Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:D'ailleurs, combien de trésors tiennent en quelques kilo-octets...
On sait même plus ce que c'est, un "ko".
Marlaga a écrit:Marlaga a écrit:Ouais_supère a écrit:Le problème d'Another World, que j'aimais beaucoup au demeurant, c'est que c'était du pur "die & retry", caractéristique très en vogue aujourd'hui (au fond, un jeu comme Limbo est un descendant plus ou moins direct d'Another World), tu apprenais en perdant.
Ça le rendait sacrément énervant, je trouve.
D'autant que les contrôles étaient pas au top.
On me l'avait prêté un week-end. J'ai du me dépêcher de le finir avant de le rendre, c'était un bon challenge
Après vérification, c'était Flashback que j'avais fait de façon intensive sur un week-end. Je confonds les 2
Maschum a écrit:A l'inverse, j'adorais aussi les coffrets multi CD du style Under à Killing Moon de 4CD (J'ai oublié de le citer dans le jeu des questions, au sujet de ma madeleine de proust des jeux ) ou phantasmagoria, 5 ou 6 CD. Des CD-ROM d'ailleurs, soyons précis
Maschum a écrit:A l'inverse, j'adorais aussi les coffrets multi CD du style Under à Killing Moon de 4CD (J'ai oublié de le citer dans le jeu des questions, au sujet de ma madeleine de proust des jeux ) ou phantasmagoria, 5 ou 6 CD. Des CD-ROM d'ailleurs, soyons précis
Ouais_supère a écrit:Disquedur's Gate !
Hugues a écrit:Y a personne qui trouve Geoff Crammond's Formula One Grand Prix bien plus beau que Geoff Crammond's Grand Prix 2 ? (qui a toujours été absolument laid pour moi)
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Garion a écrit:Je viens d'acheter Les Chevaliers de Baphomet (Broken word) Director's cut sur steam. Oui, j'ai honte, je n'y avais jamais joué, et j'avais ces derniers temps une petite nostalgie des points&click (même si j'ai déjà rejoué récemment les deux premiers Monkeys Island, les vrais).
C'était vraiment pas mal du tout.
Hugues a écrit:
Sinon tout autre chose, j'ai toujours du mal à songer que Daytona USA ça a plus de 23 ans (je l'ai jamais eu, ni en arcade, ni console, mais ça me fascine que ce jeu dont je me rappelle bien, sans y avoir joué, soit plus vieux que Jacques Villeneuve en F1)
Hugues
Bon et en tout cas, on a oublié d'en parler (même si j'en avais l'idée), on voit que Nintendo ne veut pas laisser s'échapper cette manne qu'ils voient aller vers le Raspberry Pi.
Au point que leur NES Mini Classic doit faire la même taille que le Raspberry Pi (correction, vu la photo et la main, c'est plus gros quand même)
Et quelle est alimentée pareil, par USB.
Ouais_supère a écrit:Balance tes chronos, dès que j'ai le temps je regarde où j'en suis !
(c'est un jeu sur lequel j'ai passé peut-être plus d'une centaine d'heures quand il est sorti)
heow a écrit:http://www.formula1.com/en/video/2016/12/8-Bit_F1_2016_Season_Review.html
Eh bah, c'est bien plaisant à regarder le recap de la saison 2016 comme ça.
Cruise control activated.
Hugues a écrit:Pfiou le Raspberry Pi je savais que c'était petit, mais pas à ce point là.
Bon qui vous dit que je vais l'utiliser à de l'émulation ?
Ah parce que je poste dans le sujet... Boh c'est un hasard ...![]()
Bon et en tout cas, on a oublié d'en parler (même si j'en avais l'idée), on voit que Nintendo ne veut pas laisser s'échapper cette manne qu'ils voient aller vers le Raspberry Pi.
Au point que leur NES Mini Classic doit faire la même taille que le Raspberry Pi (correction, vu la photo et la main, c'est plus gros quand même)
Enfin, le Raspberry Pi, c'est mieux...
Hugues
Hugues a écrit:Hugues a écrit:Pfiou le Raspberry Pi je savais que c'était petit, mais pas à ce point là.
Bon qui vous dit que je vais l'utiliser à de l'émulation ?
Ah parce que je poste dans le sujet... Boh c'est un hasard ...![]()
Enfin, le Raspberry Pi, c'est mieux...
Hugues
Et on continue... On change le plastique autour. On ne change à peine le logiciel, on ne change pas le circuit imprimé, et on le fait racheter une deuxième fois.. Alors que sur Raspberry Pi/Recalbox, on a tout en un .. Là aussi on a tout en un mais chut pas officiellement, on fait racheter..
Le seul intérêt en fait de cette sortie, c'est une sortie officielle de Star Fox 2/ Star Wing 2, et non plus les bootlegs pas finis ou très près d'être finis, qui trainaient ça et là.
Bon évidemment, après les deux versions de la console précédente : NES Mini et Famicom Mini, là il y en a 3... Américaine, japonaise, et européenne. Pour 3 fois plus de commerce..
3 fois la même chose à l'intérieur, évidemment, seul le plastique, ou presque change..
Je me demande quand même si les versions européennes font volontairement du 50Hz (alors que ce n'est plus nécessaire)
Hugues
Hugues a écrit:On pouvait aussi tout simplement mettre un switch qui changeait la fréquence de la console.
Hugues
Hugues a écrit:On pouvait aussi tout simplement mettre un switch qui changeait la fréquence de la console.
Hugues
Ouais_supère a écrit:Hugues a écrit:On pouvait aussi tout simplement mettre un switch qui changeait la fréquence de la console.
Hugues
A l'époque, fallait connaître quand même.
Aujourd'hui c'est banal, mais ils en faisaient pas exactement la pub dans Player One ou Console + jadis.
1er tigre a écrit:Ouais_supère a écrit:Hugues a écrit:On pouvait aussi tout simplement mettre un switch qui changeait la fréquence de la console.
Hugues
A l'époque, fallait connaître quand même.
Aujourd'hui c'est banal, mais ils en faisaient pas exactement la pub dans Player One ou Console + jadis.
Au contraire, y avait des pubs dans joypad et console + de magasin qui switchaient les consoles.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ghinzani et 4 invités