par la mise en place de Windows 8 O_o

-Est-il possible d'avoir une "mise en page" classique avec poste de travail, la barre avec le bouton "démarrer" etc
-Est-il possible d'installer Firefox, Winrar, VLC etc bref comme un PC normal?

Oui je pose les questions une fois l'achat effectué! :D

Tout dépend de quelle version de la tablette et de Windows 8 il s'agit. Si tu as la version 8 RT, tu ne pourras installer que ce qui est disponible dans le Windows store.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede RandyMarsh le 04 Nov 2016, 15:43

Merci pour vos réponses :)

Comment savoir la version de ma tablette?

Et comment basculer en version "normale" avec la barre et le bouton "démarrer"? Je suis perdu avec les logos
RandyMarsh

Messagede Stéphane le 04 Nov 2016, 15:52

tu as un tutoriel planqué quelque part, de mémoire.
Stéphane
Le.

Messagede RandyMarsh le 04 Nov 2016, 16:20

Je suis vraiment perdu, j'ai l'impression d'être le moustachu dans "strip tease" : les dieux de l'informatique! :D :eek:
RandyMarsh

Messagede madaxhe le 04 Nov 2016, 17:26

C'est quelle version de la tablette ? 1? 2? 3?
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
madaxhe
marmotte

Messagede Stéphane le 04 Nov 2016, 17:40

C'est vrai ça, c'est une Surface, une Asus, une Toshiba ?
Stéphane
Le.

Messagede madaxhe le 04 Nov 2016, 18:33

Stéphane a écrit:C'est vrai ça, c'est une Surface, une Asus, une Toshiba ?

Me Marsh a écrit dans son premier post qu'il s'agissait d'une tablette Microsoft, j'en avais déduit, peut-être un peu vite, qu'il s'agissait d'une surface.
madaxhe
marmotte

Messagede Stéphane le 04 Nov 2016, 18:35

C'est peut-être moi qui ait trop vite pensé Windows au sens large.
Stéphane
Le.

Messagede RandyMarsh le 04 Nov 2016, 19:24

C'est une surface Windows RT ;)
RandyMarsh

Messagede Stéphane le 04 Nov 2016, 19:28

Pas de bureau pour toi, alors. Et qu'un accès au store pour installer des trucs.
Stéphane
Le.

Messagede RandyMarsh le 04 Nov 2016, 19:53

Ouais donc je me suis un peu fait rouler...

-pourrais quand même utiliser Winrar?
-lire des MKV/avi (avoir vlc gratuitement)?
-aller sur internet avec Firefox?
-utiliser des émulateurs SNES/PS1?
-regarder du sport en streaming via des sites Moldaves/Ouzbeks?

Merci de votre aide en tout cas! :)
RandyMarsh

Messagede madaxhe le 04 Nov 2016, 20:21

RandyMarsh a écrit:Ouais donc je me suis un peu fait rouler...

-pourrais quand même utiliser Winrar?
-lire des MKV/avi (avoir vlc gratuitement)?
-aller sur internet avec Firefox?
-utiliser des émulateurs SNES/PS1?
-regarder du sport en streaming via des sites Moldaves/Ouzbeks?

Merci de votre aide en tout cas! :)

Firefox : même pas en rêve
Winrar : s'il est sur le store (je n'en suis pas sur)
Émulateur : voir firefox
Streaming : avec IE
La Bonne nouvelle théorique c'est que rien ne pouvant s'installer qui ne vient du store, les virus n'attaquent pas cette tablette
madaxhe
marmotte

Messagede RandyMarsh le 04 Nov 2016, 20:24

Au moins ta réponse est claire, merci.

Donc en fait ce n'est pas du tout un vrai PC, je vais très vite me trouver limité.

J'imagine en plus que sur le store tout est payant?
RandyMarsh

Messagede Stéphane le 04 Nov 2016, 20:42

Non, y a plein de trucs gratuits.
Stéphane
Le.

Messagede Maschum le 04 Nov 2016, 21:46

D'un coté quand on achète une C4 Cactus, on ne s'attend pas à être dans un Porsche Cayenne...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede RandyMarsh le 06 Nov 2016, 10:20

Je ne pensais pas non plus me retrouver avec une BX! :D

Bon franchement si le futur de l'informatique c'est ça et bien ça fait peur; je ne trouve pas d'application gratuite pour lire mes vidéos, TOUT est payant!
Certaines sont gratuites temporairement,et avec le logo du logiciel en transparence sur l'écran, c'est immonde... :lol:

Bref, si à tout hasard vous auriez une sorte de liste d'application gratuite et intuitive (sans achat in app) je suis preneur. Heureusement que je n'ai pas enregistré ma CB, car on me propose sans arrêt "êtes vous sûr de vouloir réaliser cet achat pour 7.99€?" alors que je cherche JUSTE à ouvrir un fichier MKV :lol:

RandyMarsh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin