Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2016, 09:50

Le "Péril jaune", et toussa...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 06 Oct 2016, 10:01

DCP a écrit:Et je suppose que les arabes et les noirs sont musulmans de toute façon. :roll:

Disons qu'en prison il y a a peu près autant de noirs et d'arabes non musulmans qu'il y a de musulmans non arabe ou noirs. saoul:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 06 Oct 2016, 10:12

Alfa a écrit:Et les jaunes? on en parle jamais !

on en parle pas car eux , majoritairement respectent la loi
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 06 Oct 2016, 15:09

DCP a écrit:Et je suppose que les arabes et les noirs sont musulmans de toute façon. :roll:


Se foutre de la gueule du monde, ça te gêne pas plus que ça ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aiello le 06 Oct 2016, 15:28

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:Et je suppose que les arabes et les noirs sont musulmans de toute façon. :roll:


Se foutre de la gueule du monde, ça te gêne pas plus que ça ?

Le monde, le monde, t'as un peu la grosse tête, Marlaga. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 06 Oct 2016, 16:15

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
DCP a écrit:Et je suppose que les arabes et les noirs sont musulmans de toute façon. :roll:


Se foutre de la gueule du monde, ça te gêne pas plus que ça ?

Le monde, le monde, t'as un peu la grosse tête, Marlaga. :D


"Le Monde selon Marlagarp"

c'était un bon film, ça :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16889
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 06 Oct 2016, 17:47

C'est un rapport de Guillaume Larrivé (UMP) sur l'Islam radical en prison. C'est la seule étude à ce jour qui permet d'avoir une idée du panel représentatif en prison vu qu'il est interdit, pour une raison jamais démontrée, de faire des statistiques ethniques. On notera toutefois que l'INSEE publie des statistiques ethniques, mais bon, dans ce sens-là, ça ne pose pas de problème.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 06 Oct 2016, 20:51

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
DCP a écrit:Et je suppose que les arabes et les noirs sont musulmans de toute façon. :roll:


Se foutre de la gueule du monde, ça te gêne pas plus que ça ?

Le monde, le monde, t'as un peu la grosse tête, Marlaga. :D


Non non, DCP se fout ouvertement de la gueule de tous les lecteurs du forum avec sa phrase d'une malhonnêteté et d'une mauvaise foi rarement atteinte même dans les plus grandes heures des débat entre pro et anti Schumacher.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2016, 09:03

L'attaque en règle contre les policiers : Que va faire l'Etat ? Palabrer, ou agir ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 09 Oct 2016, 10:14

Tu veux qu'il agisse ? :eek:

J'ai toujours cru que tu étais pour le "laisser faire" et le "passer l'éponge". :eek:

Toi aussi tu as bien changé, fais gaffe de pas voter Marine. :D Un acte manqué est si vite arrivé. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14616
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2016, 10:37

Je vois que tu me connais très mal.
j'ai toujours été contre l'immigration sauvage, que j'ai toujours vue comme étant une sorte de plan pour destroyer la cohésion des nations Européennes (tout comme, avec d'autres outils, on est en train de détruire les cohésions nationales Arabes, par exemple). Contre la ghettoïsation des Noirs et des Arabes. Soit on règle sainement le problème des banlieues soit on expulse tout le monde, mais on arrête de pleurnicher. Telle a toujours été ma position. Les poules auront des crocs acérés, avant que tu ne me lises en train de soutenir la racaille qui gère la drogue et l'intégrisme dans les banlieues, sous la protection su système complaisant (Sarko et son Karcher... hi hi hi... et ne parlons pas des sociodémocrates sionards et leurs conneries vicieuses, comme SOS racisme, le soutien des Wahabites donc des imams de banlieues en mission, etc etc...
Je n'ai pas la même position que toi, car là où tu vois des Arabes globalement coupables, moi je vois des Arabes instrumentalisés et ayant atteint le degré zéro de la bêtise.
Non, désolé, mais tu peux chercher, tu ne trouveras jamais dans mes propos, un soutien au petits porte flingues du Système dans les banlieues, drogue ou intégrisme.

Le FN ? S'il doit passer, qu'il passe. Mais vois-tu, je ne suis pas convaincu que Collard, Menard et Marion soient à la hauteur. La tendance Philippot ? Je ne sais pas si elle résistera. Trop élitiste. Sans parler du sort qu'on me réservera à moi précisément.
Alors quoi ? Alors RIEN. Je crois que le monde est en chaos délirant global. On prendra tous dans le gueule, avant que cet immense séisme ne se calme. A quel prix........
Alors ? Alors je gueule ici, et je cultive mon jardin en priant chaque matin que mes enfants passeront à travers les balles. Moi, je m'en fiche, vu mon âge canonique. C'est le seul avantage de l'âge, d'ailleurs... :D
Dernière édition par Shoemaker le 09 Oct 2016, 10:41, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 09 Oct 2016, 10:40

C'est bien les vieux ça ! Après moi le déluge ! :evil:

Saletés de baby boomers soixantehuitards ! :evil:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14616
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2016, 10:42

Feyd a écrit:C'est bien les vieux ça ! Après moi le déluge ! :evil:

Saletés de baby boomers soixantehuitards ! :evil:

:lol: (je ris jaune...)
Mais que veux-tu, je ne peux rien faire... Je suis rien.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maschum le 09 Oct 2016, 11:07

Shoemaker a écrit:Je vois que tu me connais très mal.
j'ai toujours été contre l'immigration sauvage, que j'ai toujours vue comme étant une sorte de plan pour destroyer la cohésion des nations Européennes (tout comme, avec d'autres outils, on est en train de détruire les cohésions nationales Arabes, par exemple). Contre la ghettoïsation des Noirs et des Arabes. Soit on règle sainement le problème des banlieues soit on expulse tout le monde, mais on arrête de pleurnicher. Telle a toujours été ma position. Les poules auront des crocs acérés, avant que tu ne me lises en train de soutenir la racaille qui gère la drogue et l'intégrisme dans les banlieues, sous la protection su système complaisant (Sarko et son Karcher... hi hi hi... et ne parlons pas des sociodémocrates sionards et leurs conneries vicieuses, comme SOS racisme, le soutien des Wahabites donc des imams de banlieues en mission, etc etc...
Je n'ai pas la même position que toi, car là où tu vois des Arabes globalement coupables, moi je vois des Arabes instrumentalisés et ayant atteint le degré zéro de la bêtise.
Non, désolé, mais tu peux chercher, tu ne trouveras jamais dans mes propos, un soutien au petits porte flingues du Système dans les banlieues, drogue ou intégrisme.

Le FN ? S'il doit passer, qu'il passe. Mais vois-tu, je ne suis pas convaincu que Collard, Menard et Marion soient à la hauteur. La tendance Philippot ? Je ne sais pas si elle résistera. Trop élitiste. Sans parler du sort qu'on me réservera à moi précisément.
Alors quoi ? Alors RIEN. Je crois que le monde est en chaos délirant global. On prendra tous dans le gueule, avant que cet immense séisme ne se calme. A quel prix........
Alors ? Alors je gueule ici, et je cultive mon jardin en priant chaque matin que mes enfants passeront à travers les balles. Moi, je m'en fiche, vu mon âge canonique. C'est le seul avantage de l'âge, d'ailleurs... :D



:good :good :good :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 09 Oct 2016, 12:00

Moi je m'en fous, tant qu'y a des Shoemaker, je me dis qu'on arrivera bien à tenir sur cette foutue planète.
Ouais_supère
 
Messages: 25231
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2016, 12:27

:o
(j'en ai autant pour ton compte, l'Ami...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 10 Oct 2016, 18:41

allo Angéla ??

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 10 Oct 2016, 20:00

Sans le détail, ça a peu de valeur. Et j'ai plus le niveau d'allemand nécessaire pour détailler l'article :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 10 Oct 2016, 20:07

ce type,avec BHL sont les dignes incarnations de Satan.


tant qu'on les laissera parler, personne pour les contredire et à la limite leur rentrer dedans en direct, rien ne changera.

une vraie gueule de con...de Satan.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 10 Oct 2016, 20:26

pendant qu'on continue de lécher le fion des US...

La Pologne, qui a annoncé la semaine dernière l'abandon du contrat d'environ 3 milliards d'euros pour les hélicoptères multirôles "Caracal" d'Airbus, a fait savoir lundi qu'elle allait doter prochainement ses forces spéciales d''appareils "Black Hawk" de l'américain Lockheed Martin.

génial...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 10 Oct 2016, 21:26

denim a écrit:pendant qu'on continue de lécher le fion des US...

La Pologne, qui a annoncé la semaine dernière l'abandon du contrat d'environ 3 milliards d'euros pour les hélicoptères multirôles "Caracal" d'Airbus, a fait savoir lundi qu'elle allait doter prochainement ses forces spéciales d''appareils "Black Hawk" de l'américain Lockheed Martin.

génial...



faut les virer de l'europe c'est tout.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 10 Oct 2016, 22:28

On en viendrait presque à ne pas regretter de les avoir laisser tomber en 1939. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14616
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 11 Oct 2016, 08:56

On ne les a pas laissé tomber en 39. On est entré en guerre pour eux. D'où sort cette légende ? Merde !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 11 Oct 2016, 09:32

C'est une question de point de vue. :D Pour les polonais on les a laissé tomber (comme les tchécoslovaques en 1938).

L'erreur de la France surtout, c'était d'avoir une philosophie trop défensive. Pendant que les fritz tapaient du polonais, il n'y avait personne à l'ouest. Tous les généraux allemands considéraient que l'Allemagne avait eu chaud durant l'invasion de la Pologne. Je crois qu'il n'y avait qu'une 20aine de division en stationnement contre près d'une centaine en face.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14616
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylphus le 11 Oct 2016, 11:53

denim a écrit:ce type,avec BHL sont les dignes incarnations de Satan.


tant qu'on les laissera parler, personne pour les contredire et à la limite leur rentrer dedans en direct, rien ne changera.

une vraie gueule de con...de Satan.


Il a raison pour une fois. Moins on sera nombreux, mieux ce sera.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fatcap le 11 Oct 2016, 12:06

Feyd a écrit:C'est une question de point de vue. :D Pour les polonais on les a laissé tomber (comme les tchécoslovaques en 1938).

L'erreur de la France surtout, c'était d'avoir une philosophie trop défensive. Pendant que les fritz tapaient du polonais, il n'y avait personne à l'ouest. Tous les généraux allemands considéraient que l'Allemagne avait eu chaud durant l'invasion de la Pologne. Je crois qu'il n'y avait qu'une 20aine de division en stationnement contre près d'une centaine en face.


Oui enfin une centaine de divisions sur le papier, mais disons dix grand maximum en état de manoeuvrer correctement...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 11 Oct 2016, 14:02

L'armée allemande n'était pas aussi motorisée que cela non plus. Mais son organisation était tout autre, notamment ses divisions blindées, alors que l'armée française utilisait encore la tactique dépassée de 1914 contre laquelle le colonel de Gaulle tentait de lutter. Au début de la guerre, il me semble que seulement 20% des divisions allemandes étaient correctement motorisées. Le reste étant encore hippomobile. Ca ne changera d'ailleurs guère pour la campagne de Russie.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14616
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 11 Oct 2016, 15:51

Sylphus a écrit:
denim a écrit:ce type,avec BHL sont les dignes incarnations de Satan.


tant qu'on les laissera parler, personne pour les contredire et à la limite leur rentrer dedans en direct, rien ne changera.

une vraie gueule de con...de Satan.


Il a raison pour une fois. Moins on sera nombreux, mieux ce sera.


Exactement, et ensuite, on s'auto-expulse de l'UE :-D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 11 Oct 2016, 16:05

il a surtout peur des référendums, c'est ça qui lui fait mouiller sa couche à ce vieux "con".
en Italie y en aura un en décembre et il a peur que l'Italie quitte ce merdier sans nom.
d'un autre côté, l'Italie aussi est cuite, au niveau bancaire.

c'est la démocratie selon Attali et ses potes de l'UE...qu'il crève la bouche ouverte,le cul à l'air,on s'en servira de garage à vélo.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 11 Oct 2016, 18:06

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 11 Oct 2016, 18:28

Feyd a écrit:C'est une question de point de vue. :D Pour les polonais on les a laissé tomber (comme les tchécoslovaques en 1938).

L'erreur de la France surtout, c'était d'avoir une philosophie trop défensive. Pendant que les fritz tapaient du polonais, il n'y avait personne à l'ouest. Tous les généraux allemands considéraient que l'Allemagne avait eu chaud durant l'invasion de la Pologne. Je crois qu'il n'y avait qu'une 20aine de division en stationnement contre près d'une centaine en face.

On ne les a pas laissé tomber. On est entré en guerre pour eux. Et pas pour la Tchécoslovaquie.

On est entré en guerre pour eux. Et s'ils sont assez stupides pour accuser la France de s'être fait battre en 40, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux mêmes, vaincus en... 3 semaines. Merde !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 11 Oct 2016, 18:34

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 11 Oct 2016, 20:14

denim a écrit:


pourquoi ?? il veut en faire plus pour eux ??



oui il en a surement des dizaines chez lui..... :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 11 Oct 2016, 20:59

j'aurais bien voulu que ce monsieur ouvre sa gueule et donc qu'il était honteux d'être européen quand son pays l'Italie,faisait partie de la triplette de Belleville en partance en Lybie en 2011.
ils me cassent les couilles tout ces donneurs de leçons,imposant des choix sociaux et économiques aux peuples, une fois le fait accompli en véritable désastre...mais avant ?? qui est allé foutre la merde dans ces pays ??.

et avant d'être européen,il est italien...à moins qu'il ait honte d'être aussi italien ??
Dernière édition par denim le 12 Oct 2016, 17:10, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 11 Oct 2016, 21:24

samsung ramasse grave en ce moment avec le galaxy note 7.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 12 Oct 2016, 09:18

iceman46 a écrit:
denim a écrit:


pourquoi ?? il veut en faire plus pour eux ??



oui il en a surement des dizaines chez lui..... :D

Palerme est en Sicile. Donc, il y a plein de migrants là-bas.
Mais il suffit de lire l'article pour le savoir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fatcap le 12 Oct 2016, 10:13

Feyd a écrit:L'armée allemande n'était pas aussi motorisée que cela non plus. Mais son organisation était tout autre, notamment ses divisions blindées, alors que l'armée française utilisait encore la tactique dépassée de 1914 contre laquelle le colonel de Gaulle tentait de lutter. Au début de la guerre, il me semble que seulement 20% des divisions allemandes étaient correctement motorisées. Le reste étant encore hippomobile. Ca ne changera d'ailleurs guère pour la campagne de Russie.


Je faisais plutôt allusion au moral à et la qualité humaine des troupes. D'ailleurs, je suis en train de relire les Décombres de Rebatet, une lecture tout à fait pertinente.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 12 Oct 2016, 13:22

denim a écrit:j'aurais bien voulu que ce monsieur ouvre sa gueule et donc qu'il était honteux d'être européen quand son pays l'Italie,faisait partie de la triplette de Belleville en partance en Lybie en 2011.
ils me cassent les couilles tout ces donneurs de leçons,imposant des choix sociaux et économiques aux peuples, une fois le fait accompli en véritable désastre...mais avant ?? qui est allé foutre la merde dans ces pays ??.

et avant d'être européen,il est italien...à moins qu'il est honte d'être aussi italien ??


Et moi je voudrais que tu me détailles quel a été le rôle de l'Italie dans les évènements de 2011 par rapport à celui de la France? Parce que pour "les faits accomplis", il va falloir que tu te regardes dans un miroir...Donc oui, QUI est allé foutre la merde en Libye?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 12 Oct 2016, 13:32

Et qui est allé foutre la merde en Irak avec les USA et l'Angleterre en 2003/2004 ? :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14616
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 12 Oct 2016, 14:05

sccc a écrit:
denim a écrit:j'aurais bien voulu que ce monsieur ouvre sa gueule et donc qu'il était honteux d'être européen quand son pays l'Italie,faisait partie de la triplette de Belleville en partance en Lybie en 2011.
ils me cassent les couilles tout ces donneurs de leçons,imposant des choix sociaux et économiques aux peuples, une fois le fait accompli en véritable désastre...mais avant ?? qui est allé foutre la merde dans ces pays ??.

et avant d'être européen,il est italien...à moins qu'il est honte d'être aussi italien ??


Et moi je voudrais que tu me détailles quel a été le rôle de l'Italie dans les évènements de 2011 par rapport à celui de la France? Parce que pour "les faits accomplis", il va falloir que tu te regardes dans un miroir...Donc oui, QUI est allé foutre la merde en Libye?

Bin vous avez suivi le mouvement. Comme d'habitude. Bon, on parlera pas des magouilles qui ont conduit au drame d'Uzbin en Afghanistan. Non non, tout va bien, c'est trankilou pépérou. Faut juste les payer pour que le camp de Babaorum soit pas attaqué quoi.

Bon, sinon, j'aime bien l'argument : "Kadhafi empêchait les "migrants" de venir en Europe".

Tu sais comment il faisait hein ?

Ah les droits d'l'homme !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 12 Oct 2016, 17:08

sccc a écrit:
denim a écrit:j'aurais bien voulu que ce monsieur ouvre sa gueule et donc qu'il était honteux d'être européen quand son pays l'Italie,faisait partie de la triplette de Belleville en partance en Lybie en 2011.
ils me cassent les couilles tout ces donneurs de leçons,imposant des choix sociaux et économiques aux peuples, une fois le fait accompli en véritable désastre...mais avant ?? qui est allé foutre la merde dans ces pays ??.

et avant d'être européen,il est italien...à moins qu'il est honte d'être aussi italien ??


Et moi je voudrais que tu me détailles quel a été le rôle de l'Italie dans les évènements de 2011 par rapport à celui de la France? Parce que pour "les faits accomplis", il va falloir que tu te regardes dans un miroir...Donc oui, QUI est allé foutre la merde en Libye?


ah mais je ne dis pas le contraire,la France,l'Angleterre...j'ai voulu faire court.
et là dans ce cas présent c'est un italien qui causait...ç'aurait été un anglais c'était idem et un français,idem.
et je dirais même que c'est surtout l'autre anguille Sarkozy le fer de lance.
j'allais quand même pas faire tout l'historique sur la Lybie...pas déconner quand même.

en plus hé...c'est pas un vrai italien,il est de Palerme.
quand on voit l'historique de Palerme...brooouuuu...j'en ai froid dans le dos, à la limite je comprend que ça lui fasse de la peine.
les vrais italiens sont dans le nord de l'Italie...mais chuuut.

en plus le gouvernement italien de l'époque l'avait "regretté" de s'être embringué dans cette affaire...sauf que,encore une fois, on s'en aperçoit après. :roll:
bizarre ces politiciens qui ne se posent jamais les bonnes question en temps et en heure.
juste bon à faire des états des lieux.
Dernière édition par denim le 12 Oct 2016, 17:16, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités